Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Nouveau spa

#167283 par Modena
Lun 18 Juin 2007 à 17:58

Bonjour à tous, je suis de Québec et j'ai acheté un spa chez Trévi. Ce magasin est ouvert depuis plus de 15 ans. J'ai mon spa depuis moins d'une semaine alors je ne peux vous parler personnelement du sav mais la réputation du magasin est très bonne. Le spa que j'ai choisi est un spa de marque Dynasty, c'est ce que trévi vendent comme marque maison. Nous l'aimons beaucoup. :D

Pour ce qui est de l'isolation, la coque est entièrement recouverte de mousse mais il y a un espace d'air entre la coque et la jupe qui est isolé aussi. En fait, je crois que la majorité des spa sont fait de cette façon. Sauf Arctic spa qui isole les murs de la jupe et non la coque.

A+

#167290 par Dandug
Lun 18 Juin 2007 à 18:06

Bonjour

Pour le fullfoam, c'est vrai qu'en cas de fuite, bonne chance pour les réparations. Mais je ne crois pas que pour nos hivers, un est meilleur que l'autre. C'est vraiment au niveau de la maintenance et c'est la raison donnée lors de ma visite au Canada Spa dépot. Je crois que tu as trouvé une bonne conseillère, tant mieux. Mais faut être prudent avec la publicité et surtout faut voir et non pas juste entendre. Coastspa, bizarrement, je ne connais pas, pourtant j'ai du voir 20 marques. J'ai essayé l'articspa à Laval mais je ne me rappelle plus ou exactement (sur la 15 ou la 440), peut-être que d'autres de la région pourront aider.
Mais sans être particulièrement sur, disons que les spas des boutiques ou des magasins de piscines répondent aux normes de température québecoise (je ne parle pas de Spa étranger ou vendu sur internet) et offre un rendement de très bon à excellent. Avec la loi de la protection aux consommateurs, pas le choix d'avoir un bon produit. Le mien ne coute que quelques cents par jour d'utilisation et c'est une pompe programmable de 24h pour le nettoyage (la grande majorité, mais faut quand même demander). Regarde si le disjoncteur est inclus dans le prix (200 à 300$) et la couverture (très important). Ne pas avoir peur de demander des extras comme les marches ou le support de couverture ou même des filtres supplémentaires.
Bonne fin de recherche, l'été est arrivé, faut en profiter.

#167291 par FAFA125
Lun 18 Juin 2007 à 18:07

C'est vrai que tous ces produits ne sont pas indispensables,cependant ils répondent à une demande des usagers de spas,qui veulent un entretien minimum,pour un maximum d'éfficacité :lol: (quitte à payer plus cher :wink: )

premier spa

#167801 par malorianne
Mer 20 Juin 2007 à 00:56

Salut Dandug, je crois vraiment avoir trouvé. Premierement les dynastie de trevi, cest pas fort, mon voisin d'en face en a un depuis 3 ans et il veut le vendre. Sa facture électrique a grimper de 120$ par mois. Cest pas compliqué, il n'est pas full foam et la mousse est de basse densité, jai été vérifier chez trévis. Son chauffe eau doit tirer trop de courant aussi. Ensuite il faut éviter les moteur BHP. Le site le mentionne bien d'ailleurs, les moteur bi-hp de 5 hp n'en dévellope que 2.5, ce sont des moteurs évolutif. Le seul actuellement Trademark (breveté) avec filtre exté.rieur comme une piscine est Celui que tout magasin et vendeur respectent et reconnaissent comme tout vendur de voiture sait que jaguar est une coche de plus, cest le COASTSPA.

il est coté iso et BEST WORLD BUILT par le site de protection des consommateurs comme le magasine proégez vous au quebec. J'ai parlé à plusieurs vendeur différent et ils s'accordent à dire que le coastspa est une coche de plus au niveau de la fabrication. Isolation fulllllllllllfoam unique. Filtration unique inimitable car breveté. Des pompes industrielles de 5 et 7 hp et non des bi-hp comme tous les autres que j'ai vu. Chauffe eau avec module intelligent unique aussi car il ne dévellope que 1kw s'il en a besoin et 3, 4 5 kw si le besoin est plus grand. Encore d'autres caractéristique qui font qu'au bout de la ligne il y a une économie de$$$ en électricité.

En tout cas, je ne crois pas qu'un autre modèle ne puisse m'en montrer autant que ça. Moi je suis un rationnel, pas rêveur, j'ai besoin de preuve concrète techniquement et scientifiquement vérifiable. des preuves visuelles ou bien vérifié par expert indépendants. Des preuves mathématique avec chiffre à l'appui.

Très important quil est dit partout, si un vendeur ne veut pas ouvrir la jupe pour tout te montrer l'isolation et la mécanique du spa, MÉFIE TOI.
Certain magasin sont ainsi et je leur ai dis.

A`date le 19 juin, cest un coastspa, même si j'en paie 500$ ou 600$ de plus.si je vois mieux je verrai, j'en serais étonné.

DE PLUS JE SUIS FIER IL EST FAIT À VANCOUVER, AU CANADA.

#168045 par Modena
Mer 20 Juin 2007 à 15:22

Bonjour malorianne, je suis content que tu ais trouvé un spa qui répond à tes besoins. J’aimerais juste apporter quelques informations sur ce que tu affirme concernant les spas Dynasty.

Je ne connais pas le modèle de ton voisin, mais le mien a un système électronique intelligent de Gecko electronic (c’est une entreprise Québécoise dans les Cantons de l’Est). Soit le même système utilisé par Coast Spa et dans plusieurs autres marques aussi.

Mon spa à deux pompes de 5 hp (SAE) ou 7 bhp. De plus la mousse utilisé dans celui-ci est de haute densité (2 lb de mousse haute densité).

Le bhp se traduis par Break Horse Power c’est la mesure de puissance net d’un moteur sans la perte de puissance causé par une transmission, une pompe ou tout autre composants auxiliaire.

Tout les gouts sont dans la nature et la concurrence dans le domaine des spas est toutes aussi importante que dans n’importe quel domaine. S’il n’y avait qu’une seule marque de spa il n’y aurait pas beaucoup d’innovation. Cela dit, profite bien de ton spa, le plus grand plaisir est d’être dedans. :wink:

#168054 par FAFA125
Mer 20 Juin 2007 à 15:44

Dites donc,ils ont de drôles de discours les vendeurs par chez vous :!:
L'histoire des pompes est assez surprenante :shock: on s'en fout royalement de la puissance théorique,il faut voir ce que ça donne dans le spa :!: :wink:

#168208 par Dandug
Jeu 21 Juin 2007 à 02:11

Bien d'accord avec toi fafa125,disons que le coup de la pompe me laisse perplexe. J'ai 2 pompes de 5 HP sur mon spa mais je ne me suis jamais posé la question à savoir si c'est seulement 3.5 à la sortie.
Moi mon dos est entièrement satisfait du résultat pratique et quand je suis dans mon spa, mon cerveau est trop au repos pour faire le calcul de la perte de puissance du moteur. :lol:

Re: premier spa

#168211 par yveskdx
Jeu 21 Juin 2007 à 03:55

malorianne a écrit:Salut Dandug, je crois vraiment avoir trouvé. Premierement les dynastie de trevi, cest pas fort, mon voisin d'en face en a un depuis 3 ans et il veut le vendre. Sa facture électrique a grimper de 120$ par mois. Cest pas compliqué, il n'est pas full foam et la mousse est de basse densité, jai été vérifier chez trévis. Son chauffe eau doit tirer trop de courant aussi. Ensuite il faut éviter les moteur BHP. Le site le mentionne bien d'ailleurs, les moteur bi-hp de 5 hp n'en dévellope que 2.5, ce sont des moteurs évolutif. Le seul actuellement Trademark (breveté) avec filtre exté.rieur comme une piscine est Celui que tout magasin et vendeur respectent et reconnaissent comme tout vendur de voiture sait que jaguar est une coche de plus, cest le COASTSPA.
.


Ton voisin a d'autres problèmes que le spa. J'ai un Dynasty depuis trois ans, ça me coute entre $300 et max $400 par an de plus. J'utilise le spa a l'année, une et souvent deux fois par jour. Je demeur à laval donc même climat qu'a Terrebonne. Le bi HP, c'est simplement deux vitesses. le full foam, double densité? Je voie pas la nécessité, la chaleur se dissipe par le point le plus faible et c'est le couvercle. moi les vendeurs.

#168855 par c176613
Ven 22 Juin 2007 à 08:52

As-tu regardé la marque Hydropool? Ce sont de très bons spas. J'en possède un et j'en suis très content.

Pour l'ozonateur je suis totalement convaincu par le système. Le mien a rendu l'âme et je peux mieux te dire que j'ai vite vu la différence de qualité de l'eau.

En ce qui concerne la bonde de fond, contrairement à ce que pense Fafa ce n'est pas du pipeau. Il suffit de voir ce qu'on trouve dans le filtre, sable, terre ou petits gravillons pour voir que ça fonctionne très bien. Je n'ai jamais aucun dépot au fond de la cuve et je dois dire que je trouve le système très bien fait. C'est d'ailleurs un système qui avait été breveté par Hydropool.

Bonne recherche.

Pascal

#170260 par indybob
Mar 26 Juin 2007 à 02:41

Premier post

Je suis aussi à la recherche d'un spa. J'ai fait les multiples boutiques de mon coin.

Pour répondre à votre question sur les vendeur de Laval, le vendeur Arctic spa de Laval est le "Club Spa" sur le boul des Laurentides à auteuil. A 5 minutes de chez moi :D

A plus.

#171113 par MARC_MTL
Jeu 28 Juin 2007 à 02:27

Bonjour Malorianne, Pour commencer si tu as le budget pour te payer un Coast va y 100 mille a l'heure tu ne le regrettera pas Bonne electronique bonne mecanique et du vrai debit d'eau. De plus Val-Morin a un bon services et on la ligne Coast depuis pres de 10 ans et pour moi ca ca compte. Moi les vendeur qui disent avoir plus de 4HP et de la tuyautrie de moins de 2'' (oups 50 et quelques mm) Dans un COAST SPA les tuyautrie principale ces du 3'' (plus de 72mm) La tu obtien ce que la pompe peut developper. Mais la cerise sur le sunday ces de finir ton achat par une generatrice de chlore au sel ou comme il appelle ici une electrolyse au sel. Demande pour le O.S.S (Ocean Spa Systeme) Car il prend en charge le spa ces a dire pas besoin de rajouter d'oxydant meme l'ozonateur n'est plus utile avec ce produit. Tu balance l'eau programe le OSS et hop tu profite de ton spa. Si tu ne trouve pas envoie mon un Message Privée je vais te dire où aller.

Il y a aussi Hotspring que tu doit quand meme alle voir . Le magasin est ouvert depuis pas tres longtemp mais je doit avouer que le produit est bien pensée. Tu le trouvera chez la vie en spa.ces au coin de la 15 et la 440 Par la rue Jacques Bureau.


Pour ce qui est du Fullfoam ces la meilleur chose pour le quebec. Chiant a reparer mais vraiment efficace quand il fait -40C. Coast utilise 2 densité une plus dense sur la coque et une legerement mois dense pour emplir le spa. Par contre si tu achete un fullfoam verifie qu'il est un dessous en PVC car sinon les petit rongeur vont ce faire un beau Hotel 5 étoiles la dedans :lol:

Bonne achat et si tu as des questions hésite pas.

#265212 par touri
Sam 05 Juil 2008 à 03:12

FAFA125 a écrit:Dites donc,ils ont de drôles de discours les vendeurs par chez vous :!:
L'histoire des pompes est assez surprenante :shock: on s'en fout royalement de la puissance théorique,il faut voir ce que ça donne dans le spa :!: :wink:
Le bhp n'est pas la puissance théorique du moteur mais bost horse power. La force du moteur au départ, un coup parti, tu diminue de moitié. C'est beaucoup pour la vente. deux pompe de 7bhp paraissent mieux que 2 pompes de 4hp pourtant...

#265213 par touri
Sam 05 Juil 2008 à 03:14

indybob a écrit:Premier post

Je suis aussi à la recherche d'un spa. J'ai fait les multiples boutiques de mon coin.

Pour répondre à votre question sur les vendeur de Laval, le vendeur Arctic spa de Laval est le "Club Spa" sur le boul des Laurentides à auteuil. A 5 minutes de chez moi :D

A plus.


Il est fermé. Le plus près de MONtréal est sur le boulevard Fiset à Sorel

#265579 par lepit
Dim 06 Juil 2008 à 11:30

MARC_MTL a écrit:Bonjour Malorianne, Pour commencer si tu as le budget pour te payer un Coast va y 100 mille a l'heure tu ne le regrettera pas Bonne electronique bonne mecanique et du vrai debit d'eau. De plus Val-Morin a un bon services et on la ligne Coast depuis pres de 10 ans et pour moi ca ca compte. Moi les vendeur qui disent avoir plus de 4HP et de la tuyautrie de moins de 2'' (oups 50 et quelques mm) Dans un COAST SPA les tuyautrie principale ces du 3'' (plus de 72mm) La tu obtien ce que la pompe peut developper. Mais la cerise sur le sunday ces de finir ton achat par une generatrice de chlore au sel ou comme il appelle ici une electrolyse au sel. Demande pour le O.S.S (Ocean Spa Systeme) Car il prend en charge le spa ces a dire pas besoin de rajouter d'oxydant meme l'ozonateur n'est plus utile avec ce produit. Tu balance l'eau programe le OSS et hop tu profite de ton spa. Si tu ne trouve pas envoie mon un Message Privée je vais te dire où aller.



Il y a aussi Hotspring que tu doit quand meme alle voir . Le magasin est ouvert depuis pas tres longtemp mais je doit avouer que le produit est bien pensée. Tu le trouvera chez la vie en spa.ces au coin de la 15 et la 440 Par la rue Jacques Bureau.


Pour ce qui est du Fullfoam ces la meilleur chose pour le quebec. Chiant a reparer mais vraiment efficace quand il fait -40C. Coast utilise 2 densité une plus dense sur la coque et une legerement mois dense pour emplir le spa. Par contre si tu achete un fullfoam verifie qu'il est un dessous en PVC car sinon les petit rongeur vont ce faire un beau Hotel 5 étoiles la dedans :lol:

Bonne achat et si tu as des questions hésite pas.



+1 Coast Spas à 100%

moi j'ai un sundance

#300589 par jolo
Dim 23 Nov 2008 à 17:08

Allo à tous.

Je suis du Québec et j'ai acheté un Sundance Optima. Nous l'aimons beaucoup mais le système audio est moins bon. Très difficile de capter les ondes donc problème à ce niveau. De plus, le service de notre représentante chez Club Piscine de Repentigny est médiocre. Fausse représentation de sa part, informations erronées à l'achat et très mauvais service après vente de sa part. Très mauvaise expérience avec elle donc si vous êtes de la région, optez pour Piscines Gratton où le service est professionnel ( malheureusement on ne peut pas en dire autant de Club piscine Repentigny. infos différentes à chaque personne que l'on parle donc confiance zéro. à fuire à tout prix.)

#300687 par touri
Lun 24 Nov 2008 à 11:49

Salut jolo,

Je suis de ton coin, j'ai acheté mon spa Jacuzzi chez Club Piscine de Blainville et je ne vais acheter que mes filtres chez Club piscine de Repentigny. Pour faire analyser l'eau, je vais toujours chez Piscine Carignan de L'Assomption. Au moins lorsque tu poses une question, ils sont capables de te répondre. Pour le service après-vente de Club Piscine c'est Piscine 2000 qui le fait et ils sont venus à quelques reprises chez moi et ils ont toujours été très professionnels et ils semblent bien connaitre le produit.

Bonne chance

#300688 par touri
Lun 24 Nov 2008 à 11:54

En passant, j'ai trouvé que le meilleur service de vente était chez la Vie en Spa à Laval. Je ne dis pas cela pour faire de la publicité. On voulait vraiment faire affaire avec eux. On voulait acheté le Spa Caldera Niagara ou Geneva mais je ne faisais que flotter dans la chaise longue. On a visité plusieurs places et c'est vraiment là qu'on a été le mieux reçu. Le prochain Spa, on y retourne c'Est sur

spa

#300724 par jolo
Lun 24 Nov 2008 à 14:44

Bonjour Touri,

Merci pour ta réponse. Effectivement, nous aussi on a trouvé que les techniciens de Piscine 2000 sont très efficaces et professionnels.

Quant au labo de Club Piscine, à éviter car nous aussi on n'a jamais réussi à avoir des réponses à nos questions. Je pense que le personnel n'est vraiment pas formé. incacceptable pour un si grand détaillant.

Pour piscine Carignan, merci pour la suggestion.

#300738 par touri
Lun 24 Nov 2008 à 15:30

Lors que j'apporte bouteille d'eau chez Piscine Carignan. le pedigree de mon spa est déjà entré dans l'ordinateur, ils analysent et me remettre une feuille avec l'analyse de l'eau et les produits à mettre. De plus ils me disent lesquels sont vraiment nécessaires. Ils sont très gentils et sembent bien connaitre leur affaire. COntrairement à Club Piscine. PAr contre je dois dire que chez Club Piscine de Blainville, il y a un technicien qui est très gentil et qui répond vraiment à mes questions. Ils ne sont pas tous comme Repentigny.

spa

#300744 par jolo
Lun 24 Nov 2008 à 15:37

Allo Touri,

D'accord avec toi que tous les Club Piscine ne sont pas tous comme Repentigny. Il ne faut effectivement pas tous les mettre dans le même bateau.

Ouais

#301133 par marceaug
Mer 26 Nov 2008 à 22:29

Modena

Tu as fait une erreur pour Gecko, Il ne sont pas dans les Cantons de l'Est mais dans la région de Québec - Ils ont 2 usines, la première à Québec sur la rue des Canetons et la seconde usine à San Diego en Californie.

Ils sont founisseur pour de nombreux fabricants de SPA. La principale qualité de leur contrôle est l'intégration des composantes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités