Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Les critères de votre Spa

#174125 par Droopy
Ven 06 Juil 2007 à 12:05

Bonjour à tous !

Afin de faciliter (peut-être) la recherche de spa de ceux qui sont justement en train de chercher, ce serait sympa je pense de mettre, de façon synthétique, les principaux critères qui vous aviez fixé pour votre spa et le modèle finalement acheté et pourquoi.

A vous !

#174127 par slight
Ven 06 Juil 2007 à 12:11

Nos critères étaient assez simples:

Beaucoup d'espace, mon mari étant très grand. Nous voulions donc un spa profond. Le confort était primordial dans notre choix.

2 sièges thérapeutique, Multi buses. Buses au niveau des cervicales puisque mon mari à un problème à ce niveau. Un + dans notre décision finale.

Catalina, Raptor.
http://www.catalinaspas.com/designs/stealth/raptor.htm

#174146 par Gavage
Ven 06 Juil 2007 à 12:44

( marre de la dictature de géants, je vais ouvrir la république des gnomes )

#174160 par FAFA125
Ven 06 Juil 2007 à 13:06

les criteres qui m'ont finalement guidés dans mon choix:
-prix
-réputation de la marque
-2 pompes de massages
-filtration 24/24
-esthétique (couleur cuve et habillage)
-ergonomie(je suis pas grand,ni tres lourd :wink: )
-ozonateur cd
et dans un moindre niveau:radio intégrée,cascade et chromotherapie(en plus,mais pas impératif)

voila,donc finalement j'ai choisis le jacuzzi j-345 :wink:
Modifié en dernier par FAFA125 le Ven 06 Juil 2007 à 13:15, modifié 2 fois.

#174163 par invite0002
Ven 06 Juil 2007 à 13:08

Hesthétique c'est pas très esthétique :?

#174167 par FAFA125
Ven 06 Juil 2007 à 13:17

merci cpn :roll: :wink:

#174170 par indybob
Ven 06 Juil 2007 à 13:29

Dans mon cas mes critères:

1) Je suis grand 1m90 (6'2") et je suis costaud
2) J'aime avoir de la place pour mes grandes jambes. J'aime bien les avoir en V bien étiré
3) AUCUN jet fixe. Je déteste un jet qui attaque un point en permanence. Je veux donc avoir que des jets rotatifs.
4) Je suis grands (Je le répète car c'est mon principale problème)

J'ai essayé plusieurs spa de différentes marques pour tester le confort (avant de vérifier la qualité, les jets, les options, etc.) J'ai toujours eu l'impression d'être coincé dans les spas: soit pour la largeur du dos, la hauteur de l'apuie tête, pas de place pour les jambes, hauteur d'eau en bas des épaules, etc.

Mon choix a été pour un Arctic spa de modèle Tundra. C'était le SEUL modèle qui était fait pour les grands. Même si il y a d'autres modèles avec 4 fauteuil dans les coins. Je les ai essayé en vain: soit que le siège est trop étroit, soit que ma tête est trop haute par rapport à l'appuie tête, ou soit qu'il possède un système de jet au dessus des épaules fait pour les nains (gnomes)

Le Tundra possèdes 4+3 sièges et ils sont tous de hauteurs différentes. Difficile de ne pas trouver un qui nous fait bien.

De plus, il est possible de demander sans supplément que tout les jets soit rotatifs. Sauf bien sur le gros jets de 2" (5cm) de diametre.

Le wet test m'a permis d'apprécier les jets rotatifs. Il y a plusieurs modèles de jet rotatif ou il est possible de choisir celui qui nous va le mieux. Pour le gros jet de 5", j'aime le modèle simple bouche par rapport au modèle double bouche. On à l'impression de se faire masser par un gros pouces doux et lent. Le double bouche est plus "pointu" et rapide.

Pour le reste: Hivernisation, proximité du vendeur, couleur, options, etc, c'était un plus mais ca n'entrait pas dans ma décisions.

criteres

#175196 par molly
Lun 09 Juil 2007 à 13:48

bonjour pour moi les criteres sont:
- blower
-buses de massages ds la nuque
- massage des pieds et cuisses
filtration 24hsur 24
- sav
- rechauffeur 3kw ou plus
- et finalement nous avons trouvé le modele qui nous convient chez coast spa

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités