Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa et terrasse

#160871 par cald
Ven 01 Juin 2007 à 05:30

Bonjour,
Je suis en train de concevoir ma terrasse qui se transformera en véranda fermée.
J'envisage de mettre un spa sur ma terrasse.
Ou dois-je situer mon arrivée d'électricité et évacuation d'eau par rapport à l'emplacement de mon spa ?
Merci d'avance pour vos conseils
Cald
Modifié en dernier par cald le Jeu 25 Juin 2009 à 07:51, modifié 1 fois.

#161594 par cald
Dim 03 Juin 2007 à 19:53

Pas d'avis ? :?:

#161611 par FAFA125
Dim 03 Juin 2007 à 20:44

bonjour,
Bas,pour l'alimentation tu fait un peu comme tu veux(ou peux),je pense qu'il serait bien de faire arriver une ligne dérriere le spa,dans l'angle de la partie surélevée et de l'escalier.ensuite tu fait courrir le fil j'usqu'au spa(dans une gaine appropriée),et tu le recouvre par des dalles en bois,ou autre chose :wink:
Pour évacuer l'eau,en général les spas on un raccord en partie basse,ou tu fixe un morceau de tuyau d'arrosage.
Soit tu laisse couler dans la pelouse,soit tu prévois de laisser un regard accéssible(non entérré)pour y mettre le tuyau :wink:
Pour ma part,c'est ce que j'ai prévus :lol:

#161662 par cald
Lun 04 Juin 2007 à 06:54

Merci pour ta réponse. :)

#161705 par jo piscine
Lun 04 Juin 2007 à 09:39

FAFA125 a écrit:Pour évacuer l'eau,en général les spas on un raccord en partie basse,ou tu fixe un morceau de tuyau d'arrosage.
Soit tu laisse couler dans la pelouse,soit tu prévois de laisser un regard accéssible(non entérré)pour y mettre le tuyau :wink:
Pour ma part,c'est ce que j'ai prévus :lol:


Bonjour Cald et Fafa125 :D
Je ne suis pas d'accord pour laisser couler l'eau du spa sur la pelouse ,car il y a tout de même des résidus de produits chimiques dans l'eau (chlore ,brome etc.) sauf peut-être si tu utilises l'oxygène actif :?:

Mais surtout ,le produit utilisé à la vidange pour nettoyer et désinfecter la totalité du spa et de sa tuyauterie (pour éliminer le biofilm) est très toxique pour l'environnement et il vaut mieux vidanger dans l'égoût (moi je fais ça avec une pompe vide-cave ,directement dans les toilettes)
Si tes toilettes sont trop éloignées du spa ,il vaut mieux prévoir une évacuation vers le réseau d'assainissement.
Comme tu es encore dans la phase "projet" ,ça ne doit pas être trop difficile à implanter :D

A bientôt
MamyImage

#161721 par FAFA125
Lun 04 Juin 2007 à 16:22

Si tu relie l'évacuation de l'eau de pluie à l'égout(attention:non autorisé dans certaine communes),laisse le regard du chenaux de l'avancée accéssible :wink:

#161725 par pierros
Lun 04 Juin 2007 à 16:31

Bonjour,

pas possible de mettre son eau usée dans les WC quand tu a une fosse septique!
Sinon, les bacteries qui reduisent les dechets ne seront plus actives et si on attend trop longtemps, vidange obligatoire!

faites attention!

A tres bientôt!
Modifié en dernier par pierros le Lun 04 Juin 2007 à 18:04, modifié 1 fois.

#161729 par jo piscine
Lun 04 Juin 2007 à 16:39

Si tu n'es pas raccordé à un réseau d'assainissement ,effectivement ,il vaut mieux ne pas vidanger dans les toilettes si c'est une fosse septique :lol: :lol: :lol:
Mais il y forcément un système d'évacuation/filtration des eaux usées autres que celles des toilettes :!: :!: :!:

#161748 par cald
Lun 04 Juin 2007 à 17:46

Merci à tous pour vos réponses et mp !
En fait, je pensais raccorder à mon puits perdu car pour l'égoût ce sera impossible sans pompe de relevage. Qu'en pensez-vous ?

spa

#163847 par LAURENT D
Sam 09 Juin 2007 à 17:25

Bonjour
Pour la vidange du spa ,les pros utilisent souvent des pompes vide cave essentiellement pour aller plus vite et aspirer plus de cochonnerie.
Pour ton projet j'ai regardé ton blog,et en toiture de ta véranda d'hiver je vois assez bien 2 vélux surtout si la piéce n'est pas chauffé 8)

#163874 par cald
Sam 09 Juin 2007 à 18:18

Merci Laurent.
En fait, dès que je suis installée, je pense te rencontrer pour voir et tester tes spas, le Spaform Esparanto Verdon qui me semble intéressant en rapport qualité/prix :lol:
Sinon, effectivement vu ce que m'a dit Mariedutemps et d'autres, ça risque de condenser pas mal. J'attends toujours mes chiffrages de véranda pour savoir où je vais.
On est à 3/4h de route environ. ça fait pas trop loin ! :wink:

#164149 par surgeres
Dim 10 Juin 2007 à 19:40

cald a écrit:Merci à tous pour vos réponses et mp !
En fait, je pensais raccorder à mon puits perdu car pour l'égoût ce sera impossible sans pompe de relevage. Qu'en pensez-vous ?


Puit perdu ou direct sur la pelouse c'est kif-kif. Si tu ne peux pas le mettre à l'égout, fais le, tu n'as pas d'autre choix (enfin je pense).
Par contre, si c'est un pb de pompe de relevage, tu peux utiliser une pompe vide cave. Ca coute 30 € max et ca te vide le spa en 20 minutes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités