Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#174129 par invite0002
Ven 06 Juil 2007 à 12:16

la vente de chaussettes c'est le pied !

#174130 par pascaplouf
Ven 06 Juil 2007 à 12:16

:!: Vous vous gourez les gars.
Personne ne dit qu'un spa c'est cher ou un produit de luxe.

La Porsche 911 est au catalogue à 81000€ et c'est non négociable, une Ferrari F430 : 156500€, la paire de chaussette Dim à 4.50€ chez La Redoute :wink: .

Qui peut me donner le prix catalogue d'un D1, Sundance ou encore Hot spring :shock: :?:

Les vendeurs qui affichent leurs prix ne sont pas légion (il y a jacuzzi, **SPAS** et . les chinois :( ).

Pour l'instant chaque showroom vends au prix qu'il veut (normal) et peut profiter au maximum du client. Une marge de 20-30% c'est totalement normal et personne ne dit le contraire mais rien ne nous dit que ce n'est pas du 60% ou plus encore.

C'est ce constat qui crée de la méfiance de la part des acheteurs (comme pour les ventes de cuisines et autre vendeur de meuble).

Je vous propose de vendre vos produits 30000€ et d'envoyer se faire f***** ce qui ne peuvent pas payer. Vous avez raison ils iront voir ailleurs.

Cpn renseigne toi si ton maçon n'a pris QUE 30% tu dois le remercier

#174143 par Gavage
Ven 06 Juil 2007 à 12:42

en France les tarifs sont affichés, si tu vas dans un showroom et que les prix ne sont pas affichés alors le vendeur ne respecte pas la loi.

la plupart des marques éditent des prix publics tout les ans valable sur tout le territoire.

j'en ai tj eu de la part de D1 en tout cas.

apres, libre à chacun de faire des opérations promo ponctuelle

#174148 par invite0002
Ven 06 Juil 2007 à 12:48

encore ce matin un client m'envoie un mail et me demande quel tarif pour telle piscine a savoir que la concurrence était aller jusqu'a 20 % de rabais, il me dit que c'est pas suffisant et me demande un rabais superieur
faut vite arrêter:
[size=18]On fait pas dans le social[/size]
si il faut gagner a la fin 10 % ça ne m'interesse pas sans compter que la TVA doit être ajoutée au rabais fournisseur
mais tout ça vous ne le savez pas
exemple
spa à 10000 euros obtenu par le fabricant à -40% soit 6000 euros
en ajoutant la tva le spa m'est revenu à 7176 euros
je fais 10% au client = marge 9000-7176 =1824 euros
A celà n'oubliez pas mon salaire, les frais de locaux etc. la mise en service, le transport en tout et pour tout il restera 1000 euros
Vous en connaissez beaucoup des commerçants à qui il leur reste 10%
surtout sur un produit encore peu diffusé
alors ne parlez pas sans savoir
Modifié en dernier par invite0002 le Ven 06 Juil 2007 à 15:25, modifié 1 fois.

#174162 par pascaplouf
Ven 06 Juil 2007 à 13:08

Pour SAVOIR il faut les infos !!!
Cpn, tu fais ce prix à tous ou à la tête du client (qui arrive avec une Porche ou en Kia?).
Par contre je SAIS qu'un amis c'est fait entubé pour un spa acheté 13000€ (Europa spa) en magasin et vendu sur la Foire de Paris par le même vendeur à 9000€ !
Quand on SAIT on parle.
Tu as un site avec tes tarifs et tes produits ?

Gavage ou peut on avoir ces prix publics ?

Oui ont les trouves dans les magasins, une chance ! mais en dehors ? Sur le net ? Dans des magazines ?

#174168 par invite0002
Ven 06 Juil 2007 à 13:20

je sais de quoi je parle et oui j'ai une feuille de tarifs clairs et précis que chaque client possède, pas d'ambiguité et ces fameux 10% sont valables lors de promotions de printemps et d'automne.
mais si tu as un cayenne tu te doutes bien que je ne te donnerai pas les tarifs pour pouvoir faire 50% de rabais sur un prix majoré de 100 %
les soldes c'est pas chez nous :evil:

#174183 par Gavage
Ven 06 Juil 2007 à 14:22

les prix sont affichés par les distributeur.

si tu appelle un revendeur, demande lui le prix il te le donnera, c'est une obligation legale.

et si il ne veut pas, c'est un con.

