Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Comment bien choisir son SPA

#172690 par Droopy
Lun 02 Juil 2007 à 20:05

Bonjour à tous !

Pour mon premier post ici, je vais me présenter très brièvement.
Je suis de la région Toulousaine, ai 32 ans et donc . cherche un spa :)

En fait je suis intéressé par un SPA pour l'installer à l'extérieur de ma maison, sur une terrasse avec une pergola.

Mais, un de mes amis, qui habite dans l'est de la france cherche également un SPA pour mettre dans une pièce de sa maison.

Du coup, on cherche tous les 2 le max d'infos pour bien choisir chacun notre SPA.

Les critères sont simple :

- environ 6 places
- aromathérapie
- chromothérapie
- écran vidéo (si possible)
- radio (si possible)
- facilité d'entretien

Dans quelle direction me conseillez-vous de débuter mes recherches ?
Je n'y connais strictement rien :oops:

Merci d'avance !

#172725 par FAFA125
Lun 02 Juil 2007 à 21:09

bonjour :lol:
vous êtes sur de vouloir un spa :?: car dans vos criteres il n'est pas question de massages :lol: :wink: de plus il serait important de définir un budget de départ :wink:

#172742 par Droopy
Lun 02 Juil 2007 à 21:33

Oui, oui. bien sûr !

En fait je veux bien la relaxation en plus de ces critères.

Un bassin d'eau à remous pour se relaxer entre amis autours d'une coupe de champagne en écoutant la musique. le pied quoi.

Pour le budget : le moins cher possible. J'ai bon là ? :D

#172794 par DavidF
Lun 02 Juil 2007 à 23:08

pour le plasma et la musique.Avez vous dejà essayé un spa equipé de ce type gadget ? Posez vous la question du SAV, le jour ou tous ces gadgets auront un soucis.qui va dépanner un plasma ? Qui assure la garantie ? le fabricant du spa ou le fabricant de TV ? Je vous conseille de selectionner un spa pour sa nature et ensuite d'imaginer un environnement direct à vos gouts (plasma ou autre).

C'est les soldes ! A 1000€ en ce moment vous vous offrirez un 107 cm tnt et hd ready. Et le jour où de nouvelles technologies sortiiront, vous aurez la possibilité de vous tenir à jour sans changer de spa. :wink:

Pour vos critères je vous conseille le modèle émotion de ma gamme, en détails ici http://www.aquamarine-spa.fr/spa-6-places-emotion.html

En version portable ou encastrable, un trés bon rapport qualité prix. :wink:

spa

#172797 par LAURENT D
Lun 02 Juil 2007 à 23:47

Bonsoir
David est de retour,Bon sur le coup je n'avais pas tout compris
Pour le plasma ,je suis trés d'accord mais pour la musique avec des systémes marines pas trop de soucis
Pour l'essai de ton nouveau spa je pense a la semaine prochaine ,on va donc vérifier tes dires :D

#172811 par Droopy
Mar 03 Juil 2007 à 06:03

Je prends bonne note de vos remarques .

Par contre votre Spa a l'air bien sympathique, il manque juste le prix ;)

J'ai entendu parler de "système Européen" et de "système Américain". Lequel est-il préférable de choisir ?

Le spa en shortcut du message de DavidF est sous quel système ?

#172817 par Gavage
Mar 03 Juil 2007 à 06:46

si les européens savaient faire des spa, ca se saurait tu sais.

( ca me fait penser que je devrais m'acheter un spa )

#172825 par DavidF
Mar 03 Juil 2007 à 07:52

Si Gavage etait un vrai vendeur ca se saurait aussi.Pour info Aquamarine / Somethy c'est 25 % du marché Français.:wink: Le modèle EMOTION en shortcut est à 16000 départ usine. C'es une machine Française, assemblée avec du matériel en cm et non en pouce comme le matériel d'importation us-canada-australie. L'avantage est que dans le temps vous trouverez toujours les pièces détachées dans n'importe quel vendeur (PVC haute pression, tuyaux.). Et les avantages technique de nos spas sont nombreux.
Les plus interessants sont : que chaque modele est disponible en version encastrable ou portable, avec possibilité de déporter le groupe technique jusqu'à 5 metres, d'ajouter une filtration à sable, d'avoir une vidange en fond de cuve, etc etc.Donnez moi vos coordonnées et je peux vous aiguiller sur un distributeur de votre secteur :idea:

#172836 par IAN
Mar 03 Juil 2007 à 08:38

Bonjour,
Je suis complètement d'accord ! L'audio dans un spa pourquoi pas mais l'écran vidéo c'est vraiment pas une bonne idée ! Source à problèmes immédiat ! Et puis bon ! je pense que dans un endroit de convivialité comme celui là y'à mieux à faire que de regarder la télé ! Enfin c'est mon avis perso ! Et atention n'y voyez pas d'idées mal placées !
Bye bye !

#172848 par pascaplouf
Mar 03 Juil 2007 à 09:27

Salut Droopy,

Tu pars un peu dans tous les sens là.
Personnellement je n’ai aucun truc à te vendre, je ne suis qu’un utilisateur. Voici mes conseils :

1 Laisse tombé la TV c’est inadapté : tu ne restera jamais plus d’1 heure dans ton spa et le bruit même bien isolé des pompes va gâcher ton son. De plus combien de temps penses tu qu’une TV résiste à l’extérieure ?.

2 la sono pourquoi pas mais il y a le même problème (le bruit des pompes) en plus l’option est chère. Le plus simple est d’amener 1 ou 2 enceintes extérieures (étanches) ou encore plus simplement une chaîne portable.

3 le plus important c’est le spa et pour cela c’est comme une voiture : choisi ce qu’il y a prêt de chez toi pour le SAV c’est 100 fois mieux, tu pourra voir le matos en vrai et voir même (je te le conseil fortement) l’essayer, surtout que dans ta région il doit y avoir de quoi faire. Concernant les pièces détachées si c’est une grosse marque (américaines, Canadienne ou … Européenne…) il n’y a aucun problème pour les marques moins courantes c’est moins facile (certains vont fusiller les models chinoises et ce n’est pas totalement injustifié…). Encore une fois va chez un vendeur, demande lui de te montrer quelques pièces détachées et les prix, il doit forcement avoir tout cela autrement passe ton chemin.

4 Pour le prix c’est du simple au double voir au triple mais si vous êtes 2 à acheter tu dois pouvoir très fortement baisser les prix. Mais avant le prix défini tes besoins réels.
Tu as déjà le nombre de place : 6 c’est donc dans les plus grands. Place allongé ou non (je trouve ça très cool mais pas adapté à toutes les morphologies et en particulier aux femmes).
Pour « l’aromathérapie » il te faut un blower (injection d’air) parce que mettre directement un parfum dans l’eau ce n’est pas aussi efficace et tu vas encrasser ton filtre.
La « chromothérapie » tu as systématiquement un éclairage dans le bassin (une lampe) tu peu rajouter des leds pour l’ambiance je trouve ça vraiment intéressant et pas gadget.

5 La pergola c’est bien mais c’est tellement mieux à ciel ouvert (même quand il pleut).

Donc : fais le tour, retiens 2 trois models et demande nous notre avis, là nous pourrons t’aider plus concrètement.

Bonne recherche

#172896 par Droopy
Mar 03 Juil 2007 à 10:08

Disons que j'adore les gadgets . alors forcement la musique et l'écran LCD ça me botte un max . :D

Pour le reste, j'y connais pas grand chose. En discutant à droite à gauche j'ai entendu les fameuses différences US et européen, en gros y'en a qui ont un système d'aspiration au fond du SPA et d'autre sur les côtés du coup c'est mal nettoyé.
Ensuite, y'en a qui tourne en continu et d'autre non . bref, je nage dans une mer d'ignorance là moi .

Sinon, autre thème sur les SPAs, le prix de revient à l'utilisation de ce genre de bijoux ?
En gros, ce qu'il faut compter comme € pour une utilisation courante.

#172919 par IAN
Mar 03 Juil 2007 à 10:39

Droopy,
Tu ne veux pas écouter ce que te dises tes petits copains spateur et c'est dommage !
Tout le monde t'expliques que l'achat d'un spa ne s'improvise pas et qu'il faut être très vigilant à l'origine de ce spa et du sav que tu as avec !
L'achat d'un spa sur internet est quelquechose de très risqué même si il ne te semble pas chère ! Si aujourd'hui la quasi totalité des spas vendus en france se fait par l'intermédiaire de revendeurs ayant pignon sur rue ce n'est pas un hasard ( conseils, suivis, ancienneté, ect. ).
Es tu prêt à rentrer ton numéro de carte bleu ou envoyer un chèque de 5000 € pour un spa inconnu sur le marché ?
Pour ma part c'est niet !

#172940 par Droopy
Mar 03 Juil 2007 à 11:13

oula . non, je n'ai pas dit que j'allais l'acheter. Je me renseigne juste, nuance.

En gros, je vois des spas proposés ici qui coûtent 16 k€ et sur le net, j'en trouve à 5 k€.
Etant totalement novice je me renseigne et c'est plutôt normal non ? Ca prouve au contraire que je m'y intéresse et ne plonge pas sur le premier Spa venu comme un chien fou ;)

Je cherche juste des réponses aux interrogations logiques qui viennent en trouvant ce style de spas.

Alors expliquez-moi ce qui peut justifier la différence de prix, et que dans l'état actuel des choses, si ce spa là était dispo dans un magasin à côté de chez moi, pourquoi ne devrais-je pas le prendre ?

Voilà le fond de ma question.

#172942 par DavidF
Mar 03 Juil 2007 à 11:21

Prends le temps de détailler x spas en show room, tu constateras des différences de conception majeures. Ensuite imagine un spa 3 fois moins cher en prix publique, enleve 20 % de marge du vendeur et tu auras une idée de la qualité, de l'assemblage, des pompes, de la stratification. :wink:

#172943 par Gavage
Mar 03 Juil 2007 à 11:21

Tu me fais rire avec tes remarques profondement blessantes DavidF. je trouve ca tellement triste la facon que tu as de pourrir l'ambiance

#172945 par DavidF
Mar 03 Juil 2007 à 11:23

Cher gavage si tu veux qu'on en parle en mp no problemo, voir par téléphone. Mais evoquer ceci sur le forum polue les posts et n'interesse pas grand monde. Si tu avais un ton un peu moins agressif et plus de legereté peut etre que les choses seraient différentes.
Je te fais quand meme un bisou sur le front :wink:

#172946 par Gavage
Mar 03 Juil 2007 à 11:29

aucune envie d'en parler au tel, ni en mp ou quoi que ce soit d'autre.

Je te demande de rester respectueux.

Tu peux casser un produit, tu peux avoir des contre argument, j'en ai profondement rien à foutre, mais des insinuation aussi infecte , ca me debecte.


et ton argument " Aquamarine représente 25% du marché Francais" moi j'attends tj d'avoir les sources de cette info, et surtout l'année.

et surtout savoir si c'est le marché pro , le marché particulier ou le volume des ventes en showroom, si c'est aussi bidon que les chiffres de vente de la PS3 ca ne veut pas dire grand chose.

Enfin bref, je me barre

#172950 par DavidF
Mar 03 Juil 2007 à 11:37

alors bon vent. en 2005 6000 spas vendus en France (source lucite) et 1200 sont sortis de ns ateliers. Prends ta calculette et fais toi plaiz'. :lol:

#172952 par Gavage
Mar 03 Juil 2007 à 11:40

ca ne répond pas à la question : vente aux professionnel ou vente aux particuliers.

( vous ne vendez qu'en France ? )

#172953 par DavidF
Mar 03 Juil 2007 à 11:42

on vends juste dans 42 pays. les chiffres avancés concernent la France. Gavage tu m'aimes plus ? :oops:

#172954 par Gavage
Mar 03 Juil 2007 à 11:44

je n'apprécie pas les insultes, c'est tout.

#172957 par IAN
Mar 03 Juil 2007 à 11:46

Gavage il est comme ces chanteurs asbeen qui font leurs adieux tout les mois mais qui en fait ne s'en vont jamais !
Alors Gavage fait moi plaisir ! soi tu dis que tu t'en vas et tu le fais vraiment, soi tu restes ( ce qui me va très bien ! ) et n'interviens pas que pour critiquer les autres, je te rappelle qu'il y a encore peu de temps tu étais sur le forum à longueur de temps pour vanter la suprématie de ta marque de spa ! Bon a priori maintenant c'est finit, tu prêches pour une autre paroisse !

#172961 par Gavage
Mar 03 Juil 2007 à 11:50

Je preche tj la supériorité de D1 / Jacuzzi ( nouvelle gamme ) / Sundance par rapport aux autres marques.

Ensuite quand j'ai dit " je me barreé" tout à l'heure je suis parti chercher ma pizza au four.

la derniere fois que je voulais partir c'est le modo qui est venu me voir.

#172963 par IAN
Mar 03 Juil 2007 à 11:54

Gavage dit :
la derniere fois que je voulais partir c'est le modo qui est venu me voir.

Alors ! gloire à Gavage ! Supplions le de nous bénir !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités