Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Besoin d'aide achat spa

#163825 par cris33
Sam 09 Juin 2007 à 17:03

Que pensez vous dela marque océane vendu sur internet . Je m'interresserais au modèle numea qui parait raisonnable en prix . Comparaison faite avec la marque clair azur vers laquelle je me dirigeais, pour être aller les voir sur place . Je recherche un 3 places le mieux équipé possible à un prix interressant , étant sans expèriences j'aimerai être conseillers par des experts . je me sans perdue parmis toutes les offres sur internet . Peut on vraiment acheter un spa par ce biais là?
Merci votre aide me sera précieuse .

#163826 par EdenSpa
Sam 09 Juin 2007 à 17:05

Salut,

en faisant des recherches sur le forum tu constateras que les spas que tu as vu sur le net sont fabriqués en Chine. La qualité de fabrication n'a rien à voir avec les standarts européen.

A la question: "peut-on vraiment acheter pas ce biais là?"
la réponse est: OUI. Mais quoi?

Bonne recherche.

#163872 par FAFA125
Sam 09 Juin 2007 à 17:59

bonjour :lol:
Si ton budget est vraiment limité,au lieu d'acheter un spa bas de gamme(et tout ce qui va avec :wink: ) éssaye plutôt de dénicher un modele d'expo d'une marque de confiance :wink:

Combien

#164613 par pascaplouf
Lun 11 Juin 2007 à 22:58

Le budjet, avec ça tu vas pouvoir définir plein de chose.

Re: Combien

#166946 par cris33
Dim 17 Juin 2007 à 17:23

[quote="pascaplouf"]Le budjet, avec ça tu vas pouvoir définir plein de chose.[/quote]
Mon budget serait de 6000 à 8000 euros mais, je crois qu' à ce prix là il n'y a que du matériel en provenance de chine . Je continue mes recherches (un revendeur de la marque OCEANE n'est pas trop loin de mon domicile le modèle noumea me conviendrait en taille) . Que pensez vous de cette marque et de son matériel? Merci pour vos conseils.

#166948 par cald
Dim 17 Juin 2007 à 17:37

Laurent D via son site http://www.alpes-spa.com/ propose des spas à ce prix. Il est en Isère. Tu peux peut-être le rencontrer. Moi, je pense le voir le moment venu.

#166950 par pascaplouf
Dim 17 Juin 2007 à 17:44

Un trois places à 8000€ tu trouve dans des marques dites sérieuses. Nos amis commerciaux qui sont sur le forum doivent pouvoir t'orienter. Un métro de Sundance, paradisio **SPAS**, Triad D1 (peut être un peu plus chère) doivent se trouver dans ces tarifs (je pense). Cherche sur les models expo, mais surtout 2 choses, un distributeur proche de chez toi pour le SAV et vois le matos, c’est parlant…

#166965 par lomar
Dim 17 Juin 2007 à 18:29

Z'avez vu le catalogue aménagement extérieur de Castorama ?
Ils proposent 3 spas, je crois, de 5000 à 10500 € le 2.13x2.13 et à priori ce n'est pas une marque connue.
Comme quoi les prix des pros, hein, des fois !

#166969 par FAFA125
Dim 17 Juin 2007 à 18:35

les spas de casto sont des canadianspa,et si c'est pas connus,c'est pas des produits chinois :!: :wink: Il sont de conceptions assez anciennes,mais tres classiques,et construits convenablement :lol:

De toutes façons,à moins d'un spa d'expo ou ancien modele en stock,je crois pas qu'on puisse trouver un tres bon spa en dessous de 10000€ :cry:

#166977 par pascaplouf
Dim 17 Juin 2007 à 18:55

Les canadianspa sont de bons produits. Pas mal fini bon rapport qualité/prix. Cette marque est vendue aussi par Auchan. Les problèmes :
-Pas trop de choix d’options (jupe cèdre rouge et c’est tout, peu de couleur de coque etc.)
-Le SAV. Très important et là, que ce soit Casto ou Auchan, ce n’est pas terrible.
Pour s’en convaincre il suffit de demander l’ampérage recommander ou encore la puissance des pompes (ils confondent les CV américains et Français).

#167024 par FAFA125
Dim 17 Juin 2007 à 20:53

C'est les coques des anciens **SPAS**,(d'ailleurs ils ressemblent encore un peu aux nouveaux :wink: ),pas de pompe 24/24,ni de chromothérapie :cry: et encore moins de cuves nacrées :wink:

A choisir,j'irais plutôt chez **SPAS** :!: :lol:

spas castorama

#167031 par cris33
Dim 17 Juin 2007 à 21:11

Les canadianspa n'ont pas de pompe 24h/24? Je suis étonnée, comment fonctionne t-il dans ce cas là? Ces spas ont l'air pas mal, mais j'aimerai en savoir plus.
D'autre part en continuant mes recherches je suis tombée sur la marque calspa et freedom vendus par aquasafe, quelqu'un connait il ces modèles?

#167064 par pascaplouf
Dim 17 Juin 2007 à 22:16

Plus tu vas faire de recherche plus tu vas trouver de marques. Je m’intéresse au spa depuis seulement 6 mois et je peux en dénombrer de tête au moins 12.
Lâche un temps les recherches sur le net et vas dans les magasins te rendre compte des différences, qualité, design, confort et PRIX.
Je te conseil de procéder par élimination :
Laisse tomber les magasins qui n’ont pas pignon sur rue. Puis les spas de mauvaises qualité (à l’œil même pour un non initié tu verras la différence), ceux qui n’ont pas de SAV ou pas un bon (pour te rendre compte demande le prix de pièce détaché).
Il devrait te rester 1 à 3 choix maxi.
A ce niveau le mieux c’est de tester et un bon magasin doit pouvoir te le proposer (dans sa boutique ou ailleurs).
Enfin, dans une même marque tu as généralement 2 à 3 niveaux de finition (comme une voiture) et là il n’y a plus que le portefeuille et le coup de cœur pour t’aider.
Pour Canadianspa tu peux voir le site:
http://www.canadianspacompany.com/spa-m ... le=acrylic

spa

#167068 par ASAP
Dim 17 Juin 2007 à 22:20

Cris,

Il faut vraiment que tu définisses tes besoins.
Veux tu un spa pour épater tes amis lors de la grillade party du samedi soir ou veux tu un spa pour t'y sentir bien et te procurer du bonheur toute l'année? les 2 sont peut-être conciliable, mais à quel prix!
Veux tu un spa qui fonctionne correctement avec une architecture de montage de pompes cohérente ou du bricolage (les chinois ne sont pas les seuls à bricoler).
Comme il a été dit plusieurs fois sur ce site , regarde la qualité , mais surtout essaye et ne te laisse pas berner par l'effet nacré truc bidule prout prout car je t'assure, quand tu es dans le spa et que toutes les pompes fonctionnent je défie quiconque de me dire comment est ma cuve!
Pour ma part, quand je ne me sers pas de mon spa il est recouvert et tout le monde loue la qualité et la beauté du bois!
Pour certains mon spa est éprouvé (c'est sur il est aux normes EU en ce qui concerne les raccordements PVC) mais celà me rassure!
Bref , je ne suis pas un aventurier donc j'ai pris un spa français avec un représentant à moins de 5 km.
Bonne nuit à tous

#167402 par pascaplouf
Lun 18 Juin 2007 à 23:32

Je suis OK avec toi ASAP sauf pour la couleur de la coque.
Même avec pleins de bulles partout un bac clair ou « mica » apporte beaucoup quand tu as un éclairage intérieur. Ce n’est pas QUE de la frime, ça fait vraiment partie du bien être dans le spa, tu ne gardes pas toujours les yeux fermés. Il ne faut pas non plus tomber dans l’extrême, je ne parlerais pas de « chromothérapie » mais seulement d’ambiances relaxantes et de facteur positif au massage 8) .

couleur du spa

#168326 par cris33
Jeu 21 Juin 2007 à 11:05

[quote="pascaplouf"]Je suis OK avec toi ASAP sauf pour la couleur de la coque.
j'ai donc l'impression que selon vous ,il est préférable de choisir des teintes claires pour la coque de son spa. Pourriez vous développer vos arguments . Merci

#168371 par pascaplouf
Jeu 21 Juin 2007 à 13:06

Non la couleur de la coque n'est pas un critère primordiale mais si tu veux une ambiance lumineuse, efficace, une coque claire réfléchie mieux la lumière.
Il existe aussi des coques "mica" ou "métallisée" qui renvoient aussi la lumière.
La nuit c'est vraiment un truc très sympa qui ajoute une ambiance chaleureuse.
Maintenant c'est certain ,le plus important c'est les jets, la qualité et le SAV.
La couleur, l'aromathérapie, chrma truc c'est du gadjet que tu t'offres en plus comme le toit ouvrant sur une voiture.

#168460 par daniel56
Jeu 21 Juin 2007 à 15:51

Bonjour Cris33,

Pour ton information, j'ai reçu ce devis pour un 6 Places à moins de 10 000 euros, je pense que pour 3 places tu devrais trouver même si ce n'est pas un SPA chinois.

Attention je ne connais pas non plus la marque CalSpas, je ne sais pas trop ce que cela vaut.

Si quelqu'un peut commenter ce devis merci d'avance.

Bon courage pour ta recherche.

Est ce que quelqu'un connait un revendeur de SPA SpaForm pour le Morbihan.
Je recherche un devis pour un Spaform Prestige 35 ou 32 ?

Merci et à Bientôt

Devis CALSPAS ci-joint :


SPA CALSPAS PACIFICA NEUF :

Couleur coque : A déterminer
Habillage : A déterminer

213 cm x 213 cm x 100 cm -385 Kg -1608 litres
Modèle 6 places 39 Jets
1 Pompe de filtration 24 Heures
2 pompes de massage haut débit bi-vitesses 5hp (2,5cv continus)
1 Réchauffeur XL Heat Exchange 2,5Kw
1 Blower + 8 Jets injecteurs d'air
4 Hydrojets cervicales
Dome jets et Tornado pour massage de la voute plantaire
Ozonateur à détecteur d'humidité et épurateur "Pure Water System" dissipant les vapeurs d'ozone
2 filtres antibactériens système "Bio-Clean" 14m²
5 Coussins
Tableau de commande électronique 8005 programmable General Electric
Vanne de vidange externe
Spot 12V
6 Commandes Venturi
Couverture isolante de protection
Socle ABS Isolation polyuréthane "thermo fil" avec mousse haute densité
Habillage Calselect jupe synthétique ne necessitant aucun entretien
Kit entretien au brome

12518 euros


Livraison 750 euros

Remise exceptionnelle 3518 euros

Total TTC 9750 Euros




A votre Charge :
Electricité : Disjoncteur différentiel 32 ampères en en sensibilité 30 milliampères Cable RO2V en 3 x 6 mm²
Maçonnerie : Dalle en béton armée plane et lisse de 10 à 15 cm

#168497 par pascaplouf
Jeu 21 Juin 2007 à 16:47

Salut Daniel,

Calspa est une marque connue avec une gamme énorme, donc pour le suivi et le SAV c’est positif.
Je trouve que la dimension total pour un 6 places est petite, je pense donc que l’on doit être à l’étroit à plus de 4.
De même il est plutôt léger, même si ça ne veut rien dire j'aurais tendance à me dire que plus il y a de poids plus il est costaud (entre autre: épaisseur de la coque et des armatures).

Pour le coté technique il me parait identique aux marques de même valeur.

Je l’ai vue un peu cher pour ne pas dire excessif à 14000€ hors options à moins de 10000€ tout compris ça deviens une vraie bonne affaire.

Un conseil avant de signer, demande à l’essayer parce que le meilleur des spas sur le papier peut être une déception en pratique.

#168539 par FAFA125
Jeu 21 Juin 2007 à 18:16

De prime abords,ça semble intéressant,le descriptif technique est convainquant et le prix tres raisonnable :wink: mais je n'ai jamais vu de calspas de près :lol:

teinte

#168648 par ASAP
Jeu 21 Juin 2007 à 21:26

Il est vrai, que j'ai effectivement pris une teinte claire, surtout parce que mon spa est dehors avec la pelouse, le vert ou le bleu me paraissait décalé
A+
ASAP

besoin d aise pour l achat d un spa

#169744 par athena38
Dim 24 Juin 2007 à 16:27

bonjour a tous

je suis un petit nouveau sur le forum

je je recherche un spa a acheter et c est vrai que sur internet il y a beaucoup d offres

pour moi la dalle beton est deja faite 206*250

reste a trouver le spa a mettre decu

mon modele de reference c est le MARIN de sundance spas:
http://fr.sundancespas.com/800Series/Marin.html

seul probleme le tarif catalogue 16200e

alors pour des caracteristiques identiques la marque en moins j ai trouve le modele alpes sur spaspromo.com
http://www.propiscine.com/spaspromo/uni ... places.htm

quelqu un connait il la societe? ou ses produits ?

merci pour les reponses

#169779 par FAFA125
Dim 24 Juin 2007 à 18:38

salut :lol:
Malheureusement ces 2 spas n'ont rien en communs,mais alors rien du tout :wink:
les spas sundance sont considérés comme des produits hauts de gammes(surtout les 880),alors que le alpes est un spa importé de chine à bas prix :cry:
En poursuivant tes recherches tu verras que si les prix sont souvent trop élevés,ils sont souvent en rapport avec la qualité des produits :wink:

Bon courage,c'est vraiment le parcours du combattant l'achat d'un spa :lol:

#169792 par cris33
Dim 24 Juin 2007 à 19:23

[Bon courage,c'est vraiment le parcours du combattant l'achat d'un spa :lol:[/quote]
oui c'est vraiment pas facile surtout si on se donne une certaine limite dans le prix .
je ne voulais pas faire d'achat par internet car on ne peut ni voir ni essayer et surtout pour le SAV . dans ce forum tout le monde me conseillait d'aller voir les différents marchands de ma région. Ce que je viens de faire j'ai trouvvé un revendeur de spa de la marque OCEANE mon modèle serait le NOUMEA. Pour le SAV il n'y aurait pas de problème et j'ai même échangé avec un internaute sur ce forum qui le posséde et qui en est satisfait . Ces spas ont tout ,même les gadgets mais il font un peu clinquants plutôt baignoire balneo que vrai thalasso. Mais de prix imbattable, assemblés en chine mais matériel français parait-il. En continuant mes recherches j'ai vu les spas de la marque calspa qui m'ont impressionnés de par leurs buses .Là on m'a parlé du système venturi . (au passage quelqu'un pourrait-il me re donné une explication à ce sujet )mais les prix sont encore élevés.
En poursuivant mes recherches j'ai touvé chez un pisciniste un ancien modèle qui s'appelait bijou dans la marque VITA SPA maintenant dans cette marque il s'appelle ALERO et a été relooké et agrandi.
Ancien modèle on me le propose à 50% du prix de l'ALERO et de ce fait j'ai 2000 €.de moins à dépenser par rapport à l'OCEANE et j'ai l'installation et la livraison incluse avec un SAV . Est ce que ça serait une affaire . En tout cas il paraît plus costaud et meilleur en qualité que le modèle de la marque OCEANE. Par contre j'abandonne la jupe en bois et la chromothérapie . Mais il faut faire des choix .
Pouvez vous me conseillé sur ce futur achat qu'en pensez-vous? . Merci et à bientôt .

#169796 par athena38
Dim 24 Juin 2007 à 19:30

je me doute bien que pour l eccart de prix il y a une difference

quand tu dis import chinois moi je lis sur leur site assemblage en france?

et la platine est de marque gecko qui semble etre une marque reconnue.

quand on regarde le positionement des buses, elles sont places exactement sur les memes endroits.

la puissance des 3 pompes semblent identiques

alors est ce que les chinois savent bien copies?
et sutout est ce que leus spas fonctionnent ?

merci pour les encouragements

ps ce soir sur e=m6 ils ont encore fait de la pub pour les spas
ca ressemble a un bon investissement

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités