Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.


#158926 par pierros
Sam 26 Mai 2007 à 10:57

Bonjour . . . merci . . .
Sur le plus haut de gamme, il n'y a que 6 jet d'eau, le reste, c'est des jets d'air . . . j'aime pas trop, même le look bof bof.

#158950 par FAFA125
Sam 26 Mai 2007 à 12:35

Non-non pierros,c'est bien des petits jets d'eaux :wink:
D'ailleurs,c'est les mêmes spas que la tres célebre société modulan- internationnal (du moins sur le forum):lol: :lol: :lol:

#158954 par pierros
Sam 26 Mai 2007 à 12:54

Ah ok Fafa alors pourquoi pas . . .

#158959 par FAFA125
Sam 26 Mai 2007 à 13:15

C'est du chinois(voir ebay) :wink:

Louxhor-Paris

#158975 par freedoc
Sam 26 Mai 2007 à 14:48

Tout ceci ne me dit pas ce que vous pensez de ce matériel chinois ?
Points forts, points faibles .

#158995 par FAFA125
Sam 26 Mai 2007 à 17:04

point fort:le prix,et c'est tout :wink:

points faible:tout le reste :lol: bon,j'éxagere peut-être un peu :wink: ,mais je pense pas que ce soit différents des autres spas chinois :roll:

#159010 par freedoc
Sam 26 Mai 2007 à 19:10

Pouvez-vous préciser les points faibles en détail ?
A quoi doit-on être attentif ?

merci

#159012 par FAFA125
Sam 26 Mai 2007 à 19:27

Le plus gros probleme avec ce genre de produits,c'est ceux qui les vendent :?
Des petits malins qui s'improvise marchands de spas car c'est la mode,empoche un max rapidement,ferme boutique aussi vite(souvent avant la fin de la garantie :cry: ),et ensuite démerde-toi avec un spa qui n'a pas d'importateur en france,et dont tu ne trouveras pas de pieces :o

Les produits en eux-mêmes ne sont peut-être pas mauvais,mais faut pas s'attendre à un équipement moderne et à une super finition :lol: :lol:

#159014 par FAFA125
Sam 26 Mai 2007 à 19:35

Extrait du site louxhor:

"Un tarif abordable
Louxhor-Paris, forte d'une expérience de plus de quinze années dans le mode de la piscine, a sélectionné pour ses clients les meilleurs technologies, les meilleurs procédés, et fait réaliser ses produits aux meilleurs coûts de production. Il en ressort une gamme de SPA inédite dans ce domaine, «Louxhor-Paris», une gamme combinant des produits de haute technologie, robustes, dotés d’une excellente qualité de fabrication et de finition, à des prix très attractifs, de l’ordre de 50 à 75% sous ceux de la plupart des produits concurrents"

Donc,si je lis bien,ils vendent leurs spas 75% moins chers que ceux d'océanespa(produit concurrent) :lol: :lol: :lol: moi j'en prends deux :lol: :lol: Image

#159043 par ASAP
Sam 26 Mai 2007 à 23:33

Je pense que sur ce site on est trés méchant avec nos amis chinois et que l'on ne regarde pas d'assez prés ce que font de respectables marchands de spas de marque!
Certes le prix du spa n'est pas réglementé, mais quand je vois la courbe de distribution de prix sur un même modèle je crois parfois rêver!
J'ai 2 exemples :
1 marchand qui me fait miroiter une super réduc sur un spa d'expo, belle opération! Sauf que quand je regarde les prix d'un distributeur sur le net. J'hallucine, je me fais entub. grave profond.(j'ai eu le droit à plein d'explications.)
Autre exemple, cette fois des spas trés bien faits (dommage de gacher son potentiel commercial!) , je ressors avec un devis, je me ballade sur le net et je trouve quelques discordance de prix mais il y a plusieurs modèles. Je demande des explications et. les prix changent brusquement sur le net (en une soirée!).
Alors il est vrai que de par mon expérience, je pense qu'il vaut mieux aller dans un show room avec un lubrifiant. D'autant que certains vous vendent un spa et vous font une super réduc transport si vous l'installez vous même. alors j'ai quelque doutes quant au futur SAV
Bref le gars qui a une enseigne n'est pas forcément plus fiable !
Bref, j'ai choisi ! le spa est peut-être moins beau mais il est bien conçu, ce n'est pas un objet prout ma chère comme certains le conçoivent mais efficace. Bref un spa ne se porte pas en bandoulière.
Au fait Fafa, tu as deviné de quel modèle il s'agissait?
C'est mon artisan pisciniste qui va être content.
A+

#159045 par jo piscine
Dim 27 Mai 2007 à 01:02

Les spas chinois sont moins chers ,c'est un fait .
C'est tout à fait plausible qu'il y en ait d'excellents.
Mais ce qui laisse à désirer ,c'est le circuit de distribution :(
L'importateur n'y connait en général ,rien du tout en matière de spa et te laisse sur le carreau ,du jour au lendemain ,avec un SAV inexistant et impossibilité de trouver des pièces de rechange (a part peut-être chez Laurent D qui arrive à dépanner tous les spas qui lui passent entre les mains) :D :D :D
Mais rares sont les Laurent D sur le marché du spa :cry: :cry: :cry:

Alors ,quand on me dit "chinois" je dis "méfiance"
Et aussi ,et surtout devrais-je dire ,ne JAMAIS acheter sans essayerImage

#159050 par freedoc
Dim 27 Mai 2007 à 04:58

Quelles sont les parties du spa qui posent le plus souvent problème de SAV?
Les pièces (pompes, filtres, .) ne sont-elles pas standards ?
C'est ce que m'affirme le proprio d'un spa de cette marque qui part pour les states et veut s'en défaire, que j'ai vu et qui semble bien fonctionner.
On m'en demande 3000 euros, pensez-vous qu'il s'agit d'un prix exagéré en occasion ?

#159057 par freedoc
Dim 27 Mai 2007 à 05:57

En effet, il s'agit exactement des mêmes spas que modulan international.
:idea:

#159088 par FAFA125
Dim 27 Mai 2007 à 08:51

Moi j'achete du chinois,mais chez carrefour (dvd,graveur,etc)au moins ils me le change sur le champs,ou me rembourse,quand ça marche plus :lol: (et croyé moi,ça arrive souvent :wink: )
et je pense pas que les nouveaux-ex-futurs vendeurs se spas chinois d'un jour fassent de même :lol: :lol: :lol:
pour freedoc:Les spas chinois sont construits avec des pieces chinoises,bien sur :shock: :shock:

au fait,asap,tu prens un spafrance :?:Image

C'est fait,ou c'est"as soon as possible" :wink:
Modifié en dernier par FAFA125 le Dim 27 Mai 2007 à 18:29, modifié 1 fois.

#159107 par freedoc
Dim 27 Mai 2007 à 09:46

Les pièces chinoises ne sont-elles pas importées en France au même titre que les jacuzzis ?

#159319 par ASAP
Dim 27 Mai 2007 à 22:28

Je t'envoie un message en privé.
A+
ASAP

#159325 par DavidF
Dim 27 Mai 2007 à 22:51

Asap, il ne falait pas douter du distributeur à cause de cette proposition (que je n'aurais pas faite, puisque tu as bien dit ne pas être bricoleur). Si tu veux choisir mon matériel je te fais MOI MEME l'install et le SAV. Dit publiquement, avec tout ce que ca peut supposer, cela devrait te rassurer ? :?:
Si ca t'interesse, réponse par mp ou forum.

#159326 par pierros
Dim 27 Mai 2007 à 22:54

DavidF a écrit:Si ca t'interesse, réponse par mp ou forum.


UNIQUEMENT PAR MP MERCI

#159327 par ASAP
Dim 27 Mai 2007 à 22:54

Pour que tout soit bien clair dans l'esprit de tous, je ne défendais pas le Spa Chinois, je pestais simplement contre le fait que certains Spas vendus cher n'ont rien à envier au niveau de la mauvaise qualité de leur conception.
Alors , certes on vend du SAV, mais je le répète quand un vendeur de Spa me propose d'installer moi même mon spa à la mise en l'eau pour éviter le déplacement d'un Tech, j'ai bien peur qu'en SAV ce soit un peu léger.
Alors ne regardez pas que l'origine géographique du Spa mais surtout la capacité à intervenir. et là ça va forcément baisser, car les belles enseignes (présentes sur ce forum) que l'on voit aujourd'hui, ne tiendrons pas forcément demain.
Amicalement
ASAP

#159347 par freedoc
Lun 28 Mai 2007 à 05:18

[quote="ASAP"]Pour que tout soit bien clair dans l'esprit de tous, je ne défendais pas le Spa Chinois, je pestais simplement contre le fait que certains Spas vendus cher n'ont rien à envier au niveau de la mauvaise qualité de leur conception.
Alors , certes on vend du SAV, mais je le répète quand un vendeur de Spa me propose d'installer moi même mon spa à la mise en l'eau pour éviter le déplacement d'un Tech, j'ai bien peur qu'en SAV ce soit un peu léger.
ASAP[/quote]

Cher ASAP,

Je me range totalement et ce sera pour moi la conclusion de cet échange, à votre avis : le chinois mal importé, et ce semble être le cas ici, est une loterie pour jouer à laquelle il vaut mieux être bricoleur ou accompagné.

Amitiés

#159801 par ASAP
Lun 28 Mai 2007 à 21:50

C'est effectivement pas mieux que n'importe quel objet dont le SAV n'est pas spécifié! Les dérives auxquelles on assiste sur les spas n'existent pas ailleurs.
Je pense que j'ai donné des exemples assez probants, j'ai les copies d'écran pour ceux que celà intéresse.
A+
ASAP

#160669 par EdenSpa
Jeu 31 Mai 2007 à 15:22

Je comprends pas le problème!

D'un côté il y a des magasins avec des vendeurs en chair et en os, avec un service technique et bien sûr des spas à vendre.

De l'autre côté il y a un site internet avec des spas (les mêmes) à vendre, mais moins chers.

Ca paraît pas logique que dans le premier cas le prix est plus élevé que dans le deuxième? :roll:

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
C'est soit un prix plancher mais au détriment du SAV.
Soit un prix plus élevé avec un service garanti.

Bien sûr, il faut que la différence de prix soit cohérente, pas que le prix double chez revendeur du coin par rapport au net.
Mais que la différence de prix soit de l'ordre de 15% me semble correct.

Dans l'automobile par exemple, les voitures achetées chez un mandataire peuvent être 25% moins cheres que chez le concessionnaire officiel, pourtant personne n'a le sentiment de se faire entuber en achetant la dernière Clio dans le réseau officiel!

voiture vs spa la : comparaison

#160789 par ASAP
Jeu 31 Mai 2007 à 20:22

Pour les voitures les prix sont affichés dans les showrooms ou sur les sites internet des constructeurs. On peut donc estimer qu'il y a une certaine transparence, même si les prix sont négociables. De ce fait on mesure parfaitement la différence avec les mandataires (ceci dit en passant j'ai acheté mon 4x4 chez un mandataire qui a le sens du service car il se charge lui même d'apporter le véhicule chez le concessionnaire local pour la 1ère révision et organise même des sorties découverte 4x4 pour ses clients, chapeau bas!)
Je n'ai rien vu de tout ça pour le spa, je suis allé dans les showrooms, je n'ai pas vu de prix spontanément affichés (sauf promo) et pareils sur les sites internet des professionnels ayant pignon sur rue. Bref le spa est entouré d'un voile opaque : on te demande ton budget quand tu arrives dans un showroom et on se charge volontiers de t'en mettre pour ce budget sans possibilité de comparaison. et c'est ça que je n'aime pas! Mais si le spa remporte le succès qu'il mérite, les clients vont être de plus en plus nombreux et de plus en plus critiques (adieu le surf sur la vague du concept de luxe et des gens qui ne comptent pas) et ces comparaisons avec la voitures ils ne manqueront pas de les faire.
Enfin parfois, cette image floue qui entoure le monde du spa fait plusieurs heureux : un pisciniste de proximité (qui s'appuie sur un grand groupe avec techniciens itinérants) et toute une famille. Le client à besoin d'être rassuré, il faut lui enlever le moindre doute.
Cordialement
ASAP

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités