Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#174403 par Mariedutemps
Sam 07 Juil 2007 à 09:30

Bonjour Daniel,

Je suis toujours ravie par mon psa. Depuis le mois de mars, je n'ai pas encore changé l'eau et tout les tests sont bons.
C'est une filtration par programmateur, il tourne 2heures le matin et 2 heures le soir.
Pour ce qui est du spa de boostore, et bien, il y ressemble, sauf que la fiche technique ne correspont pas au même produit.
Cuve acryl au lieu de fibre de verre
Commande digital au lieu de commande pneumatique

Pour une banal carte électronique (j'aime pas l'électronique)

Espérant avoir répondu à ta question,
Modifié en dernier par Mariedutemps le Dim 10 Oct 2010 à 23:23, modifié 1 fois.

#174407 par Mariedutemps
Sam 07 Juil 2007 à 10:10

Merci pour ces précisions!
Modifié en dernier par Mariedutemps le Dim 10 Oct 2010 à 23:24, modifié 1 fois.

#174452 par Mary06
Sam 07 Juil 2007 à 13:06

Tu veux pas nous mettre une tite photo, dis Marie ? :)

#174554 par Mariedutemps
Sam 07 Juil 2007 à 17:04

.
Modifié en dernier par Mariedutemps le Dim 10 Oct 2010 à 23:25, modifié 1 fois.

#178221 par Mariedutemps
Mer 18 Juil 2007 à 15:18

Je profite d'avoir un peu de temps pour vous donner des nouvelles:

J'ai toujours pas changé l'eau depuis mars. Parfois, lorsqu'elle semble se "déséquilibrer", le brome un peu haut, et l'alcalinité un peu basse (c'est le plus souvent) que le ph et la dureté sont bons, voilà ce que je fais: je vide 10cm d'eau et je remets de l'eau "neuve". Le lendemain tout est redevenu normal.
ça arrive une fois par mois environ.

Sinon, je viens de réaliser une nouvelle couverture pas pour moi cette fois. (OUF!) pour un spa circulaire.

Il est installé sous une pergola.

J'ai fait une table/couverture hexagonale relevable pour 12/18 personnes.

Le plateau est de type sandwich, (contre plaqué de 5mm d'épaisseur, coller et clouer sur un chassis en tasseau de 30mm². le vide est rempli de polystyrène et le tout est refermé par une autre feuille de contreplaqué de 5mm). le spa a un diamètre de 2mètres, le plateau fait 2.80
Ensuite, la table est mise en place sur le spa, (il y a quelque petites astuces pour les trucs qui dépassaient en dessous mais rien de compliqué).
J'ai repérer et posé sur les poutres au dessus du spa/table 6 pitons à vis et une poulie par piton, de la cordelette nylon, qui se prend sur les pitons posé sur le plateau.
Il y a un poulie prés du mur qui rassemble les 6 cordelettes et l'on monte ou baisse le plateau facilement.

J'ai pensé à ça en souvenir du séchoir à linge que ma grand-mère avait au dessus de sa baignoire qui montait au plafond. C'est le même principe.

J'ai fait ça un peu vite, nous avions besoin du grande table!
Mais nous ne savons pas que mettre comme peinture qui resiste au traitement de l'eau. Si vous avez une idée ?

Je vous raconte ça parce qu'il me semble que beaucoup ne sont pas très à l'aise pour mettre et retirer la couverture .

Certains comme nous ont peut être besoin ,parfois, d'une très grande table.

Je vais tout de même vous dire ce qui ne me plait pas:
Lorsque la couverture /plateau est en l'air, elle fait un plafond et je ne peux pas voir les étoiles!

Il est évident que cette réalisation n'est possible que si l'on possède un spa assez bas ou un peu enterré,( le spa rond de mes amis fait 73cm de haut et avec le plateau, la table fait donc 78cm), une véranda ou une pergola, et beaucoup de place autour!

Enfin, nous avons mangé à 18,
Modifié en dernier par Mariedutemps le Dim 10 Oct 2010 à 23:26, modifié 1 fois.

#178238 par pierros
Mer 18 Juil 2007 à 16:25

Moi, j'aimerais bien des photos du spa!
Est-ce possible?

Merci beaucoup Marie!

#185597 par Mariedutemps
Lun 13 Aoû 2007 à 16:53

.
Modifié en dernier par Mariedutemps le Dim 10 Oct 2010 à 23:28, modifié 1 fois.

#189288 par FLEUR77
Mer 29 Aoû 2007 à 09:49

bravo mariedutemps, j'ai eu beaucoup de plaisir à te lire et franchement chapeau pour tout ce que tu as fait et merci de ta spontanéité de blonde :lol: :wink:

#195651 par Mariedutemps
Ven 21 Sep 2007 à 21:34

Merci FlLEUR77.

Bonsoir à tous,

Des petites nouvelles de mon spa/Dedeuche et une petite question :

Mon spa Carrefour/Cristaline fonctionne très bien, il a maintenant 6 mois, c'est presque un vieux! sourire

Avec son système de filtration, en fait, j'ai pas vu la différence sur ma facture EDF
J'ai toujours le filtre d'origine, il est en très bon état.

J'avoue que j'ai souvent la flemme de nettoyer le filtre, (1 fois par mois, pour moi, c'est bien assez!). Je vais comme le technicien m'avait dit, 1 nuit dans un seau avec un berlingot de javel. (petite astuce, si comme moi, il faut dévisser le bouchon de la cuve du filtre et qu'il est soit trop grand soit vous avez les mains trop petites, le plus facile est de prendre une clef à filtre à huile automobile).

Et le sujet de ma question:
J'ai toujours l'eau depuis mars, elle est toujours parfaite! Mais que devient le brome que je mets dedans depuis 6mois, environ 2 pastilles par mois? L'eau ne se sature donc jamais? N'est-ce pas toxique à force? Entre le nettoyant ligne d'eau et le brome, elle finit par me faire douter!

En 6 mois, j'ai juste à 2 reprises, aprés une grosse fiesta, vidé et remis 10cm d'eau "propre".

Vos conseils sont la bienvenues,
Marie
Modifié en dernier par Mariedutemps le Dim 10 Oct 2010 à 23:30, modifié 1 fois.

#195671 par EdenSpa
Ven 21 Sep 2007 à 22:29

Content pour toi, mais juste une remarque:

-La javel, c'est vraiment pas l'idéal pour nettoyer le filtre. Ca laisse un résidu très fin, un peu visceux, pas facile à faire partir. Un bain de pH- ou mieux un nettoyant filtre HTH serait mieux indiqué.

Pour le brome, en fait il se distille dans ton organisme par la peau. Normalement d'ici 1 an ou 2 tu devrais voir pousser un geranium dans ton dos!
Sérieusement, le brome ne disparait pas mais dégénère en bromure.
Techniquement il est donc toujours présent dans l'eau. Un peu doxygène actif permet de le recombiner en brome pendant une courte période, c'est le chocage de l'eau.

#195681 par Mariedutemps
Ven 21 Sep 2007 à 23:07

Ton résidu visceux me dégoute rien que d'imaginer, j'ai le nettoyant HTH, m'en suis jamais servie, comme toute la caisse de toute sorte de produits en tout genre. sourire! C'est sans doute le moment d'essayer! Le fait est que pour le moment, j'ai pas eu l'occasion de changer quelque chose qui marche et, à la lecture du site, je crois que j'ai eu de la chance.
Modifié en dernier par Mariedutemps le Dim 10 Oct 2010 à 23:31, modifié 1 fois.

#195682 par Fran6
Ven 21 Sep 2007 à 23:12

EdenSpa a écrit: le brome ne disparait pas mais dégénère en bromure.


Voilà qui devrait réduire les (h)ardeurs de Marie et mettre un frein à ces "grosses fiestas" nuisibles à la qualité de l'eau :P :P :P

#197574 par EtVlan
Lun 01 Oct 2007 à 03:45

Mariedutemps a écrit:...Donc, chez nous on dit un spa, et de l'autre coté de l'Atlantique, un hot tub...


Ah?, bizarre, moi, j'ai toujours dis (et entendu) Spa, jamais HotTub.

Ok, peut-être aux États-Unis.

#253638 par Mariedutemps
Ven 30 Mai 2008 à 20:49

Bonjour à tous,

Je viens de constater que ce post a été ouvert plus de 17500 fois!
C'est très impressionnant! Sans doute l'un de ceux qui ont été le plus visité sur le forum spa.
Je l'avais crée pour aider ceux qui, comme moi, installe leur spa seul (e).

Je ne connaissais pas le forum, j'ai juste voulu faire profiter de mon expérience, un point, c'est tout.
J'espère que vous y avez trouvé de l'amusement, des solutions, etc.

En aucun cas, j'ai voulu soulever une polémique avec les pros du site (sans interet pour moi, chacun fait ce qu'il veut). D'autant que je n'avais pas compris que c'était leur chasse gardée.

Mais je tiens à rendre à César ce qui appartient à Cesar:
Je n'ai pas acheté mon spa X chez X : C'est un spa CRISTALINE acheté à CARREFOUR! valeur ~ 4500 euros, en promo pendant une semaine 2000€.
(je ne doute pas qu'il sagissait d'une fin de série, mais c'était plus une chance qu'autre chose)
Je ne risquais pas de voir l'entreprise mettre la clef sous la porte!
En ce qui concerne Cristaline, je tiens à preciser que le SAV est irréprochable, je vous souhaite à tous de tomber aussi bien!
Je ne suis pas payer pour le dire, du reste, Cristaline se moque royalement de faire de la pub!

J'admire le travail de certains pros, une véritable valeur ajoutée à votre spa, d'autres me semblent très agressifs. Je ne voudrais pas avoir un spa en panne avec ceux là.

Ce forum devrait être un forum d'échange conviviale, ce n'est pas le cas, c'est la raison pour laquelle je ne viens plus mettre à jour le journal de mon spa.
Dans le forum piscine, je n'ai jamais vu des critiques aussi acerbes entre les possesseurs d'une petite piscine hors sol et ceux d'un superbe bassin de rèves! A méditer.

Je souhaite seulement que chacun des forumistes puisse être dans son spa, en fonction de ses moyens et de sa capacité à bricoler un peu!

LOIN DES QUERELLES et seulement pour l'eauplaisir (c'est bien ça le sujet!).

Mon spa n'est pas le plus beau, le plus intelligent, le plus grand. mais c'est le mien et il est presque parfait pour moi. Il me semble que beaucoup pourrait en faire autant si vous ne dressiez pas un tableau des plus sinistres sur tout ce qui n'est pas homologué par vous!

Avez vous peur qu'ils soient plus résistant que ceux que vous vendez. On peut se poser la question.

Je souhaite tout le bonheur du spa à tout ceux qui aime barboter dans l'eau pour se détendre, j'ai démontré que c'était possible. Osez! Comme moi, avec une entreprise digne de ce nom.

Mes salutations à tous ceux avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger en toute courtoisie.

Marie

j ose une remarque

#254128 par Manusan
Sam 31 Mai 2008 à 23:07

je suis assez nouveau sur le forum et je viens de tomber sur ton post
Le ton est sympa. Tu as mis du rythme dans ton histoire.
Je trouve quand meme que tu en as eu pour ton argent meme si tu t en sors bien; Faire l acquisition d un spa, ce l isoler soi meme, le lasurer faire la couverture isolante etc. Il faut avoir le temps (et l envie) et au bout du compte ce n est pas vraiment un spa a 2000 euros.

Je te souhaite beaucoup de bon temps dans ton spa, un pompon en forme et tout et tout
A bientot

No comment

#262761 par philou78
Ven 27 Juin 2008 à 23:29

Un ange passe.


Pour Marie

Phil

Re: No comment

#262833 par pierros
Sam 28 Juin 2008 à 08:17

philou78 a écrit:Un ange passe.


Pour Marie

Phil


Pardon?

#262973 par philou78
Sam 28 Juin 2008 à 18:19

"Un ange passe" explication de texte

"L'expression est souvent employée pour détendre une atmosphère rendue pesante pendant une assemblée, du fait d'un silence subit qui se prolonge.

On attribue aussi l'emploi du terme ange à une forme de "conjuration" : un silence qui fait peser sur une assemblée une tension soudaine (une personne aurait eu une parole malencontreuse ou aurait annoncé une mauvaise nouvelle.) et le fait de "faire appel" aux anges serait une façon de se "protéger" du malaise ambiant." Dixit le francparler.

C'est exactement l'impression que j'ai eu après le dernier message de Marie.
Impression que je partage d'ailleurs.
Des milliers de connections des mots justes et ensuite plus rien.

Voila.

Phil

#298477 par Chris83
Mar 11 Nov 2008 à 18:45

dommage qu'il n'y a plus de suite, c"etait un regal de te lire :roll: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités