Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Photo d'installation d'un Arctic Tundra au Québec

#174372 par indybob
Sam 07 Juil 2007 à 04:11

Ca y est!

C'est fait en ce lendemain de mes 40 ans. J'ai mon spa.

Et j'ai le tout en photo.



Image

Le sol est préparé: 30cm de pierre + une bonne couche de pousière de pierre tassé à la machine.

Image

L'électricité à été fait la veille par un électricien. 50amp

Image

Image

Image

Comme la pente était trop forte pour la petite remorque, j'ai aménagé un petit pont.

Image

Image

Image

Image

Un système ingénieux pour amortir la chute du spa.

Image

Image

Image

Un petit 90 degré pour le mettre en place et 3 tuyaux pour le remplire.

Image

Image

Image

Il reste a faire une pergola avec toit et mur ouvrant pour avoir de l'intimité (Les voisins sont très proche.)

En 4 heures environ, l'eau était bien chaude et nous avons inauguré le spa en mangeant dans le spa! Sushi et cidre.

Mes impressions sur ce spa suivront bientôt. Mais je peux vous dire que nous avons été agréablement surpris pas les qualités insoupçonnées de ce modèle.

#174436 par slight
Sam 07 Juil 2007 à 12:49

Wow, félicitations ! Heureuse pour vous mes chanceux. Nous attendons le nôtre mais pas avant 2-3 semaines. C'est long parce que nous sommes prêts.

3 boyaux pour le remplissage. si tu savais comme je t'envie. Nous devrons faire venir une citerne pour le remplissage parce que nous sommes sur un puit artésien et que nous devons faire attention puisque le gallonage est petit. En plus, le fabricant du spa conseillère FORTEMENT d'emplir le spa, de mettre un produit de nettoyage et de le vidanger à nouveau avant l'utilisation. Donc on en profiteras au bout de 2-3 jours. Ton fabricant ne vous conseillait pas ça ?

J'en profites ici pour demander si cette étape est vraiment essentielle ?

Encore une fois Félicitations. Très beau spa. J'ai hâte de connaître tes impressions.

#174439 par Gavage
Sam 07 Juil 2007 à 12:54

ce que j'aime les mots de nos amis du canada.

faire un remplissage "pour rien" n'est pas une nécessité, mais si l'eau tourne vite, faudra pas etre surpris


mais bon, le risque est faible.

le vendeur a raison d'attirer ton attention la dessus, c'est un professionnel.

GG a toi.

#174456 par indybob
Sam 07 Juil 2007 à 13:17

Non, on n'a pas eu ce conseil la.

Après notre teste de 3 heures hier soir, tout était bien.

La seule chose qui était prévisible, c'est les excédents de colle à tuyau qui flottait dans l'eau. Très peu.

#174480 par slight
Sam 07 Juil 2007 à 13:46

Indybob, merci pour la réponse.

Et toi, gavage, tu prendrais la chance de ne faire qu'un remplissage ? Une citerne nous coûte environ 650 euros. Mais je ne veux pas faire d'économie de fond de poche. Si pour préserver notre spa il le faut, soit on dépensera un peu plus.

#174488 par Gavage
Sam 07 Juil 2007 à 13:52

650 Euros ? pffffiou c'est cher l'eau chez vous.

Vu le prix, oui, tu peux en faire l'économie.

tu as décidé de traiter à quoi ? si tu traites au chlore, tu fais uner belle chloration choc pendant que ca chauffe, et hop, ca devrait le faire.

mais pq vous pouvez pas remplir avec de l'eau de la ville ? c'est pas comme en France l'eau du canada ?

#174498 par slight
Sam 07 Juil 2007 à 14:01

En générale 80 % des gens ont un accès à l'eau de la ville. Chez moi, nous habitons en montagne, en pleine forêt et l'aqueduc de la municipalité ne se rend pas ici. Nous avons fait creuser un puit artésien qui à l'aide d'une pompe fournit l'eau à la maison. Mais pas assez d'eau pour emplir un spa sans vider le puit. À moins que nous prenions 3 jours pour l'emplir.

Le puit fournit suffisament d'eau pour la maisonnée mais pas de gaspille ! Nous n'arrosons pas la pelouse ne lavons pas les voitures, bref on y fait très attention sachant qu'un puit nous coûte 10 500 euros.

La citerne est dispendieuse, ce n'est pas l'eau. Le monsieur fait beaucoup de $$$ avec nous. Il sait qu'on a pas le choix !

#174542 par MARC_MTL
Sam 07 Juil 2007 à 16:13

slight a écrit:
La citerne est dispendieuse, ce n'est pas l'eau. Le monsieur fait beaucoup de $$$ avec nous. Il sait qu'on a pas le choix !


j'ai travailler dans le laurentide et je trouve ca vraiment très chere le prix que tu as eu. Renseigne toi chez Piscines Mexico ou Jovitel a tremblant (tout dependament ou tu reste). Il y a un client de Arundel qui a payer 300$ CAN pour de l'eau deja balancer. :wink:

#174570 par pierros
Sam 07 Juil 2007 à 18:00

Merci beaucoup Indybob!
Très beau spa, et qu'est ce qu'elles sont belles les maisons au Canada!

A très bientôt, et j'espère lire tes premières impressions!

#174581 par Mariedutemps
Sam 07 Juil 2007 à 18:48

Bravo les canadiens!

Pour les français, 1 gallon fait 3.785 litres, mais un Canadian gallon fait 4.546 litres.
Un spa de 440 Canadian gallons fait 2m3, 2000 litres. C'est beaucoup pour un puit.

Puisque l'occasion m'en ait donné, je salue mes cousins de "l'aut'bord". La prochaine fois, on se fete!

Racontez nous vite la suite,

Marie

#174724 par Droopy
Dim 08 Juil 2007 à 08:13

650 € pour 2 m3 :shock: :shock:

C'est du champagne ton eau ou quoi ?
L'eau de ville pour ma part nous reviendrait à 4 € pour le même volume.
A ce prix là, moi en guise d'économie, j'mettrais 3 jours pour remplir le Spa . es-tu réellement à 3 jours près ? :roll:

#174844 par slight
Dim 08 Juil 2007 à 12:44

Marc_mtl, tu n'aurais pas un nom à me donner ?

J'ai appellé Jel-eau. Lorsqu'il m'a demandé où j'habitais, il connaissait bien. Le problème est que nous sommes très très haut. Pour venir à la maison, 2 km à monter pour se rendre dans le top de la montagne et ça monte ! Le monsieur profites de notre malheur c'est évident.

Droopy, t'as bien raison je pourrais prendre 3 jours. Mon côté bébé gâté se fait fortement ressentir en ce moment. Le spa est acheté depuis 1 semaine, la base faite, l'électricité rendue, bref j'ai hâte. Et, nous attendons notre nouveau jouet fin juillet seulement. On verra bien. J'ai discuté avec mon mari et je crois que nous essaierons un traitement choc avec 1 seul remplissage en souhaitant que tout fonctionne bien. J'ai l'intention de vous préparer un montage photo, si je peux réussir à mettre mes photos sur le site. Histoire à suivre. Je suis quand même contente, le résultat sera superbe et agréable.

Indybob, tu nous racontes tes impressions ? Satisfait toi et ta femme ?
J'ai bien hâte de te lire.

#174941 par MARC_MTL
Dim 08 Juil 2007 à 19:43

envoie moi un e-mail ou mp avec tes coordonne je vais pouvoir mieux t'aider.

#175203 par indybob
Lun 09 Juil 2007 à 14:07

slight a écrit:Indybob, tu nous racontes tes impressions ? Satisfait toi et ta femme ?
J'ai bien hâte de te lire.


Mes impressions après 4 jours:

- Le spa est vraiment très grand. On pouvait être 7 adultes sans problème. Il y a assez de marge de hauteur d'eau pour ne pas faire déborder le spa.

- Avec les sièges de hauteur variable, chacun peut trouver une place qui lui convient pour sa grandeur. Je peux vous confirmer qu'avec mes 1m90 et 120kg, le spa est vraiment bien pour les grands. De ce fait, cette fameuse place "pour les grands" est vraiment trop profonde pour une personne normale qui doit alors choisir une des 6 autres places disponible.

- Les jets rotatifs de 5" mono buse sont extraordinaires. On dirait des pouces doux qui te massent dans le dos. Je vais donc remplacer tout les duo buses moins doux par des mono buses. (Le remplacement est gratuit dans les premiers 21 jours) On va aussi changer 3 jets de 3" non rotatifs par des modèles rotatifs. Il ne va donc rester que 3 jets non rotatifs dans le fond du spa pour les pieds.

- On ne regrette pas avoir choisis le modèle avec 3 moteurs et 61 jets. J'aime aussi avoir la possibilité de fermer individuellement les jets qui nous dérange.

- Le système d'isolation est vraiment très performant. Nous avons pris un spa la veille à 37° et nous avons descendus le thermostat à 34° pour la nuit. Le lendemain matin, le spa était à 38° ! J'ai donc décidé d'installer la porte d'été pour permettre l'évacuation de la chaleur sous le spa.

- La jupe en cèdre est vraiment superbe.

- Les 4 sièges de coin on tous des appuie-bras. Très apprécié.

- Les 3 sièges de coté, sont plus haut et sont parfait pour des enfants. Mais elles peuvent être utilisé pour une fonction très intéressante. En ajoutant une petite table flottante au milieux du spa (ou une table suspendus au dessus de l'eau, on peux facilement manger confortablement dans le spa. Ce que nous avons fait le 1er jour!

- La chute d'eau est totalement inutile. Aucune utilité pour le massage (Il est au dessus du filtre). Il n'est pas nécessairement beau. Et il fait du bruit qui empêche une conversation. Mais c'est inclus sur tous les modèles. Par contre, on peut le fermer comme les jets.

- J'apprécie aussi beaucoup le spa lorsque les jets ne sont pas en fonction. C'est bien beau les jets, mais je les utilise 20% du temps. Les reste du temps on les fermes et on peut relaxer des heures en écoutant de la musique et parler avec ses invités.

- C'est très difficile de prendre un spa au grand soleil. Mon toit et mur amovible que je vais construire cette semaine seront très utiles. De plus, je vais aussi installer des moustiquaires amovibles pour repousser nos chers "maringouin" qui sortent le soir au québec.

#175231 par [GG]
Lun 09 Juil 2007 à 15:48

Félicitation indybob pour ton achat! J'espere que tu n'as pas payé 650$ pour ton eau! Sinon tu va trouve que ça revient cher a tout les 2 mois! A ta place je prendrais le temp qu'il faut! En plus. dit toi que tu va avoir de la visite chez toi durant les premier mois!

En fait c'est inévitable! hahaha! Tout le monde veux venir essayer ton nouvel achat! Alors dit toi que ton eau et ton filtre ne serons pas bon pour 3mois comme il t'on dit chez club spa!

un conseil. utilise seulement les produit pour ajuster le ph, l'alcalinité, le "calcium hardness', les tablette de brome et le traitement choc. les autre sont inutile avec les filtre micron. ça m'as prit 3 filtre a 35$ et un entretien par e-mail avec quelqu'un directement chez arctic spa pour m'en rendre compte! Si ton eau commence a faire de la mousse. change là! Les produit anti-mousse bouche le filtre et là les probleme commence! Je ne suis pas un expert en traitement de l'eau. en fait j'ai une expérience de 3 mois. mais j'ai assé fait d'Erreur de débutant que maintenant je me considere comme assé bon! lol

#175316 par indybob
Lun 09 Juil 2007 à 19:08

Ce n'est pas moi qui a besoin de se faire livrer de l'eau. J'habite à Laval.

Avec le spa, j'ai recu une douzainne de produits différents. Ca fait peur au début.

Le vendeur m'ont fait un test complet et il m'ont donnée les doses à mettre.

Pour les produit de base: Brome, PH+ PH- Alkaine, Calcaire, et le traitement chock j'ai bien compris le principe.

Il y a aussi les bout de papiers de test. Ca me va.

J'ai essayé le produit qui fait coaguler les particules dans l'eau. Mais ca fait trop de cochonnerie qui flotte sur l'eau le lendemain matin.

Il y a aussi tout les produits de nétoyages, les gants etc.

J'ai donc plus de produits de nettoyages et d'entretien pour mon spa, que pour toutes ma maison!

#175341 par [GG]
Lun 09 Juil 2007 à 19:54

DÉsolé j'avais mal vu pour l'eau a 650$!

J'ai pris mon spa au même endroit que toi. et ils ont aussi testé mon eau. et fit toi sur moi. ne touche a rien d'autre que les produit de base. le produit qui fait coagulé ça bouche le filtre. si tu en met trop ton eau va devenir laiteuse! et le seul moyen de remédier a ça. c'est un autre filtre! J'ai passé 2 filtre le premier moi et demi (très loin des 3 à 5 mois qu'ils me parlaient au magasin) l'autre mois et demi je l'ai fait avec le 3eme filtre car j'en ai parlé sur un autre forum en anglais et un représentant de arctic spa a edmonton (ou calgary. chui pas certain) m'as dit de ne jamais mettre autre chose que les produit de base et que ça règlerais mon probleme. J'ai essayé et ça as fonctionné!

La semaine derniere, mon eau fesais beaucoup de mousse et ça me dégoutais. J'ai changé mon eau et j'ai mis un filtre neuf. Je me suis dit que mes 100$ de filtre gaspillé c'étais un peu comme mon apprentissage! lol Ça fais moin mal au coeur comme ça! haha

Mais dit toi bien que depuis que j'ai discuté avec Le représentant de arctic. Mon eau a jamais été aussi belle!

#175377 par pierros
Lun 09 Juil 2007 à 20:59

Indybob, pourrais tu nous mettre une photo de la "porte d'été" pour le spa?
Et si tu a d'autres photos du spa, en fonctionnement etc. n'hésite pas à les mettre, je ne m'en lasse pas de regarder ton magnifique spa!

Merci beaucoup!

Merci pour les premières impressions également!

#175380 par indybob
Lun 09 Juil 2007 à 21:06

GG,

Merci pour tes conseils.

C'est Tom de Calgary du forum anglais poolspaforum.com qui t'a répondus. Je suis sur ce forum aussi.

J'utilise des filtres permanent lavable (Pas les micropures) j'en ai 3 en tout pour faire une rotation

Après la coagulation, je l'ai remplacé par un nouveau filtre et j'ai nettoyé l'ancien.

#177425 par indybob
Lun 16 Juil 2007 à 14:10

Je vous montre de nouvelles images. C'est la construction des éléments autour de mon spa. J'ai fait moi-même les plans et la construction.

1) Le petit patio de 3' x 6' de la porte de la maison, ses escaliers et la plate forme au pied de 8' x 4' est déjà construit. Matériel : 600$ can

2) Le grand patio de 12' x 10' pour la table est aussi fait : Matériel : 600$ can

3) La pergola de 10' x 8' au-dessus du spa n'est pas terminée. Je dois construire un toit et des murs amovible (pour l'intimité et la pluie),

4) Le cabanon du spa de 10' x 6' (entre le spa et ma maison) n'est pas terminé : Elle servira pour salle de déshabillage avec une douche (vous pouvez voir les robinets d'eau chaude et froide sur le mur de maison pour la douche), un réchauffeur de serviette, et servira à nous cacher des voisins (trop proche). Les murs seront faits pour ressembler au mur des maisons japonaises. Il y aura une porte coulissante principale et une poste coulissante pour l'accès au spa.

5) Il y aura aussi un système entre le spa et la clôture pour tenir la lourde couverture de spa. La couverture pliée en 2, glissera horizontalement sur ces tréteaux munis de petites roulettes.

6) Et finalement, il y aura dans le grand espace vide de 10' par 10', à coté des escaliers du patio, un jardin japonais avec des petits cailloux.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

#177426 par indybob
Lun 16 Juil 2007 à 14:11

Image

Image

Image

Image

Image

Image

#177436 par Fran6
Lun 16 Juil 2007 à 15:31

slight a écrit:Indybob, merci pour la réponse.

Et toi, gavage, tu prendrais la chance de ne faire qu'un remplissage ? Une citerne nous coûte environ 650 euros. Mais je ne veux pas faire d'économie de fond de poche. Si pour préserver notre spa il le faut, soit on dépensera un peu plus.


Salut Slight,

Je ne sais pas chez qui tu achète ton spa, mais j'imagine qu'il doit coûter un prix non négligeagle, prix qui inclut du SAV. Pourquoi ne demanderais-tu pas à ton marchand de faire une première mise en eau chez lui, avec de l'eau pas chère, puis de te livrer ton engin en bon état de marche (puisqu'il l'aura testé lui-même), après vidange bien entendu!

#177823 par slight
Mar 17 Juil 2007 à 12:29

Toutes mes félicitations Indybob. Ton projet et tes idées sont super beaux. Beaucoup de travail mais tu sembles un excellent bricoleur. J'ai hâte de voir la suite.

Tu auras ainsi le côté intimité et pratique.

Bravo :D

#177828 par pierros
Mar 17 Juil 2007 à 12:38

Et la photo de la porte d'été?

Merci!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités