Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Sapphire Spa

#156187 par marc77
Jeu 19 Avr 2007 à 11:55

Bonjour,

je pense acheter un Spa "Palm Island Diamond" (http://www.sapphirespas.co.uk/palmislanddiamond.html)

mais je ne trouve pas de distributeur en France . qq'un aurait une adresse ou je vais devoir aller chez les Rosbeefs ? (550 KM quand même pfff)
je suis à coté de Melun donc toute adresse moins éloignée peut me convenir

Merci d'avance

#156202 par sorrow
Jeu 19 Avr 2007 à 14:07

Et dans le cas ou il n'y aurait de de revendeur en France, comment comptes-tu faire pour le SAV si tu vas l'acheter en UK. :cry: :cry:

Franchement il serait surprenant de ne pas trouver un spa qui te convienne près de chez toi ou à la limite dans ta région.

Un spa sans SAV c'est vraiment un gros risque du moins pour les deux premières années, dans ton cas tu pourrais à la limite ne pas trouver de pièces de rechange. :cry: :cry:

#156245 par Ghosty
Jeu 19 Avr 2007 à 17:36

Ben. . . Je sais pas comment ça se passe dans le cas de marc77, mais je crois qu'il faut bien distinguer les revendeurs et les techniciens du SAV. Je m'avance peut-être, mais je dirais que dans la plupart des marques, en cas de problème le revendeur contacte un réseau national de "plombiers" et qu'il prend en charge les frais.
Ou bien est-ce que tous les revendeurs ont leur propre technicien prêt à intervenir ? (Ou bien sont eux-mêmes assez compétents ?)

#156269 par marc77
Jeu 19 Avr 2007 à 18:48

Pour commencer je recherche lors d'un achat de cette importance une marque qui "a priori" est fiable pour repousser au plus loin le besoinde SAV.
Du moment que je peut obtenir l'éventuelle pièce défectueuse en échange standard par poste/transporteur je ne suis pas inquiet, c'ets pour cette raison
que je ne veut pas choisir un SPA chinois pourtant j'ai une baignoire (chinoise) à bulle depuis plus de 10ans sans pb.
Ensuite en fait j'ai trouvé un distributeur en France mais il est plus loin que l'angleterre et a un prix TRES TRES supérieur.

La foire de Paris étant proche j'espére y trouver Sapphire ou un produit équivalent en rapport qualité prix. Le modéle que je convoite étant à 7364€, je ne trouve rien de comparable dans les points de vente que j'ai visité pour le moment.

#156457 par Gavage
Ven 20 Avr 2007 à 08:06

justement Ghosty, la plupart des marques confient le SAV du spa au revendeur local.

Donc il faut se fier à son sérieux et ses compétences.

Je crois qu'en dehors de Jacuzzi qui utilise son réseau de plombier de baignoire, tlm marche sur le principe de la délégation du service technique au revendeur.

#156505 par EdenSpa
Ven 20 Avr 2007 à 10:23

marc77 a écrit:Pour commencer je recherche lors d'un achat de cette importance une marque qui "a priori" est fiable pour repousser au plus loin le besoinde SAV.
Du moment que je peut obtenir l'éventuelle pièce défectueuse en échange standard par poste/transporteur je ne suis pas inquiet, c'ets pour cette raison
que je ne veut pas choisir un SPA chinois pourtant j'ai une baignoire (chinoise) à bulle depuis plus de 10ans sans pb.
Ensuite en fait j'ai trouvé un distributeur en France mais il est plus loin que l'angleterre et a un prix TRES TRES supérieur.

La foire de Paris étant proche j'espére y trouver Sapphire ou un produit équivalent en rapport qualité prix. Le modéle que je convoite étant à 7364€, je ne trouve rien de comparable dans les points de vente que j'ai visité pour le moment.

Je suis d'accord avec Gavage, en général les revendeurs se chargent du SAV, pas un réseau de plombiers ou de techniciens. Je sais que pas mal de marques se ventent d'avoir un tel réseau, mais c'est du pipo dans 99% des cas.
Le problème c'est que même si tu as suffisament de compétences pour dépanner ton propre spa, le fabricant refusera de t'envoyer les pièces sur simple demande. Déjà que pour nous les revendeurs ils réclament souvent de voir les pièces défectueuses avant de les remplacer, imagine pour un particulier qui s'adresse directement à un constructeur étranger!
Si ce dernier ne veut pas jouer le jeu, il est impossible de lui mettre la pression ou de l'assigner en justice!
A mon avis, c'est à éviter! :roll:

#156549 par FAFA125
Ven 20 Avr 2007 à 12:11

tout à fait d'accord avec edenspa :lol:

si tu n'a pas quelqu'un en face de toi,c'est tres difficile de se faire entendre :wink:

Re: Sapphire Spa

#156602 par Nicola
Ven 20 Avr 2007 à 15:53

marc77 a écrit:je vais devoir aller chez les Rosbeefs


Shame on you ! Est-ce que nous on vous traite de mangeurs de grenouilles ? :lol:

Quant au SAV, les fabricants établis gardent en principe un petit stock de pièces de remplacement qui sont disponibles (sur commande) chez le revendeur. Si vous choisissez un revendeur qui fait partie du 1% (clin d'oeil à Eden !), il (ou elle !) saura vous indiquer un technicien agrée qui pourra effectuer la réparation éventuelle, si vous n'êtes pas en mesure de la faire vous-même.
Pensez à vous renseigner sur les garanties lorsque vous achetez un spa (surtout à "l'étranger" !)

#156612 par EdenSpa
Ven 20 Avr 2007 à 16:53

Non mais sérieusement, comment voulez-vous qu'un constructeur fasse appel à des techniciens extérieurs comme des plombiers-electriciens par exemple.
A chaque intervention, le technicien en question va facturer 300€ minimum l'opération. Certains clients vous font déplacer 2 ou 3 fois (la plupart du temps pour des bricoles comme la pompe qui s'est désamorcée, problème qui d'ailleurs est traité dans la notice mais que personne n'a lu). Imaginez la facture en terme de SAV pour le constructeur!
Et forcément ça se serait répercuté sur les prix! Actuellement pour la plupart des marques, c'est le revendeur qui assure la main d'oeuvre à ses frais donc, le construteur se contente de fournir les pièces.
Forcément ces "surcouts" ne sont pas pris en compte par le fabricant quand il établit les prix publics conseillés.
La majorité des gens sont demandeurs de ce genre de service. Et croyez-moi ils ne se gênent pas pour vous solliciter, et bien souvent pour rien, mais ça fait partie du jeu.

#157168 par marc77
Dim 22 Avr 2007 à 19:18

[quote="EdenSpa"]
La majorité des gens sont demandeurs de ce genre de service. Et croyez-moi ils ne se gênent pas pour vous solliciter, et bien souvent pour rien, mais ça fait partie du jeu.[/quote]

c'est bien la le pb je pense que les déplacements sont "mutualisés" sur tous les clients ce qui explique que l'on me propose le spa qui me tente pres de 2500 € plus que chez les anglais (j'ai pas dis rosb. :wink: ) et cela ne me convient pas du tout, plus l'installation à 800€ .

c'est simple je veut une bonne qualité de fabrication, 5 places dont une allongée et pas plus de 210x210 et je ne trouve rien en France correspondant à ces critéres.

Spa

#157239 par LAURENT D
Dim 22 Avr 2007 à 23:34

En ce moment j'ai une promo sur Jacuzzi J230 5 places 2 pompes de massage 210x210x91 ,dans cette zone de prix , je pense que tu peux trouver des spas de marques mieux suivit que sapphire (australien),**SPAS**,spafrance etc 8)

#157367 par marc77
Lun 23 Avr 2007 à 14:21

effectivement Laurent tu es dans les mêmes prix, mais sans l'aromatherapie , sans la chromathérapie et avec beaucoup moins de jets. Sans compter que pour moi tu es aussi loin que le revendeur anglais .


Qui peut m'expliquer les prix en France? exemple :
http://www.zwembad-company.nl/bestellen ... hp?cat=163
et
http://www.spaplaisir.com/diamantesspas ... places.htm

cela fait quand même 3300€ de différence ! une paille

#157428 par Pol.c
Lun 23 Avr 2007 à 17:04

Bonjour,
Je suis le responsable de piscines-online.com, je distribue la marque SAPPHIRE SPAS depuis 3 ans avec beaucoup de satisfaction.
Le S.A.V est assuré nationnalement sur site par des techniciens ratachés à l'importateur europpéen.
Ce sont d'excellents spas fiables, biens équipés avec une excellente finition, le seul soucis est le délai de livraison, en raison du succès de sa gamme l'importateur à des délais de 4 à 8 semaines suivant les références.

spa

#157582 par LAURENT D
Lun 23 Avr 2007 à 23:16

marc77 a écrit:c'est simple je veut une bonne qualité de fabrication, 5 places dont une allongée et pas plus de 210x210 et je ne trouve rien en France correspondant à ces critéres.

C'est simple je répondais a ta question,de la a faire monter mon 4x4 a Paris pour te livrer un spa(en tout cas par pour 800€) :D
Essaye quand meme plusieurs modele avant d'acheter 8)
Hé Fafa tu travailles dans quoi :?: Parceque maintenant je vois que tu connais meme les circuits de distribution des diamantes :P

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 31 invités