Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Québec, mon premier spa, aidez moi

#162769 par malorianne
Jeu 07 Juin 2007 à 02:50

Salut à tous je suis du Québec et je magasine les spa. Les grandes marques que jai trouvé dans ma région sont maxx, calspa, sundance et artesian. Bien entendu que le calspa m'interresse avec sa garantie à vie sur pompe et chauffe-eau. Maxx m'interresse car il a une structure en acier spécial. Y a t'il un conseil que vous voudriez me donner svp sur la chose à ne pas faire et ce que je dois faire pour l'achat de mon spa. Je désire investir environ 8000 à 10000 euro, soit 10 à 14000 canadien.

merci bcp

#162796 par EdenSpa
Jeu 07 Juin 2007 à 07:14

Avec un tel budget pour le Canada, tu peux acheter a peut près n'importe quel spa!
Il n' y a pas un revendeur Jacuzzi dans ton coin?
Un J480 passerait bien! :wink:

#163010 par FAFA125
Jeu 07 Juin 2007 à 19:30

moi,si j'avais la chance d'habiter en amerique du nord,je choisirais entre jacuzzi,sundance,hotspring et dimension one :lol:; les prix y sont plus corrects qu'ici,et les garanties supérieures :lol:

premier spa

#164076 par malorianne
Dim 10 Juin 2007 à 15:17

merci des réponses. Par contre vous voyez, ici au quebec, jacuzzi est moins recommandés que calspa avec sa garantie à vie sur le chauffe eau et jacuzzi est aussi moins recommandé que sundance et artesian. Alors cest pourquoi jai retirer jacuzzi de mes choix. je commence actuellement à faire l'entonoir sur les modèles. Sur internet jai lu hier que coast spa était de fabrication supérieur à tous ceux que l'on vient de nommer, cets une coche de plus . y parait que cest une qualité supérieur de spa avec des moteurs 7hp. Dans mon coin du quebec je n'ai jamais entendu parlé de dimension one . peut être pas vendu au québev.

merci je continue à fouiller sur le net et à visiter les magasins pour réussir à en faire un choix définitif. on se tiens au courant.
merci les amis français.et autres

#164088 par breiz
Dim 10 Juin 2007 à 16:44

Un conseil au québec si tu places ton spa a l'extèrieure met le le plus pres possible de ta maison (voir les températures l'hiver!).Du point de vue écologique les filtres hotspring passent au lave vaisselle(sans sel et pas de phase de séchage) donc pas de produit pour les laver.Il n'y a pas de formation de biofilm dans la tuyauterie puisque 100% de l'eau est filtrée même les pompes en fonction donc pas de produit pour décoller le biofilm.L'ozonateur est a effet corona ce qui permet de produire une plus grande quantité d'ozone donc on utilise moins de produit de désinfection. J'ai un summit (nom américain est vista) hotspring depuis 1 mois 1/2.

#164092 par FAFA125
Dim 10 Juin 2007 à 17:14

breiz a écrit:Il n'y a pas de formation de biofilm dans la tuyauterie puisque 100% de l'eau est filtrée même les pompes en fonction donc pas de produit pour décoller le biofilm.


Alors là,ça semble surprenant,c'est le vendeur qui t'as dit ça :?:
Je vois pas comment l'eau qui est dans la tuyauterie du circuit de massage peut être filtrée quand le spa n'est pas utilisé :?:à moins que la pompe 24/24 face circuler l'eau dans toutes les canalisations,pompes et buses :?:

#164110 par breiz
Dim 10 Juin 2007 à 18:10

Tout a fait, la filtration est bien de 24H sur 24H avec une petite pompe qui ne fait aucun bruit.Le volume d'eau est filtré 15 fois sur 24H.Pour ce qui est de la tuyauterie et les pompes, le spa se met en fonction à heure fixe mais ce programme n'est pas obligatoire.Donc le spa est bien brassé dans tous les recoins même s' il n'est pas utilisé.S'il n'y a plus de désinfectant il reste l'ozone et en option une cartouche nature 2 placé dans le filtre de la petite pompe

#164117 par FAFA125
Dim 10 Juin 2007 à 18:32

Je suis d'accord,mais il me semble que d'autres utilisateurs de spas fonctionnant de la même façon utilise un produit nettoyant à chaque vidange :?: (je crois mamyblue :?: )
Sinon pour malorianne,ne compte pas sur moi pour dire du mal de jacuzzi,j'ai commandé le mien hier :!: :wink:

#164234 par DavidF
Lun 11 Juin 2007 à 00:17

+1, breiz désolé mais le coup de la filtration permanante n'empeche pas l'apparition du biofilm.

nouveau spa

#164628 par malorianne
Mar 12 Juin 2007 à 03:07

merci les amis pour les réponses. Je continue cette semaine mes recherches pour ne pas faire d'erreur sur mon achat future. J'ai passé la journée d'aujourdhui à travailler comme un esclave avec mon frere et amis pour préparer le dessous de ma future terrasse( pierre et poussiere de pierre) pour y batir la nouvelle terrasse(16pieds x 16pieds) qui accueuillera mon spa dans les semaines qui suit. Alors entretemps j'essaie d'éliminer certaine marque pour y faire qu'un seul choix, et j'espère le bon. Si seulement ce n'énait pas si compliqué.

bye bye mes amis je continue à vous lire à tous les jours.

Ah oui j.oubliais, un vendeur en magasin me disait cette semaine qu'un ozonateur n'était pas si nécessaire et moi je suis convaincu que oui. Alors je l'ai confronté et il essayait d'avoir raison. Dois je absolument avoir un ozonateur? est ce plus facile l'entretien?

#165045 par Dandug
Mar 12 Juin 2007 à 23:11

Bonjour

Tu ne dis pas de quelle région du québec tu te trouves. Moi j'ai un Bullfrog et je ne peux pas dire que j'ai pas fais le tour des magasins. Le meilleur endroit pour magasiner un Spa, c'est Laval. Dans un rayon de 5 km carré, je crois que tu as toutes les marques. J'ai essayé le MAAX, c'est bon, et moi aussi je pensais que c'etait plus solide en métal mais c'est faux et en plus, je trouvais qu'il vibrait énormément.
L'autre point important, c'est la profondeur, surtout avec les hivers québecois. C'est la raison de mon achat, Bullfrog, a cause de sa conception spéciale de tuyauterie, est très profond pour une personne assez grande. Pour ce qui est des pompes et autres systèmes, c'est équivalent d'un spa à l'autre (peu de fabriquant) et facile à trouver sans être trop cher. Le SAV est important, regarde aussi l'historique du magasin (exemple avec Trévi et la faillite, faut faire attention).
Et aussi, pour ton budget, je crois que tu pourras te payer presque tout les modèles.
Bon essayage et bonne chance.

#165046 par Dandug
Mar 12 Juin 2007 à 23:12

Bonjour

Tu ne dis pas de quelle région du québec tu te trouves. Moi j'ai un Bullfrog et je ne peux pas dire que j'ai pas fais le tour des magasins. Le meilleur endroit pour magasiner un Spa, c'est Laval. Dans un rayon de 5 km carré, je crois que tu as toutes les marques. J'ai essayé le MAAX, c'est bon, et moi aussi je pensais que c'etait plus solide en métal mais c'est faux et en plus, je trouvais qu'il vibrait énormément.
L'autre point important, c'est la profondeur, surtout avec les hivers québecois. C'est la raison de mon achat, Bullfrog, a cause de sa conception spéciale de tuyauterie, est très profond pour une personne assez grande. Pour ce qui est des pompes et autres systèmes, c'est équivalent d'un spa à l'autre (peu de fabriquant) et facile à trouver sans être trop cher. Le SAV est important, regarde aussi l'historique du magasin (exemple avec Trévi et la faillite, faut faire attention).
Et aussi, pour ton budget, je crois que tu pourras te payer presque tout les modèles.
Bon essayage et bonne chance.

#165047 par Dandug
Mar 12 Juin 2007 à 23:12

Bonjour

Tu ne dis pas de quelle région du québec tu te trouves. Moi j'ai un Bullfrog et je ne peux pas dire que j'ai pas fais le tour des magasins. Le meilleur endroit pour magasiner un Spa, c'est Laval. Dans un rayon de 5 km carré, je crois que tu as toutes les marques. J'ai essayé le MAAX, c'est bon, et moi aussi je pensais que c'etait plus solide en métal mais c'est faux et en plus, je trouvais qu'il vibrait énormément.
L'autre point important, c'est la profondeur, surtout avec les hivers québecois. C'est la raison de mon achat, Bullfrog, a cause de sa conception spéciale de tuyauterie, est très profond pour une personne assez grande. Pour ce qui est des pompes et autres systèmes, c'est équivalent d'un spa à l'autre (peu de fabriquant) et facile à trouver sans être trop cher. Le SAV est important, regarde aussi l'historique du magasin (exemple avec Trévi et la faillite, faut faire attention).
Et aussi, pour ton budget, je crois que tu pourras te payer presque tout les modèles.
Bon essayage et bonne chance.

Bonne chance

#165048 par Dandug
Mar 12 Juin 2007 à 23:13

Bonjour

Tu ne dis pas de quelle région du québec tu te trouves. Moi j'ai un Bullfrog et je ne peux pas dire que j'ai pas fais le tour des magasins. Le meilleur endroit pour magasiner un Spa, c'est Laval. Dans un rayon de 5 km carré, je crois que tu as toutes les marques. J'ai essayé le MAAX, c'est bon, et moi aussi je pensais que c'etait plus solide en métal mais c'est faux et en plus, je trouvais qu'il vibrait énormément.
L'autre point important, c'est la profondeur, surtout avec les hivers québecois. C'est la raison de mon achat, Bullfrog, a cause de sa conception spéciale de tuyauterie, est très profond pour une personne assez grande. Pour ce qui est des pompes et autres systèmes, c'est équivalent d'un spa à l'autre (peu de fabriquant) et facile à trouver sans être trop cher. Le SAV est important, regarde aussi l'historique du magasin (exemple avec Trévi et la faillite, faut faire attention).
Et aussi, pour ton budget, je crois que tu pourras te payer presque tout les modèles.
Bon essayage et bonne chance.

Bonne chance

#165049 par Dandug
Mar 12 Juin 2007 à 23:14

Bonjour

Tu ne dis pas de quelle région du québec tu te trouves. Moi j'ai un Bullfrog et je ne peux pas dire que j'ai pas fais le tour des magasins. Le meilleur endroit pour magasiner un Spa, c'est Laval. Dans un rayon de 5 km carré, je crois que tu as toutes les marques. J'ai essayé le MAAX, c'est bon, et moi aussi je pensais que c'etait plus solide en métal mais c'est faux et en plus, je trouvais qu'il vibrait énormément.
L'autre point important, c'est la profondeur, surtout avec les hivers québecois. C'est la raison de mon achat, Bullfrog, a cause de sa conception spéciale de tuyauterie, est très profond pour une personne assez grande. Pour ce qui est des pompes et autres systèmes, c'est équivalent d'un spa à l'autre (peu de fabriquant) et facile à trouver sans être trop cher. Le SAV est important, regarde aussi l'historique du magasin (exemple avec Trévi et la faillite, faut faire attention).
Et aussi, pour ton budget, je crois que tu pourras te payer presque tout les modèles.
Bon essayage et bonne chance.

salut dandug

#165585 par malorianne
Jeu 14 Juin 2007 à 04:37

Je suis de terrebonne, alors tres près de laval. Moi je connais trevi, club piscine, canada spa dépot. Trévi me fait peur, je crois que cest des spa fabriqué pour eux (marque maison intellispa). Canada spa dépot donne un gazébo de 4000$ ou $5000 avec l'achat d'un spa ( L.A ou CATALINA).
Je sais pas comment il font ça mais cest la publicité au journal de montréal. je suis allé chez mexico à st jérome et club piscine à blainville.
J'ai vu les calspa à laplaine chez piscine gravel.
Je suis bien mélangé en ce moment. Un vendeur de maxx m'a avoué que maxx avait des points faibles. donc je vais éviter maxx je crois. J'ai laissé un nouveau message le 13 juin sur le forum spa, j'espère avoir le plus de détail possible pour ne pas faire d,erreur sur mon achat

merci dandug tu peux m'écrire sur mon courriel si tu veux.

#167083 par Dandug
Lun 18 Juin 2007 à 02:35

Bonjour

J'ai acheté le mien, après beaucoup de recherche, à Repentigny chez piscine gratton sur Notre-Dame. Excellent service avant et après-vente. Canada Spa dépot, c'est bon, mais ils vendent plus des promotions que des spas. Et Catalina n'est pas un spa profond, sauf sur les grands modèles haut de gamme. Faut vraiment que tu t'assois dedans pour voir la sensation.

Le mien, c'est un Bullfrog et après sa 3e hiver, il fonctionne comme un neuf.
Il y a pas mal de bonne marque, comme ArticSpa, pas trop cher et fabrication canadienne.
Comme je te dis, tu vas voir que technologiquement, les pompes, controleurs, tuyauteries sont fabriqués par les mêmes fournisseurs d'un spa à l'autre. Donc il ne reste plus que le look, le confort, la garantie et la qualité d'assemblage.

Alors continue tes recherches, tu trouveras le bon.

A bientot

Re: nouveau spa

#167084 par giroup01
Lun 18 Juin 2007 à 02:41

malorianne a écrit:Ah oui j.oubliais, un vendeur en magasin me disait cette semaine qu'un ozonateur n'était pas si nécessaire et moi je suis convaincu que oui. Alors je l'ai confronté et il essayait d'avoir raison. Dois je absolument avoir un ozonateur? est ce plus facile l'entretien?


Tu penses utiliser quel agent d'assainissement?

Mais surtout pas d'ozonateur, non! Pas homologué comme désinfectant au Canada, aucun résiduel, bref, "une bébelle."

premier spa

#167093 par malorianne
Lun 18 Juin 2007 à 03:56

Salut les amis, voila les dévellopement, jai communiqué avec canada spa dépot de laval et je me suis apercu que ma cousine est représentante la bas. je ne l'avais pas revue depuis un bout. Elle a été super franche avec moi, que je l'achete la ou non elle s'en fou, elle veut que mon intérêt. Je vais la voir cette semaine car elle va me donner des détails pour ne pas me tromper même si je n'achète pas d'elle. Elle va me dire quoi faire et ne pas faire. D'ailleurs elle a fait ce qu,aucune reprsentante ferais, mais la cest ma cousine cest normal,hahah, elle m'a dit que la seul endroit avec canada spa dépôt qui vend de bon spa conçu pour les hivers québecois, cest piscine val morin à laval, car ce quil vendent cest COASTSPA. J'ai vu sur les forums et sur site web que cest effectivement une barre plus haute que les autres en matière de fabrication et surtout isolation. Elle m'a mentionné que canada spa dépôt ne vendent que depuis 4 ans et avant ils distribuaient au commerçant seulement. Le L.A le CATALINA et le COASTSPA sont les seul spa à n'avoir pas une isolation Fullfoam. Sur ce site Eauplaisir, il est bien spécifié dans les conseils de ne pas acheter un spa fullfoam, il doit y avoir un jeu d'air entre la coque et la jupe. Tous les spa que j'ai été voir, les vendeurs m'ont dit que c'était des fullfoam comme isolation et me l'on montré(JACCUZI, MAXX, SUNDANCE,CALSPA, ARTESIAN ET AUTRES). Alors je suis bien attiré en ce moment par cest 3 marques, COASTSPA, L.A, CATALINA. Bien entendu je vais regarder la profondeur et le confort, mais au moins l'isolation c'est chose réglé je crois.

De plus sur ce site il est conseillé d'avoir un ozonateur et sur beaucoup de site web qui n'ont aucun interêt commercial. D'ailleurs à Montréal la ville,l'ozonation est utilisé. Je ne comprend pas cette opinion avec tant de conseils indépendants d'expert en assainissement de l'eau.

merci, cest à suivre et la fondation de ma terrasse en bois est presque terminé.

premier spa

#167094 par malorianne
Lun 18 Juin 2007 à 03:58

Ah dandug j'oubliais, connait tu ou il vendent les articspa car cest aussi une bonne marque, pour les hivers québecois.
merci

Re: nouveau spa

#167128 par jo piscine
Lun 18 Juin 2007 à 09:26

giroup01 a écrit:
Mais surtout pas d'ozonateur, non! Pas homologué comme désinfectant au Canada, aucun résiduel, bref, "une bébelle."


Excuse-moi Giroup01 si je ne suis pas d'accord avec toi!
L'ozonateur est utile si tu veux utiliser MOINS de produits d'assainissement de l'eau :!:
De nombreux posteurs sont d'accord avec moi ,sauf peut-être les revendeurs des marques qui n'ont pas d'ozonateur :lol:
Et bonjour au Canada :D

Re: premier spa

#167229 par FAFA125
Lun 18 Juin 2007 à 16:38

malorianne a écrit:ah les amis allez voir ceci, cest important.

http://www.coastspas-france.com/fonctionnement.html

la bonde de fond,c'est du pipot :lol: et dire que l'eau est filtrée seulement à 50%dans les autres spas,c'est carrément de la diffamation :o,je n'ai aucune confiance dans les marques qui dénigrent la concurence,c'est pitoyable :cry:

Re: nouveau spa

#167255 par giroup01
Lun 18 Juin 2007 à 17:28

mamyblue29 a écrit:Excuse-moi Giroup01 si je ne suis pas d'accord avec toi!
L'ozonateur est utile si tu veux utiliser MOINS de produits d'assainissement de l'eau :!:
De nombreux posteurs sont d'accord avec moi ,sauf peut-être les revendeurs des marques qui n'ont pas d'ozonateur :lol:
Et bonjour au Canada :D

Oui oui pas de problème avec le désaccord! C'est que, selon moi, il existe trop de produits et trop de 'technologies' qui préconisent un usage réduit d'agent d'assainissement.

On pourrait brancher un O3 et le faire passer dans un ionisateur Chlo**e ,mettre des aimants sur les conduits, ajouter du Crys**O et du Al**e dans l'eau et conclure avec une cartouche Natu**2.

La question qui faut se poser: Y a t-il vraiment une économie à réaliser avec ces systèmes? A la base tous ces systèmes veulent nous faire économiser sur l'agent d'assainissement, comme si c'était qqchose à éviter.

Je ne suis pas vendeur ni représentant d'aucun produit, je trouve que ces bidules sont superflus c'est tout.

Aussi j'aime les discussions, elles me forcent à réévaluer mes positions :D:D.

Allez, bonne baignade!


Cordialement,

Paul

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités