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Classement des marques par rapport qualité/prix

#173035 par Riad-lili
Mar 03 Juil 2007 à 14:41

Rebonjour,

Je vais essayer une question peut-être un peu naïve mais comme je vois plein de post avec des demandes de conseils pour l'achat d'un spa "le meilleur possible" pour "le moins cher possible" ne serait-il pas plus simple de citer les meilleures marques (éventuellement modèles) dans chaque gamme de prix? J'ai vu un post très interessant ci-dessous où le proprio d'un spa (sundance) détaillait avec grand sérieux les qualités et défauts de son engin. Mais personne n'a continué. Dommage!
Pour en revenir à ma question, comme beaucoup, j'hésite entre plusieures marques et sur mon autre post (choix du spa 3+1) j'ai posé la question de marque et qualité et bien sûr chaque représentant de sa marque me dit d'aller voir sur son site. J'y vais volontiers et je découvre des choses ayant l'air bien. Mais le top serait d'avoir l'avis d'utilisateurs ayant eus ou essayés plusieurs modèles.
Donc j'essaye ci dessous en essayant de donner un prix max de 10000 euros.

Que pensez vous du rapport qualité/ prix, garantie et du SAV de

Jacuzzi, Sundance, D1

Arctic, Coyotte, Spaform, **SPAS**, Planete-Spas, Aquamarine, Somethy.

Merci pour vos réponses.
Bisoux

Riad-Lili

#173037 par Gavage
Mar 03 Juil 2007 à 14:47

a ma connaissance, seul Jacuzzi propose un SAV indépendant du revendeur.

Pour le reste c'est fonction souvent ( trop souvent meme ) de la bonne volonté mais aussi et surtout de la compétence du revendeur et de ses techniciens.

Allez , je me prends en exemple : si je vends un spa et si le client comptait sur ma ptite personne pour réparer son spa, c'était cuit ( je sais meme pas faire la vidange de ma voiture sans chouiner devant Mr renault assistance ).

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#173054 par Riad-lili
Mar 03 Juil 2007 à 15:57

Merci Gavage c'est un premier pas.

Et sur les diverses marques t'as une idée de classification pour le rapport qualité-prix?
On peut en parler sans fâcher personne?

#173068 par DavidF
Mar 03 Juil 2007 à 16:20

Mais tu sais avec Gavage c'est une grande histoire d'amour, on s'aime comme des fous et on envisage meme d'acheter une maison pour y vivre d'amour et d'eau à 34°. :oops:
Pour le SAV, meme une superbe machine peut tomber en panne. Sauf que si le technicien qui doit intervenir traine 6 mois, c'est la marque qui sera discréditée, et bien souvent à tort. Je n'ai pas pour habitude de parler des autres marques, mon avis reste le plus objectif possible, et ce que j'avance est valable aussi pour la mienne. Mais je crois qu'il ne faut pas chercher loin pour trouver des CheapSpa :wink:

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#173079 par Riad-lili
Mar 03 Juil 2007 à 16:46

Je ne pensais pas trouver beaucoup de cheapspa aux allentours de 10'000euros? surtout pour des petits volumes (3+1)

Je crois volontiers que les avis des vendeurs sont objectifs mais c'est quand même mieux quand ils sont confirmés par les consommateurs, non? :wink: :wink: :wink:

Bon pour le SAV, j'ai bien compris mais la question essentielle est le rapport qualité/prix (longévité, qualité de massage et de fabrication.) entre la jungle des 3 marques de luxe USA et d'autres parts toutes les autres marques ci-dessus.

#173084 par FAFA125
Mar 03 Juil 2007 à 16:55

je pense pas que l'on puisse qualifier les marques us de "marques de luxe",mais plutôt de marques avec beaucoup d'expérience,de gros volumes et structures , et des innovations régulieres :!: :lol:
d'ailleurs ses marques possedent toutes plusieurs gammes,pour presque tous les budgets :!:(ce qui prouve bien qu'il existe des differences entre les spas :wink: )
Modifié en dernier par FAFA125 le Mar 03 Juil 2007 à 18:25, modifié 1 fois.

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#173089 par Riad-lili
Mar 03 Juil 2007 à 17:06

Je marquais luxe car pour le même budget apparemment on peut avoir plus d'options sur les marques françaises que sur ces 3 US.
Mais la qualité est-elle égale ou presque? et la longévité?
CC'est pou ça qu'il serait interessant que quelqu'un nous parle des points forts et des points faibles de chaque marque, aucune n'est parfaite, non?

#173092 par pascaplouf
Mar 03 Juil 2007 à 17:24

C'est très subjectif de faire un classement.
Pour beaucoup par exemple, une voiture Allemande est signe de qualité alors que l'indice de fiabilité va plutot chez les japonaises. Une Logan aussi c'est un bon rapport qualité prix mais c'est quand même pas une Golf.

J'ai proposé sur un sujet de faire une autocritique de son spa mais pour l'instant je suis le seul à m'être lancé.

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ht=#167079

Pour moi le SAV est directement lié au revendeur pour mon cas, c'est un Sundance et le vendeur (La Maison du spa à Paris) est aussi l'installateur et l'intervenant technique.
Je suis très satisfait de leur comportement, depuis notre investissement (6 semaines) il nous a appelé 3 fois. La 1ere fois juste pour information et depuis parce que j'ai du mal à garder une eau cristalline (il me propose même de faire analyser mon eau et faire intervenir un technicien Bayrol).

Pour ma part je pense que l’image est surfaite (au même titre que pour les voitures allemandes). Même analyse de FAFA, ils ont un passé qui leur permet d’être efficace et compétant mais la finition n’est pas meilleur chez les « grandes marques » que pour des marques Belges ou Françaises. Par contre j’ai vu en VRAI des models chinois… Ben c’est comme les voitures chinoises pas chère mais alors attention les finitions. MAIS j’ai vu aussi un model bluffant, j’ai cherché la faille et j’ai pas trouvé… peut être sur le type de pompes utilisées…

#173103 par FAFA125
Mar 03 Juil 2007 à 18:31

franchement je pense pas que les marques françaises ou européennes soit mieux placées que les marques US :cry:
je réafirme qu'il faut regarder tous les spas,de toutes les gammes pour comparer,car les spas à "16000€" sont les modeles des gammes supérieurs des US,qui n'ont que peut d'équivalent ailleurs :lol: :wink:

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#173289 par Riad-lili
Mer 04 Juil 2007 à 10:10

Merci Pascaplouf,

C'est d'ailleurs de toi que je parlais dans mon intro.

Par contre tu parles de subjectivité comme pour les voitures et justement tu donnes des exemples concrets. Comme je connais mieux les voitures, je pourrais les classer sans trop de problemes par catégories avec leur points forts et leurs points faibles.

Dans le tres haut de gamme kivatrévite:
La voiture à James Bond, Celle à Shumi et celle avec un taureau dessus
Performances pures exceptionnelles, aucun gadget superflu, finition fabuleuse. Par contre, prix démesuré, mécanique tellement précise que toujours déréglée (une heure de route, deux heures de garage), impossible à réparer hors des grandes villes car très peu de spécialistes.
Donc, à part si on a un circuit et un mécano perso, mauvais rapport Q/P.

Voiture de haut de gamme kivavite:

La voiture de James Dean (quand elle est entière, bien sûr)
Va un peu moins vite, moins chère, niveau équipement presque similaire par contre mécanique très fiable, couts de reparation et pieces bien moindre, réseau plus étendu. Donc meilleur rapport Q/P

Pour continuer dans les allemandes, on peut dire que ce qui fait la force des Merc**** c'est qu'elles ont une longévité incroyable

Si on compare les japonaises entre elles, on peut en voyant les avis des consommateurs, on peut dire que les To**** sont les plus appréciées à cause de leur bonne longévité, réseau immense, 3 ans de garantie, rarement au garage.

Pour finir, puisque on parle de Logan c'est sûrement un très bon rapport Q/P dans sa catégorie (reste à voir sur la durée).

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas chercher de comparatif entre deux objets totalements différents mais par contre, je pense que dans une catégorie de prix donnée, on peut comparer plusieurs spas en mettant par exemple des notes de 1 à 5/5 pour la longévité, le niveau d'équipement, le look, le SAV. Ce qui permettrait au béotiens comme moi, de choisir suivant ses besoins.
Mais pour cela, il faut que les utilisateurs et pourquoi pas les vendeurs :wink: :wink: :wink: jouent le jeu.
Qui commence?

#173325 par pascaplouf
Mer 04 Juil 2007 à 12:32

Tu as bien compris ce que je voulais dire:
Il faut comparer ce qui est comparable et je pense qu'un spa à 6000€ de bonne qualité (j'en ai vu un) ne ce compare pas à un spa à 15000€.

Pour FAFA
Non on ne peu pas dire qu'une marque Européenne est mieux placée qu'une marque US ou canadienne mais il faut reconnaître que si on ne se borne qu'au côté finition, un D1 ou autre n'est pas extraordinaire et certainement pas mieux que certaines marques Européennes (désolé mais j'ai oublié le nom d'une jeune marque Belge TRES bien finie que je voulais citer en exemple). Regarde ASAP et son Copacabana ça à l'air d'être du sérieux. Je pense que la différence ce fait comme tu l'as souligné sur l'expérience (la sécurité d'un savoir faire), la puissance de la structure (SAV, suivi à long terme) et des innovations régulières.

Pour en revenir au classement voici pour moi:
Marque : Sundance
Model : Hamilton
SAV : La maison de Spa de Paris


Longévité: 2 mois d'utilisation je vais peut être attendre un peu avant de répondre mais pour l'instant tout va bien :!:

Niveau d'équipement: Nous n'avons pris aucune option. Seul regret le blower manque à l'appel :cry: (nous avons par contre : l’éclairage dans et autour du spa, la "cascade" l'ozonateur, la marche, la bâche).
Je donne donc 4 sur 5

Le look: Là j'en suis à 36 utilisateurs (c'est marrant comme les amis viennent tous nous voir ces derniers temps :wink: ) et c'est l'unanimité
5 sur 5

Le SAV: Des professionnels supers sympas, jour et heure de livraison parfait, mise en service aux petits oignons (inclus une petite formation) j'ai un petit problème de clarté de l'eau qui n'est pas encore résolu (en dehors de la solution "traitement choc") et ils m'appellent régulièrement pour savoir où j'en suis. Si une solution n'est pas trouvée ils feront une analyse de l'eau.

Je donne aussi 5 sur 5

Le rapport qualité/prix : C’est une marque chère à la base. Nous avons opté pour la sécurité (la fameuse puissance de la structure) et ne pas risquer la déception d’une marque qui disparaisse …). Pour ce le permettre nous avons acheté un model expo.

4 sur 5 c’est un maximum, si j’ai le droit à la virgule je nuancerais avec 3,5 sur 5.


Satisfaction générale (si c’était à refaire) :
5 sur 5 j’adore et aucun regret. :D

A vous :!:

Marques Rapport Qualité/Prix.

#173379 par torello
Mer 04 Juil 2007 à 14:14

Jattend la livraison d'un D1 modèle Aurore2, que j'ai commandé chez Nordique France et ou j'ai eu un prix trés honnète. Pour ce qui est du SAV, s'ils sont oussi pérformant que pour les Saunas, ça devrait bien se passer ! Je vous tiendrai au courant.

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#173813 par Riad-lili
Jeu 05 Juil 2007 à 16:13

Merci à vous deux.


Alleïïï, alleÏïï, à qui le tour? :wink: :?: :wink: :?:

#175095 par IAN
Lun 09 Juil 2007 à 09:33

Bonjour,
Juste une précision Jacuzzi ne propose pas de service technique de chez eux puisque qu'il donne agrément à des pisciniers pour être leur station technique agréé !

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#177826 par Riad-lili
Mar 17 Juil 2007 à 12:33

Ben alors, y'a pas de suivant ou y'a que des spas sans défauts (ou sans points forts) :?: :?: :?:

Quel est le comble pour un vendeur de spas :?:

Ne pas se mouiller :oops: :lol: :roll:

spa

#177987 par LAURENT D
Mar 17 Juil 2007 à 23:00

IAN a écrit:Bonjour,
Juste une précision Jacuzzi ne propose pas de service technique de chez eux puisque qu'il donne agrément à des pisciniers pour être leur station technique agréé !

Jacuzzi a un service technique a Paris (le directeur tecnique vient de changer)
A ma connaissance aucun pisciniste n'a d'agrément,mais ce sont des techniciens de maintenance d'entreprises sous-traitantes par région de France .

#178074 par IAN
Mer 18 Juil 2007 à 09:05

J'ai rien compris Laurent D !

#178079 par pierros
Mer 18 Juil 2007 à 09:18

Ian, Laurent veut dire que tu a tout faux!

#178090 par IAN
Mer 18 Juil 2007 à 09:33

Tu sais pierros y'a des fois tu ferais mieux de t'abstenir !

Laurent c'est la défintion : "des techniciens de maintenance d'entreprises sous-traitantes par région de France" que j'ai pas compris !
On est bien d'accord Jacuzzi france délègue à des sous traitants leurs interventions techniques SAV ? Donc pourquoi des pisciniers ne pourraient ils pas être station technique Jacuzzi ?

#178202 par FAFA125
Mer 18 Juil 2007 à 14:30

sur le site de jacuzzifrance tu trouveras la liste des SAV,par régions :wink: .

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