perso, quand un client demandait un prix , je lui donnais, tout en nuancant mon propos " tout depend ensuite du lieu de livraison ( étage ou RDC ) et si c'est un spa d'expo ( marge de manoeuvre plus importante ) ou un spa neuf.


et je lui demande ses coordonées pour lui faire partir un petit listing de prix en 3 pages.

j'ai jamais eu de secret avec mes tarif, ayant horreur de "quemander" pour avoir un prix, j'ai tj donné sans me faire emmerder

ps : dur de trouver les prix sur le net. pour faire mon étude de la concurrence à l'époque j'ai pris mon tel et appelé mes concurrent, et j'ai eu les prix de tlm , ou presque, les autres me les ont envoyé par courrier.

Bref en 3 semaine j'avais tout les tarifs

#174193 par plouf79
Ven 06 Juil 2007 à 14:49

cpn a écrit:posez vous plutôt la question de savoir qui s'en met plein les poches réellement a savoir que le spa sort d'usine a environ [2000 $ au lieu d'agresser les vendeurs


ENFIN une information très intéressante
c'est exactement ce que je disais dans l'un de mes premiers posts
un spa haut de gamme sortie usine ne doit pas valoir plus de 2000 e

où passe la différence ?
M.AQUAMARINE peut peut être nous le dire
mais cela m'étonnerait beaucoup qu'il le dise

#174200 par Gavage
Ven 06 Juil 2007 à 15:12

tres sincerement, je pense pas que sur le forum qqn acces aux cout total poste par poste d'un spa sorti d'usine.

On est dans le meilleur des cas revendeur, et les informations "sensible" on y a pas acces.

et si ce genre d'info circule sur le net, je pense que la personne a l'origine de la diffusion se fait illico presto foutre dehors.

#174204 par invite0002
Ven 06 Juil 2007 à 15:33

et pis après tout pourquoi se justifier :?: :?:
remarque les critiques les plus virulentes viennent certainement de personnes frustrées, :twisted:

#174207 par plouf79
Ven 06 Juil 2007 à 15:55

Gavage a écrit:et si ce genre d'info circule sur le net, je pense que la personne a l'origine de la diffusion se fait illico presto foutre dehors.


C'est dommage!
CPN va se faire foutre dehors illico
snif :(

#174210 par invite0002
Ven 06 Juil 2007 à 15:59

Y'a pas vraiment de secret et puis c'est une estimation, on est pas fou les clients non plus!

#174211 par DavidF
Ven 06 Juil 2007 à 16:09

plouf79 a écrit:un spa haut de gamme sortie usine ne doit pas valoir plus de 2000 e
où passe la différence ? M.AQUAMARINE peut peut être nous le dire
mais cela m'étonnerait beaucoup qu'il le dise


Mr Aquamarine ne travaille pas avec des sans papier à 5$ de l'heure, il travaille avec des pros qu'il forme, il paye ta sécu et celle des autres, à 80 % de charge comme toutes les entreprises en France. Il ne paye pas des gens sans diplome avec des contrats à 20 hebdo, ne fait pas la chasse aux primes à l'emploi, equipe son personnel de masques et tenues de sécurité, recycle ses dechets, ne fait pas appel à Willy Betz pour ses transports (ce cher willy exploite des polonais sur nos route et casse les prix), Aquamarine met des produits de qualité dans ses spas, pas des pompes chinoises hors norme, Aquamarine fait des spas made in France, pas merde in china, et Aquamarine n'estpas le plus cher du marché, et ne veux surtout pas être le moins cher. Aquamarine fait des spas de qualité quoi qu'en disent certains vieux renards, et si Aquamrine est trop cher pour toi et bien ca ne va pas changer grand chose à notre entreprise si les gens comme toi achetent du pas cher et vite fait.

Comme sur le net c'est le dernier qui a parlé qui a raison, tu vas sans doute encore me sortir un truc à la con genre "oui mais." et j'arrete là le débat. Achete toi des fringues fabriquée par des gamins de l'age des tiens, abonne toi à Poweo parceque tu vas faire une super economie de 50€ / an, met des pneus réchapés, et arrete de me les briser.
Tu verras dans le long terme si tu sorts gagnant.

#174214 par plouf79
Ven 06 Juil 2007 à 16:23

C'est dommage que DAVID s'énerve à ce point

je le trouvais très sympathique jusqu à présent et voulais lui commander 2 spas
un pour chez moi et un pour ma résidence secondaire

#174222 par invite0002
Ven 06 Juil 2007 à 16:57

Vas sur internet :pour un spa acheté t'en a un offert :lol:

#174262 par DavidF
Ven 06 Juil 2007 à 19:03

je ne m'enerve pas je t'explique. ras le bol d'être pris pour des escrocs depuis une semaine.Pour tes deux spas, va acheter chinois, c'est super pas cher et mega-top-qualité-delamort. :wink:

#174265 par Gavage
Ven 06 Juil 2007 à 19:09

ca me rappelle le débat sur les PAC chinoises qu'on a eu l'été dernier

" on veut la qualité mais on veut pas y mettre le prix"

"on veut des super ecoles et hopitaux mais on va payer d'impot"

apres c'est une question de vision des choses, d'éthique personnelle, on ne peut pas dire " je veux de l'emploi en france" et acheter du matos chinois en disant qu'il est moins cher.

A savoir si du matos chinois est moins cher : la réponse est OUI, 10 fois OUI, le rapport qualité prix chinois restera imbattable vu le niveaux de prix.

#174284 par DavidF
Ven 06 Juil 2007 à 19:29

gavage je suis rarement d'accord avec toi, mais là je te suis.
Notons que mon discours est valable pour toute sorte d'industrie, pas uniquement le spa.

Commet qu'y disait ? ah oui : "Nos achats sont nos emplois".
:oops:

#174286 par pierros
Ven 06 Juil 2007 à 19:30

Gavage,

je pense que le "matos" - comme tu dis - Français est tellement cher (ou que le "matos" chinois est tellement pas cher) que l'on a plus le choix, moi, j' ai acheté une scie sauteuse 7 euros (oui oui) et je n'ai pas les moyens de mettre 150€ dans une scie sauteuse Bosch ou autre qui ne sera de tout façon pas fabriquée en France. Même si tu met le prix tu a du Chinois.
Moi, j'ai une Logan break a 13910 €, alors oui, j'aurais pu prendre un peugeot 807 a 35000€ fabriqué a Valenciennes, mais en faite non, je n'en avais pas les moyen. J'aurais aussi pu prendre une toyota Yaris, mais non, beaucoup trop petit pour mes besoin! Pour ma Logan, j'ai fait un crédit sur 5 ans, 5ANS.

Alors, je fais comment moi Gavage? Il est trop tard pour agir.
Modifié en dernier par pierros le Ven 06 Juil 2007 à 22:59, modifié 1 fois.

#174301 par FAFA125
Ven 06 Juil 2007 à 19:46

pierros,ne dit pas n'importe quoi :!: je viens d'aller vérifier,et sur ma perceuse bosch c'est pas marqué"made in china",mais"made in swizerland" :!: Image

et c'est pas de notre faute si tu n'a pas de goûts pour les voitures :lol: :wink:
Modifié en dernier par FAFA125 le Ven 06 Juil 2007 à 19:47, modifié 1 fois.

#174303 par pierros
Ven 06 Juil 2007 à 19:47

Excuse moi alors Fafa! Essaye de trouver quelque chose "Made In France" chez toi (mis a part la nourriture)!

#174309 par FAFA125
Ven 06 Juil 2007 à 19:49

je prône pas le made in france moi,je fustige le made in china,c'est pas pareil :!:

#174327 par Gavage
Ven 06 Juil 2007 à 21:15

j'ai rien contre le made in china.

j'ai tj pensé que les chinois bossaient mieux, plus rapidement, et étaient plus économique que nos faignants d'ouvrier francais avec leur syndicat foireux.

je reve depuis tout petit de racheter une société francaise et prendre mon pied en la délocalisant, en espérant que ces cons de francais me "Boycottent" et faire comprendre à ce peuple de perdu que la politique francaise est risible.

Le seul souci du made in china, c'est que les usines sont telement "obeissante"' que certaines font n'importe quoi , et parfois ca manque de suivi. mais tu peux etre sur que dans 20 ans, tout sera produit la bas c'est une vraie usine géante et géniale

#174333 par FAFA125
Ven 06 Juil 2007 à 21:55

les faignants d'ouvriers français te remercient,et moi plus particulierement :!: ,cher gavage :twisted:

au lieu de tenir de tels propos,retourne jouer dans ta chambre :!:
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités