Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

prospection: suite

#158893 par Marif
Sam 26 Mai 2007 à 06:30

bon eh bien j'ai fini par essayer un marin de sundance. Jets puissants, mais sensations de flottement: mes fesses ne touchent pas le fond dans la place allongée et mes pieds n'atteignent pas les buses de pieds dans cette même place ( je mesure 1,64m);
Bref je suis un peu décue: j'ai connu d'autres sensations en thalasso , que je n'ai pas retrouvées hier.
C'est l'altamar qui me tentais ( 15700 €) sans négo.
Par contre le vendeur me le livre d'office avec l'ozonateur et me dit qu'il faut utiliser très peu de brome (juste pour les copains).
Alors que chez **SPAS** on me dit que l'ozonateur ne sert à rien, et qu'il ne me le branchera pas, et que c'est le brome qui fait tout !
Je ne sais plus que penser, ni que choisir !

#158906 par DavidF
Sam 26 Mai 2007 à 08:39

Je te confirme que l'ozonateur de spa à un role plus que minime. Le brome traitera ton eau que tu changeras toutes les 6 semaines en moyenne (selon l'utilisation). Pour le coté taille du spa, essaye de te diriger vers des spas adaptés à la morphologie européènne. (2 fabricants en france, **SPAS** et Aquamarine / Somethy dont je fais partie).
Bonne continuation !

#158918 par FAFA125
Sam 26 Mai 2007 à 09:22

Moi aussi,quand j'ai éssayé l'altamar,je n'ai pas apprécié la place allongée(ni dans le paragon d'ailleurs) :wink:
SOLUTION:un spa sans place allongée,que je te conseille d'éssayer,(un jacuzzi ou un sundance),je t'assure que c'est pas indispensable d'avoir une place allongée,surtout dans un spa assez grand,ou tu peut tres bien allongée les jambes sur une place "assise" :wink:

Pour l'ozonateur,si c'est pas indispensable,c'est tres utile :!:
Je préfere un ozonateur(mais faut une pompe 24/24 pour que ce soit plus éfficcace,et comme certaines marques n'en ont toujours pas:il le dénigre :cry: )associé à une cartouche type nature 2 et un complément en oxigene actif à chaque bain;plutôt que de baigner dans le chlore ou le brome :lol: :lol: :lol:

#158940 par Marif
Sam 26 Mai 2007 à 11:05

je vais continuer les essais et peut-être suivre les conseils de Fafa: pas de place allongée; Pour le traitement de l'eau je suivrai effectivement vos conseils. Merci et au prochain essai.(**SPAS** et PDC) pas mal équipé PDC d'ailleurs, mais 4 pompes et 14 ch !

#158952 par FAFA125
Sam 26 Mai 2007 à 11:46

Je pense qu'il faut éssayer des configuration avec et sans places allongées,car si je l'ai rayé de mes critères,c'est suite à l'éssai du jacuzzi j-345,mais cela n'empêche que celle du **SPAS** eden m'avais plût :lol: :lol: (je fait 1.70m,et généralement j'atteinds pas les buses des pieds :oops: )

#159144 par jo piscine
Dim 27 Mai 2007 à 12:51

Bonjour Marif :D

PDC = méfiance (voir ton autre post)
D'accord avec Fafa pour l'ozonateur :D
Les marques qui n'en ont pas disent FORCEMENT que cela ne sert à rien :( :( :(
Pas d'accordImage

Cela minimise la quantité de traitement chimique : ma dose de brome (une pastille par semaine) est au mini sur la bande de test.
Et ,(cela va faire hurler DavidF :( :( :( ) je n'ai changé mon eau qu'au bout de 5 mois :!: :!: :!: (utilisation quotidienne ,avec la plupart du temps seulement 2 personnes :!: )
Hé oui, l'eau était toujours aussi claire et limpide ,pas de traces de mousse ou d'algues ,ligne d'eau ultra-clean etc.

En fait ,nous avons changé l'eau par pure précaution ,car toutes les analyses étaient encore OK à ce moment :D :D :D

Alors ,pour l'ozonateur ,moi je vote OUIImage Image Image

#159280 par DavidF
Dim 27 Mai 2007 à 18:58

mamy si tu m'invites chez toi pour essayer ton spa, tu me fera plaisir en changean son eau. :lol:

#159315 par sorrow
Dim 27 Mai 2007 à 21:09

Pour revenir sur la place allongée je ne dirais pas qu'elle n'est pas utile.
J'en veux pour preuve un essai que nous avons fait aujourd'hui avec un couple d'amis.

Ils connaissaient le spa mais n'avaient pas vraiment eu l'occasion d'en essayer un avec une place allongée.

Notre amie a essayé en premier la place allongé et il est vrai que sa toute première réaction a été de dire qu'elle avait l'impression de flotter et de ne pas arriver à tenir en place.

En fait nous lui avons expliqué de ne pas chercher à résister et à se laisser tout simplement porter par l'eau. Au bout d'un moment elle a trouvé la bonne position et a pu du coup apprécier pleinement le plaisir de la place allongée.

En conclusion cette place pour moi est loin d'être un gadget et il n'y a pas mieux comme sentiment de légerté du corps. Cette légerté, une place assise ne peut pas vous la donner.

a+

#159343 par jo piscine
Dim 27 Mai 2007 à 23:44

DavidF a écrit:mamy si tu m'invites chez toi pour essayer ton spa, tu me fera plaisir en changean son eau. :lol:


Mais je l'ai changée mon eau ,il y a environ 3 semaines :lol: :lol: :lol:
Alors tu viens quand tu veux :D :D :D

Mais ce que je dis sur l'eau claire ,analyses OK etc. c'est VRAIImage
Et AUCUN pb au changement d'eau en suivant le mode d'emploi Sundance :D :D :D

Crois-moi si tu veux ,ou si tu ne veux pas c'est pareil :lol: :lol: :lol:
Sorrow nous dira au bout de combien de temps il change son eau (tout en sachant que la famille est plus grande :!: )

J'aimerais bien ,d'ailleurs avoir les avis d'utilisateurs de différentes marques pour savoir exactement les fréquences d'utilisation ,le nombre de personnes en moyenne et la fréquence de changement d'eau :!:

Je devrais ouvrir un topic (si personne ne l'a fait) sur Maintenance pour avoir ce genre d'info :!:

Sinon ,+1 avec Sorrow pour la place allongée :D

#159352 par Marif
Lun 28 Mai 2007 à 05:28

pour mamyblue: j'ai lu que tu étais plus petite que moi, comment fais-tu pour ne pas flotter dans la place allongée ? moi je ne tenais pas et j'ai trouvé que c'était désagréable. En plus tu ne peux pas profiter des buses de pieds ?

#159433 par sorrow
Lun 28 Mai 2007 à 08:46

mamyblue29 a écrit:
DavidF a écrit:
Crois-moi si tu veux ,ou si tu ne veux pas c'est pareil :lol: :lol: :lol:
Sorrow nous dira au bout de combien de temps il change son eau (tout en sachant que la famille est plus grande :!: )



Pour être franc, j'ai un peu galérer au début avec mon eau pour arriver à stabiliser le Ph le brome etc. :cry: :cry: :cry:

Par contre l'eau a toujours été claire et limpide sauf au tout début durant quelques jours où j'ai du intervenir régulièrement pour résoudre le problème.

Maintenant l'eau est belle malgré une utilisation quasi quotidienne et en plus avec des enfants, qui eux n'ont pas la même retenu que nous et pour qui ne pas mettre la tête sous l'eau est mission impossible. :lol: :lol:

L'eau a donc maintenant 2 mois et je ne pense pas la changer pour l'instant. Je devrais pouvoir la garder encore un bon mois sans difficulté.

Je dois cependant reconnaitre qu'avec une utilisation prolongée de l'ensemble des venturi du spa je finis par avoir de la mousse en surface qui disparait malgré tout assez rapidement quand on les coupe.

C'est le seul point faible de la qualité de mon eau, mais comme j'utilise peu les venturi cela ne me géne pas autre mesure.

Pour l'entretien du filtre, je le passe une fois par semaine sous un jet d'eau sans rien faire de plus. :) :)

#159533 par jo piscine
Lun 28 Mai 2007 à 14:18

Marif a écrit:pour mamyblue: j'ai lu que tu étais plus petite que moi, comment fais-tu pour ne pas flotter dans la place allongée ? moi je ne tenais pas et j'ai trouvé que c'était désagréable. En plus tu ne peux pas profiter des buses de pieds ?



:cry: :cry: :cry: Je suis (hélas :!: ) peut-être plus lourde :?: :?: :?:
Mais ,comme je le répète souvent (mais je peux car de nombreux posts ont disparu avec la migration et on ne pourra pas me taxer de radotage :cry: :cry: :cry: ) :
être bien et bien utiliser son spa ,hé bien ça s'apprend :lol: :lol: :lol:

Dans la couchette je me masse soit le dos (dorsales/lombaires) ,soit les trapèzes /cervicales et les pieds :!: :!:
Je fais 1,56m :cry:
Pour le dos , je me cale (avec l'aide des mains pour commencer ,mais après SANS les mains :lol: :lol: :lol: Mais avec les dents :lol: :lol: :lol: ) les fesses au fond de la couchette et je me laisse aller :D je flotte SANS dériver :D
Pour les trapèzes et les pieds ,je m'allonge en prenant appui sur les pieds et l'appuie-tête (les fesses touchent à peine le fond de la couchette) et ,toujours décontractée ,tu restes dans une position très stable et très relaxante.
Tu flottes SANS dériver vers l'intérieur du spa :!: :!: :!:

L'altamar a été le seul spa à "m'offrir" ce confort en couchette :lol: :lol: :lol:

C'est pourquoi il TRES important ,voire même ESSENTIEL d'essayer avant d'acheter :!:
Je conseille même , après plusieurs essais de différentes marques , de refaire un deuxième essai lorsque l'on a un doute pour le choix final :!:

Plus on essaie de modèles et marques différents , plus on affine son choix ,plus on se sent décontracté et à même de faire des comparaisons utiles pour la décision finale.

Je continue les essais (avec des amis en recherche de spa : Lotus Bay de D1 bof ,bof ,bof ) ou (dimanche prochain) chez d'autres amis ayant fait leur acquisition (Hotspring).

C'est vrai qu'ayant maintenant l'habitude de mon Altamar , j'ai tendance à le comparer aux autres que je ne connais pas ( et qu'il faut aussi apprendre à connaître :!: ) Mais à mon avis ,une séance ,même d'une heure , ne suffit pas :!:

@+ MamyImage

#159561 par FAFA125
Lun 28 Mai 2007 à 15:13

Il faut aussi reconnaître qu'un spa sans place allongée est plus convivial,car tout le monde ce fait face :lol: :lol: (et avec un dôme au centre c'est encore mieux :wink: ).
Donc peut-être plus adapté à un usage familliale :lol:

#159570 par jo piscine
Lun 28 Mai 2007 à 15:21

Convivialité :?: relaxation :?:
Pour un usage familial , à essayer en famille :lol:

#164811 par IAN
Mar 12 Juin 2007 à 14:13

Bonjour à tous,
Je me permet de me joindre à mon ami DavidF en ce qui concerne l'ozonateur.
Ce n'est bien évidemment pas un gadget mais il n'en reste pas moins que ce n'est qu'un complément pour le traitement de l'eau. L'utilisation de produit bactéricides est indispensable !
Je suis très choqué d'entendre par ci par là les arguments de vendeurs qui expliquent aux potentiels acheteurs que leur spa est équipé d'un ozonateur et qu'ils n'ont pas besoin de rajouter de produits et qu'en plus ils peuvent changer leur eau que tous les 6 mois !
Ce ne sont que des arguments commerciaux pour rassurer les clients inquiet des dépenses récurrentes ! Je préfère que l'on me dise que pour la bonne hygiène de son spa il est recommandé de changer l'eau tous les 3 mois et qu'il faut relativiser, on parle d'1 M3 d'eau ! L'eau n'est pas très bon marché de nos jours mais cela ne représente pas une dépense phénoménale pour avoir la garantie d'une eau saine !
Bye Bye tout le monde !

#164862 par pascaplouf
Mar 12 Juin 2007 à 16:37

Personnellement je conseil la place allongé.
Cette place est plus adaptée aux hommes qu'aux femmes (moins de densité).
J'ai vu chez Europa spa (et un autre mais j’ai oublié le nom, une jeune marque Belge) un bon principe ou les jambes sont installées plus haut (au niveau du buste) ça parait bien pour vraiment être calé et favoriser le retour veineux.
Dans mon Sundance Hamilton la place allongé et très appréciée par tous mais il est vrai que c'est soit on profite du massage du dos sans les pieds ou le contraire sauf si on mesure plus de 1m85-90…
En fin de séance j’arrête tout et je me pose dedans relax (retour au calme) c’est mieux qu’être assis.
Je me permets de rappeler que l’efficacité de l’ozone est reconnu comme étant efficace par les DDASS mais n’est pas rémanent, il faut forcément utiliser un autre traitement (chlore, brome, oxygène) en appoint et très logiquement en quantité moindre à condition que l’ozonateur fonctionne en permanence.

#164905 par cald
Mar 12 Juin 2007 à 18:23

Je vais suivre ta prospection de près. je ne mesure qu'1m60.
Moi qui adore rester des heures allongée dans un bon bain, j'espère que je trouverai un spa à ma convenance !

#164910 par FAFA125
Mar 12 Juin 2007 à 18:41

Pour la position allongée,faut vraiment tester,moi j'ai rien trouvé qui me convenait :cry: ,ou je flotte,ou j'ai de l'eau jusqu'au menton car je glisse :cry:
Pour l'ozonateur,il est normal que des marques qui ne proposent pas de pompes 24/24 ne le conseil pas,car il serait activé seulement pendant les cycles de filtration (+/-6heures/jour) et donc d'une éfficacité moindre :wink:

#164922 par IAN
Mar 12 Juin 2007 à 19:19

Juste une précision !
La DDASS ne reconnait qu'une chose ! : Le Chlore !
Et personne n'a dit qu'il était inutile ! Il l'est ! mais il ne faut pas oublier le reste !
C'est marrant comme on a tendance à rapidement déformer ce que l'on dit !

#165059 par jo piscine
Mar 12 Juin 2007 à 22:47

IAN a écrit:Bonjour à tous,
Je me permet de me joindre à mon ami DavidF en ce qui concerne l'ozonateur.
Ce n'est bien évidemment pas un gadget mais il n'en reste pas moins que ce n'est qu'un complément pour le traitement de l'eau. L'utilisation de produit bactéricides est indispensable !
Je suis très choqué d'entendre par ci par là les arguments de vendeurs qui expliquent aux potentiels acheteurs que leur spa est équipé d'un ozonateur et qu'ils n'ont pas besoin de rajouter de produits et qu'en plus ils peuvent changer leur eau que tous les 6 mois !
Ce ne sont que des arguments commerciaux pour rassurer les clients inquiet des dépenses récurrentes ! Je préfère que l'on me dise que pour la bonne hygiène de son spa il est recommandé de changer l'eau tous les 3 mois et qu'il faut relativiser, on parle d'1 M3 d'eau ! L'eau n'est pas très bon marché de nos jours mais cela ne représente pas une dépense phénoménale pour avoir la garantie d'une eau saine !
Bye Bye tout le monde !


Que tu sois un ami de DavidF ne m'étonne pas :lol: :lol: :lol:
Je n'ai JAMAIS entendu un pro dire que l'ozonateur est suffisant pour remplacer les traitements chimiques :evil:
Tout le monde sait qu'un ozonateur permet de réduire de façon CONSIDERABLE la quantité de ces produits :!:
Quant à la fréquence des changements d'eau ,je te conseille de lire le topic adéquat dans la section dédiée à ce sujet :D
Topic également édifiant sur la formation du biofilm et de son élimination :D

#165061 par DavidF
Mar 12 Juin 2007 à 22:53

mamy, sans relancer le débat, on entends tout et n'importe quoi. C'est (je crois ) ce qu'a voulu dire IAN. :wink:

#165065 par jo piscine
Mer 13 Juin 2007 à 01:30

OK David :D

#165272 par berrebi
Mer 13 Juin 2007 à 14:18

salut à tous!
ça y est , il est là! :lol: :lol: :lol: un Calderaspas tahitian,6 places dont une allongée.Et je peux vous dire , ainsi que ma fille, que la place allongée est très agréable et elle permet d'etre dans une autre position dans le spa;ce qui n'est pas désagréable.Quand au traitement , vous vous fiez plus aux bandelettes ou à l'oeil?(voir l'odeur, mais là c'est déjà tard! :P )

#165284 par sorrow
Mer 13 Juin 2007 à 14:31

berrebi a écrit:Quand au traitement , vous vous fiez plus aux bandelettes ou à l'oeil?(voir l'odeur, mais là c'est déjà tard! :P )


Les deux mon capitaine :D :lol: :lol:

Les bandelettes c'est une fois pas semaine seulement dans mon cas. Il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça, car on finit par faire des bêtises.

Le coup d'oeil permet de se faire une idée très rapide de la qualité de l'eau et la bandelette vient la confirmer.

a+.

#165466 par pascaplouf
Mer 13 Juin 2007 à 19:29

Pour Ian :
Je ne cherche pas à polémiquer mais qu'elle est la DDASS qui ne reconnais que le chlore ? :shock:
Si le coup n'était pas si important 90% des piscines collectives fonctionneraient au brome avec l'avale incontestable des DDASS.
De plus en plus de piscines passent à l’UV ou encore à l'éléctrolyse (oui production de chlore :wink: ) et effectivement ils rajoutent du chlore pour la rémanence (à la demande des DADSS).

Je suis totalement daccord, l'ozonateur est un complément pas un substitut.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités