Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

S'pa clair tout ça !

#153298 par Hyppo
Lun 09 Avr 2007 à 16:56

Bonjour,
C'est notre premier post sur cet excellent forum. Nous avons longuement parcouru les nombreux sujets de discussion et en sortons moins bêtes mais beaucoup plus em-bêtés.

Je vais vous raconter notre histoire (qui pourrait être la votre, également ? )
Tout a commencé il y'a 2 ans où Carrefour proposait un modèle Cristalline (à 2000 euros ?). On a craqué sur le concept :idea: ! mais vite compris au vu des forums que ce n'était pas voué à la détente tant recherchée, mais au stress d'inévitables disfonctionnements mécaniques et coups de fil et courriers.bref, bien éloigné de l'aromathérapie et autres éclairages LEDS.
Donc, nous avons "relevé" notre budget en pensant attendre un peu pour y mettre royalement le paquet et se doter d'une belle bête "toutes options" à 6000€ 8) (ne riez pas, c'est quand même le triple : vous feriez la même chose pour votre voiture ?)

Cela nous mène à l'an dernier. Nouvelle prospection estivale et pas grand chose sinon l'incroyable et surréaliste chance inouïe d'avoir réussi la prouesse de se procurer le tarif public de Sundance. Mais heureusement, que nous avons 30 ans, car l'infarctus était assuré puisque la "baignoire" commence chez eux à 11000€TTC. "Chérie, on achète un Spa ou on change la voiture ?" :?
Bref, on arrête tout, partant du principe que le SPA est un produit de riches et un miroir aux allouettes pour les classes moyennes.

Cette année re-belote, nous avons récupéré pas moins de 5 magnifiques catalogues tout en couleurs (Clearswater, Caldera, CoastSpa, Aquavia et PPL) à la Foire Internationale de Toulouse. Vous me croirez peut être pas, mais nous n'avons réussi à nous procurer aucun tarif ! (par contre, on nous a proposé au moins 5 spas "à emporter", puisque apparement, les salons servent à vendre de suite les quelques produits en démo, mais pas informer, renseigner, accompagner un client potentiel) Je rêve ?
Donc nous continuons nos démarches commerciales en commençant par "essayer" de se procurer un tarif public (c'est quand même un minimum pour se positionner sur une gamme) via mail, téléphone.etc. 15 jours passent : RIEN !
Nous faisons donc des estimations "celui-là il doit avoisiner les 16000€ Arg !" ou "regardes sur internet si tu trouves un tarif."
Bon, on a finalement demandé des devis sur des modèles précis en croisant les doigts pour avoir bien estimé le niveau d'équipement / qualité.
(par contre, je ne sais toujours pas si j'aurai une seule réponse :twisted: )

Nous allons donc finir par aller directement faire la tournée des revendeurs mais pour nous faire montrer ou essayer (le comble ! ) un produit que l'on va trouver super mais.que l'on ne pourra jamais se payer.

Nous avons un budget de 8000€ (12000€, tranche haute avec financement ! ) mais à lire les posts, pour 12000€ on a quoi ? pas de blower ! dimensions restreintes ! pas de CD ! SAV inexistant ! . C'est quand même pas loin de 75000 Francs !

Je suis commercial et j'ai l'habitude des négociations. Mais je voudrais dire que la politique adoptée par les revendeurs et tout simplement scandaleuse ! Aucune transparence des prix, des qualités insondables.etc

Je remercie franchement Eauplaisir et les intervenants dans les forums qui rendent un côté humain à une prospection qui devrait être un plaisir mais qui s'approche plus du foutage de bouche (pardon, mais c'est le terme qui convient)

Je suis à un tel point de dégout, que je pense garder cet argent et continuer à utiliser ma fidèle piscine à boudin, plutôt que de prendre un produit qui sera, de toute façon, insuffisant ou pas bon, pas fiable, décevant car j'ai essayé mieux.etc (vous ai-je déjà parlé de "miroirs aux allouettes" ? :lol: )

Finalement, le modèle "pas cher" de chez Carrefour, nous aurait peut être pas posé de problème.certainement pas de conscience en tout cas !

Voilà ce que je voulais dire, je n'attends pas de réponse, mais je ne pense pas que nous soyons seuls dans ce cas et si cela pouvait "ouvrir" les yeux a des revendeurs afin de proposer un véritable accompagnement, un conseil exhaustif et un vrai tarif de base, je pense que cela ferait du bien à la profession. A bon entendeur !

Hyppo (qui n'est pas prêt de rejoindre son bac) :wink:

#153309 par FAFA125
Lun 09 Avr 2007 à 17:13

bienvenue dans la tres compliquée recherche de spa :lol: :lol: :lol:


il faut vraiment ce décider à éssayer des spas,même si ils sont hors budgets,au moins pour savoir ce qui te convient:place allogée ou pas ,blower ou pas,etc :wink:

perso,apres éssais,j'ai rayée la place allongée et le blower,comme quoi. :wink:

je pense vraiment qu'a partir de 10000€ on peut trouver un bon produit,quitte à le transporter et l'installer soi-même :lol: :lol:

aller,faut pas désesperer :wink:

ps:je peu te filer les tarifs sundance,jacuzzi et **SPAS** :wink:

#153323 par lomar
Lun 09 Avr 2007 à 17:39

Ben un SpaFrance Copacabana 2.2mx2.2m environ et un poil moins que 10000€
Plutôt bien équipé
Par exemple

#153555 par Hyppo
Mar 10 Avr 2007 à 09:10

Bonjour,
Merci pour ta proposition FAFA125, je veux bien les tarifs.
J'ai été faire un tour sur SPA France et effectivement le Copacabana n'a rien à envier aux autres ! Je vais visiter le revendeur aujourd'hui, merci pour l'info Iomar.

Pour la suite de ma petite histoire, je voulais dire mon bonheur : le Papa Noël est passé ce matin ! :D : j'ai reçu un mail d'un revendeur en réponse à ma demande de prix (mais que je suis mauvaise langue ! ). Par contre, je n'ai pas le tarif du modèle relevé et demandé, ni de fiche technique, pas de réponse à mes questions et la pièce jointe est relative à des haut-de-gamme à 17000€ ! (il ne doit pas être intéressé par vendre un spa à 12000€)

MAIS DE QUI SE MOQUE T'ON ?

.au fait, j'ai vu que Auchan proposait un spa de chez Canadian à 7000€. :
- je suis largement dans mon budget
- j'ai une marque connue
- j'ai un excellent rapport qualité/prix (pas le sentiment de se faire avoir)
je vais finalement me renseigner, car je préfère quelqu'un d'incompétent en SAV à quelqu'un de désintéressé ! (n'en déplaise à Gavage et Edenspa)

Bravo aux revendeurs qui vous jettent dans les bras de la grande distribution. vous viendrez pleurer.

#153564 par morereau
Mar 10 Avr 2007 à 09:23

:? Je ne sais pas s'ils sont garantis à ce prix là les spas AUCHAN mais si tu as une garantie de 5 ans . ça peut valoir le coût ! Vu les prix, même si il pète au bout de 6 ans, d'ici là même les SPAS les plus renommés auront baissés leur prix et tu pourras en racheter un. ! A 7000 € on peut se le dire ça fait quand même pas loin de 45 000 francs soit une belle cuisine.

:D :D :D :D

#153597 par EdenSpa
Mar 10 Avr 2007 à 10:38

Hyppo a écrit:- j'ai un excellent rapport qualité/prix (pas le sentiment de se faire avoir)
je vais finalement me renseigner, car je préfère quelqu'un d'incompétent en SAV à quelqu'un de désintéressé ! (n'en déplaise à Gavage et Edenspa)

Bravo aux revendeurs qui vous jettent dans les bras de la grande distribution. vous viendrez pleurer.

J'ai dis quelque chose qui falait pas? :?
Tu ne m'as pas demandé de tarif il me semble?

Tu veux un spa avec un bon rapport qualité prix? Ok, tu trouveras ton bonheur avec Spa France ou la gamme Design de **SPAS**.

La différence entre un Canadian Spa de chez Auchan et un **SPAS**, c'est que dans le deuxième cas tu auras un SAV pour le même prix. Maintenant c'est toi l'acheteur, pas moi.

#153642 par c176613
Mar 10 Avr 2007 à 12:48

Tu peux aussi regarder chez Francepool. Ils ont de bons spas à des prix tout à fait acceptables.

Je te rejoins quand même pas mal quand tu dis que le marché du SPA est plus que flou. Pour ma part j'ai eu la chance de savoir tout de suite ce que je voulais: Hydropool. Un ami en possédait un et en était enchanté. Eh bien moi aussi. Je savais où l'acheter, restait plus qu'à le trouver à un bon prix. Ce bon prix je l'ai eu du fait que le revendeur changeait de marque d'où déstoquage.

De toute façon il ne faut pas te leurrer, posséder un spa est encore un luxe et qui dit luxe dit assez souvent foutage de bouche vu que les gens peuvent dépenser leur argent sans compter.

Mais ça change petit à petit, gentiment, en traînant les pieds. Heureusement certaines marques ont senti le vent tourner et proposent des machines avec un très bon rapport qualité/prix.

Bon courage dans ta recherche

Pascal

#153713 par FAFA125
Mar 10 Avr 2007 à 16:46

quand auchan ce sera débarassé du stock de spa,éssayé donc de trouver une piece :!: :!: :!:

ces spas ont mille ans et ne sont surement plus fabriqués :wink:

#153850 par DavidF
Mar 10 Avr 2007 à 22:47

C'est la magie de la grande distrib'. Avez vous regardé la gamme Aquamarine ? à - de 10 000€ il y du choix avec un équipement sympa.
Donnez moi votre situation géographique et je vous oriente evrs un de nos distributeurs. :wink:

#153875 par Chris83
Mer 11 Avr 2007 à 06:46

Hyppo si tu es commercial et que tu as l'habitude des negociations peut être pourrais tu donner des ficelles à tous les internautes de telle sorte que nous puissions avoir des prix plus avantageux.

Tes conseils seraient les bienvenus dans le post suivant:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 14208.html

#153928 par EdenSpa
Mer 11 Avr 2007 à 10:36

Chris83 a écrit:Hyppo si tu es commercial et que tu as l'habitude des negociations peut être pourrais tu donner des ficelles à tous les internautes de telle sorte que nous puissions avoir des prix plus avantageux.

Tes conseils seraient les bienvenus dans le post suivant:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 14208.html

Bien souvent les bons vendeurs sont de mauvais acheteurs tu sais! :?

#153934 par Chris83
Mer 11 Avr 2007 à 10:43

Je te vois mal avec la casquette du mauvais acheteur :lol:
Fais ce que je te dis et ne dis pas ce que je fais :lol:

#153947 par Gavage
Mer 11 Avr 2007 à 11:15

je suis l'archétype de l'acheteur de merde. c'est une catastrophe

#153950 par Chris83
Mer 11 Avr 2007 à 11:25

Forcement tu decrypes tous les propos et astuces des vendeurs en face de toi :lol: .

Tres dur de te vendre un spa :lol: :arrow:

#153954 par Gavage
Mer 11 Avr 2007 à 11:39

non, je fais confiance, c'est tout

je pars du principe que ce que me dit un vendeur est "vrai".

#153956 par Chris83
Mer 11 Avr 2007 à 11:45

je m'accroche aux tirets :lol:

#153960 par Hyppo
Mer 11 Avr 2007 à 12:23

Pour répondre à EdenSpa, j'ai formulé mes idées sur le post de Chris83, donc je n'y reviendrai pas puisque j'y ai consacré une bonne heure ce matin.
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 14208.html

Attention : je n'ai jamais dit que j'achetais bien ! (qui est un métier à part entière), ni que je vendais bien, d'ailleurs ! (un peu prétentieux)
J'ai dit que je ne considérais pas mes clients comme ont pu le faire les vendeurs de piscine vis à vis de moi ! Nuance. :?

Gavage, ne sous-estime pas tes capacités d'acheteur car c'est ta marge et ton buisness qui sont en jeu ! (t'achète mal = tu vends peu et / ou tu gagnes peu d'argent)
A moins que cela soit une stratégie pour attiser la compassion des internautes et justifer des tarifs plus élevés ?

Je sais pas ?
A te lire
Hyppo

#153964 par Gavage
Mer 11 Avr 2007 à 12:30

je parlais de mes achats strictement personnels.

#153968 par Hyppo
Mer 11 Avr 2007 à 12:37

Autant pour moi, je me suis un peu emporté !
A+

#154000 par EdenSpa
Mer 11 Avr 2007 à 14:14

Gavage a écrit:je suis l'archétype de l'acheteur de merde. c'est une catastrophe

Moi non plus je ne suis pas un très bon acheteur.
Non pas que je me fasse rouler, mais disons que je ne me sens pas capable de rentrer dans des négociations à rallonge, comme cetains le font.

#154004 par oliwoud
Mer 11 Avr 2007 à 14:49

les professionels du spa sont de mauvais acheteurs? faudrait peut etre penser á faire du courtage de spa et é vendre aux pros``lol ,,, tt le monde le sait Bon achat égale mauvais vente ou serait ce bonne vente provenant d´un mauvais achat ou alors.bon j´arrete , trève de plaisanterie. :D

#154006 par Gavage
Mer 11 Avr 2007 à 14:57

je suis vendeur, pas responsable des achats hein.

mais c'est clair qu'en tant que commercial j'ai tendance à ne pas vouloir faire chier mon interlocuteur.

Donc je lui demande directement " le prix net" si ca correspond à l'idée que je m'en étais fait, c'et cool, sinon j'achete pas.

c'est aussi bete que ca.

et si j'ai pas fait une affaire, et bien pas grave. j'en ferais pa sune chanson.

#154007 par oliwoud
Mer 11 Avr 2007 à 15:00

tu as donc un resp. des achats ds ta sté?
:?:

#154008 par Chris83
Mer 11 Avr 2007 à 15:04

oui il delegue avec un ecran responsable des achats :lol:

#154011 par oliwoud
Mer 11 Avr 2007 à 15:06

:D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités