Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#174337 par DavidF
Ven 06 Juil 2007 à 22:09

fafa, gavage fait du 10ieme degres. 8)
Faut savoir lire entre les lignes. :wink:

#174348 par Gavage
Ven 06 Juil 2007 à 22:30

c'était de l'humour.

mais soyons objectif, si la chine nous pique nos usine, c'est bel et bien que le chinois est mieux que le francais

D'ailleur fafa, tu serais altruiste, tu devrais aller bosser chez Aquamarine, réclamer une diminution de salaire pour que les spas Francais soit au prix des spas chinois, c'est à cette condition siné qua non qu'on arrivera à les concurrencer.

mais serais tu pret à accepter ce sacrifice ? ou tu es trop égoiste ?

alors la faute de qui , de louvrier qui veut mériter sa pitance ? du commercial qui veut mériter sa pitance ? ou du bourgeois capitaliste qui veut gagner sa pitance ?

#174364 par cris33
Ven 06 Juil 2007 à 23:15

Je suis bien d'accord avec tout ceci on peut trouver une fourchette de prix importante dans les spas et c'est loin d'être toujours justifié.
Merci Marie pour toutes tes péripéties divertissantes qui nous tenaient en haleine avec ton spa carrefour .
Pour apporter de l'eau au moulin que doit on penser des spas vendus sur internet mais visible à BX de la marque patioworld et de leurs prix imbattables . Ils ont la filtration par le fond du bassin et donc pas de skimmer est ce raisonnable comme technique. Si quelqu'un à un avis je suis preneur car cela me pose un problème j'étais sur le point de choisir la marque vita spa (un ancien modèle) et je ne sais plus que faire.

#174371 par japy
Sam 07 Juil 2007 à 01:13

Le SPA est il toujours justifié !

on sans fout !

Ce qui fait ca différence c'est celui qui le vend !

non?

ce n'est pas celui qui vous assure un SAV ?
ce n'est pas celui qui vous une garantie 10 ans ou meme à vie sur la stucture ?

un proffessionnel quoi !

Je croix que le marché est là pour des commerciaux ou meme des entrepreneures, mais du moment que cela puisse faire vivre notre société !

Il faud etre résonable avec les prix !

mais n allons pas chercher dans les pays voisins ce que eux meme n'eux peuve pas nous proposer !

et quand bien meme !

Nous faisons vivre la société francaise !

Ne soyons pas egoiste ! ! ! ! et surtout AVARD !

#174453 par pascaplouf
Sam 07 Juil 2007 à 13:10

:P Donnez donnez dooonnez donnez donnez donnez moi ! :P

Sauf erreur de ma part ce n’est plus un produit de luxe aux Stats ou au Canada non ?

Ce qui est dommage dans tout cela c'est que ce sont "nos" professionnels sérieux et compétents 8) qui doivent justifier les excès de certains marchants de tapis.
Je suis certain que tout cela va s’améliorer au fur et à mesure que les spas se démocratiseront.

#174643 par tiefeun
Sam 07 Juil 2007 à 21:44

pour moi le prix est justife
il et vrais que moi quand je suis arriver et que jai vue le prix d un spa jai trouver super cher a cote d une piscine
faut tout voir un spa coute et les marge son pas enorme (pour la marque que j ai moi en magasin) le client voi pas tout c est des pieces que l on commande qui son pas faite en grande serie ya l instalation de A a Z
et puis un spa on sans sert tout l annee pour se detendre a la difference d une piscine si ta pas d abris et pas de pompe a chaleur tintin c est 3 voir 4 mois dans l annee apres c est mon avie perso me sauter pas dessu
:P

#174692 par Gavage
Dim 08 Juil 2007 à 06:55

les pieces pas faire en serie ? "soupir"

#174725 par tiefeun
Dim 08 Juil 2007 à 08:31

super l acceuil

#174735 par tiefeun
Dim 08 Juil 2007 à 08:45

ok pas de soucie

#175091 par IAN
Lun 09 Juil 2007 à 09:22

Bonjour,
Je lis avec attention les messages de Plouf79 !
Est ce qu'il serait trop indiscret de connaitre ton métier Plouf79 ?
Je te remercie !

#175123 par plouf79
Lun 09 Juil 2007 à 10:55

IAN a écrit:Bonjour,
Je lis avec attention les messages de Plouf79 !
Est ce qu'il serait trop indiscret de connaitre ton métier Plouf79 ?
Je te remercie !


Merci de ton attention IAN :D
Je suis médecin

#175179 par garlaban
Lun 09 Juil 2007 à 13:01

je lis made in china, made in francais,, made in "con" vous connaissez,,
achetez made in USA et tout ira bien, bandes d'estrasse,,,

#175180 par garlaban
Lun 09 Juil 2007 à 13:03

a lire et a relire!!!

Pour ce qui est du prix, je témoigne:
en novembre 2006 j'ai acheté un spas a Nimes, c'est une société qui fais venir les spas directement des USA et ne prenez a l'époque pas énormément de marge. ce spas 3 places, trés bien 36 jets, aromothérapie, chromothérapie, ect je l'ai payé 5000 euros.
en février j'ai téléphoné chez eux pour un renseignement et en discutant ils m'ont dis que ce spa avait beaucoup augmenté car il était dorénavant vendu dans différents magasins en france,, ce spa vaut maintenant 8000 euros en magasin, bonjour les marges!

#175181 par cald
Lun 09 Juil 2007 à 13:06

Gavage a écrit:en France les tarifs sont affichés, si tu vas dans un showroom et que les prix ne sont pas affichés alors le vendeur ne respecte pas la loi.

la plupart des marques éditent des prix publics tout les ans valable sur tout le territoire.

j'en ai tj eu de la part de D1 en tout cas.

apres, libre à chacun de faire des opérations promo ponctuelle


3 revendeurs contactés.
Sur 3 magasins, deux seulement présentaient des spas. Sur les trois, pas un seul prix affiché et toutes les difficultés du monde pour obtenir un tarif. Les prix seront donnés oralement et approximativement.
Seul celui qui n'a pas de show-room m'enverra après insistance de ma part un devis pour un spa. Il me faudra donc attendre le devis par voie postale : Spafrance Copacabana avec blower à 12700€ livraison comprise mais sans installation : soit environ 3000€ de plus que le prix affiché sur ce site : http://www.piscine-securite.fr/spa-copacabana.htm

#175182 par Gavage
Lun 09 Juil 2007 à 13:08

si un prix n'est pas affiché, alors il faut avertir la DGCCRF

#175238 par FAFA125
Lun 09 Juil 2007 à 16:25

pour garlaban:les spas diamantes étaient vendus directement par le magasin qui les importaient,maintenant ils sont vendus par un réseau de revendeurs,donc une commission en plus de celle de l'importateur :!: :wink:

#175276 par DavidF
Lun 09 Juil 2007 à 17:43

garlaban est resté un peu trop pres du mur lorsque petit il faisait de la balançoire. :lol:

#175287 par plouf79
Lun 09 Juil 2007 à 18:00

DavidF a écrit:garlaban est resté un peu trop pres du mur lorsque petit il faisait de la balançoire. :lol:


C'est sensé être drole?

#175296 par plouf79
Lun 09 Juil 2007 à 18:31

FAFA125 a écrit:pour garlaban:les spas diamantes étaient vendus directement par le magasin qui les importaient,maintenant ils sont vendus par un réseau de revendeurs,donc une commission en plus de celle de l'importateur :!: :wink:


si on te suit bien : pour un spa à 8000 e , cela fait donc 3000 e pour le revendeur
autant pour l'importateur?
ce qui fait que le pauvre fabricant il ne lui reste plus grand chose

#175325 par FAFA125
Lun 09 Juil 2007 à 19:25

8000€ c'est le prix"catalogue",et je ne connais pas un seul revendeur de spa qui ne face pas au moins 12/15%+l'installation :lol: (et + si affinités :wink: )
d'ailleurs,aux usa,ce genre de spa ne coûte guère plus de 3000€ 8)
cependant la marge de l'importateur est plus faible qu'avant,car il ne s'occupe plus du sav :wink:

#175350 par Mariedutemps
Lun 09 Juil 2007 à 20:13

Bonsoir,

Fafa, t'as pas de spa.

J'espère que tu n'auras aucun problème lorsque tu auras ton spa.

J'espère que celui qui t'a vendu ton spa va le vérifier 10 fois avant de te le livrer! (sinon, le pauvre!)

Mais qui es-tu? D'où es-tu?

En effet, si Fafa est dans le sud-ouest et que pour lui, le sud-ouest est à Lyon, il a une excuse.

Bon, continue à nous amuser. Ne change rien!

Marie.

#175376 par FAFA125
Lun 09 Juil 2007 à 20:59

Image
Image

#175512 par garlaban
Mar 10 Juil 2007 à 08:56

plouf79 a écrit:
FAFA125 a écrit:pour garlaban:les spas diamantes étaient vendus directement par le magasin qui les importaient,maintenant ils sont vendus par un réseau de revendeurs,donc une commission en plus de celle de l'importateur :!: :wink:


si on te suit bien : pour un spa à 8000 e , cela fait donc 3000 e pour le revendeur
autant pour l'importateur?
ce qui fait que le pauvre fabricant il ne lui reste plus grand chose

Tu est un sacré rigolo toi, aux USA les spas sont un produit de consommation donc beaucoup moins cher qu'ici, cela veut pas dire que la qualité n'est pas bonne, au contraire, pour le spas que je signale, méme a 8000 euros c'est une affaire par rapport a certain, alors avant de dire des noises tu ferais bien de réfléchir, bon je comprend bien que sur ce forum , beaucoup de personnes sont des revendeurs de spas et ils défendent leurs bifteck,, je comprend trés bien que mon post dérange, car je peut le dire ce spas pour la méme prestation est souvent vendu plus de 10000 euros dans d'autres marques,,

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 16 invités