Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Artic spa

#175984 par grognon
Mer 11 Juil 2007 à 13:24

Bonjour, je lis que les Artics Spa sont très bons, à quel endroit puis-je les vois dans la région de Laval?

Et selon vous, quel est le meilleur entre CAl Spa, Hotspring, Jacuuzi, Coast Spa, Artic Spa. D'utres que j'ai peut être oubliés.

Isolation, force des moteurs, qualité des jets (sensation et bris), système électrique (conception).

Merci

#176001 par MARC_MTL
Mer 11 Juil 2007 à 14:40

Salut Grognon,
Pour les Arctic tu les trouveras chez club spa 4795 des laurentides.

Pour ma part je dirais que coast spa est en premiere place.l'electronique est de geko qui est au quebec donc tres bon services. La filtration independante est très bonne et avec les pompes monster flow offre le massage le plus intense. La possibilité de controler toutes les jets te permet d'avoir un massage plus doux si tu le desire. Il y a une double isolation full foam qui jumele a un couvert 5'' est très efficace

Hotspring est tres bien aussi 100% de l'eau est filtré. Mais il y a jusqu'a 5 filtre(couteux a remplacer) Mais il est aussi equiper d'une pompe circulatrice qui permet de fair circuler de l'eau dans les pompe de massage( Donc economique sur l'electricité l'hiver)

J'ai eu a reparer du Cal spas. Il est bien niveau massage mais les pompe sont fragile de meme que pour l'electronique (carte, sensor qui sont de balboa) Il a une chose par contre que je trouve genial ces le chauffe eau XL L'element n'est pas en contact avec l'eau et il est donc garantie a vie. :idea:

Je connais quelqu'un qui vend coast et cal et qui ma confier quelque chose de surprenant. Il a enlever toutes les jest du cal et les a remplacer par ceux de coast et il dit que le spa poussait deux fois plus :shock:

Pour les autre je ne les connais pas assez pour t'aider.

A+

#176004 par grognon
Mer 11 Juil 2007 à 14:47

Salut Marc_Mtl

Que penses tu des spa vendus chez Trévis?

Es tu un réparateur de spa?

#176011 par MARC_MTL
Mer 11 Juil 2007 à 15:11

Je ne connais pas trop les spa de chez Trevi. Je sais que ces la compagnie Dynasty qui les fabrique pour eux mais pas plus. Mais il n'ont pas une très bonne reputation pour le services après vente.

Oui je reparais des spas mais j'ai changer de job depuis quelque mois. Je suis toujours dans le domain quand meme. Je ne peux pas changer cela fait 13 ans que je fais ca :wink:

attention

#176012 par nathaliedionne
Mer 11 Juil 2007 à 15:12

les jets des spa de chez trevi sont garantie seulement 3 mois

Re: attention

#176013 par MARC_MTL
Mer 11 Juil 2007 à 15:16

nathaliedionne a écrit:les jets des spa de chez trevi sont garantie seulement 3 mois


:evil: Pas fort tous les autre ces minimum 1 ans et meme 5 ans pour coast

Garantis des jets

#180256 par Modena
Mar 24 Juil 2007 à 18:31

nathaliedionne a écrit:
les jets des spa de chez trevi sont garantie seulement 3 mois

Curieux, j'ai un spa acheté chez Trévi et les jets sont garantis 3 ans. C'est peut être selon la marque et le modèle :?:

#187431 par mito
Lun 20 Aoû 2007 à 18:06

Moi j'ai un Artic spa, bon spa mais ce qui est du service à la clientèle.complètement pourrie. A chaque fois que tu fais un appel de service des frais de 75$ sont chargés alors que dans la majorité des autres dealers il n'y a aucun frais et si tu as un spa comme moi qui brise 3 fois par année tu verras que la facture monte vite. Et si tu chiales un peu trop tu te retrouves sur la liste noire (compte barré) et tu n'as plus aucun service. Penses-y

#187521 par EdenSpa
Lun 20 Aoû 2007 à 21:02

mito a écrit:Moi j'ai un Artic spa, bon spa mais ce qui est du service à la clientèle.complètement pourrie. A chaque fois que tu fais un appel de service des frais de 75$ sont chargés alors que dans la majorité des autres dealers il n'y a aucun frais et si tu as un spa comme moi qui brise 3 fois par année tu verras que la facture monte vite. Et si tu chiales un peu trop tu te retrouves sur la liste noire (compte barré) et tu n'as plus aucun service. Penses-y

Tu es où? au Canada?

#187537 par Le grand baigneur
Lun 20 Aoû 2007 à 22:54

C'est bien vrai le vendeur d'artic spa a Laval sur le boul. Des Laurentides charge 75.00 pour les frais de déplacement. Si tu veux il y a a Blaiville (piscine miramar) sur le boul. Curé Labelle (967 Curé labelle) qui ont vendu durant 5 ans des artic spa et maintenant vende des spa Hydropool (fait a Toronto) qui sont un peux moins cher que le artic spa et il pourront t'expliquer la difference entre les 2 bonnes compagnies canadienne.

#187542 par slight
Mar 21 Aoû 2007 à 00:02

Les spas de marque Catalina ne t'intéresse pas ?

J'ai le mien acheté chez canadaspasdépôt depuis le début de juillet. Nous l'adorons. Évidemment il est encore tôt à savoir si tout sur le spa est de qualité mais nous avons eu un très bon service après vente. Pour le moment aucun souci avec notre spa, nous en proftions au max !

Peu importe ce que vous choisirez, je vous souhaite une belle expérience et de bonnes baignades :-)

#187550 par slight
Mar 21 Aoû 2007 à 00:50

Marc_Mtl tu me fais peur un peu. Mon spa est muni d'un clavier et équipement Balboa. Tu sembles dire que ce produit laisse à désirer. Tu as vu beaucoup de problèmes avec Balboa ?

Pourtant ils offrent une guarantie totale de 7 ans sur tout équipement électronique.

Artic Spa

#187675 par marceaug
Mar 21 Aoû 2007 à 15:39

Je l'ai déjà mentionné ici, j'ai un Artic et 3 Jaccuzi et je vous garantie que si je ne faisais pas moi même l'entretient j'aurais annuellement un facture un peu trop sallée avec l'Artic Spa.

Ceci dit le problème n'est pas le panneau de contrôle du Artic Spa car en passant Balboa et Gecko c'est la Même compagnie maintenant et les claviers sont à 100% Gecko

Le problème est tout le reste, régulièrement j'ai des fuites généralement aux joints. Le problème vient du fait que le spa n'est justement pas Full Foam ce qui fait qu'au démarage des pompes la tuyauterie bouge énormément comme un coup de bélier cela a un impact important sur l'usure prématuré des joints.

Autre chose mon Artic Spa est malheureusement celui qui est le plus utilisé par mes clients, je me propose de le déplacer, ceci dit avec la chaleur dégagé par les moteurs il y a une sur chauffe de l'eau même avec les panneau ventilés.

Le service est aussi un dans mon coin un service à chie.Et en plus il m'a couté très cher ce spa

Re: Artic Spa

#187858 par MARC_MTL
Mer 22 Aoû 2007 à 12:53

marceaug a écrit:Ceci dit le problème n'est pas le panneau de contrôle du Artic Spa car en passant Balboa et Gecko c'est la Même compagnie maintenant et les claviers sont à 100% Gecko
Cela doit etre assez ressent car en 2006 les clavier venais encore de chez balboa.

Pour repondre a slight: Les controle sont utiliser dans plusieurs compagnie de spa et pour ma part je les reparais dans des Calspas. Et cal ne voulais pas payer pour de nouvelles cartes electronique. Donc a la place il ajoutais des ''Jumper'' sur la carte pour ajouter des options. ces la que les carte devenais tres fragile. La deuxieme chose qui étais fragile ces les sensor de temperature. Qui au dire de plusieurs connaissance a moi qui en repare encore ce sont beaucoup ameliore. Mais il ont pas passé 1 hiver encore.

du Québec

#189378 par mito
Mer 29 Aoû 2007 à 14:47

EdenSpa a écrit:
mito a écrit:Moi j'ai un Artic spa, bon spa mais ce qui est du service à la clientèle.complètement pourrie. A chaque fois que tu fais un appel de service des frais de 75$ sont chargés alors que dans la majorité des autres dealers il n'y a aucun frais et si tu as un spa comme moi qui brise 3 fois par année tu verras que la facture monte vite. Et si tu chiales un peu trop tu te retrouves sur la liste noire (compte barré) et tu n'as plus aucun service. Penses-y

Tu es où? au Canada?

#456737 par BIANCA
Mer 18 Aoû 2010 à 15:49

Bonjour a tout le monde,
je suis en train d'acheter un generateur brom (ml) j'ai trouver un qui se nomme <ocean spa systeme> il coute 2000$ et l'autre de la compagnie aeware eprdt senom<in.clear> ce produit ce vend deja en amerique et il va venir cette automne au canada. Les vendeurs des deux compagnies disent qu'une fois que c'est appareills sont mis nous pouvont changer l'eau 1 fois au 6 mois et il ne faut plus rajoutter aucun autre occident pour les autres chymicale. [color=red]S'il vous plait repondez-moi pour que je sache si ce produit fonctionne reelement[/color]. Merci!

Aie!

#456819 par marceaug
Jeu 19 Aoû 2010 à 03:32

Aie :evil:

$2000 pour un générateur de brome. Oublie l'idée c'est une a*****e [diffamation] :oops:

Tu n'as pas besoin de ça pour faire 6 mois avec ton eau :shock: Moi j'ai toujours fait ça. je change mon eau une fois le printemps et une fois avant l'hiver.

Re: Artic Spa

#456891 par lepit
Jeu 19 Aoû 2010 à 10:55

marceaug a écrit:Ceci dit le problème n'est pas le panneau de contrôle du Artic Spa car en passant Balboa et Gecko c'est la Même compagnie maintenant et les claviers sont à 100% Gecko


Gecko (Gecko alliance) est encore une compagnie distincte qui est établie à Québec ou Ste-Foy. Balboa (Balboa water group) est encore une compagnie distincte qui est établie aux USA. Et non les clavier Gecko ne fonctionnent pas sur les board Balboa et vice-versa.

Pour ce qui est de la différence entre les compagnies de spas ça se résume à peu près en 5-6 points:

- coquille
- structure
- isolation
- garantie
- gadgets
- SAV

Le reste y'en a pas de différence.

Le board électronique: On a le choix entre Gecko ou Balboa.

Les pompes: AO Smith, Emerson, Magnatek sont les plus courantes. Pour moi c'est du pareil au même.

Les jets: Dans les marques qui se respectent c'est Waterway

La plomberie: Waterway

L'éclairage DEL: encore là on a le choix entre quelques compagnie qui se comptent sur les doigts d'une main et entre nous, ya toujours une ou plusieurs DEL qui finissent par brûler de toute façon.

L'ergonomie du spa est aussi importante et ça c'est un choix personnel à chacun.

Re: Aie!

#456937 par MARC_MTL
Jeu 19 Aoû 2010 à 16:23

marceaug a écrit:$2000 pour un générateur de brome. Oublie l'idée c'est une a*****e [diffamation]
Beau commentaire non fondé. Pas du tout... parce que premierement ces pas un générateur de brome mais chlore. Donc pas besoin de rajouter de l'oxydant. Le systeme étant capable de générer des traitements choc par lui même.

Ensuite les taux de sel: les système au brome on besoin d'un minimun de 1.8 a 3 grammes de sel (de bromure tres dispendieux) par litre. Le Ocean Spa Systeme (O.S.S.) ne requière que 0.6 à 0.8 gramme de sel (de chlorure très économique) par litre.

le O.S.S. a une pompe circulatrice qui lui permet d'etre complètement indépendant du systeme de filtration. en plus de pouvoir (tester par santé canada) traiter plus de 5000l d'eau chaude (1900l pour le générateur de brome)

Donc avec un sac de sel a piscine plus ou moins 10$ cad vous pouver traiter votre spa pour plus de 10 ans

Pour finir le O.S.S. est fabriqué au Quebec à Montréal.

@+
Marc

sav artic spa

#466891 par JUSTICE
Lun 11 Oct 2010 à 08:16

J'ai acheté un spa artic il y a un an et je me retrouve avec un revendeur d'une incompétence surprenante. IL lui a fallu un an pour diagnostiquer une panne, et j'attend toujours qu'il revienne pour un nouveau disfonctionnement. si les spa artic semblent être de bonne qualité le service apres vente en france est deplorable, sauf pour une ou deux entreprise sur toute la france.Ceci est inadmissible.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 9 invités