Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Comment déplacer un spas

#156384 par avlys
Jeu 19 Avr 2007 à 21:26

Bonsoir les spassionnés,
je suis un nouveau venu sur ce forum.
Mes questions ne se portent pas sur le choix mais sur le comment.

Je vous explique :
J'suis plombier et de riches propriétaires m'offre le spa qu'ils ont dans la propriété qu'ils viennent d'acheter :D . Ils n'aiment pas ça :roll:

Modèle Spa la Spas
205x150x80
MODEL 6/99CA SIERRA
S/N 100904, serie 2900, 1PB -serie

J'ai demandé à un ami paysagiste de refaire le jardin à la place du spa et de me le descendre avec son camion grue dans le même voyage.

Mes questions :
- Où et comment porter le spa? faut-il démonter qqch? Comment est livré un spa à l'origine?
- Peut-on porter le spa sur le coté/le chant, ou tout va se dérégler?
- Qui est l'importateur LA SPAS en Suisse?
- Es-ce que je peux tout vider l'eau ou faut-il garder l'ozonateur dans l'eau.
- Combien de temps le spa peut rester sans eau?

Merci d'avance pour les conseils.

#156664 par avlys
Ven 20 Avr 2007 à 20:14

Quelqu'un connait l'adresse d'un vendeur/importateur des spas L.A. SPAS?

Re: Comment déplacer un spas

#156766 par EdenSpa
Sam 21 Avr 2007 à 08:46

avlys a écrit:Bonsoir les spassionnés,
Mes questions :
- Où et comment porter le spa? faut-il démonter qqch? Comment est livré un spa à l'origine?
- Peut-on porter le spa sur le coté/le chant, ou tout va se dérégler?
- Qui est l'importateur LA SPAS en Suisse?
- Es-ce que je peux tout vider l'eau ou faut-il garder l'ozonateur dans l'eau.
- Combien de temps le spa peut rester sans eau?

Merci d'avance pour les conseils.

Salut,
pour répondre à te questions:
-Le spa peut être déplacé sans problème, à plat ou sur chant.
-L'ozonateur est un équipement qui produit de l'ozone, tu peux vider le spa ça n'a rien à voir.
-Le spa peut rester vide un moment, mais au bout de plusieurs mois, les joints risquent de s'abimer, donc à surveiller.

#156780 par avlys
Sam 21 Avr 2007 à 10:01

Merci beaucoup pour les réponses.

Je voudrais encore savoir si il faut démonter les caches en bois sur les cotés et à quel endroit mettre des sangles sans tout casser.

Comment est livré un spa neuf?

Il me faudrait aussi le mode d'emploi des commande. Il n'y a plus de documentation. Es-ce que quelqu'un a un spa LA SPAS et pourrait me mailer ou faxer une copie? Je ne trouve pas d'adresse d'un vendeur en Suisse ou en France.

#156784 par sorrow
Sam 21 Avr 2007 à 10:23

Je te propose d'aller voir sur mon blog, la livraison de mon spa est en photo. tu pourras y voir les différentes phases de la livraison et du déballage. Cela te donnera une idée de la foçon dont on transport ce type de produit.

En fait c'est un gros meuble.

a+
sorrow

la spas

#156802 par LAURENT D
Sam 21 Avr 2007 à 11:50

Bonjour
Pour déplacer un spa surtout de petite dimension et pesant ~250kg,si les bois de structure surtout au sol ne sont pas abimés pas de probléme pour l'élinguage en berceau ou en croix.
Si tu laisse le spa sans eau ,il faut ouvrir pompe et réchauffeur non seulement pour les joints mais aussi pour l'eau qui stagne et formera des peaux (biofilm) qui apparaitront lorsque tu remettras en eau,donc bien le sécher.
Pour la marque LA SPAS,c'est une bonne marque mais en france elle n'a pas vraiment d'importateur officiel.J'ai eu un oasis de 99 avec electronique Hydroquip,j'ai ces documents mais envoie moi une photo de ton clavier et ou du boitier electronique.
En ce moment j'ai un fantasy de 2mx2m de 2004 8)

#156963 par avlys
Sam 21 Avr 2007 à 22:09

Hello,
Encore merci pour toutes ces réponses.
Le blog de sorrow est super et m'encourage à emballer le spa avec du carton pour le transport et la manip.
LAURENT D volontiers pour le mode d'emploi si tu peux me le scanner.
Je mettrai des photos de la suite de mon aventure spassionnante.
Voici déja les Photos du spa dans son lieu actuel, jusqu'à lundi 8h 8)

Photos

Pensez-vous que je peux poser provisoirement le spa sur une esplanade en terre couverte de dalles de jardin mais sans faire une dalle de béton armé dessous :?:

Pour le courant électrique, si je pars du tableau électrique je dois tirer une ligne de env. 22 m et de seulement 13 m si je pars de la buanderie.
Je ne comprend pas le calcul des sections de câbles. ?
Le spa était alimenté de 2 câbles de 230v avec des FI de 16 amp.

#157059 par EdenSpa
Dim 22 Avr 2007 à 10:08

avlys a écrit:Pour le courant électrique, si je pars du tableau électrique je dois tirer une ligne de env. 22 m et de seulement 13 m si je pars de la buanderie.
Je ne comprend pas le calcul des sections de câbles. ?
Le spa était alimenté de 2 câbles de 230v avec des FI de 16 amp.

Je comprends pas bien là, tu veux dires qu'il y a 2 lignes séparées de 230v? donc au moins 4 fils? (2 phases, 1 neutre, 1 terre).

Normalement il faudrait 3 fils (1 phase, 1 neutre, 1 terre) de 2,5mm2 pour une distance de 25m maximum, une protection 16A ou 20A.

#157077 par avlys
Dim 22 Avr 2007 à 12:08

Oui c'est bizarre cette alimentation avec 2 câbles à 3 fils (=6 fils), je trouve aussi!
Mais il y a 2 borniers nommés qqch 1 et qqch 2.
Peux-être pour alimenter le chauffage séparément et éviter de mettre un câble de trop grosses section?!

Je ferai des photos demain lundi avant de l'emballer.

A combien évalues-tu le poids à vide de mon futur spa?

Poid total :
.?. kg = spa
800 kg = 800lt
300 kg = 3 (4) personnes max.
-------------------------------
1.1 to = Total (sans spa)

#157141 par Ghosty
Dim 22 Avr 2007 à 17:25

Juste un détail : pour le transport sur le chant, il y a en général un sens à respecter : le côté où sont regroupées les pompes (avec l'accès à la trappe technique) est le plus lourd. Comme c'est plus ou moins le centre de gravité du spa, il doit donc être en bas pendant le transport.

#157583 par avlys
Lun 23 Avr 2007 à 23:17

Mon spa s'envole!

Voici les photos du schéma électrique et des fameux borniers qui accueillait 2 câbles.

Photos

Actuellement il est en décubitus latéral (sur le côté des pompes) dans mon bus et il à rendu les eaux dans cette position.

#157680 par SPA-RADRA
Mar 24 Avr 2007 à 10:22

ah c'est simpo ta ptite installe felicitation!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités