Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#159293 par Hyppo
Dim 27 Mai 2007 à 20:57

mdr Fafa :lol:
Pauvre Pierros, il n'a pas le droit à l'erreur ! :roll:

#159295 par pierros
Dim 27 Mai 2007 à 20:59

Hyppo a écrit:mdr Fafa :lol:
Pauvre Pierros, il n'a pas le droit à l'erreur ! :roll:


Et non, c'est ça etre moderateur!

Pourtant, je vérifie mes messages deux a trois fois, c'est pas possible, mon message a été édité!

#159312 par FAFA125
Dim 27 Mai 2007 à 21:51

C'est pas la peine de le reéditer pour modifier,ça ce voit,c'est marqué :!: :roll: :roll: :roll: Image

#159313 par pierros
Dim 27 Mai 2007 à 21:57

FAFA125 a écrit:C'est pas la peine de le reéditer pour modifier,ça ce voit,c'est marqué :!: :roll: :roll: :roll: Image


Ah bon? Image

#159314 par Mariedutemps
Dim 27 Mai 2007 à 22:06

Rassurez vous, la suite sera plus rapide!
Modifié en dernier par Mariedutemps le Dim 10 Oct 2010 à 22:52, modifié 1 fois.

#159321 par pierros
Dim 27 Mai 2007 à 22:35

J'EXIGE LA SUITE CE SOIR
tu pourrais écrire un roman avec ton histoire, elle est tout simplement passionnante!

PS: il n'y a pas le "truc" sur un spa, il faut le brancher directement sur le compteur.
A ce stade la, tu a l'air vraiment fatiguée, tu va te coucher, sans rien faire etc.

Il était quel heure a la fin de l'apero?

Merci!

#159322 par DavidF
Dim 27 Mai 2007 à 22:42

Arf quelle histoire ! C'est la différence entre acheter un appareil à un pro ou à la grande distribution. Ca me fait penser à ma prochaine installation, sur une terrasse au 8ième étage d'un immeuble. Il va faloir extraire un jacuzzi de collection (1982) et encastrer en lieu et place un Aquamarine.Moi qui ai le vertige, ca va être une journée amusante ! :lol:
Promis, je vais vous preparer un reportage photo qui risque d'être interessant. entre le grutage, la maçonnerie et la mise en place, ca doit etre ça la polyvalence ?:wink:

#159339 par jo piscine
Lun 28 Mai 2007 à 00:10

T'es dure avec nous Mariedutemps :( :( :(

On ne nous l'avait jamais faite encore ,celle là :lol: :lol: :lol:
Nous tenir en haleine sur un VRAI feuilletonImage Image Image

Tu dois vraiment avoir un talent d'écrivaine ou de conteuse :lol:
PassionnantImage

#159340 par pierros
Lun 28 Mai 2007 à 00:22

mamyblue29 a écrit:Tu dois vraiment avoir un talent d'écrivaine ou de conteuse :lol:
PassionnantImage


Sur ce point, nous pensons pareil Mamy!

A demain pour de nouvelles aventures!

#159487 par Mariedutemps
Lun 28 Mai 2007 à 12:35

ET C'EST TOUT!
Modifié en dernier par Mariedutemps le Dim 10 Oct 2010 à 22:53, modifié 1 fois.

#159502 par jo piscine
Lun 28 Mai 2007 à 13:45

Encore :!: encore :!:
La suite ,la suite :lol: :lol: :lol: Image Image Image

#159595 par Hyppo
Lun 28 Mai 2007 à 16:44

C'est énorme, le seau à champagne :lol:
Et ton matelas à la forme particulière…tu peux décrire ? il n’était pas rose avec une perruque :?:

Et la couverture ? Sauf erreur de ma part, je crois que Cristalline la vend séparément (au choix : seau à champagne ou couverture isotherme :shock: )

C’est vraiment un achat d’impulsion et tu t’en sors plutôt bien !
Il me tarde la suite… :arrow:

A te lire !

ps : j'espère que les modérateurs me pardonneront ce petit écart !

#159608 par jo piscine
Lun 28 Mai 2007 à 16:58

Hyppo a écrit:
ps : j'espère que les modérateurs me pardonneront ce petit écart !


C'est fou ce que l'on peut craindre le modo sur ce forum :cry: :cry: :cry:

Au revoir ,merci ,a bientôt Pierros :!: :!: :!:

#159836 par Mariedutemps
Lun 28 Mai 2007 à 23:09

La lecture de la doc me donne quelques renseignements élémentaires .

Il faut que le sol soit assez solide, ça devrait aller
Il faut une horizontalité parfaite, j'ai une règle de maçon et un niveau
La ligne doit etre protégée par un DISJONCTEUR (et j'insiste sur ce point) différentiel 30 mla et le cable du 6²
L'alimentation devra être effectuée par un électricien agrée.

Tout ça ne me semble pas très compliqué, mais j'ai tort et je ne le sais pas à ce moment là.

Du reste, un autre problème se présente, il fait très beau à ce moment là, l'entourage bois du spa sèche trop vite, il craque de partout.
Je me résigne à démonter les 6 panneaux, et c'est pas marrant!

J'ai un jouet tout neuf, tout beau, tout propre et il faut que je le démonte comme un mécano!
Je ne m'attendais pas au luxe, un peu de ménuiserie, ponçage, 2 bonnes couches de lasure tout temps, c'est pas bien difficile. C'est juste un peu long! Depuis, le lambris joue librement au gré de hygrométrie, et croyez moi, même avec un spa vide, elle varie de 30 à 100% dans la véranda
(conclusion, je pense qu'un entourage bois, c'est une mauvaise idée).
je décide de ne pas remonter avant de faire quelques modifications.


P.S.: Vos commentaires sont la bienvenue sur tous les problèmes techniques que je vais évoquer et j'en ai encore en attente de solution, sourire
P.S. 2 : Vous n'avez jamais pensé à faire une rubrique du genre :" LE SPA EN PERLES" ? Je pense que les anecdotes cocasses ne doivent pas vous manquer.
Modifié en dernier par Mariedutemps le Dim 10 Oct 2010 à 22:57, modifié 2 fois.

#159839 par jo piscine
Lun 28 Mai 2007 à 23:45

Des perles comme toi ,on en avait pas encore vues :D :D :D

La suite :!: Image

#159855 par pierros
Mar 29 Mai 2007 à 06:25

LA SUITE, elle est ou?

LA SUITE, la suite, la suite . . .

#159934 par Mariedutemps
Mar 29 Mai 2007 à 13:41

Tu m'étonnes Mamyblue !

Moi, je m'amuse aussi et je vous trouve FORMIDABLES!

J'ai été jeter un oeil dans la liste des membres, on dirait une liste à la Prévert dans une géographie imaginaire!
Je me sens très banal. je vous explique : c'est un peu hors sujet, mais je demande à l'ami Pierros : "prête- moi ta plume pour écrire un mot. "

j'ose espérer que vos pseudos sont à l'image de votre bonne humeur.

Chacha, Fafa, Hyppo. ça me fait penser à Fifi, Riri, Loulou. Vous n'avez pas Chantal Goya? Et nous aurons une comédie musicale en bulles de spa majeur.

Chacha, vous devriez lui décerner le "post d'or", en environ 1000 jours, il a écrit 10 000 posts ! Je vais penser à lui demander des cours de dactylo. Et quelle constance!

Pardon Fafa, j'ai lu quelques uns de tes posts, ça fait mouliner mon imagination : Je t'imagine en grand chasseur, le soir, après le boulot, armé de ton maillot, en peignoir, la carte bleue autour du cou (elle resiste à l'eau), écumant les show-rooms de France. Je ne peux pas m'empécher de penser qu'en fait, te casse pas la tête à acheter un spa, sourire, avec plusieurs centaines de fabricants, tu en as pour plusieurs années à tous les essayer. Peut être qu'un jour, ils vont te décerner le diplome d'honneur d'essayeur de spa agréé !

Hyppo, c'est aussi le nom du doudou de mon petit fils, et rien qu'à l'idée de voir un hippopotame dans mon spa, je rigole.

Mamyblue, tu sembles bien trop dynamique pour engendrer la monotonie, alors, je te vois en Mamy dans ta soucoupe futuriste entourée de petits hommes bleus avec des bonnets phrygien. Tes petits enfants sans doute.

Alors oui, je me sens banale, je ne me vois pas écrire une moyenne de 10 posts/jour. Je ne savais pas que l'on pouvait essayer un spa. Grâce au pseudo d'Hyppo, je me demande si ce n'est pas une bonne idée d'avoir un trop plein sur un psa.

Alors oui, je vous trouve FORMIDABLE, et maintenant, vous pouvez vous défouler sur moi!

Je te rends ta plume l'ami Pierros.

#159968 par FAFA125
Mar 29 Mai 2007 à 16:40

ça faisait trop longtemps:je fais un nouvel éssai vendredi :lol: (mais peut-être aurais tu dû en faire autant :?: :wink: )
Allez,courage,il ne me reste plus que 96 marques à tester :roll: :wink: Image

#159983 par pierros
Mar 29 Mai 2007 à 17:44

Bonjour Marie,

ton histoire ramène même les piscineux! Du coup, ton Hors sujet est autorisé, mais par contre, la suite, elle arrive avant ce soir j'espère?

A ce soir!

#160017 par Mariedutemps
Mar 29 Mai 2007 à 20:25

Merci anmara, le plaisir l'eau est le même .
C'est un hasard que celà vous amuse, en fait, j'espère aussi donné des idées, vous faire part de mes reflexions, de mes solutions aussi. Et lire vos commentaires. Ensuite de profiter de vos conseils .
Rassure toi Chacha, heureusement que tous les soirs je me plonge dans le spa au clair de la lune. L'épisode "electricité" n'est pas encore évoqué mais je crois que c'est le plus scabreux.
Fafa, je déteste le shopping! J'ai un spa, j'ai à peine fait expres, et chaque soir, je m'émerveille de mon cadeau. Cristaline ne fait que peu ou pas de communication, j'ai le sentiment d'être une privilégier!
Je vote pour! Allez, je vais de faire une fleur, aprés tes 96 essais spas, je t'invite à essayer le mien. sourires.
Modifié en dernier par Mariedutemps le Dim 10 Oct 2010 à 22:58, modifié 1 fois.

#160041 par Mariedutemps
Mar 29 Mai 2007 à 22:07

Donc, pendant la dizaine de jours à modifier, poncer et jouer du pinceaux, le spa est tout nu et j'ai le temps d'inspecter comment c'est fait .

En fait, j'en arrive toujours à la même conclusion, il me semble très rationnel techniquement au regard du prix. Mais il n'y a pas d'isolation! Pour 3 raisons il faut que je m'en occupe.
1 - je vais exploser la facture d'électricité.
2 - J'ai lu des posts où l'on parler de spas qui font tellement de bruit qu'on ne peut pas s'entendre penser!

Un petit saut au magasin de bricolage, je reviens avec 1 rouleau d'isolant mince de 12 mètres, thermo phonique par reflexion. de l'aludésif, 1 parquet de collier Colson et quelques mètres de Velcro autocollant
Découpage, le fond est monté sur le châssis inox du spa avec les Colsons .
Les 6 cotés sont fixés toujours sur le châssis mais avec des bandes de Velcro pour pouvoir intervenir facilement plus tard.

Quelques trous sous la machinerie pour l'arrivé d'air frais .
Modifié en dernier par Mariedutemps le Dim 10 Oct 2010 à 23:01, modifié 1 fois.

#160044 par DavidF
Mar 29 Mai 2007 à 22:21

C'est génial d'acheter un spa et de devoir le démonter avant même de le brancher...
Carrouf La qualité pour tous
(Véridique, c'est écrit sur leur site... :oops: MarieduTemps, ton pseudo est trés évocateur, ton style tout autant ! :wink:
Bon j'espère (on espère tous) que la bande de spasiens de forum auront droit à de superbes photos de pompon avec dans chaque main un outils, un sourire jusqu'aux oreilles, le tout dans un charmant bleu de travail ! :D

#160059 par pierros
Mer 30 Mai 2007 à 06:26

Là, on a eu droit a un gros episode!
Merci Marie!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités