Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#173598 par ASAP
Mer 04 Juil 2007 à 22:37

Je pense effectivement que les mauvais pros, il faut les bannir!
Tu viens une fois de plus avouer ce que personne ne veut dire, c'est qu'en dehors de la vente tu te fous du SAV. Car si vendre de l'oxygène actif n'est pas ta tasse de thé, je pense que le SAV , l'est encore moins! car celà ne rapporte rien dans la période de garantie! Ce comportement est édifiant et devrait en éclairer plus d'un !
Bonsoir les Bisounours!
ASAP

#173602 par Gavage
Mer 04 Juil 2007 à 22:50

je ne vois pas ou tu as vu que je me disais que je me foutais du sav.

je dis, et c'est vrai, c'est une logique comptable, qu'un spa rapporte moins apres la vente en terme d'accessoire, d'équipement, et de consommable qu'une piscine.


J'ai dit que ca rapportait pas, pas que je n'aimais pas, personellement, j adore quand les clients viennent acheter leur pot de brome ou autre et me disent "à ce qu'on est bien dans le spa", ca fait parti de mon taff.

Mais d'un point de vue purement comptable , la piscine restera plus interressante.

Ensuite la vente One Shot, qu'est ce que ca veut dire. Tout simplement que si moins tu vends tot , plus tu réduids tes chances de voir le client prendre ton produit parce que meme si le spa reste un investissement il nest loin de la notion de "projet" que peut avoir la construction d'une piscine ou une rénovation de maison.

Apres tu fais une interpretation ehonté , mensongere et carrement calomnieuse de ce que je dis.

je serais un "si mauvais commercial" je trainerais pas mes guetres depuis 3 ans sur ce forum, j'ai du etre un des premier pro à y foutre les pieds, et maintenant que je ne vends plus de spa j'y suis encore.

Bannir les mauvais pro, ca ne sert à rien, ils ne reviennent pas d'eux meme, et Pierros modere quand ca dérape.


Si ca te choque que lorsque j'étais commercial la dedans j'avais un patron qui me demandait de faire du chiffre tu devrais lancer ta filiere de spa version Max Havelar " les spas du commerce équitable".

spa

#173620 par LAURENT D
Mer 04 Juil 2007 à 23:56

plouf79 a écrit:
pourtant ce n'est pareil
monter une piscine c'est long , c'est du travail
un spa on le déballe du carton et on le branche sur du 220 v
c'est tout


Ah le spa c'est une petite horloge de piscine ,essaye des spas et tu verras quand on y a gouté :D :D

#173621 par Mariedutemps
Jeu 05 Juil 2007 à 01:11

Je viens de lire, je suis abasourdie!

Il ne manque pas grand chose pour s'entendre, mais à contition d'enlever les boules quiesse!
La R&D (recherche et développement!) sur le spa, c'est évident que c'est du pipeau. , Il suffit de lire ce site et on a une idée très précise de ce que le vendeur veut vendre au client qui veut que .

Le spa est un produit à la mode, qui n'est pas encore assez connu. Donc il se vend encore assez cher mais le volume est assez restreint. C'est donc la guerre des marques
Les showroms coutent très cher sans aucun doute mais c'est aussi ce qui génére la clientèle à bon budjet
La clientèle veut le show mais ne veut pas le payer
Le commercial a fait des études pour apprendre à vendre n'importe quoi.Mais il n'y a pas grand chose à vendre.
Le constructeur fait tourner sa boite en essayant de ne pas faire du yoyo avec ses salariés. Il fabrique ce qu'on voudra, pour autant que l'usine tourne
Les salariés sont contents s'ils ont du boulot
Mes les salariés sont aussi les éventuels client du vendeur de spa.

Et on se demande pourquoi c'est tellement difficile de faire pour le mieux!
(et encore, je ne rentre pas dans le détail).

Donc, chacun fait ce qui lui plait en fonction de ses envies et de ses moyens et que les vindicatifs qui veulent en découdre s'offrent une séance de relaxation dans un spa par exemple puis que c'est le sujet!

Noubliez pas de vous faire plaisir,
bye bye,
Marie

#173710 par plouf79
Jeu 05 Juil 2007 à 10:35

ASAP a écrit:Fafa et Ian,

Vous êtes de grands naïfs et je vous admire.

Quand je vois les prix , mon cher fafa, je peux te proposer des thermoplastiques beaucoup plus sophistiqués sur le plan mécanique pour beaucoup moins cher que les revendeurs de spas! même thermoformés.

Donc qu'est-ce qui coûte cher? le bois qui entoure?

ASAP


Tout à fait d'accord avec ASAP
Je parcours ce forum depuis peu et j' ai l'impression qu'il n' y a ici que des revendeurs ou des naifs qui sont ravis d'avoir payé très cher leur spa parce que c'est une " grande " marque

je ne suis pas radin mais j'aime en avoir pour mon argent
et une coque en plastique avec 2 pompes (qui valent 150 e chacune) avec quelques buses pour 10000 euros :je ne suis pas d'accord du tout
show room ou pas

y a t il des fabricants français qui vendent en direct?

#173722 par cald
Jeu 05 Juil 2007 à 11:00

Quelle autre alternative proposes-tu Plouf pour ne pas payer ton spa 10 000 € ? Cela semble mission quasi impossible. On peut toujours négocier mais je n'y crois pas !

#173730 par DavidF
Jeu 05 Juil 2007 à 11:19

Plouf si tu n'es pas d'accord tu n'achetes pas, c'est simple.
Ramener les spas (Français ou pas là n'est pas la question) à une bete coque en plastique avec deux pompes à 150€ me fait sourire parceque je suis de bonne humeur. Tu as le même raisonnement avec tout ? Allez allons-y : Une télé lcd ? une bete dale à 5€, 3 bouts de composants à 1,5€, deux/trois vis.vendus à 1500€ ? Ca fait un cohef de 300 ! Tu trouves ça normal ? oui ?
Tu tiens le même discourt au vendeur de chez darty ? tu le traites de **** [diffamation] ? Tu réduits la R&D à un rien du tout ? Non, je ne le pense pas. Alors pourquoi le fais tu avec le spa ? J'explique en partie l'écart de prix entre les us et la france, j'a bien dis en partie. Je vous rassure tous, il y a le meme ecart dans à peu pres TOUS les domaines, y compris l'automobile. Oui, là bas un gros pick-up vaut la moitié de ce que l'on peut trouver chez nous. Idem pour l'electromenager, la Hifi, les fringues je n'en parle meme pas. Alors arretez de pleurer et de dénoncer une ******* [diffamation], elle n'existe que dans vos phantasmes de Franchouillards qui se plaignent en permanence. Ce devient lassant, j'en perd mon sourire, alors que c'est mon anniversaire aujourd'hui.Je précise que ma réaction n'est une attaque contre personne, juste n petite mise au point. :wink:

Si aujourd'hui ce topic existe c'est parquequ'il y a des pros (vendeurs et fabricants) qui s'investissent pour vous répondre au mieux, vous aidez à acheter de la meilleur façon, voir vous dépanner. Profitez-en, au lieu de vous monter le bourichon et de jouer à celui qui estimera le mieux le prix de revient d'un spa.

Pour info je vends des baignoires de balnéo qui peuvent atteindre 30 k€.
Ca va vous donner du grain à moudre ça.le 1er qui trouve le cout de fab' gagne une tringle à rideaux et un bon de réduction de 50€ pour une cafetière senseo. Oui c'ets absurde et ca me fait rire.
Bisous à tous, encore une fois personne n'est visé en particulier.
8)

#173735 par Gavage
Jeu 05 Juil 2007 à 11:27

d'ailleurs, imagine le cout de revient d'une tringle à rideaux.

#173747 par Gavage
Jeu 05 Juil 2007 à 11:45

c'est le coeur du débat.

Les gens s'imagine, parce que c'est des spas, parce que c'est du "luxe" qu'il n'y a pas de marché d'occasion (' ou tres peu ) , que l'offre explose que forcement ils se font avoir.

et c'est qqc qui m'enerve au plus haut point.

Ah ca quand l'electricien fait un devis de 1500 euros pour tirer une ligne electrique et creuser 2 trous dans un mur on va dire " ah faut qu'il vive mon artisan" , par contre, le revendeur de piscine de spa ou autre il peut tj crever la bouche ouverte il est "commercial".

je suis décu par le monde.

#173752 par DavidF
Jeu 05 Juil 2007 à 11:57

tu devrais vendre des tringles, je crois pas qu'il y de forum sur cet univers là. 8)

#173755 par cald
Jeu 05 Juil 2007 à 12:05

Pour l'électricien, je fais construire et le mien est un vrai **** [diffamation], et peu compétent d'ailleurs. Mais avec un constructeur, on n'a pas le choix de l'artisan ! Passons.

Quant au spa, il y a une chose qui me chagrine. Le topic existe parce qu'il y a des pros. Et bien moi je dirais plutôt que le topic existe parce qu'il y a des gens qui veulent acheter un spa, des particuliers amateurs donc.

Enfin, si tous les gens boudaient les spas vendus hors de prix, cela ferait changer les choses. Jusqu'à 3000€ d'écart pour un même produit d'un vendeur à l'autre soit 35% du produit, comment doit-on considérer cela ?

Je suis néanmoins heureuse de voir que tous les vendeurs ne proposent pas que des spas hors de prix.

Quant au "si tu n'es pas d'accord, tu n'achètes pas" : c'est totalement vrai mais c'est aussi le pourquoi de l'attitude de nombreux clients dégoutés.

#173762 par DavidF
Jeu 05 Juil 2007 à 12:21

cald a écrit:Jusqu'à 3000€ d'écart pour un même produit d'un vendeur à l'autre soit 35% du produit, comment doit-on considérer cela ?

Je suis néanmoins heureuse de voir que tous les vendeurs ne proposent pas que des spas hors de prix.

Quant au "si tu n'es pas d'accord, tu n'achètes pas" : c'est totalement vrai mais c'est aussi le pourquoi de l'attitude de nombreux clients dégoutés.


Cald les remises vendeur sont une affaire de négo. C'est les soldes, tu dois voir partout des affiches -30%, cela ne te pose pas de soucis ?
C'est quoi un spa "hors de prix" ? Sur quelle base ? En comparaison, c'est quoi une voiture hors de prix ? une mercedes ? une lexus ? jaguar ? tu ne peux pas comparer ces marques à Lada par exemple. Ce n'est pas le meme produit.

#173784 par pascaplouf
Jeu 05 Juil 2007 à 14:07

Gavage a écrit:c'est le coeur du débat.

Ah ca quand l'electricien fait un devis de 1500 euros pour tirer une ligne electrique et creuser 2 trous dans un mur on va dire " ah faut qu'il vive mon artisan" .
je suis décu par le monde.


Je vous propose le tout pour 1000€ TTC 8)

#173808 par cald
Jeu 05 Juil 2007 à 15:53

Hum 3000€ c'est par rapport aux pris sur internet donc ok, mais pour un même spa chez deux revendeurs différents sans négociation et sans solde on m'a donné : 12700€ et 11000€. C'est juste qu'un vendeur essaie de se mettre 1700€ de plus dans la poche si le client est facile. :wink:

#173830 par FAFA125
Jeu 05 Juil 2007 à 17:08

je vois pas le probleme :!: ,si c'est trop cher t'achetes pas,ou t'achetes un truc que tu peut te payer :!:
de plus un spa c'est pas un produit de premiere nécéssité :wink: ,et personne te force la main :!: :wink:
ps:150€ pour une paire de nike fabriquée à taÏwan,c'est acceptable :?: :roll:

#173942 par cald
Jeu 05 Juil 2007 à 20:45

FAFA125 a écrit:je vois pas le probleme :!: ,si c'est trop cher t'achetes pas,ou t'achetes un truc que tu peut te payer :!:
de plus un spa c'est pas un produit de premiere nécéssité :wink: ,et personne te force la main :!: :wink:
ps:150€ pour une paire de nike fabriquée à taÏwan,c'est acceptable :?: :roll:


Non et je n'achète pas d'ailleurs. Les décathlons me suffisent amplement ! :wink:

Non, je suis désolée mais encore une fois le "si c'est trop cher t'achetes pas" ne me convient pas du tout. C'est une question de respect du client et des gens en général. Si tout le monde adopte cette attitude pour la vente de tout, ça creuse le fossé et après c'est soit t'es plein aux as soit tu crèves. C'est déjà de plus en plus le cas. Je m'arrête là, je ne veux pas politiser le débat.

#173956 par pierros
Jeu 05 Juil 2007 à 21:11

C'est vrai que déjà l'écart devient de plus en plus grand entre les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent et les gens riches, il ne faut peut-être pas avoir un raisonnement semblable a Fafa!

#173967 par pascaplouf
Jeu 05 Juil 2007 à 21:45

+1
FAFA bouuuuuuuuuuuuuu

#173969 par FAFA125
Jeu 05 Juil 2007 à 21:48

je vois pas ce qu'il a mon raisonnement :!: :?:
il éxiste des spas à tous les prix,donc chacun fait comme il le sens :!:
je vais faire un scandale parceque je peut pas me payer une porsche ou une rolex :?: .et ben non,je fais sans :wink:
ps:j'ai acheté mon spa moins de 10000€,mais si j'avais pû,j'aurais bien acheté un optima à 18000€ :!: :wink:

#173970 par Mariedutemps
Jeu 05 Juil 2007 à 21:49

J'ai longuement hésité pour vous transmettre l'info. Aprés tout, je pense que chacun fait ce qu'il veut.
J'ai reçu un mail d'Harmonie, le spa 3places, blanc, basique, est en solde jusqu'à fin juillet.
2800 € au lieu de 3800€.
Il y a aussi 2 ou 2 trucs de piscine.

Je n'ai pas regardé plus que ça. (livraison, garantie, etc)

Marie

#174095 par invite0002
Ven 06 Juil 2007 à 10:58

je crois que t'as tout résumer:
"Chacun fait ce qu'il veut"
et moi je dis heureusement qu'il ya des riches qui font de grosse baraques, qui consomment qui achètent des spas entre autres etc.parceque des réactions à ras les paquerettes comme j'entends ça me désole, y'a des jaloux et bien qu'ils vendent du spa ou de la piscine
je ne retiens personne!
tiens faudra que j'insulte le maçon qui m'a fait ma maison (et oui il leur reste 30% de marge sur une construction)quelle bande de voleurs!

#174100 par Gavage
Ven 06 Juil 2007 à 11:05

je viens de m'acheter des chaussettes 5 paires de chaussettes : 30 euros, je trouve ca ouvertement cher pour des pauv bout de fil tissé :(

je vais me me lancer la dedans*


la vente de chaussette en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités