Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#176792 par IAN
Ven 13 Juil 2007 à 15:56

Je ne suis pas d'accord pierros !
Ce n'est pas parce que tu as une coque moins haute que tu vas avoir les genoux sous le menton !
Tout dépend de la forme de ta cuve ! Les assises peuvent être placées plus ou moins hautes !
Tu peux donc très bien avoir deux cuves de la même hauteur mais l'une aura des assises relativement hautes et l'autre beaucoup plus basses, et donc tu n'auras pas la même position dans l'une ou l'autre alors qu'elles feront la même taille !

#176798 par Riad-lili
Ven 13 Juil 2007 à 16:13

Ben,

c'est pourquoi je demandais si quelqu'un connait réellement ces 2 modeles
pour m'en parler car je le répetes, j'ai quelques problèmes physiques qui m'empechent de me deplacer et d'essayer les modèles. Donc, iiiiii neeeeeed you :lol: :lol: :lol:


(en plus, j'ai des grandes oreilles et des gros genoux) :lol:

#176807 par IAN
Ven 13 Juil 2007 à 16:45

Je ne pourrais pas te faire de commentaires sur les essais car je ne les ai pas essayé mais pour pouvoir te donner mon avis j'ai regardé sur internet à quoi ils ressemblent :
D'après ce que j'ai vu le Jacuzzi n'a pas de couchettes que des places assises ! Es tu ok pour ne pas avoir de couchettes ? Et a priori c'est un ancien modèle, en tous les cas il ne fait plus partie de la gamme cette année !
En ce qui concerne le **SPAS**, a première vu il m'a l'air un peu biscornu ! est il donc confortable ?
Je peux en revanche te parler du Jacuzzi J-345 ! celui là je le connais !

#176810 par FAFA125
Ven 13 Juil 2007 à 16:49

les spas de hauteurs réduites sont prévus pour pouvoir passer par une porte pour une installation intérieur,et c'est le seul point positif :!: :wink:
j'ai "éssayé" un spa comme ceci (sans eau),et le probleme vient du faît que pour garder un niveau d'eau assez haut(aux épaules),les assises sont tres creusées,et quand on est assis,on a les genoux dans le menton :!: ,car les pieds sont à la même hauteur que les fesses :cry:

pour répondre à riad-lili,perso je prendrais le jac :wink:

ps:le 230 à une couchette :wink: ,voir sur le site de laurent :wink:

#176812 par garlaban
Ven 13 Juil 2007 à 16:58

CORONITA 7690€



Pour un revendeur près de chez vous,

Contactez-nous au 04-66-27-88-64

2,08*1,60*0,81 (L*l*h)

modèle classic hydro élite
jets 20 35 41
couchette 1 1 1
assise 2 2 2
pompe a eau 1 (2cv) 1 (2cv) 1(2cv)
pompe à air - 1 (1.5cv) 1(1.5cv)
jets d'eau 20 20 26
jets d'air - 15 15
massage cervicale oui oui oui
vulcano jets - - 1
repose tête 3 3 3
lumiere - 1 1
aromatherapie - 1 1
couverture 1 1 1
filtre 1 1 1
entourage bois oui oui oui
amperage 15A 15A 15A
isolation thermoreflexion thermoreflexion thermoreflexion
PRIX:
tarifs 7690€ 7980€ 8880€
OPTION:
radio 650€ 650€ 650€
jets chromés 240€ 240€ 240€
chromothérapie 240€ 240€ 240€
N° tel on vous rappelle:


GRATUIT


GRATUIT


GRATUIT

#176813 par garlaban
Ven 13 Juil 2007 à 17:00

LES COULEURS

L'ACRYLIQUE

Différentes finitions de surface acrylique sont offertes par Diamante Spas. Vous avez le choix de couleur : des séries normales de granit ou des séries célestes de granit avec l'agent antibactérien Micro ban.

Les résines et fibre de verre utilisées sont de qualité utilisés par les marins. Ceci afin d’assurer l’utilisation des meilleurs matériaux sur les coques de spa. La fibre de verre est appliquée à la main sur chaque coque. Cette résine s'appelle Vinyl Ester.

LE BOIS

Diamant est la première et la seule entreprise de spa a fabriqué les panneaux en bois ; ce qui permet de surveiller la qualité du séquoia. À la différence d'autres fabricants qui dépendent des usines pour que le bois soit conçu ou moulé. Le bois est acheté nu et travaillé d’une qualité inégalée par tout fabricant.

Le spa est soutenu par des armatures très résistante.

Les armatures soutiendront non seulement le poids entier du spa avec l'eau et les personnes, ils peuvent également résister à la rouille, à la décomposition, à l'humidité, et aux parasites.

LA FILTRATION



La plupart des spa sont équipés d’un système standard avec les filtres duels qui sont facilement accessibles à partir du dessus .DIAMANTE vous assure une eau propre en quadruplant la capacité des filtres. En développant de nouveaux filtres. Ceci signifie que vous pouvez employez votre spa plus longtemps sans devoir toujours vérifier vos filtres. Est ajouté un volet à l’avant du skimmer pour améliorer la filtration en bloquant saleté et débris dans le compartiment.Filtration grande meurtriere avec deux filtres sauf CORONITA, LIBERTY et SAN FELIPE eux sont équipés d'un skimmer flotant car il ont un volume d'eau moins important.

Les pompes et moteurs utilisés sont achetés à un fabriquant de pompe de spa des plus fiables, aqua-Flo-. Ces pompes sont faites pour pousser une quantité maximum d'eau à une pression constante, tout en en utilisant la moindre quantité d'ampères



LES JETS

Les jets sonts disposé de maniere à répondre au mieux au différents types de massages.





L'ISOLATION PAR THERMOREFLEXION



- une enveloppe de bulles d'air serrées entre deux feuilles fixée aux panneaux réfléchit

la chaleur. La chaleur radiante des pompes et de la coque se reflète sur les revêtements

Intérieurs qui est ensuite, grâce à cette isolation, reflétée sur la coque.

#176814 par IAN
Ven 13 Juil 2007 à 17:02

Eh bien dis donc !
Si c'est pas de la démarche commerciale ça ! ouah ! Il hésite pas le garlaban !

#176821 par FAFA125
Ven 13 Juil 2007 à 17:48

il me semble que riad-lili désire plutôt un spa 4/ 5places :?: peut-être le liberty :?: ou ixtapa :?: ,mais c'est plus cher :wink:

#176826 par Riad-lili
Ven 13 Juil 2007 à 18:03

Exact, j'aimerais de preference un 4+1 ou à la limite un 3+1 (budget)

Par contre, s'il y a bien un site qui donne une hauteur de 77cm au cimmaron, j'ai vérifié le catalogue **SPAS** et il y a marqué 86cm.
Je pense que ce dernier doit être juste?

Pour Ian: le J230 a efectivement une couchette. Tu me marques que c'est un ancien modèle, cela pose un souci? les nouveaux sont mieux ou plus peformants?

Et en admettant que la hauteur soit correcte pour le **SPAS**, pour le même prix, vous prendriez un "vieux" Jaccuzzi ou un nouveau **SPAS**?

#176835 par FAFA125
Ven 13 Juil 2007 à 18:20

bizzare ton catalogue?,j'ai plus le mien,mais il me semble que c'est bien 0.77 pour le cimaron,et 0.83 pour les autres modeles :wink:

pour le choix,j'ai déja répondu,et je ne pense pas que le "vieux"jac soit inférieur au "nouveau"(pas tant que ça)**SPAS** :wink:
les nouveaux jac sont bien sur plus performants et mieux équipés,mais bien plus chers :!: (12900€ pour le 335) :wink:

#176888 par IAN
Ven 13 Juil 2007 à 21:48

Riad-lili,
c'est surtout que le j230 est une gamme en dessous du 335 !
Regarde au niveau des cartouches de filtration sur le 335 c'est un gros carter qui recouvre de grosses cartouches : plus efficace et plus design !
Tu as également sur le 335 une cascade avec chromothérapie !
Si ça te dit Riad envoi moi un mp, j'ai quelquechose à te proposer !

#176905 par FreeSpaS
Ven 13 Juil 2007 à 23:14

Riad-lili je te conseille de te diriger vers du Aquamarine plutot que **SPAS**.
Leurs modèles (**SPAS**) de base sont attractif mais sous équipés. Les options chères.

#176910 par EdenSpa
Ven 13 Juil 2007 à 23:42

Riad-lili a écrit:Exact, j'aimerais de preference un 4+1 ou à la limite un 3+1 (budget)

Par contre, s'il y a bien un site qui donne une hauteur de 77cm au cimmaron, j'ai vérifié le catalogue **SPAS** et il y a marqué 86cm.
Je pense que ce dernier doit être juste?

Pour Ian: le J230 a efectivement une couchette. Tu me marques que c'est un ancien modèle, cela pose un souci? les nouveaux sont mieux ou plus peformants?

Et en admettant que la hauteur soit correcte pour le **SPAS**, pour le même prix, vous prendriez un "vieux" Jaccuzzi ou un nouveau **SPAS**?

Le Cimarron fait bien 77cm de hauteur et pas 86cm.

spa

#176918 par LAURENT D
Sam 14 Juil 2007 à 01:36

Bonsoir
L'heure est tardive ,mais ian met ta cagoule :D
le 230 est un spa actuel avec 2 pompes de massage dont 1 terhamax 2(puissance identique a celui de pascaplouf) sur 33 jets a essayer et a tester ces formes 8)
La filtration est identique a un arctic avec un filtre de 50 pied/carré (alors qu'un aquamarine n'en propose que 35 en haut de gamme).
Fafa le systéme de filtration d'un Jacuzzi 300 est identique un D1:pompe laing24/24 et bi-vitesse de massage en renfort(ce que souvent les possésseurs de D1 appelent filtration car la pompe est electromagnétique et est très silencieuse).Ce systéme de filtration n'existe pas sur une marque francaise a ma connaissance (L'ami David F tarde a me faire essayer ces nouveaux spas :lol: ).J'évitererais de parler des séries 400 par respect pour Ian.
Questions prix un 335 de Jacuzzi est comparable aux maxi relax 42 de chez **SPAS** mais celui-ci est vendu + de 16000€ avec la music et l'ozonateur (dimension équivalente et 2 pompes de massage)
Avantage **SPAS**:blower,42 jets
Avantage Jacuzzi : pompes 24/24 , filtration +plus grosse ,prix ,massage aux venturis(appel d'air) et non a l'air forcé comme sur le **SPAS**
Aprés il y a le gout :oops:

#176954 par FreeSpaS
Sam 14 Juil 2007 à 08:11

Oui Laurent tu vas essayer un Aquamarine, cette semaine si tu veux, mais appel moi la veille en journée ! 8)

pour l'egea SOMETHY en version select, voici l'equipement :
1 Pompe de filtration et de massage bi vitesse 2 CV,
1 Pompe de massage 4 CV
1 Blower chauffant 1,6 CV,
1 Réchauffeur électrique 3kW,
66 Emissions d'hydromassage et d’air,
3 Régulations venturi (mélange air/eau),
1 vanne déviatrice pou optimisation des postes (3 voies)
Aromathérapie.
En version portable (habilage en red cedar) : 13500€ et 11900€ en version encastrable.

Hors sujet Laurent D

#176982 par IAN
Sam 14 Juil 2007 à 10:21

Désolé Laurent D ! Mais tu es hors sujet !
Je ne vois pas pourquoi tu parles d'Aquamarine, avec tes comparaisons Jacuzzi= top, Aquamarine=bouhhh !
J'essayais d'expliquer à Riad ce que je pensais du J230 et du J335 !
Donc ne t'emballe pas !

Re: Hors sujet Laurent D

#177011 par FAFA125
Sam 14 Juil 2007 à 14:53

IAN a écrit:J'essayais d'expliquer à Riad ce que je pensais du J230 et du J335 !


et en résumé,c'est plutôt du bien ou pas :?:

#177099 par EdenSpa
Sam 14 Juil 2007 à 23:06

Pour moi le J335 est nettement plus haut de gamme que le J230.

En fait il a une pompe 24/24 + ozononateur, la hi-fi, la cascade, la chromo en plus du 230.
La différence de prix est de l'ordre de 3000€ ce qui est cohérent. Mais le J230 est normalement indisponible chez les revendeurs Jacuzzi français, sauf stock exceptionnel.

suite

#177360 par Riad-lili
Lun 16 Juil 2007 à 10:12

Eh bin,

Vous me faites rever avec le J335. Malheureusement, il est un peu trop cher pour mon budget.

Par contre si l'un d'entre vous connait une super promo sur ce modèle, ou un modéle d'expo avec un bon rabais :oops: :oops: :oops:

Apès tout, c'est pas la période des soldes? :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités