Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa sur ebay

#165990 par cald
Ven 15 Juin 2007 à 08:28

Bonjour et pardonnez moi si je reviens à la charge avec ebay.

Mais voyez donc ce lien :
http://cgi.ebay.fr/NEUF-LE-MONDE-DU-SPA ... dZViewItem

Un spa avec une enchère qui démarre à 1€ ! Pour certains spas, on atteint 2000€ aux enchères. Franchement c'est dingue ces prix ! Comment est-ce possible ?

Je sais bien que c'est mieux d'essayer mais à ce prix là, ça vaut vraiment le coup. Je trouve que ça donne quand même matière à réflexion, non ?
Est-ce vraiment une grosse a*****e [diffamation] ?

#166002 par cald
Ven 15 Juin 2007 à 08:55

Je vais surveiller cela de près. Pas de retour d'acheteur pour l'achat d'un spa. En fait l'article n'a pas été encore livré. En avril 2007, retour négatif d'une personne n'ayant pas eu réponses à ses questions sur le spa.
Je trouve cela vraiment bizarre de vendre des articles d'activités créatives et des spas ! a suivre ! :wink:

#166024 par cald
Ven 15 Juin 2007 à 09:23

C'est bien je me réponds !

Alors, je suis allée sur le site "le monde du spa" pour essayer de compredre.
Déjà, les liens "Installation" et "Faq/Manuels" ne fonctionnent pas. Donc à l'acheteur de se démerD
Très peu de renseignements sur le produit : épaisseur de l'isolant, marque de pompe, etc. Cela est très dommage d'autant qu'on ne peut rien vérifier vu que c'est de la VPC. Il y a la photo après la réalité c'est la question . Aucune photo d'un spa démonté pour se rendre compte par exemple.
Enfin, on ne sait pas où est fabriqué le spa. Je n'ai pas trouvé de renseignement sur la société et le fabricant. On a juste un nom de magasin, même pas un petit SIRET ou chose comme ça.

Pour la garantie, elle existe. Il n'est pas précisé si elle est sur site ou pas. S'il faut ramener le spa, c'est pas gagné. Ensuite, il est dit : La présente garantie ne s’étend pas aux dommages causés pendant la livraison ou l’installation du produit, l’usure ou les dégâts résultant d’un accident, d’une négligence ou d’un usage impropre.
à condition que l’installation, l’utilisation et l’entretien soient conformes à leur usage prévu et à nos recommandations.

Encore faut-il qu'il y ait des recommandations ? Je souhaite bien du courage à la personne qui aura un problème pour faire marcher la garantie.

Pour conclure, 2000 ou 3000€ quand on n'a aucune information sur le produit, ses composants, son mode de fonctionnement, son SAV, la mise en oeuvre de la garantie, c'est certainement encore trop cher payer.

#166047 par FAFA125
Ven 15 Juin 2007 à 10:47

bonjour :lol: ,
Je vois que tu commence à cerner le produit d'apres tes différents messages :lol:
Tu verras que les encheres monterons mystérieusement avant la fin :roll:
Sinon,c'est du spa asiatique(surement chinois)acheter par container(donc pas de livraison avant qu'il soit plein),une garantie sur les pieces exclusivement,et encore si le gars qui te la vendue est encore là dans un an :wink:
Pour finir dans les bonnes nouvelles,spa pas testé(c'est toi qui teste si tout marche bien :cry: )aucune garantie de qualité sur la coque,le plus grave surement,car les composants tu peut encore te démerder pour les changer :cry:
Bref,je dirais à éviter :!:

#166178 par pascaplouf
Ven 15 Juin 2007 à 15:09

Il faut absolument le voir sur pied ce spa. Avant notre achat, lors nos recherches, nous avons vu des spas à 6000€ mais franchement la finition était loin de certaines « grandes » marques. Par exemple : Le bois visiblement médiocre (un bois exotique sans nom) des jours entres la coque et la jupe (à ce sujet je préconise les spas avec une coque qui recouvre intégralement la jupe). Je n’y connais rien en mécanique mais si le visible n’est déjà pas bon… :?
Il existe des models à prix bas de bonne qualité mais pas à 2 ou 3000€. Dans les meilleurs rapports qualité/prix j’ai vu un Canadianspa chez Auchan très bon en promo jusqu’à fin juin. Sur ce genre de model tu n’as pas de choix d’option, coloris, ou autre.
Mais attention non seulement il faut compter sur une bonne qualité mais aussi sur un vrai SAV et Auchan ils n’y connaissent rien (au point de me dire qu’il se branché sur une simple prise de courant).

Bon courage
:wink:

Ebay

#166726 par ASAP
Sam 16 Juin 2007 à 21:36

Sur E bay c'est peut-être pas brillant mais j'ai vu des pros (avec vitrine sur rue) qui n'inspiraient pas vraiment confiance non plus (tarifs opaques, justifications douteuses.) . Je pense que dans ce monde de loups, le professionnel sérieux existe mais n'est pas légion. mais en général avec un peu de métier on le débusque. Quant au SAV c'est quitte ou double quand on voit certains show rooms susceptibles de se casser la bouche du jour au lendemain. Car surfer sur la vague du spa c'est bien mais être professionnel et pérenne c'est mieux!
Bref je comprends mieux pourquoi sur mon bon de commande mon vendeur m'a mis la mention : "SAV assuré"


NB : ce qui est drôle c'est que l'on voit même certains pros avoir défendu leur marque sur ce forum récemment et ne plus exister, ni sur le forum ni sur les pages jaunes
! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités