Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

les prix des spas sont ils vraiment justifiés ?

#171720 par plouf79
Ven 29 Juin 2007 à 17:12

bonjour,

je suis nouveau sur le forum

je pense installer un spa encastrable à coté de ma piscine qui doit être constuite bientôt

j'envisage un budget d'environ 7000 e
je ne suis pas spécialement radin , mais je suis quand même un peu surpris :

par le prix de certains spas qui atteignent parfois le prix d'une bonne voiture moyenne ou d'une piscine 10*5 m
ce n'est quand même qu'une coque en polyester avec quelques tuyaux et 2 ou 3 pompes

comment cela s'explique t il?
Par les marges des détaillants?
par le nombre affolant de fabricants qui entraine des fabrications en petite série

#171732 par Gavage
Ven 29 Juin 2007 à 18:14

parce que la voiture pour 4 pneus et un moteur c'est pas justifié ?

et la piscine. 4 mur et liner c'est justifié ?

debat foireux.

aussi utile que " pour ou contre les gros ? "

#171733 par FAFA125
Ven 29 Juin 2007 à 18:24

salut :lol:
Certe,les spas sont tres chers,mais je trouve que le prix des piscines c'est encore pire :!: :c'est en kit,faut tout monter,y a qu'une pompe,un filtre et des tuyaux,le choix des coloris est tres restreint et y a pas la radio :lol: :wink: .
Mais il est surement vrai que l'étroitesse du marché n'aide pas à une politique de prix bas,il faut bien que les revendeurs gagnent leurs vie,et chaque fois que je leurs ai rendu visite,y avait pas foule :!: :lol::donc,perso,je comprends un peu leur marge importante :wink:

#171751 par plouf79
Ven 29 Juin 2007 à 19:10

Gavage a écrit:
debat foireux.

aussi utile que " pour ou contre les gros ? "


agressif le monsieur :shock:
il doit être revendeur surement? :lol:

pour être sérieux
une voiture c'est quand même plus compliqué à fabriquer qu'un spa

#171752 par spa84
Ven 29 Juin 2007 à 19:11

Je pense qu'un spa est un luxe. et le luxe n'a pas de prix!

Maintenant, il y a des modèles à tous les prix.
Tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans ton budget.

Bon courage!

#171763 par FAFA125
Ven 29 Juin 2007 à 19:39

les voitures c'est de la tres tres grande série,mais si tu regardes les constructeurs de petites taille et haut de gamme,je pense pas que le prix d'une aston martin soit bon marché :lol: :wink: et pourtant personne cri au scandale :!: :wink:

#171768 par Mariedutemps
Ven 29 Juin 2007 à 20:16

Bonsoir Plouf,

Le luxe n'est pas d'avoir un spa, c'est d'avoir une baignoire de balnéo, alimentée avec des tuyaux de 22 minimum pour qu'elle se remplisse vite et vider le metre cube d'eau à chaque bain.

Avoir un spa, c'est juste ne pas avoir ces moyens là, et se casser la tête tout les jours ou presque pour conserver son metre cube d'eau quelques semaines à la bonne température.

POUR LE PLAISIR DE L'EAU.

CQFD

Bon courage,
Marie

#171780 par plouf79
Ven 29 Juin 2007 à 20:55

FAFA125 a écrit:les voitures c'est de la tres tres grande série,mais si tu regardes les constructeurs de petites taille et haut de gamme,je pense pas que le prix d'une aston martin soit bon marché :lol: :wink: et pourtant personne cri au scandale :!: :wink:


n'importe quoi! :roll:

il semble que le sujet soit tabou !

je demande à ce que l'on me prouve que le spa le plus cher à 20000 e coute plus de 2000 e au fabriquant

spa hors de prix

#171818 par ASAP
Ven 29 Juin 2007 à 21:30

Si tu relis mes posts tu seras édifié Je peux continuer le débat avec toi si tu le souhaite par mail privé . Il est vrai que de par ma profession , je suis surpris par les prix
A+
ASAP

#171820 par Gavage
Ven 29 Juin 2007 à 21:30

avec ou sans la main d'oeuvre ?

avec ou sans la R&D ?

avec ou sans les taxes ?

avec ou sans le cout d'amortissement du matériel ?

c'est profondement ridicule.

si tu veux jouer à savoir si le prix est justifié, je pense que non.

plus que mon kg de tomate que je paye 2 euros chez Auchan, je doute qu'il coute 2 euros à produire , surtout avec les aides.

spa qui gave

#171841 par ASAP
Ven 29 Juin 2007 à 21:48

Non moi je suis prêt à mettre en face une prestation complète : dalle, raccordement électrique, alors je confirme que tu me gaves fort! Car toute la traitrise ne réside pas dans ces prestations mais dans vos offres spa, et en général vous n'êtes pas foutus de présenter un package!

#171853 par ASAP
Ven 29 Juin 2007 à 21:56

c'est profondement ridicule.


C'est ton discours, certe il faut que tu sauves ton show-room. Maintenant je suis directement concerné car à la R&D de produit techniquement plus aboutis. Donc de la démo sur la R&D.
Merci! Gavage

Re: les prix des spas sont ils vraiment justifiés ?

#171857 par garlaban
Ven 29 Juin 2007 à 22:00

plouf79 a écrit:bonjour,

je suis nouveau sur le forum

je pense installer un spa encastrable à coté de ma piscine qui doit être constuite bientôt

j'envisage un budget d'environ 7000 e
je ne suis pas spécialement radin , mais je suis quand même un peu surpris :

par le prix de certains spas qui atteignent parfois le prix d'une bonne voiture moyenne ou d'une piscine 10*5 m
ce n'est quand même qu'une coque en polyester avec quelques tuyaux et 2 ou 3 pompes

comment cela s'explique t il?
Par les marges des détaillants?
par le nombre affolant de fabricants qui entraine des fabrications en petite série

Pour ce qui est du prix, je témoigne:
en novembre 2006 j'ai acheté un spas a Nimes, c'est une société qui fais venir les spas directement des USA et ne prenez a l'époque pas énormément de marge. ce spas 3 places, trés bien 36 jets, aromothérapie, chromothérapie, ect je l'ai payé 5000 euros.
en février j'ai téléphoné chez eux pour un renseignement et en discutant ils m'ont dis que ce spa avait beaucoup augmenté car il était dorénavant vendu dans différents magasins en france,, ce spa vaut maintenant 8000 euros en magasin, bonjour les marges!

#171867 par bonaweb
Ven 29 Juin 2007 à 22:12

Vous êtes surpris par le prix d'un SPA ?

Au vu des réponses fournies sur ce post, très constructif au demeurant (que d'agressivité de la part de certains. :? ), je pense que personne n'est en mesure de fournir une explication, ou alors sous peine de se fourvoyer.

Un forum c'est un espace d'échange de discussion, les réponses à 2 balles de certains devraient être modérées.

#171871 par FAFA125
Ven 29 Juin 2007 à 22:14

pourquoi vous vous mettez pas à fabriquer des spas si c'est super simple et super rentable :?: je crois que gavage est quand même dans le vrai :lol: :wink: et puis tous les spas sont loin d'être identiques,donc il est normal qu'il y ai une différence de prix entre les modeles et les marques(comme dans l'automobile :wink: )

#171884 par Gavage
Ven 29 Juin 2007 à 22:28

( pour ceux qui ne savent pas, ca fait belle lurette que je ne vends plus de spa. )

#172077 par jo piscine
Sam 30 Juin 2007 à 18:46

Gavage a écrit:( pour ceux qui ne savent pas, ca fait belle lurette que je ne vends plus de spa. )


Tu n'es plus chez D1 :?: :?: :?: :o :o :o

#172078 par Gavage
Sam 30 Juin 2007 à 18:55

je suis plus chez personne :)

#172079 par jo piscine
Sam 30 Juin 2007 à 18:59

Alors tu es ton propre patron :?: piscines :?:

#172221 par IAN
Dim 01 Juil 2007 à 15:15

Bonjour,
Je lis régulièrement les sujets et j'avoue que souvent Gavage m'énerve un peu, mais là je le rejoins tout à fait dans ce qu'il dit !
Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez vous permettre de dire qu'un spa est beaucoup trop chère par rapport à ce que ça vaut ! Si comme vous dites c'est juste un bout de plastique avec des tuyaux faite le vous même et ne vous intérréssez pas aux marques qui en vendent ! Il faut tout le temps taper sur les pisciniers pensant qu'ils prennent des marges incoyables alors que bon nombre de produits que vous achetez tous les jours sont hors de prix et pourtant vous y retournez ! J'ai pas entendu quelqu'un me dire qu'il s'était mis à faire son pain parce qu'il trouvait que son boulanger prenait trop de marge !
Si certains spas ont des prix qui font yoyo c'est surtout la faute à ce marché qui est encore très sauvage, où vous avez des personnes qui s'improvise importateur et qui au bout d'un moment voyant que ça ne se fait pas comme ça brade tous leurs stocks pour rebalancer leur carte à quelqu'un d'autre !
Ah oui ! je précise je ne suis pas piscinier !!
Bye bye !

#172227 par cald
Dim 01 Juil 2007 à 15:55

Je suis partagée.
Je suis aller voir un revendeur de spa.
Déjà la personne m'apprend qu'elle n'a aucun spa à montrer : imaginez s'il y en a un, tous les clients vont se mettre à défiler pour essayer le spa ! :shock:
Sur son site, j'avais vu qu'elle vendait du **SPAS**. De souvenir, quand les prix étaient affichés, je me souviens d'un **SPAS** royal à environ 8000€. Là elle me propose du Spafrance en me disant que **SPAS** est beaucoup trop cher :? pourtant que du **SPAS** sur le site et pas de Spafrance, bizarre. :?
Un peu de baratin et finalement m'annonce un prix de Spafrance copacabana avec blower pour environ 11000€ sans pose, ni installation, ni livraison. Il faut rajouter environ au moins 1000€.
J'essaie d'avoir un devis écrit avec un vrai prix et non pas un prix approximatif, impossible dans un premier temps. Il faudra voir la configuration sur place.
Encore un peu de baratin pour m'annoncer qu'il faut compter par tout passé entre 10000€ et 15000€. Je fais la tête et finalement elle me demande mon budget et rajoute que tout peut se négocier.
Là ça fait vraiment marchand de tapis.
J'ai vraiment eu le sentiment qu'on essayait de tout faire pour me refourguer le plus cher, de connaître mon budget pour se remplir les poches au max. C'est nul !

#172239 par Gavage
Dim 01 Juil 2007 à 17:15

hahaha j'avais pas pensé à l'exemple du pain. mais c'est vrai que la baguette "gana" à 1 euros pour 200 g de croute et de mie ca fait cher.

pour etre longtemps resté dans le secteur du spa, je vous jure que justifier le prix d'un spa à 15 000 est autrement plus simple que justifier le prix d'une piscine à 50 000 euros.

#172263 par plouf79
Dim 01 Juil 2007 à 18:35

Gavage a écrit:pour etre longtemps resté dans le secteur du spa, je vous jure que justifier le prix d'un spa à 15 000 est autrement plus simple que justifier le prix d'une piscine à 50 000 euros.


et bien justifie gavage ces 15000 e !
nous attendons tous avec impatience

sauf que j' ai payé ma 1é piscine 18000 e (et non 50000 e) tout compris 10 m * 5 m
avec 2 jours de terrassement
+ 18 m3 de béton
+ 5 jours de travail avec 3 compagnons

c'est quand même autre chose qu'un spa!

#172264 par plouf79
Dim 01 Juil 2007 à 18:38

spa84 a écrit:Je pense qu'un spa est un luxe. et le luxe n'a pas de prix!

Bon courage!


merci pour le courage!
mais qui a décrété que c'était un luxe!
les fabricants?
si c'était moins cher cela se démocratiserait beaucoup plus à mon humble avis

#172283 par Gavage
Dim 01 Juil 2007 à 19:37

justement, le beton, fait "main", ca ne coute rien, de meme que les traversée de parois, tuyauterie en diam 50 ou 63.


le Liner, reste un simple bout de plastique.

18 000 euros une piscine " de base" c'est cher.


de toute facon, quand les gens envisagent le prix d'une piscine, d'un spa ou quoi que ce d'autre, on ne regarde que le prix des composant et JAMAIS la main d'oeuvre.

Une facon simple de justifier les prix d'un spa, montrer des photos de l'usine, que ce soit Sundance / D1 / Hotspring ils ont des batiments colossaux. ca ne sert pas simplement à percer des trous dans une coque et mettre des bouts de tuyaux

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités