Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

meilleurs marques

#175239 par grognon
Lun 09 Juil 2007 à 16:27

Bonjour, nous demeurons à Laval au Québec et sommes à la recherche du meilleur spa (qualité-prix).

Lequel est il selon vous et pourquoi?

Lorsque nous allons chez un détaillant, ils se disent toujours meilleur que les autres . :?

#175327 par indybob
Lun 09 Juil 2007 à 19:28

J'ai peut-être payé le miens 12000$, mais le niveau de qualité est très élevée aussi.

Un spa c'est aussi comme un vêtement. Il faut l'assayé pour voir s'il nous fait bien. si un spa à 6000$ te va comme un gant, et que la qualité est au niveau du prix, prend-le.

#175384 par brice66
Lun 09 Juil 2007 à 21:18

je suis du meme avis que indybob il faut l essayer pour l adopter
prso j en ai essayer une bonne dizaine avant de faire mon choix donc bonne baignade a toi :wink:

Le choix d'un SPA

#175443 par marceaug
Mar 10 Juil 2007 à 05:27

Bienvenue dans le monde la confusion. Effectivement il est impératif que tu essaie ton SPA avant de l'acheter mais l'essayer ne veut pas dire s'asseoir dans un SPA vide d'eau. Il y a une énorme différence de confort feeling entre un SPA vide et plein.

Et effectivement tu en aura toujours pour ton argent mais attention un SPA de $12000 n'est pas toujours synonyme de qualité, il peut être rempli de gadgets de toutes sortes par exemple un radio, 98000 jet, 5 pompes de 4 Hp, etc.

Une chose est sure certaines marques de SPA sont hyper profond, un conseil, pense à la clientèle de ton SPA. Avec des enfants ou des membres de la familles ayant un petite taille cela sera problématique.

Plusieurs chose à considéré dans ton choix de SPA

1- il est impératif qu'il soit équipé d'un Ozonateur CD et non UV

2- Il faut absolument qu'il soit aussi équipé d'une petite pompe circulatrice essentiel avec un ozonateur et laisse toi pas remplir par les vendeurs

3- Une seule pompe 4Hp pour les jet n'est pas suffisant mais 2 c'est parfait

4- Si ton intention est de l'utiliser l'hiver au Québec alors il doit être configuré ou configurable^pour un circuit électrique de 60 Amp. malheureusement il se vent encore des 50 Amp.

5- Un lit dans le SPA c'est bien mais attention cela prend de la place dans le SPA et aussi certaine personne par exemple les femmes ont tendance à flotter dans certain modèle

6- Si ton intention est d'avoir régulièrement des invité pense à un SPA avec beaucoup d'espace pour les pieds. Un SPA dans le quel sont assis confortablement les gens sans trop se toucher les orteils c'est bien

7- Si tu demeure en campagne ou dans un endroit ou il y a des rongeurs pense à un SPA équipé d'une cuve ou d'un fond en plastique à la base

8- Évite les SPA dont seul les parois extérieurs sont isolé. Le problème est le contrôle de la température de ton eau devient plus difficile à gérer l'été surtout par temps chaud. Un moteur de 4 Hp génère a plein régime approximativement 3000watts de chaleur imagine 2 moteurs. Et je te garantie qu'une eau dont tu perd le contrôle de la température c'est plate en crime, très inconfortable et aussi très difficile à conservé une eau clean. Lorsque la température de l,eau dépasse de 2 degré la température programmée alors arrête automatiquement ces cycles de filtration .

Bon si tu as des question n'hésite pas

#175457 par Gavage
Mar 10 Juil 2007 à 06:30

je suis pas d'accord avec le 1, un systeme UV est bien plus efficace qu'un systeme par CD.

UV ou Corona (CD)

#175607 par marceaug
Mar 10 Juil 2007 à 12:57

Actuellement j'utilise les 2 principes, 3 raisons pour le choix de CD

1. La UV utilise une lampe, la durée de vie de cette lampe est inférieur à 15000 heures, donc presque 2 ans.

2. Un lampe c'est également fragile surtout après un certain temps d'utilisation, les vibration de ton SPA (Démarage des pompe) aide à réduire la durée de vie de la lambe

3. Un ozonateur est très ééficace avec un taux d'humidité ambiant relativement bas, je ne me rappel plus des chiffres mais en bas d' un certain seuil l'effécacité est de 50%. Avec un CD cette efficacité augmente. En faite le CD utilise des électrodes et génère un courant qui au passage de l'air (oxygène) génère le O3, en principe le voltage généré est de l'ordre de 5000 volts DC. Apparente le processus à un arc électrique ou à un éclaire dans lequel passe l'oxygène.

Nous exploitons un centre de santé et nous avons 4 SPA dont l'un utilise un CD depuis plus de 3 ans. Par contre j'ai un SPA qui est arrivé avec un UV et la lampe a été changer à 2 reprise en 32 mois de service

#175609 par indybob
Mar 10 Juil 2007 à 13:03

Pour le point 8, je pense que tu vises les Arctic spa. Mais ils ont maintenant deux modèles de paneau d'été qui règle ce problème.

Il existe un modèle sans ventilateur qui laisse passer l'air, mais pas l'eau ou les insectes. Je possèdes ce modèle.

Et il y a une nouveauté depuis quelques jours, c'est un paneau avec un ventilateur.


Image

Bref, je préfère avoir un spa avec un paneau d'été pour le refroidire, qu'un spa qui me coûte plus cher en hiver à chauffer. (Je suis au Québec)

#175633 par grognon
Mar 10 Juil 2007 à 14:29

Hier je suis allé chez Val Morin. Assez difficile d'avoir un prix !
Quelqu'un a des commentaires sur ce commerce qui se trouve sur la 440?

Parlant d'ozone, est ce vrai qu'il mange les parties plastiques et le couvercles?

Que pensez vous de "full foam" comparativement à ceux où seulement la coquille est isolé, ce que laisse une chambre d'air entre l'isolation et le boitier? (qui lui est recouvert d'un recouvrement réfléchichant)

Ozonateur

#175691 par marceaug
Mar 10 Juil 2007 à 17:33

FAUX

L'ozonation vas altérer la petite tubulure en plastique qui se situe entre l'ozonateur et l'injecteur mais après non. Une fois le gaz mélangé à l'eau le temps de vie d'une molécule de O3 est courte 20 à 30 minutes. Le smog qui se retrouve à la surface de l'eau représente une infime quantité d'ozone . La seule chose déplaisante est l'odeur du smog qui se discipe en quelques seconde après avoir soulevé le couvercle. Ceci dit mes couvercle de SPA sont à changé au 3 ans, non pas à cause d l'ozone mais plus tôt due au dommage fait par la neige, les température de -30C et la glace car mes SPA sont à l'extérieur et sans protection.

#176008 par MARC_MTL
Mer 11 Juil 2007 à 16:00

[quote="grognon"]Hier je suis allé chez Val Morin. Assez difficile d'avoir un prix !
Quelqu'un a des commentaires sur ce commerce qui se trouve sur la 440?

Le services après vente de Val-Morin est très bien. Il ont 3 a 4 camions que pour le services des spa. Il vend envrion 400 spas par année. et le produit est A-1. De plus leur ozonateur est jumeler a un tube crystal clair qui emplifie l'ozone.Et après le boyau fait deux fois le tour du spa avant d'etre injecter ce qui reduit beaucoup l'odeur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités