Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#172299 par FAFA125
Dim 01 Juil 2007 à 20:06

N'importe quel bricoleur peut construire sa piscine pour moins de 10000€(en traditionnel et de qualité),mais je doute qu'un particulier puisse construire un spa,de qualité égale à ceux du marché :!: rien que pour la cuve acrylique :!: :wink:

#172362 par DavidF
Dim 01 Juil 2007 à 22:45

La vraie explications : Les vendeurs de spa sont tous des passionnés de voiture de sport et se font des marges incroyables pour entretenir leurs bolides. Vous avez une idée d'une révision d'une modena ou d'une 996 bi-turbo ? Pensez à nous, lachez vos PEL, permettez nous d'assouvir notre passion ! :evil:

Blague à part, la fab' d'une "bassine en plastique avec deux trois tuyaux, une ou deux pompes" necessite un moule (de 50 à 150 k€), du matériel, une thermo-formeuse avec 40kw à chaque moulage, et des techniciens qui vont travailler sur la coque, assembler le spa, assurer les finitions, le mettre en eau, le préparer pour une expé, etc etc. Oui un spa coute cher à fabriquer, necessite de gors investissements et prend beaucoup de temps en terme de moyens humains. Les prix sont calculés avec toutes ces données, pas tirés aux dés. Personne n'est obligé d'en acheter un à ce que je sache.
Notons qu'une cuisine à 15000€ n'a rien d'exceptionnel aujourd'hui alors qu'il y a 15 ans c'etait tout le contraire. Quand aux Zorro qui souhaitent dénoncer les tarifs prohibitifs de nos spas, je suis curieux de connaitre leurs professions. Si je suis ce raisonnement, alors je vais dénnoncer le kiné ou l'osthéo qui prend 45€ pour 25 mn maxi de manip' ! Quelle honte ! profiter de la santé des gens pour s'enrichir ! Mais dans quel monde vit-on ? Allons allons soyons raisonnables, arretons de croire que les vendeurs et les fabricants sont des escrocs, ou alors TOUS les vendeurs quelques soient le marché en sont. Pour faire tourner un commerce il faut un stock, de la place, un show room, des vendeurs etc.
Les marges d'une entreprise sont de la même manière calculée.
Ceci expliquant les "coups" à faire en foire puisque ces données sont moindre. Maintenant je prefere payer + cher mais avoir un pro à proximité le jour ou le probleme arrive.
:wink:

#172476 par garlaban
Lun 02 Juil 2007 à 12:06

DavidF a écrit:La vraie explications : Les vendeurs de spa sont tous des passionnés de voiture de sport et se font des marges incroyables pour entretenir leurs bolides. Vous avez une idée d'une révision d'une modena ou d'une 996 bi-turbo ? Pensez à nous, lachez vos PEL, permettez nous d'assouvir notre passion ! :evil:

Blague à part, la fab' d'une "bassine en plastique avec deux trois tuyaux, une ou deux pompes" necessite un moule (de 50 à 150 k€), du matériel, une thermo-formeuse avec 40kw à chaque moulage, et des techniciens qui vont travailler sur la coque, assembler le spa, assurer les finitions, le mettre en eau, le préparer pour une expé, etc etc. Oui un spa coute cher à fabriquer, necessite de gors investissements et prend beaucoup de temps en terme de moyens humains. Les prix sont calculés avec toutes ces données, pas tirés aux dés. Personne n'est obligé d'en acheter un à ce que je sache.
Notons qu'une cuisine à 15000€ n'a rien d'exceptionnel aujourd'hui alors qu'il y a 15 ans c'etait tout le contraire. Quand aux Zorro qui souhaitent dénoncer les tarifs prohibitifs de nos spas, je suis curieux de connaitre leurs professions. Si je suis ce raisonnement, alors je vais dénnoncer le kiné ou l'osthéo qui prend 45€ pour 25 mn maxi de manip' ! Quelle honte ! profiter de la santé des gens pour s'enrichir ! Mais dans quel monde vit-on ? Allons allons soyons raisonnables, arretons de croire que les vendeurs et les fabricants sont des escrocs, ou alors TOUS les vendeurs quelques soient le marché en sont. Pour faire tourner un commerce il faut un stock, de la place, un show room, des vendeurs etc.
Les marges d'une entreprise sont de la même manière calculée.
Ceci expliquant les "coups" à faire en foire puisque ces données sont moindre. Maintenant je prefere payer + cher mais avoir un pro à proximité le jour ou le probleme arrive.
:wink:

bon , mais comment font les américains pour proposer des spas a si bas prix, oui dis le moi!

#172477 par garlaban
Lun 02 Juil 2007 à 12:07

DavidF a écrit:La vraie explications : Les vendeurs de spa sont tous des passionnés de voiture de sport et se font des marges incroyables pour entretenir leurs bolides. Vous avez une idée d'une révision d'une modena ou d'une 996 bi-turbo ? Pensez à nous, lachez vos PEL, permettez nous d'assouvir notre passion ! :evil:

Blague à part, la fab' d'une "bassine en plastique avec deux trois tuyaux, une ou deux pompes" necessite un moule (de 50 à 150 k€), du matériel, une thermo-formeuse avec 40kw à chaque moulage, et des techniciens qui vont travailler sur la coque, assembler le spa, assurer les finitions, le mettre en eau, le préparer pour une expé, etc etc. Oui un spa coute cher à fabriquer, necessite de gors investissements et prend beaucoup de temps en terme de moyens humains. Les prix sont calculés avec toutes ces données, pas tirés aux dés. Personne n'est obligé d'en acheter un à ce que je sache.
Notons qu'une cuisine à 15000€ n'a rien d'exceptionnel aujourd'hui alors qu'il y a 15 ans c'etait tout le contraire. Quand aux Zorro qui souhaitent dénoncer les tarifs prohibitifs de nos spas, je suis curieux de connaitre leurs professions. Si je suis ce raisonnement, alors je vais dénnoncer le kiné ou l'osthéo qui prend 45€ pour 25 mn maxi de manip' ! Quelle honte ! profiter de la santé des gens pour s'enrichir ! Mais dans quel monde vit-on ? Allons allons soyons raisonnables, arretons de croire que les vendeurs et les fabricants sont des escrocs, ou alors TOUS les vendeurs quelques soient le marché en sont. Pour faire tourner un commerce il faut un stock, de la place, un show room, des vendeurs etc.
Les marges d'une entreprise sont de la même manière calculée.
Ceci expliquant les "coups" à faire en foire puisque ces données sont moindre. Maintenant je prefere payer + cher mais avoir un pro à proximité le jour ou le probleme arrive.
:wink:

et a cela tu répons quoi?

Pour ce qui est du prix, je témoigne:
en novembre 2006 j'ai acheté un spas a Nimes, c'est une société qui fais venir les spas directement des USA et ne prenez a l'époque pas énormément de marge. ce spas 3 places, trés bien 36 jets, aromothérapie, chromothérapie, ect je l'ai payé 5000 euros.
en février j'ai téléphoné chez eux pour un renseignement et en discutant ils m'ont dis que ce spa avait beaucoup augmenté car il était dorénavant vendu dans différents magasins en france,, ce spa vaut maintenant 8000 euros en magasin, bonjour les marges!

#172510 par Mariedutemps
Lun 02 Juil 2007 à 12:57

Bonjour,

Un spa, techniquement, c'est pas très compliqué, et heureusement qu'une cuve, ne coute pas cher à fabriquer, sinon, nous n'aurions même pas le droit de posséder une baignoire! Le moule est cher, pas le reste!

Mais, si vous voulez etre honnete jusqu'au bout, parlez du prix de revient des showrooms, surtout dans certains endroits très bien placés ou le m² vaut le plus cher, que c'est la pub, etc.
Vous offrez un service, ce service est très couteux sûrement et certains apprécient le décor, la mise en situation, le fait de pouvoir essager.

Mais ça n'a rien à voir avec le prix du spa sorti d'usine.

C'est finalement le client qui choisi de passer par vos services et de vous rémunérer pour ça, mais combien de temps pensez vous que ça va durer?
En fait, l'astuce serait de visiter les showrooms pour se faire une idée et faire un choix, et d'acheter son spa là où les frais généraux sont moins élévés.
On peut etre un bon vendeur et un mauvais technicien. Que pensez vous qu'il faille primer, la déco ou le SAV?
David vient de mettre sur le forum la pause d'un spa au 7ème ou 8 ème étage d'un immeuble, c'est évident qu'il faut le faire! Et ça, c'est pas qu'un commercial qui va s'improviser installateur. Le client a eu raison quelque soit le prix payé, de passer par lui.

Depuis le début, le ton agressif est présent sur ce sujet. Se défendre ne veut pas dire etre de mauvaise foi. La mauvaise foi nous entrainent, nous client à penser que vous nous prenez pour des imbéciles. Le mieux est sans doute d'être sincère.
Pour reprendre l'exemple cité plus haut : Le pain coute bien plus cher dans une belle boulangerie du centre ville que dans ma petite boulegerie de quartier, il n'est pas meilleurs pour autant, mais c'est un choix qui se défend et pas en le ramenant au seul prix de la farine. Pour autant que les deux boulangeries fasse du pain aussi bon l'une que l'autre.

Pas la peine de s'ennerver.

Marie

#172535 par c176613
Lun 02 Juil 2007 à 13:18

C'est clair qu'il ne faut pas s'énerver.

Ceci dit:

1. c'est étonnant qu'aucun des revendeurs présents sur ce forum n'ait jamais eu le courage de donner le prix de revient d'un de ses spas. Ce qui est tout de même la preuve que la marge doit être assez importante pour susciter l'ire des acheteurs potentiels. Gavage, toi qui ne vends plus de spas, dis-nous en plus stp.

2. Sachez, juste pour que l'on situe bien la profondeur de l'opacité de ce marché, que le filtre que vous achetez chez votre revendeur est vendu 100% moins cher chez Spadepot aux Etats-Unis, tous frais compris bien sûr.

Voilà voilou un peu d'huile sur le feu.

Sinon, j'apprécie beaucoup de pouvoir faire plouf dans mon spa.

Pascal

#172569 par Gavage
Lun 02 Juil 2007 à 14:57

ce que je peux te dire c'est que la marque sur un spa est la meme que sur une piscine.

#172571 par plouf79
Lun 02 Juil 2007 à 15:04

Gavage a écrit:ce que je peux te dire c'est que la marque sur un spa est la meme que sur une piscine.


la marge tu veux dire?

est de combien?

#172573 par plouf79
Lun 02 Juil 2007 à 15:17

Gavage a écrit:ce que je peux te dire c'est que la marque sur un spa est la meme que sur une piscine.


pourtant ce n'est pareil
monter une piscine c'est long , c'est du travail
un spa on le déballe du carton et on le branche sur du 220 v
c'est tout

#172583 par Gavage
Lun 02 Juil 2007 à 15:51

non non, je parlais bel et bien du taux de marque.


en tout cas, les taux sont les meme dans les spas haut de gamme, apres dans l'entrée de gamme je sais pas, j'ai jamais vendu de spa à 6000 euros.

ce que je sais surtout c'est qu'un spa c'est une vente en One Shot, une fois qe tu as vendu le client ne t'apporte plus rien, vendre une piscine est nettement plus interressant, que ce soit pour les consommable , les accessoires & co.

ensuite le boulot de la piscine;. 2 jours de maconnerie, 1 jour de technique, et hop ta piscine est prete, faut pas déconner.

Un spa venu des USA, il faut organiser le transport, monopoliser une grue pour le livrer, crois moi je trouve la piscine bien plus simple à gerer.

#172598 par plouf79
Lun 02 Juil 2007 à 16:27

Gavage a écrit: dans l'entrée de gamme je sais pas, j'ai jamais vendu de spa à 6000 euros.
.


6000 e une misére pffft
des spas pour le petit peuple! :D

#172609 par Gavage
Lun 02 Juil 2007 à 16:57

au diable l'avarice !

#172643 par Nicola
Lun 02 Juil 2007 à 18:49

Gavage a écrit:Un spa venu des USA, il faut organiser le transport, monopoliser une grue pour le livrer, crois moi je trouve la piscine bien plus simple à gerer.


Est-ce que que ça veut dire que tu vends des piscines maintenant ? Tu n'as pas répondu à la question de Mamy !

#172664 par DavidF
Lun 02 Juil 2007 à 19:32

réactions mitigées.Gavage une fois de plus c'est du Nawak avec tes estimations à 2 balles. Concernant le cout de revient d'un spa US, y'a peut etre moins de cout de main d'oeuvre entre autres. Mais quand j'ai parlé de ca sur ce même forum en début d'année ce en a ennervé quelques uns.
Y'a des trucs qu'on doit pas dire. :oops: En tous les cas le jour ou on aura des spas à 5000€ fabriqués en France, c'est que le système entier aura été passé à la moulinette. Et franchement je suis pas trés pressé de voir ça.

Pour Marie, je te précise que je suis commercial mais que j'accompagne volontier mes clients dans leur projet aussi bien d'un point de vue technique qu'humain. :wink:

#172838 par IAN
Mar 03 Juil 2007 à 08:52

Bonjour,
Je ne connais pas d'industriels en france dans tous secteurs confondus qui aujourd'hui se paient le luxe de fixer leur prix de vente au feeling en se disant : " tiens vas y Gérard multiplie le prix par 30 sur ce truc là ! t'inquiète ça va se vendre comme des petits pains, ils achèteraient n'importe quoi de toutes façons ces français ! "
Eh bien non ! pas du tout ! Moi aussi je suis commercial et je peux vous confirmer que l'on ne fait pas n'importe quoi avec les prix et que l'on ne peut pas faire avaler n'importe quoi aux clients ! Mais justement ces derniers parfois en demande beaucoup trop et ne comprennent pas que l'on ne peut pas tout accepter ! Tout le monde doit respecter un minimum de marge pour pouvoir assurer la pérénité de l'activité et cela c'est avant tout pour servir au client !
Bye bye

#172897 par morereau
Mar 03 Juil 2007 à 10:11

Je vous trouve bien énervé ! COOL, le spa reste un plaisir et le plaisir n'a pas de prix. un joli spa très cher, sous un abris très cher que l'on a posé sur son terrain, payé trop cher (ce n'est que de la terre. ) à coté de sa maison horriblement chère (ce ne sont que des briques.) Allez faire un petit plouf, vous vous sentirez détendus, rien de mieux qu'un petit massage des cervicales. (dommage pour les propriataires de piscine, il n'ya pas de massage, 8) ) Bon plouf à tous !

#172941 par Gavage
Mar 03 Juil 2007 à 11:19

Vi je vends des piscines

#172955 par totof
Mar 03 Juil 2007 à 11:46

une fois qe tu as vendu le client ne t'apporte plus rien, vendre une piscine est nettement plus interressant, que ce soit pour les consommable , les accessoires & co.


On ne met pas de produit dans un Spa ?, et moi qui continue a mettre du Brome vite il faut tout arreter ! :roll:

#172958 par Gavage
Mar 03 Juil 2007 à 11:48

j'espere pour toi que tu en consomme moins qu'une piscine quand meme.

#172964 par totof
Mar 03 Juil 2007 à 11:54

Bah en fait pas vraiment !

Mais je reconnais que ma piscine est toute petite et que le temps ne nous permet pas d'en profiter autant que le SPA.

C'est d'ailleur une notion à prendre en compte la fréquentation surtout en hivers lorsque la piscine elle est hivernée !.

#173547 par ASAP
Mer 04 Juil 2007 à 21:03

Fafa et Ian,

Vous êtes de grands naïfs et je vous admire. Marie à mis l'accent sur un sujet qui fait dériver sérieusement le prix du spa : le show room. Car je peux vous assurer que la R&D sur le spa (n'en déplaise à gavage) ça n'existe que dans le monde des bisounours! Quand je vois les prix , mon cher fafa, je peux te proposer des thermoplastiques beaucoup plus sophistiqués sur le plan mécanique pour beaucoup moins cher que les revendeurs de spas! même thermoformés. Pour te situer je travaille sur l'A7 avant la raffinerie quand on descend vers le sud et les thermoplastiques de haute technicité comme ceux qui équipaient l'Audi gagnante au 24H du Mans , je connais. C'est pour celà que quand on parle de coque acrylique je suis mort de rire.Quant aux pompes. J'en vois tous les jours sur catalogue. Donc qu'est-ce qui coûte cher? le bois qui entoure?
Soyons sérieux, même si ce genre de discours peut déplaire!
A+
ASAP

#173560 par Gavage
Mer 04 Juil 2007 à 21:31

tu sais, quand on parle de R&D c'es tpas simplement scientifique, ca regroupe aussi tout ce qui concerne le marketing.

Arretons de donner au R&D sa définition simplement technique, dans les biens "pour particulier" les frais annexe, marketing et commerciaux sont bien supérieur.

mais indispensable au développement d'un produit.

celà me parait dramatique de raisonner comme celà!!!!!

#173563 par ASAP
Mer 04 Juil 2007 à 21:39

Voici ce que pense Gavage de la prestation SPA qu'il livre

"ce que je sais surtout c'est qu'un spa c'est une vente en One Shot, une fois qe tu as vendu le client ne t'apporte plus rien!"

C'est lamentable d'écrire celà et d'ignorer les pb de traitements. Celà prouve bien que votre ami Gavage fait partie des gens incorrects sur ce site! il me semble qu'il devrait être banni?

A+
ASAP

#173564 par pierros
Mer 04 Juil 2007 à 21:41

Banni car c'est un mauvais pro? Pas du tout, il y a de la place pour tout le monde ici, alors stop aux remarques pareils!

#173568 par Gavage
Mer 04 Juil 2007 à 21:47

tu n'as pas tout à fait compris ce que j'ai voulu dire.

1. Lorsque tu as vendu le spa tu as normalement fait le tour des besoins du client en terme de desinfection, la solution la plus adaptée, et si je passais une journée avec eux et si je laissais mon n° de tel pour me joindre en cas de probleme c'est justement pour faire face à d'éventuels problemes.

2. C'est pas en consommant un pot de brome à 20 euros par an que je considere qu'un client spa est rentable en terme de consommation de produit.

3. Je ne suis pas un pro du spa.
du moins je ne le suis plus.

4. Je te trouve incorrect, je vais demander à ce qu'on te banisse ( c'est de l'humour ca )

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités