Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Ce sera un Emotion de chez Somethy

#158737 par bibi21
Ven 25 Mai 2007 à 15:31

Bonjour a tous
Je ne suis pas un grand "participant" au forum mais je lis avec attention tout ça et pour mettre un peu d'eau au moulin je vous livre notre demarche pour l'acquisition d'un spa.
Nous avons décidé d'acheter un spa en janvier de cette année, il ne restait plus qu'à chosir le fabriquant, le modèle, comment l'integrer à notre maison .
Pour l'intégration a la maison, nous voulions notre spa à l'exterieur. Nous verrons bien si nous l'utilisons ou pas pendant l'hiver (plutot froid en Bourgogne) mais si ce n'est pas le cas , nous hibernerons la Bête et nous nous sommes dit que nous aurons beaucoup de plaisir à retrouver les joies du spa au printemps et jusqu'à l'automne. Dehors donc, mais je dois vous avouer que la version portable ne nous a pas beaucoup plu du point de vue esthétique, nous avons donc choisi de creer une terrasse en bois exotique surrélevée et accolée a la maison dont la hauteur du plancher sera celle du spa. Le spa sera posé sur une dalle au sol et il aura donc l'air encastré dans la terrasse. Voilà l'idée pour l'intégration a la maison.
Le choix maintenant . dure dure la jungle du spa et de ses marques inombrables. Apres une rapide etude "theorique " (notamment grace à vos posts) des marques (celles a eviter surtout) nous avons, pour simplifier les choses et sans doute aussi par pur patriotisme, décidé d'acheter Français. En effet, pourquoi pas si le matériel est bon. Nous avons donc testé 2 marques qui fabriquent chez nous : Somethy et Peps.
Somethy : nous sommes allé directement essayer au magasin qui touche l'usine près de Montpeller . Nous avons testé l'Emotion 6 places avec tous les equipements du moments (sauf la radio et autres lecteurs) et l'Alcor: tres tres concluant pour nous avec une préférence pour l'emotion
Peps : essai 2 jours après Somethy, nous nous sommes sentis beaucoup moins bien même si les massages sont tout aussi efficaces
Ce sera donc un Emotion de chez Somethy encastrable couleur Champagne nacrée. La livraison est prévue la semaine prochaine et la terrasse se construit autours dans les jours qui suivent.
J'avoue que le fait que Somethy soit fournisseur de matériels de thalasso et qu'ils ont pas mal d'expérience dans ce domaine nous a assez séduit et rassuré. Pour info, nous avons pu visiter l'usine de fabrication, c'est très intéressant , je vous le conseille.
Voilà pour notre petite expérience. Je vous donnerai des nouvelles concernant l'installation prochainement.
Bon WE a tous

#158739 par FAFA125
Ven 25 Mai 2007 à 15:38

Félicitations :lol:
C'est DavidF qui va être content :wink:

#158751 par DavidF
Ven 25 Mai 2007 à 16:04

En effet ce genre de post fait toujours plaisir. :wink:
Le modèle emotion marche trés fort, 2 de vendus cette semaine sur Chambéry. En champagne nacré, trés bon choix (ma couleur preferée)
Pour bibi21 voici une petite photo qui vous fera patienter. :lol:

Image

#158783 par FAFA125
Ven 25 Mai 2007 à 17:40

Pour info,ça vaut combien un spa comme ça :?: :wink:

#158880 par sorrow
Ven 25 Mai 2007 à 23:31

Félicitations, et bienvenue dans le monde du spa. Vous n'allez pas regretter votre décision et je pense que même si les hivers sont rudes en Bourgogne vous allez sûrement garder votre spa en eau.

Moi je vous le conseille. :D :lol: :lol:

#158896 par Gavage
Sam 26 Mai 2007 à 07:52

je suis sideré, décu et outré par ce patriotisme franco francais .

ricardo doit se retourner dans sa tombe

#158935 par bob242
Sam 26 Mai 2007 à 11:41

Bonjour

Quel magasin distribue Somethy sur le 69 ?

Merci

#158971 par DavidF
Sam 26 Mai 2007 à 14:25

Bonjour, il n'y a pas encore de distributeur sur Lyon et alentours, mais Le distributeur de Chambery rayonne sur 250 km (Bureau d'etudes et d'ingenierie) . Si vous souhaitez venir faire un essai de l'emotion(6 places) ou de l'égéa (3 places) je vous reçois avec plaisir. :wink:

#164817 par IAN
Mar 12 Juin 2007 à 15:28

Bonjour,
Je me joins à ce sujet pour lancer un grand Cocoricooooo !
Félicitation à Bibi21 pour son achat, l'émotion est un très beau spa. Je comprend que le fait d'avoir vu l'usine et l'expérience de Somethy dans la thalassothérapie fût quelquechose d'important !
D'ailleurs j'invite tous ceux qui le désire à voir sur le site de Somethy les étapes de fabrication filmées ! C'est très intérréssant !
ATTENTION : Ne voyez pas dans mes propos le discours : " Somethy/Aquamarine sont les meilleurs et les autres sont bidons" ! Loin de moi cette idée ! Mais j'aime à penser que les produits français ont leur carte à jouer dans ce marché relativement féroce et les efforts de ces dernières années vont être payant !
Pour info : Je n'intervient pas souvent dans ce forum mais je le suis très régulièrement et si le manque de temps ne m'autorise que peu d'intervention j'espère pouvoir le faire plus régulièrement !
Bye Bye à tous !

#164906 par FAFA125
Mar 12 Juin 2007 à 19:29

Les spa somethy me font penser aux **SPAS**,c'est à dire surement de bons spas,équivalent aux spas us,mais à ceux d'il y a 5 à 10 ans :lol:
En effet,pas de pompe de circulation 24/24,qui plus est couplée à un ozonateur cd,et une hestétique de cuve et d'habillage assez rustique :wink:

#164916 par pierros
Mar 12 Juin 2007 à 20:07

FAFA125 a écrit:Les spa somethy me font penser aux **SPAS**,c'est à dire surement de bons spas,équivalent aux spas us,mais à ceux d'il y a 5 à 10 ans :lol:
En effet,pas de pompe de circulation 24/24,qui plus est couplée à un ozonateur cd,et une hestétique de cuve et d'habillage assez rustique :wink:


J'ai eu cette impression aussi . . .c'est surtout la découpe de l'habillage qui ne fait pas très esthétique et la cuve en elle même, très "carrée".
Même les Arctic Spas ont une découpe d'habillage plus esthétique et pourtant, il y a un bon nombre ici de membres qui disent que les Arctic Spas font vieux!

#164917 par IAN
Mar 12 Juin 2007 à 20:14

Ouai ! bon ! Là je suis pas convaincu par les arguments !
Quel est le mieux ?
Une bonne pompe bi-vitesse pour une bonne filtration ou une pompe 24/24 équivalente à une pompe d'aquarium ?
Un habillage en red cédar bien finit ou un habillage en matière plastique ?
Une cuve adaptée à la morphologie des européens ou une place où l'on peut en mettre deux comme nous ?
Je pense que y'a du bon et du moins bon chez chacun !
Bye Bye tout le monde

#164936 par FAFA125
Mar 12 Juin 2007 à 20:53

IAN a écrit:Ouai ! bon ! Là je suis pas convaincu par les arguments !
Quel est le mieux ?
Une bonne pompe bi-vitesse pour une bonne filtration ou une pompe 24/24 équivalente à une pompe d'aquarium ?


Alors là,faudrait jeter un coup d'oeil aux données technique des spas,tu verrais que la pluspart des spas équipé en 24/24,le sont aussi en pompe bi-vitesse pour brasser l'eau par séquence programmables de quelques minutes :wink:
De plus,pourquoi les gammes inférieurs des fabricants comme les 680 de sundance et les 200 de jauzzi sont équipée juste d'une bi-vitesse,alors que leurs gammes supérieurs sont en 24/24 :?: :wink:

#165009 par DavidF
Mar 12 Juin 2007 à 21:55

Les gars merci de ne pas comparer mes spas aux **SPAS** que j'ai pu detailler, y'a quand meme pas beaucoup de similitudes.j'ai deja expliqué sur ce site ce qui nous motive au moment de la conception du spa, rien n'est là par hasard.Quand à l'habillage en bois, ben si tu preferes du plastoc y'a du choix ailleur. :wink:

#165033 par ouistiti
Mar 12 Juin 2007 à 22:28

Bonsoir,
je ne suis pas d'accord, j'ai choisi un habillage imitation bois (couleur gris) pour éviter les problèmes d'entretien et j'en suis très content et c'est esthétique (avis perso). J'ai un spa de marque américaine et nous sommes très à l'aise dans les différents sièges sans être perdus.
Mais j'ai des choses beaucoup plus importantes à dire et notamment à Pierros: je trouve scandaleux d'être affublé du qualificatif " nouveau avec bouée" alors que j'ai mon spa depuis près de deux mois et que je maîtrise sans aucun problème la montée et la descente du spa, d'autre part je manipule avec une grande assurance le tableau de commande (passage petite vitesse, grande vitesse arrêt et les yeux fermés!). De plus je sais mettre en route la lumière lorsque la nuit tombe (même avec une bierre ou du champagne) et j'arrive à équilibrer l'eau (enfin). Et j'ai gardé le meilleur pour la fin: vous devriez voir avec quelle grâce je me déplace d'un siège à l'autre; pour toutes ces raisons je demande instamment de passer au grade de grand baigneur, non mais. :x

#165044 par DavidF
Mar 12 Juin 2007 à 23:07

Oui mais pour ça il faut mettre en ligne une photo de son install' et organiser une soirée avec au moins 15 membres du forum. :wink:

#165066 par cald
Mer 13 Juin 2007 à 06:03

ouistiti a écrit:Bonsoir,
je ne suis pas d'accord, j'ai choisi un habillage imitation bois (couleur gris) pour éviter les problèmes d'entretien et j'en suis très content et c'est esthétique (avis perso). J'ai un spa de marque américaine et nous sommes très à l'aise dans les différents sièges sans être perdus.
Mais j'ai des choses beaucoup plus importantes à dire et notamment à Pierros: je trouve scandaleux d'être affublé du qualificatif " nouveau avec bouée" alors que j'ai mon spa depuis près de deux mois et que je maîtrise sans aucun problème la montée et la descente du spa, d'autre part je manipule avec une grande assurance le tableau de commande (passage petite vitesse, grande vitesse arrêt et les yeux fermés!). De plus je sais mettre en route la lumière lorsque la nuit tombe (même avec une bierre ou du champagne) et j'arrive à équilibrer l'eau (enfin). Et j'ai gardé le meilleur pour la fin: vous devriez voir avec quelle grâce je me déplace d'un siège à l'autre; pour toutes ces raisons je demande instamment de passer au grade de grand baigneur, non mais. :x


Il va falloir poster davantage sur le forum pour cela ! :wink:

#165128 par jo piscine
Mer 13 Juin 2007 à 09:15

cald a écrit:
Il va falloir poster davantage sur le forum pour cela ! :wink:


Damned :shock:
Serait-ce une opération marketing déguisée :?: :wink: :wink: :wink:

#185822 par bibi21
Mar 14 Aoû 2007 à 14:31

petit message pour dire que nous somme toujours ravi de notre spa emotion. quelques souci de maitien de la stabilité de l'eau au debut mais maitenant ça a l'air de fonctionner parfaitement
pour info j'ai mis des photos sur le post "photos de vos installations" pour ceux que ça intéresse
voili voilou
bon bain a tous
bibi 21

spa somethy

#186111 par ASAP
Mer 15 Aoû 2007 à 14:17

Fafa,

Jette un oeil à la platine d'un spa Somethy et tu verras qu'il n'y a rien à voir avec un **SPAS**. Pour moi, somethy fait partie des mieux agencé sauf si on aime les usines à gaz (assez semblable au mien d'ailleurs mais le look des somethy est plus sympa!)
A+
JF

#204996 par Plaisir Spa
Lun 05 Nov 2007 à 22:53

info,

Pour les clients de Lyon qui souhaiterais un spa Somethy/Aquamarine, il y a maintenant Plaisir Spa qui distibue la marque !

Sur Bourg-lès-Valence (dépt 26) à 100 Kms au sud de Lyon ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 43 invités