Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

D1 ahome

#167925 par Julot41
Mer 20 Juin 2007 à 10:16

Bonjour,

Je voudrai connaître vos impressions sur cette marque. Je suis particulièrement interessé par le venture. Il possède 2 pompe dont une pour la filtration et une pour le massage, n'est pas un peu léger pour qu'il offre un bon massage? :roll:

Merci de vos réponses. :D

#167971 par DavidF
Mer 20 Juin 2007 à 12:24

Quelles puissances les pompes ? Pour combien de buses ? combien de places ? :wink:

#167983 par Julot41
Mer 20 Juin 2007 à 13:16

6 places, 45 jets. 1 pompe bi-vitesses de 3.6/(2.0) CV
1 pompe à une vitesse de 3.6/(2.0) CV

#167993 par pascaplouf
Mer 20 Juin 2007 à 13:34

Tu as un lien ?

#168012 par DavidF
Mer 20 Juin 2007 à 14:45

D1 a bonne presse en général, il y a des posts sur le site ou ils sont cités.
Je n'ai jamais essayé ces modèles, mais je suis certain qu'un GI (gentil Internaute) pourra vous livrer ses impressions. Comme toujours on vous repetera : "Essayez le ou les spas avant d'acheter !" :wink:
Vous avez le prix de cette bebete là ?

#168015 par Julot41
Mer 20 Juin 2007 à 14:52

Chez Abisco (Belgique) il est a 9912 (prix 2006).

#168017 par lomar
Mer 20 Juin 2007 à 15:04

D1 est une très bonne marque ricaine, elle fait partiedu top five US avec Sundance par exemple et elle en a le même défaut: le prix assez élevé, quoique il faut voir la qualité des produits
L'avantage c'est qu'ils sont très bien représentés en France
Je possède un Diplomat D1 depuis un an et demi et pas de soucis particulier.
La gamme @home est l'entrée de gamme chez D1 et ne possède pas la filtration 24/24 par exemple
Pour le même prix (peut être) un Aurora 2 de la gamme Reflections serait préférable: plus petit mais fait partie de la gamme qui a fait la réputation de D1

#168023 par garlaban
Mer 20 Juin 2007 à 15:22

lomar a écrit:D1 est une très bonne marque ricaine, elle fait partiedu top five US avec Sundance par exemple et elle en a le même défaut: le prix assez élevé, quoique il faut voir la qualité des produits
L'avantage c'est qu'ils sont très bien représentés en France
Je possède un Diplomat D1 depuis un an et demi et pas de soucis particulier.
La gamme @home est l'entrée de gamme chez D1 et ne possède pas la filtration 24/24 par exemple
Pour le même prix (peut être) un Aurora 2 de la gamme Reflections serait préférable: plus petit mais fait partie de la gamme qui a fait la réputation de D1

filtration 24/24 cela veut dire quoi?, moi mon spas je peux le régler pour une filtration de 2h, 4h,6h,8h, 2 fois par jour.

#168028 par DavidF
Mer 20 Juin 2007 à 15:40

garlaban a écrit: filtration 24/24 cela veut dire quoi?, moi mon spas je peux le régler pour une filtration de 2h, 4h,6h,8h, 2 fois par jour.


Bah la filtration 24/24 offre une filtration permanante j'imagine. Pas mal si on peut la shinter pendant une periode d'absence. Question sur ce principe : Comment tu fais pour le réchauffage du bassin ? tu programmes les heures de chauffe ?

Sur mes spas (Somethy / Aquamarine) nous avons 3 modes de fonctionnement :
- Standard = Filtration et mintien de T° permanante (idéal pour les week end)
- Eco = Deux plages de filtrations / Chauffage par 24H (durée conseillée de 3heures). Exemple : l'utilisateur va choisir les heures de fin de filtration pour avoir son spa à T°. Si il souhaite son spa à 34° vers 21h, il va programmer le début de la filtration/chauffage à 18h.
- Sleep = Filtration idem mais avec chauffage de l'eau à la T° - 11° avec position hors gel à 5° (le spa se réchauffe et filtre évitant ainsi tout risque de gel).

#168060 par surgeres
Mer 20 Juin 2007 à 16:56

garlaban a écrit:filtration 24/24 cela veut dire quoi?, moi mon spas je peux le régler pour une filtration de 2h, 4h,6h,8h, 2 fois par jour.


C'est une petite pompe de 80w qui filtre le spa en permanence en y ajoutant de l'ozone (+ de l'eau chaude en cas de demande).
Il suffit juste ensuite de filtrer 2 x 15 minutes par jour pour obtenir une eau limpide.

Avantages :
- ca consomme un poil moins de courant (suivant les cas)
- ca ne fait pas de bruit (il faut se coller au spa pour l'entendre)
- 30 minutes de filtration "bruyante" suffisent par jour

Inconvénients
- La pompe s'arrête si la temperature monte trop haut (donc plus d'ozone)

#168090 par lomar
Mer 20 Juin 2007 à 19:11

Excuse moi DavidF mais tu es sur que tu vends des spas ?
En tout cas le fonctionnement que tu décris me parait bien compliqué, moi mon D1 il chauffe pour se maintenir à la température de consigne et il se coupe lorsque je mets les pompes en route ce qui permet de ne pas faire sauter le compteur quand on a comme moi un abonnement EDF de 6 KW, faire varier la T° comme un YO-YO n'est certainement pas la bonne solution si il est bien isolé
Autrement +1 avec Surgères qui a aussi un D1 si je me rappelle bien (sauf que moi la filtration c'est seulement 1x 10mn par jour )
Et voili

#168094 par Gavage
Mer 20 Juin 2007 à 19:19

la pompe de filtration , c'est la pompe qui est couplé au systeme de chauffage / ozonateur , c'est à dire qu'elle tourne 24 h / 24, 7 jours sur 7.

On ne demande pas au client de lui dire si on est en week end en vacances ou en utilisation intensive, le spa est independant, comme l'acpi du pc.

le venture des @home disposent maintenant de ce systeme depuis 2006, le venture est un mini Reflection en fait, tres bien placé en terme de prix en +

#168105 par DavidF
Mer 20 Juin 2007 à 19:42

Lomar tes commentaires. On est pas obligé de connaitre TOUS les spas par coeur non ? :wink:
Donc il est tout le temps à T° avec ton systeme ? pas mal, c'est donc la position STANDARD des notres. Sauf que nous considerons que maintenir un spa 24h/24h à 34 pour 1 heure d'utilisation c'est dépenser de l'energie et de l'argent pour rien. Encore pire pour les périodes de'absence prolongée.

Gavage, pour me faire rire un bon coup, tu dis quoi à tes clients qui doivent s'absenter 1 mois ? "Nan restez à la maison, plus besoins de partir comme vous avez un spa à la maison !" nan serieux allez tu dis quoi ? de débrancher ? et en hiver ? de vider ? PTDR. :lol: :lol: :lol:

#168120 par FAFA125
Mer 20 Juin 2007 à 20:16

Faut pas pousser,c'est pas sorcier de programmer le spa à une température plus basse pendant une longue absence :lol: je vois pas le probleme :?: :shock:
Et d'apres toi,si tu chauffe à 34° que pour te baquer à heure fixe,tu fournit la montre avec le spa :?: :lol: :wink:

#168133 par DavidF
Mer 20 Juin 2007 à 20:40

:lol: Oui on peut si le client est sympa.
Là ou c'est cool avec ce systeme, c'est que le client n'est pas obligé de le mettre en ECO, il peut le laisser en STRD.
MODE HUMOUR ON
Avant on les obligeait mais on etait obligé de passer les controler tous les mois, on leur mettait des amendes et tout et tout, on a eu des ennuis.Alors on a arreté. :lol: :lol: :lol:
MODE HUMOUR OFF

#168179 par pascaplouf
Mer 20 Juin 2007 à 22:13

Ah les pros jamais d'accord. :D

Alors Julot,
D1 est une très bonne marque et tu pourras compter sur un bon SAV et un suivit du matériel.

Ce spa me parait très bien, grand (de l'extérieur, à l'intérieur il l'est moins), puissant, les jets sont bien placés.

Pour les 6 places je suis dubitatif, oui il y a 6 places mais 1 sans rien et deux avec presque rien… :? Avoir 1 place sans jet c’est bien pour faire des poses.
Part du principe que c’est un 3 + 2.

Je n’ai pas de blower sur mon spa et celui-ci n’en a pas non plus, personnellement c’est un regret. A toi de voir.

Comme dis plus haut si il te plait il faut maintenant l’essayer parce que tu peux avoir des surprises comme par exemple des places inadaptés (trop petites, grandes, étroites).

Pense aussi à comparer avec 1 ou 2 autres marques qui sont dans ta région pour avoir une comparaison de prix et d’utilisation.

#168181 par Gavage
Mer 20 Juin 2007 à 22:21

un client qui s'absente un mois c'est facile.

il rince les filtre, il les remets, il ferme le spa, et il part en vacances.

A son retour tout est bon.

tu sais, la pompes de 88w en fonctionnement continue, ca reste "tres leger" comme cout de fonctionnement.

Enfin bon, a défaut de connaitre tout les spas du marché, au moins connaitre ceux dont on parle regulierement ici, dont les Sundance, D1, Hotspring, Jacuzzi, **SPAS**. et meme les tiens.

#168189 par Gavage
Mer 20 Juin 2007 à 22:31

je ne vois pas l'interet d'envisager de couper cette pompe de filtration 24 h 24.

elle est la piece maitresse du chauffage et de la désinfection de l'eau du spa.

la couper, c'est envisageable, mais ca ne sert absolument à rien.

Par contre le spa dispose d'un mode économie d'energie , ce qu'ils appellent " le mode été" qui est aussi le mode hiver en fait, et qui desactive le chauffage pour éviter toute consommation inutile d'electricité par le réchauffeur.

La pompe de filtration marche sur un systeme binaire, 0 ou 1, ce qui n'est pas le cas effectivement des autres spa de la gamme @home avec une simple pompe bi vitesse qui fait office de filtration qu'on programme en cycle quotidien. et qu'on ajuste suivant l'utilisation.

Mais éviter au client de manipuler tout ca, c'est quand meme tout auss simple.

#168199 par DavidF
Mer 20 Juin 2007 à 23:12

Oui donc tu as eux fonctions, une eco et l'autre standard, mais il faut eviter de s'en servir.ok, on avance et j'aprend des trucs, c'est beau la vie.
Au fait Gavage tu peux me dire comment je lance et j'arrete mon blower chauffant ? j'ai oublié ce détail et je crois que tu dois avoir la réponse. :wink:

#168230 par Gavage
Jeu 21 Juin 2007 à 07:23

la fonction "été" est par extension une fonction éco, ce n'est en aucun cas son but premier.

et pour le blower chauffant, j'en ai tj pas et je plussoie à l'abscence de ce genre de s**[merci de rester poli]

#168253 par DavidF
Jeu 21 Juin 2007 à 08:27

AH bah oui bien sur.Qu'est ce que tu veux, t'es mauvais, t'es mauvais mon pov' Gavage ! :lol:

#168316 par lomar
Jeu 21 Juin 2007 à 10:41

DavidF
Ca m'étonnerait que tu gagnes quoi que ce soit en consommation électrique avec les différents mode de chauffage que tu décris si ton spa est bien isolé, je pense même que c'est pire.
Si je pars en vacances je vais régler la T° de mon spa, ca va me prendre 10 secondes de soulever la couverture et appuyer sur la touche moins et 10secondes pour la remonter quand je serai de retour

#168351 par Gavage
Jeu 21 Juin 2007 à 12:37

( c'est pour ce genre de remarque à la davidF que je quitte le forum en fait )

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 30 invités