Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Choix d'un spa 3+1 de qualité???

#172549 par Riad-lili
Lun 02 Juil 2007 à 12:35

Bonjour, je suis nouveau et j'habite vers Vaison -la-Romaine (84)

J'espère que les questions que je vais vous poser ne l'ont pas été trop souvent et vous remercie pour votre aide.

J'aimerais un spa exterieur non enterré pour 3 à 4 personnes (2+1) ou (3+1) et j'aimerais avoir vos avis sur plusieurs détails:

Le siège couchette apporte t'il un plus au niveau du massage?

Quelle est le nombre minimum de jets (eau et air) pour un modele de qualité sans tomber dans le superflu?

Les options comme la cascade ou les blowers sont-elles utiles ou sinon lesquelles prendre absolument?

Je mesure 1,83 tous les petits modèles sont-ils généralement assez spacieux en position allongée?

Et pour finir, comme beaucoup de personnes j'ai vu sur internet des modèles chinois vraiment pas chers mais après la lecture de votre forum j'y renonce. Par contre mon budget étant limité, merci de me conseiller une ou deux marques ou modèles de très bonne qualité qui privilégierait celle-ci au détriment de l'aromathérapie, de lécran dvd et autres gadgets.
Y'a t'il des éqivalents au petit Jacuzzi Kios ou au petit Sundance pour moins de 10'000 euros ou alors quelqu'un qui les vends avec un gros rabais?
Encore merci d'avance.

Riad-lili

Encore merci d'avance

#172599 par FAFA125
Lun 02 Juil 2007 à 15:32

bonjour :lol:
en spas de marques,mais basiques et pas chers,tu as les 200 de jacuzzi,que tu peut voir sur le site de laurent:alpespa :wink: (notament le 230 :wink: )
quand aux criteres d'achats,éssaye de faire des éssais de spas différents,tu verras ce que tu trouve utile ou superflue 8) (moi ça m'a permis de voir que le blower et la place allongée ne me convenait pas)

#172764 par spa84
Lun 02 Juil 2007 à 20:53

Après avoir fait le tour des magasins de la région (j'habite à coté d'Avignon), je me suis rendu à la Maison du Spa à Lyon.
Et, là, j'ai vu la différence! :lol:
Un conseil : passe les voir. Après un essai (d'un Altamar par exemple), tu auras la réponse à toutes tes questions.
Après au niveau budget, dans la gamme 780 tu devrais trouver ton bonheur!
Bon courage dans tes recherches!

Re: Choix d'un spa 3+1 de qualité???

#172869 par EdenSpa
Mar 03 Juil 2007 à 08:42

Riad-lili a écrit:J'aimerais un spa exterieur non enterré pour 3 à 4 personnes (2+1) ou (3+1) et j'aimerais avoir vos avis sur plusieurs détails:

Le siège couchette apporte t'il un plus au niveau du massage?


Salut, si tu veux essayer un spa 4 places dont une allongée, contacte-moi par message privé.
Au moins tu pourras juger sur pièce de l'intérêt d'un place allongée massante.

suite

#172909 par Riad-lili
Mar 03 Juil 2007 à 09:20

Merci pour toutes vos reponses.

Pour ce qui est d'essayer les spas, c'est un peu difficile pour moi car ma capacité de déplcement est plutôt amoindrie. Pour un achat final, je pourrais le faire mais c'est impossible d'aller dans les alpes, ensuite à Lyon, Aix.

C'est pourquoi je me permets de vous demander vos experiences personnelles.

J'ai été voir sur internet les series J200 qui sont effectivement dans mes prix, les sundance metro, marin et Altamar (ces 2 derniers ont l'air effectivement sublimes) mais je les imagine hors de mon budget (j'ai pas encore trouvé leur prix).
Je pense renoncer au 2+1 qui m'a l'air trop exigu et choisir un 3+1 voir un 5pl. 4+1 ou 3+2) Ce qui doit limiter mon choix encore plus vu le budget.

J'ai également été voir les **SPAS** et les Aquamarine qui "sur le papier" ont l'air très bien.
A votre avis, pour le même prix, dois-je prendre une grande marque (Jacuzzi, Sundance, D1) d'entrée de gamme ou plutôt une marque française (laquelle?) avec plus d'options offertes?

Merci de me dire encore le minimum de buses à avoir pour une detente complete ainsi que l'utilité des blowers et de la cascade?

Amitiés.

Riad-lili

#172921 par DavidF
Mar 03 Juil 2007 à 09:43

le blower sert à envoyer l'air dans les bains bouillonants en fond de bassin.
Chez nous il est chauffant ce qui évite l'effet "fesses gelées" et ralentit le refroidissement de l'eau lors de l'utilisation du spa.
Pour le nombre de buse : il doit etre en rapport avec la puissance des pompes. En effet, 70 buses grosses comme le pouce avec une pompe 2ch ne sert pas à grand chose. Là on parle de savoir-faire. :wink:

suite

#172936 par Riad-lili
Mar 03 Juil 2007 à 10:05

Merci DavidF,
maintenant je sais ce qu'est un blower.
Par contre pour la cascade, c'est utile ou seulement joli?
Et pour les buses ce n'est pas réellement une réponse que tu me donnes.
Donc disons qu'en ayant une ou deux pompes de qualité suffisante, combien faut il de buses minimum pour un massage de qualité dans un 3+1?

A part ça j'ai pensé à mon problème de déplacement t je me suis dis qu'il serait plus simple de voir plusieures marques différentes dans un salon.
Quelqu'un sait-il s'il y'a des manifestations importantes dans le Sud de la France t à quelles dates?

Merci d'avance.

Riad-lili

#172948 par DavidF
Mar 03 Juil 2007 à 10:33

Pour les buses je reprends ce que j'ai dis : une belle buse comme ci dessous va masser une grande zone dans le bas du dos. Dans ce cas, une seule suffit.
Image

Pour des buses comme ca, il en faudra un certain nombre (5/6 par exemple)

Image

Ce n'est donc pas le nombre qui est important mais la façon dont elles sont disposées, la puissance du jet. Dans un spa tu dois changer de poste de massage, bouger, masser les zones que tu souhaites relaxer ou stimuler,, ce qui explique que chaque place alongée ou pas soit équipée différemment.
Pour la cascade, ce n'est que de l'agrément, c'est juste sympa d'avoir un bruit d'eau quand ton spa est en filtration. :wink:
Pour les foires dans le sud, pas d'info mais google doit pouvoir te renseigner.

suite

#173000 par Riad-lili
Mar 03 Juil 2007 à 12:14

Oups :? je pose decidément mal mes questions!

Pour les buses et la cascade, merci, j'ai bien compris.

Pour les salons, je réessaye: En fait, y'a t'il ces prochains temps (été-automne) des foires importantes, sans devoir aller jusqu'à Paris) où tu vas exposer tes modèles ainsi que tes concurrents?

#173055 par DavidF
Mar 03 Juil 2007 à 14:59

.Et bien toujours la meme réponse, pas d'info pour ma marque. :wink:
D'autres pros ont-ils de l'info ?
Modifié en dernier par DavidF le Mar 03 Juil 2007 à 15:00, modifié 1 fois.

#173104 par FAFA125
Mar 03 Juil 2007 à 17:34

j'ajoute un petit bémol:dans certains spas la cascade offre vraiment une place suplémentaire,avec une douce chaleur sur la nuque tres agréable :wink:

#173345 par pascaplouf
Mer 04 Juil 2007 à 11:59

FAFA je te rejoins sur beaucoup de point. :wink:
Sur mon spa la cascade est au dessus d'une place "froide" (la moitié du corps est hors de l'eau) et c'est vrai que c'est très agréable de sentir l'eau chaude couler dans le dos.
Par contre en fin de séance je l’arrête parce que son bruit devient légèrement soûlant.

suite

#173814 par Riad-lili
Jeu 05 Juil 2007 à 15:16

Et pour les salons à venir, vous avez des infos?

#173971 par pascaplouf
Jeu 05 Juil 2007 à 20:50

Ben chez moi il y a le salon de Paris.

http://www.salonpiscineparis.com

Le plus c'est qu'il y a tous les fabriquants dont les "pas cher" pour les si t'es pas contant.

En train c'est rapide :wink:

suite

#174047 par Riad-lili
Ven 06 Juil 2007 à 08:33

Question idiote :( 8) 8)

Dans une foire, on fait comment pour essayer un spa?

on se fout à poil (ou presque) devant la foule hilare?

#174134 par pascaplouf
Ven 06 Juil 2007 à 11:21

YES 8)

#174177 par molly
Ven 06 Juil 2007 à 12:49

coucou en aout il y a le salon a colmar et en septembre celui de strasbourg

#174199 par pierros
Ven 06 Juil 2007 à 14:02

Salon de la piscine a Colmar et Strasbourg?

suite

#176750 par Riad-lili
Ven 13 Juil 2007 à 13:10

Me revoila,

merci pour vos conseils.

J'ai rétrécit mon choix car j'ai 2 bonnes offres. Soit un jaccuzzi j230 soit un **SPAS** Cimmaron. Les 2 sont des 4+1 et au prix de 7500 euros.

Merci d'avoir la gentillesse de me dire lequel acheter.
Si ça peut vous aider, ma femme mesure 1,70 et moi 1,83. Y'en a t'il un ou la couchette est mieux adapté à nos tailles.
Et la qualité des massages?

#176755 par FAFA125
Ven 13 Juil 2007 à 13:27

voila deux spas assez comparables :lol: ,
le jacuzzi à 2 pompes de massages,et pas de blower,
le **SPAS** a une pompe de massage,et un blower :wink:

pour choisir il serait utile de les éssayer,car il me semble que le cimaron est assez bas :roll:

apres vérif,le cimaron fait bien 0.77 et le jac 0.91 :wink:

suite

#176786 par Riad-lili
Ven 13 Juil 2007 à 14:40

Question amateure: c'est un désavantage la hauteur moindre?
si oui, merci de me dire pourquoi?

Toi, tu choisirai lequel?

#176787 par pierros
Ven 13 Juil 2007 à 14:43

Oui, c'est un désavantage! Car avoir les genoux à la hauteur des oreilles, ça ne le fait pas! C'est pas très confortable!

#176791 par DavidF
Ven 13 Juil 2007 à 14:55

tout dépend de ta taille, celle de ton epouse. la morphologie des ricains et celle des européèns est un "tout" petit peu différente. Il faut essayer pour s'en rendre compte. Une nana d'1,60m aura de l'eau jusqu'au nez à deux alors on imagine dans un spa avec 5 adultes.bloup bloup. :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités