Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#162587 par FAFA125
Mer 06 Juin 2007 à 17:01

ouais,bas nous on comprends pas tout avec vos histoires de pollution :!: :evil:

#162783 par Mariedutemps
Jeu 07 Juin 2007 à 05:10

Il me manque aussi la couverture isotherme.
Je ne sais pas comment je me débrouille, je voulais l'acheter, elle est superbe, pas chere, mais voilà, elle ne me convient pas!

Il ne me reste plus qu'à la fabriquer moi même!
Modifié en dernier par Mariedutemps le Dim 10 Oct 2010 à 23:11, modifié 1 fois.

#165153 par jo piscine
Mer 13 Juin 2007 à 10:04

Marie ,tu nous fait languir :( :( :(

#165289 par sorrow
Mer 13 Juin 2007 à 15:35

C'est marrant j'avais complétement zappé ce feuilleton depuis quelques jours. :lol: :lol:

Heureusement que j'ai une alerte "message" sur ce topic. Merci Mamyblue :D :D

Bon alors cela donne quoi cette semaine :idea: :idea:

#165294 par sorrow
Mer 13 Juin 2007 à 15:42

Oh fait Mariedutemps, tu es sûr de ne pas avoir précipité les choses pour ton abonnement EDF.

J'étais dans le même cas que toi et EDF m'avait conseillé à l'époque de voir si cela passe avec un 6K avant d'envisager le passage en 9K et doubler le prix de l'abonnement.

Je pense que tu aurais du jouer la prudence sur ce coup car si ton spa déleste le chauffage quand tu utilises les pompes il n'y a normalement aucune raison de change d'abonnement.

Mais bon c'est toi qui vois :wink: :wink: :wink:

#165309 par surgeres
Mer 13 Juin 2007 à 16:13

sorrow a écrit:Oh fait Mariedutemps, tu es sûr de ne pas avoir précipité les choses pour ton abonnement EDF.


+1

#166125 par Mariedutemps
Ven 15 Juin 2007 à 13:40

Pour le compteur, il faut que je vérifie
Je vous disais que j'avais décidé de fabriquer ma couverture isotherme pour qu'elle réponde parfaitement à mes besoins.

En fait, la couverture isotherme doit répondre à deux fonctions, la première est évidente, isoler. La seconde est moins connue, elle est une sécurité pour éviter la noyade des enfants. Elle doit donc répondre à une certaine exigence de resistance. Un enfant doit pouvoir marcher dessus sans problème.
Je ne sais pas trop ce que l'on entend par enfant! Un grand, un petit? Bref, je vais faire par rapport à mon petit fils il fait 12 kg.

Liste des courses:
- quelques panneaux de polystyrène extrudé rainuré ep.30mm
- la colle qui va bien
- du fil à voile
- du scotch américain

Un petit tour au mon magazin de bricolage préféré!

Vous avez déjà couvert les livres de classe?
Fait des paquets cadeaux?

C'est un peu la même chose.
Il me restait 5 mètres de l'isolant mince que j'avais utilisé pour isoler le spa. Je coupe en deux. Je pose l'un sur l'autre et je couds au centre au fils à voile ce qui sera la charnière de la couverture.
Je colle et contrecolle les plaques de polystyrène, j'ai pris du 3cm d'épaisseur pour pouvoir faire des trous pour encastrer les boutons, le coussin, tout ce qui dépasse . Il y a donc 2 couches.
Je pose les plaques sur le spa, je trace la forme finie. Je coupe
Je mets les plaques de polystyrène extrudé entre les deux épaisseurs d'alu mince, je coups tout le tour au fil à voile, j'étanche au scoth américain. Les angles se ferment avec des velcros.

Mon petit fils marche dessus, elle ne fléchit même pas!

J'aurai jamais de problème avec le skaï qui n'aime ni le soleil, ni les produits du spa, ni la condensation .
Modifié en dernier par Mariedutemps le Dim 10 Oct 2010 à 23:13, modifié 1 fois.

#166132 par berrebi
Ven 15 Juin 2007 à 13:48

j'étais le 3000 ème à le lire,j'ai gagné quelque chose? :D

#166161 par jo piscine
Ven 15 Juin 2007 à 14:41

Merci MarieImage
On commençait à s'ennuyerImage

#166195 par pierros
Ven 15 Juin 2007 à 15:30

Et alors, et alors, et alors?

#168073 par Mariedutemps
Mer 20 Juin 2007 à 18:21

./.
Modifié en dernier par Mariedutemps le Dim 10 Oct 2010 à 23:15, modifié 1 fois.

#168088 par pierros
Mer 20 Juin 2007 à 19:07

Merci Marie! La suite! Des photos aussi!

A ce soir et merci beaucoup!

#168827 par c176613
Ven 22 Juin 2007 à 08:56

A mon tour d'être scotché et accro à ton feuilleton.

En tout cas je trouve que tu es très bricoleuse et je t'en félicite. Jamais j'aurais pu ou voulu faire tout ce que tu as entrepris pour que ton spa fonctionne.

Vivement la suite.vite :fine:

#169615 par jo piscine
Dim 24 Juin 2007 à 00:23

Mais tout le monde est accroché à ton feuilleton ,mais tu nous fais (volontairement :?: ) languirImage

#169888 par Mariedutemps
Dim 24 Juin 2007 à 23:58

Merci C1766.
Modifié en dernier par Mariedutemps le Dim 10 Oct 2010 à 23:16, modifié 1 fois.

#171107 par Mariedutemps
Jeu 28 Juin 2007 à 01:01

je constate une petite fuite d'eau, au niveau d'une buse.

Je décide de mettre une bassine et d'attendre la dimanche, et ce soir là, C'ETAIT QUE DU BONHEUR! Tout y était, le diner avec les bougies dans les volutes de vapeur du spa sous les étoiles de Nantes.

Je ne vous fait pas un dessin!

Le lendemain, un dimanche. J'inspecte le problème, ça ne me semble pas bien grave : vider 10cm de hauteur d'eau, démontage de la buse (c'est marrant, le truc que l'on voit, c'est un enjoliveur! Il faut une clef avec deux ergots et c'est très facile.). Un petit joint de silicone et terminé.

Je ne cherche pas la controverse, je l'ai dit des le début, il y a des Porsches et des 2 Cv, mon spa est dans la seconde catégorie. Il n'a pas la TV, ni la musique. Il ne fait pas non plus le café!
Par contre, il est simple, puissant, son volume d'eau est raisonnable (moins de 900 litres), l'électronique ne risque pas de tomber en panne! Il n'y en a pas! Les commandes sont pneumatiques, en laiton, et j'aime ça.

Pour conclure, j'espère que vous serez nombreux à pouvoir être dans votre spa, sans vous ruiner. C'est ça le bonheur finalement.

C'était le titre de mon post. ETRE OU NE PAS ËTRE DANS SON SPA

Merci à tous de m'avoir fait l'honneur de me lire, je suis ravie de vous avoir amusé
Modifié en dernier par Mariedutemps le Dim 10 Oct 2010 à 23:19, modifié 1 fois.

#171108 par jo piscine
Jeu 28 Juin 2007 à 01:11

Bravo Marie et ,comme tu le dis et je l'espère : A BIENTÖT :D :D :D

Et surtout ,fais-nous profiter de tes nouvelles idées concernant ton spa dedeuche salut:) salut:) salut:)

#171152 par surgeres
Jeu 28 Juin 2007 à 07:59

mamyblue29 a écrit:Bravo Marie et ,comme tu le dis et je l'espère : A BIENTÖT :D :D :D

Et surtout ,fais-nous profiter de tes nouvelles idées concernant ton spa dedeuche salut:) salut:) salut:)


Tout à fait. Bravo à toi.

Tu pourrais peut être mettre quelques photos pour ceux qui envisageraient d'acheter des SPA Carrefour.

#171195 par pierros
Jeu 28 Juin 2007 à 09:20

Vraiment excellente cette histoire!
Si tu a quelques photos, n'hésite surtout pas!

A tres bientôt Marie.

#172222 par flo74
Dim 01 Juil 2007 à 15:18

:D BRAVOOOOOOOOO Marie ! :D
quelle conteuse ! ce doit être quelque chose lorsque tu racontes une histoire à ton ptit fils !

BRAVO et bon repos dans ton spa . au fait c'est quoi un spa ? une grande bassine avec des jets bouilonnants ? :shock:

#172226 par cald
Dim 01 Juil 2007 à 15:39

Merci et je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton spa !

#173159 par Mariedutemps
Mar 03 Juil 2007 à 21:43

C'est quoi un spa? C'est toute un histoire!

Nos ancêtres, pas la gaulois, ceux là n'aimaient pas l'eau. les romains nous ont envahi.
Ils étaient des gens très propres et adoraient les plaisirs de l'eau. Pour eux, l'eau avait toutes sortes de vertus.
Donc, à chaque fois que c'était possible, ils construisaient des aqueducs et des thermes. Nos "gentils envahisseurs", trouvaient sans doute que nous avions le droit de profiter de l'eau ou alors que nous étions trop sales! (la honte)

Enfin bref, un jour, ils découvrirent une source d'eau naturellement gazeuse, à un endroit qui se trouve actuellement en Belgique. Ils ont construit un therme sur cette source et c'est sans doute le premier therme d'eau avec des bulles! Sur le therme étaient écrit SATINAS PER AQUAM, ce qui donne SPA, et ainsi est née la ville de SPA. Le therme existe toujours.

Pendant des siècles, les thermes n'étaient plus très "à la mode" en Europe, sans doute que le problème de la désinfection de l'eau devait etre récurant! Nos voisins arabes ont toujours continuaient à apprécier les thermes, mais en améliorant le processus des romains, c'est à dire qu'ils utilisaient de l'eau courante au lieu de l'eau dormante, c'est le hamman.

Donc, chez nous on dit un spa, et de l'autre coté de l'Atlantique, un hot tub.

Pour les nons latinistes, SATINAS PAR AQUAM signifie SANTE PAR LES EAUX.
Modifié en dernier par Mariedutemps le Dim 10 Oct 2010 à 23:20, modifié 1 fois.

#174389 par daniel56
Sam 07 Juil 2007 à 08:26

Bonjour Marie,

Et aujourd'hui, tu es toujours aussi contente de ton SPA ?
Tu change l'eau tout les combiens ?

Sur le site de Boostore.com , il y a un SPA Cristaline Hexagonal
http://www.boostore.com/Carrefour/Produ ... 308066&CC={3C316BE6-C659-4A6E-AE45-56BF14E51BB2}

à 4690 euros, est ce que cela correspond au tiens à 2000 euros ?

Merci pour tes réponses et à Bientôt

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 40 invités