Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Les spas c'est pas facile

#177953 par vieux lecteur
Mar 17 Juil 2007 à 19:37

Bonjour,tout le monde je suis présentement a la recherche d'un spas et je peut vous dire que c'est pas facile,de tout les supposés expert vendeur que j'ai visité dans les boutiques et magasin seulement deux avait des bonnes connaissance de leurs produits et du fonctionnement et ont pris leur temps de tout m'expliquer, ayant une formation en génie mécanique je peut vous dire que du coté mécanique tout les spas que j'ai vue sont presque identique,force du moteur,ou des moteurs, élément chauffant,pompes, électronique,ou cela change c'est dans l'isolation,la configuration interne, les jets,l'épaisseur de la cuve et sourtout dans les options.

L'hiver dernier j'ai subit une grave opération au dos une discoidectomie cervicale avec fusion des vèrtèbres c'est pour cela que j'ai besoin d'un spas avec des jets au niveau de la colonne cervicale.

Les deux conseillères que j'ai rencontrer qui savait de quoi il parlait vendait des spas de marque LA et Catalina coté configuration je peut vous dire que nous sommes pas trop grands et seulement ma famille ce serviront du spas,un gazébo fermer a 75% va couvrir le spas,notre budget est environ de 14,000.00$ gazébo compris.

A tout ceux qui connaisse les deux marques LA et catalina me dire leurs force et leurs faiblesse

Merci

Choix d'un SPA

#177974 par marceaug
Mar 17 Juil 2007 à 20:16

Ce peut-il que tu sois de la région du Québec? Si oui quel coin?

#178006 par vieux lecteur
Mer 18 Juil 2007 à 01:26

Pour répondre a ta question je suis de laval,et pour le bain thérapeutique ca me fait trop penser a l'hopital et ma femme va me tuer

#178051 par DavidF
Mer 18 Juil 2007 à 08:22

Non, pas si tu lui prete ! :wink:
Ecoute c'est le genre de baignoire à usage thérapeutique qui est vraiment redoutable. (pour l'avoir essayée) Rien ne t'empeche de la mettre en exterieur. Combien de places souhaites tu pour ton spa ? :idea:

#178085 par pierros
Mer 18 Juil 2007 à 09:27

DadidF, une idée de prix pour cette baignoire? Installée?

Merci!

#178109 par DavidF
Mer 18 Juil 2007 à 10:13

De 7000€ environ à 24000€ (posée / installée) selon le modèle et niveau d'equipement.
Je précise que c'est avant tout un matériel professionnel, mais de plus en plus de particuliers décident de s'équiper à domicile. Une VRAIE thalasso à la maison.Quoi de mieux ? :wink:

#178110 par pierros
Mer 18 Juil 2007 à 10:19

Le prix est raisonnable DavidF!
Mais, ces baignoires existe t'elle en plusieurs places? Et aucun problème pour la mettre en extérieur? (même si je n'imagine pas une baignoire dans mon jardin . . .).

#178111 par IAN
Mer 18 Juil 2007 à 10:21

Une baignoire avec plusieurs places ça s'apelle un spa !

#178112 par DavidF
Mer 18 Juil 2007 à 10:23

:lol: :lol: :lol:
Pierros pour un usage ext : tout est possible mais ceci va necessiter un certain aménagement.notament la gestion du gel, la protection de la cuve (pas de couverture) etc. Mais tout peut se faire. :idea:

#178114 par pierros
Mer 18 Juil 2007 à 10:27

IAN a écrit:Une baignoire avec plusieurs places ça s'apelle un spa !


Faux! Regarde la definition de "spa" dans le dictionnaire!

#178132 par Gavage
Mer 18 Juil 2007 à 11:45

tu sais que "spa" n'est pas dans le dictionnaire de l'académie française ?

#178134 par Gavage
Mer 18 Juil 2007 à 11:48

seul le dictionnaire de l'académie francaise a valeur de loi tu sais.

le reste, ils peuvent dire ce qu'ils veulent

#178153 par IAN
Mer 18 Juil 2007 à 12:27

La définition de SPA vient du latin : Sanus Per Aqua ( la santé par l'eau )
Donc arrétez de vous battre pour des bétises bandes de couillonds !
(C'est amical je précise !)

#178194 par Mariedutemps
Mer 18 Juil 2007 à 13:52

heeeeuuuuuuu, pardon Ian,

LA SANTE PAR LES EAUX = SATINAS PER AQUAM.

Enfin, ce que j'en dit. c'est que le vieux lecteur va perdre le fil de son idée.

Bonjour David, superbe ta baignoire!

A bientôt
Marie

#178205 par IAN
Mer 18 Juil 2007 à 14:40

T'as raison Marie ! revenons au sujet pricipal !
C'est quoi déjà ? :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités