Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Copacabana SpaFrance - avis

#153823 par Hyppo
Mar 10 Avr 2007 à 21:05

Bonsoir à tous,
Après nos recherches infructueuses (voir autre sujet.), nous avons suivi le conseil précieux de Iomar et avons rencontré un revendeur SpaFrance.
Nous porterions notre choix sur le copacabana.

Franchement, à part un look un peu rétro (pas le revendeur :lol: ), il intègre pas mal de fonctionnalités et surtout il rentre dans notre budget.

Toutefois il reste certaines questions en sus :
- Massage ? il n'était pas en eau, nous n'avons pas pu l'essayer, juste tester le confort
- Consommation électrique : au lieu de mousse projetée, un feutre aluminé de 6 mm ? Quid des utilisations hivernales et du coût électrique annuel (sachant qu'il sera positionné en extérieur)
- Bruit ? (vu que les moteurs sont à l'extérieur ! )
- Couverture d'un bleu (très bleu) pas forcément esthétique qu'en pensez-vous ?

Si des utilisateurs de ce modèle ou de cette marque pouvaient nous répondre ou nous donner leur avis sur le leur, cela pourrait nous conforter dans notre choix.

Merci infiniment.
A vous lire.
Hyppo

#153848 par DavidF
Mar 10 Avr 2007 à 22:43

Avez vous une photo de la cuve et de son isolant ? Histoire de voir comment tout ça est fixé.

Re: Copacabana SpaFrance - avis

#153931 par EdenSpa
Mer 11 Avr 2007 à 10:40

Hyppo a écrit:- Couverture d'un bleu (très bleu) pas forcément esthétique qu'en pensez-vous ?

Les Spa France ne sont pas très jolis c'est sûr, mais ils sont proposés à des prix corrects.
Donc tu peux faire une croix sur les couleus marbrées ou glacées, ainsi que sur les buses inox ou tout autre bidule ésthétique!

#153940 par lomar
Mer 11 Avr 2007 à 10:57

Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que la cuve est identique à celle du Spaform 'grand canyon' qui fait parti de leur gamme dite classique maintenant qu'ils ont développé la gamme prestige qui fait office de haut de gamme
Ce qui doit expliquer le dessin un peu plus ancien de la coque: pas de coins arrondis etc.mais bon.
Je sais qu'il est proposé sur le net à un peu moins de 10000€, c'est ca?

#153981 par Hyppo
Mer 11 Avr 2007 à 13:01

Merci pour vos réponses Edenspa et Iomar ; c'est exact on le trouve à 10000€TTC tarif public.

Pour DavidF, je n'ai pas de photo de la cuve, mais je crois que cette technologie ("feutre anti-bactérien aluminé (effet thermos) de 6 mm" : littéralement dans la doc) est utilisée par d'autres fabricants ? Je sais bien que cela sera bien moins efficace que la mousse projetée des gros modèles mais bon, je voudrais éviter de payer la différence de prix entre un Caldera et un Copacabana en 3 ans d'électricité ! (sans parler des effets sur l'environnement)

Est-ce que des personnes du forum ont ce modèle ou équivalent et pourraient me donner leur avis ?

Merci par avance
A+

#153996 par EdenSpa
Mer 11 Avr 2007 à 14:04

Hyppo a écrit:Merci pour vos réponses Edenspa et Iomar ; c'est exact on le trouve à 10000€TTC tarif public.

Pour DavidF, je n'ai pas de photo de la cuve, mais je crois que cette technologie ("feutre anti-bactérien aluminé (effet thermos) de 6 mm" : littéralement dans la doc) est utilisée par d'autres fabricants ? Je sais bien que cela sera bien moins efficace que la mousse projetée des gros modèles mais bon, je voudrais éviter de payer la différence de prix entre un Caldera et un Copacabana en 3 ans d'électricité ! (sans parler des effets sur l'environnement)

Est-ce que des personnes du forum ont ce modèle ou équivalent et pourraient me donner leur avis ?

Merci par avance
A+

Je comprends ton inquiétude en ce qui concerne l'isolation, mais à ce jour il n'existe pas d'étude comparative entre les différences techniques d'isolation.
Tous les fabriquants te diront à peu près la même chose, c'est-à-dire qu'un spa consomme 1€/jour en moyenne.

#154119 par swm175
Mer 11 Avr 2007 à 22:02

mon spa est un copacabana :

Question look :
- j'ai traité le cabinet en red cedar avec un produit owatrol, alors que brut il était blanc rosé, le bois des différentes planches a pris des teintes plus ou moins foncées générant une esthètique plus qu'agréable,
- pour la cuve, je n'aime pas les profils taillés à la serpe, je préfère donc les arrondis du Copacabana (granité sable),
- au départ, j'ai fait grise mine sur la couverture bleu. Mais en fait c'est la couleur des piscines, du ciel et de la mer ; à l'utilisation je l'aprécie parfaitement. Alors que je n'aime plus du tout la teinte marron souhaitée au départ.

Question isolation :
-je voulais pouvoir intervenir moi-même sur mon spa ; donc j'écartais tout spa avec isolation projetée sur la cuve (la platine externe est aussi un plus pour cette exigence),
- il dispose d'une isolation du cabinet breveté Procopi (genre isolation de vitre de camping car) avec des fermetures éclair pour accéder à la plomberie interne,
- dans un autre post, j'ai donné des chiffes de conso électrique pour une utilisation extérieure qui correspondait à l'ordre de grandeur d'1 euro par jour.
- pour le bruit, il faudrait pouvoir comparer avec un autre spa, tant en filtration qu'en utilisation (en tout cas, mes voisins ne le trouve pas gênant).

Question massages et bulles :
- il a largement assez de puissance et de débit pour alimenter ses différents jets (3 pompes et un blower) ;
- les massages et les postes sont variés ; de même que les types de bulles générés (il faudrait un post spécifique pour les décrire)

Je pense qu'il faut des spas différents pour tous les goûts et tous les budgets.
Globalement, mon Copacabana avec toutes ses fonctionnalités pour environ 10000 euros me convient idéalement ; pour la maintenance et le suivi après-vente, mon vendeur est à proximité et Procopi dispose d'un service après-vente avec hot ligne.

#154186 par Hyppo
Jeu 12 Avr 2007 à 09:11

Salut Swm175 et merci pour ta réponse
Toutefois, on aurait 2 questions supplémentaires :

- par rapport à la filtration, il n'est pas équipé de filtration 24h/24 alors comment gères-tu cette maintenance ? Y'a t-il un programmateur.etc
De plus, nous sommes amenés à nous absenter et vu que l'alimentation 24A est unique (filtration et massage) cette problématique se pose.

- aromathérapie : utilises-tu le système propriétaire (batonnets) ou prends-tu des flacons d'huiles essentielles ?

Merci par avance.

#154367 par swm175
Jeu 12 Avr 2007 à 20:58

Pour la filtration, le spa dispose d'une pompe bi-vitesse : la filtration marche avec la vitesse lente.

Pour gérer la filtration, elle est commandée par la programmation électronique du spa. Au lieu d'être en continu, elle est séquentielle.

Pour programmer les séquences de filtration, il y a deux paramètres de réglage :
- la durée d'une séquence de filtration (0 à 30 mn),
- le fréquence des périodes de filtration (toutes les heures à toutes les quatre heures par exemple).

J'ai conservé le réglage usine qui est de 10 mn toutes les heures.

Remarques :
- après utilisation, on peut forcer la filtration en commandant manuellement au clavier la vitesse lente (séquence de 90 mn puis retour au mode automatique programmé),
- en mode filtration vitesse lente, l'ozonateur fonctionne,
- de même, si nécessaire, le chauffage fonctionne pour réguler la température,
- s'il fait froid, la pompe bi-vitesse peut être amenée à fonctionner plus longtemps en vitesse lente pour réchauffer l'eau (ce qui augmente la durée de filtration par rapport à la consigne programmée),
- par contre, s'il fait chaud le chauffage est inactif, la durée de filtration étant prioritaire,
- avec le réglage usine, le spa est au repos de 23 h à 7 h du matin (l'utilisation après 23 h est cependant possible celle-ci le remettant en service normal).

En conclusion, le gestion de la filtration est un problème absolument transparent pour moi.
Par contre, j'aimerais bien disposer d'éléments techniques ou d'un petit programme pour déterminer la meilleure stratégie de chauffage afin d'optimiser la conso électrique.

Pour l'aromathérapie, je ne peux pas répondre à ta question.

Jusqu'à maintenant, j'ai fonctionné avec le batonnet fourni d'origine placé dans le circuit du blower.
Comme il semble ne plus parfumer les bulles d'air générées par le blower, je vais devoir trouver une solution
(acheter les batonnets d'origine Spa france ; parfumer un coton avec de l'huile essentielle ; autre solution.?)

#154535 par Nicola
Ven 13 Avr 2007 à 15:52

lomar a écrit:Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que la cuve est identique à celle du Spaform 'grand canyon' qui fait parti de leur gamme dite classique maintenant qu'ils ont développé la gamme prestige qui fait office de haut de gamme
Ce qui doit expliquer le dessin un peu plus ancien de la coque: pas de coins arrondis etc.mais bon.
Je sais qu'il est proposé sur le net à un peu moins de 10000€, c'est ca?


Il est tout à fait possible que la cuve soit une copie du cuve Spaform, car Procopi se fournissait chez Spaform avant d'avoir leur propre site de fabrication. Mais la ressemblance s'arrête là !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités