Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#151152 par jo piscine
Lun 02 Avr 2007 à 13:17

Je demande tout de suite l'asile politique grolandais :lol: :lol: :lol:

#151455 par jo piscine
Mar 03 Avr 2007 à 12:57

pierros a écrit:
PS: Merci pour l'idée, Gavage :wink:


Mon cher Pierros ,il te faut toujours quelqu'un pour te souffler des idées.
Tu as coupé le topic à la hache ,sans tenir compte des posts qui étaient pile poil dans le sujet.
Je t'ai demandé par MP ,de remettre ces posts en bonne et dûe place avant de détruire le topic "provisoire" que tu avais créé. ,dans le but de le poubelliser au plus tôt.
Le topic est détruit ,mais pourquoi ne pas avoir remis les posts demandés et qui n'avaient rien à voir avec un certain mec dont je ne me souviens plus le nom.
Mais comme je sais que tu en as une sauvegarde ,je te demande ,publiquement cette fois ,de remettre ces posts à leur place.

Ce sera ma dernière intervention sur ce forum car j'estime que les dés sont pipés et que la loi du plus fort------etc

Le forum peut vivre sans moi et Lycée de Versailles. (t'as compris la blague ou tu veux un autre post pour que t'explique?)

Salut la compagnie
Mamyblue29

#151576 par Ghosty
Mar 03 Avr 2007 à 19:31

Y'a des fois où je la comprends. . .

Bon, puisque ma réponse a été effacée, je vais me répéter (sauf que ma mémoire est tout sauf étanche :wink: )

Fran6, à te lire, j'ai envie de te conseiller Spaform : c'est dans ta gamme de prix, ils sont de qualité, sérieux, et. . . voilà, j'ai oublié le reste ! :D

#152878 par macman73
Dim 08 Avr 2007 à 01:23

Bonsoir à tous,

Quelques mots pour aussi donner mes impressions après avoir barboté dans quelques spas :
- les Spafrance (que j'aurais acheté si je n'avais pas craqué pour une folie) sont vraiment biens pour leur prix : massage sympa (mais monotone malgré différents types de buses qui ne changent pas grand chose dans le ressenti), coque jolie aux lignes douces, circulation dans le spa aisée, plutôt discret en marche. points négatifs : isolation un peu légère,pas de pompe 24/24, équipement très soft (pas de musique et cascade mais de l'éclairage LED).
- les Océane Spa : bien sur le papier mais que de mauvais souvenirs à l'essai : plus bruyant, des vannes qui font 'amateur'(oui je sais, c'est flou, mais quand vous essayez un robinet à 30€ et un autre à 230€, on sent une différence au niveau des rotations, une certaine souplesse sur le plus cher, éh bien là c'est pareil) une coque très (trop) sobre, des placements de buses pas judicieux (je me rapelle encore une buse d'air(blower) placée au niveau de l'entrecuisse d'une place assise : pour ceux qui aiment les sensations fortes).
Le seul point positif : des vendeurs sympas.
- Calspa : Massage assez agréable mais monotone. Y'a une vendeuse et un showrom très sympas à la Verpillière et vous verrez que ce sont des spas de bonne facture, avec pour 8000€ en entrée de gamme une isolation complète, une pompe 24h.
- D1 : découvert à la foire de Lyon, ces spas sentent le produit hyper pro : un coup d'oeil dans et sous la coque et on a compris : des positions de corps et de buses super-calculées (pas assez naturelles ?) : on ne se sent plus dans un spa, mais dans une machine.
Le massage séquentiel (que j'ai pu essayer dans un ChairmanII à Limonest) : sympa mais rien d'extraordinaire.
Et comme pour tous les spas sus-cités, ne comptez pas sur vos buses rotatives si vous baissez la pressions maximale : elles ne tourneront plus.

Et là c'est vraiment la honte sur des produits( pas que D1) à plus de 13000€ : soit on se fait défoncer le dos par des buses sur-alimentées par des pompes disproportionnées, soit on baisse la pression (mais oui mon bon messieurs, regardez, on peut baisser la pression de chaque buse) et là, plus rien ne tourne (déjà sur des produits quasi-neufs, alors imaginez après quelques années de service)

Je n'ai (des plus mauvais aux meilleurs) pas essayé un seul spa a qui il manquait de la puissance de massage. Pire, pour tous il faut jongler entre les vannes déviatrices et les débits de chaque buse pour être bien. A croire que les constructeurs de spa ne les essayent pas.

Et même le spa que j'ai acheté a ce défaut( en moins pire je l'avoue).
Au fait, c'est un Jacuzzi J375(année 2006).
Les goûts et les couleurs, je sais . . . . . .
Mais quand on voit un jacuzzi, déjà y'a l'esthétique (je sais c'est le haut de gamme, ils peuvent mais pas tous le font), le tape-à-l'oeil mais pas trop. Un massage vraiment agréable (qui ne vous défonce pas le dos)variant de cool à tonique.
La coque, aux formes douces, conviviale, super-pratique pour circuler à l'intérieur(pas d'acoudoir qui casse l'espace ou de siège encaissé) des buses pas nombreuses mais au combien efficaces (y'a que 2 rotatives dans le J375, mais elles tournent même à faible pression).
La coque ABS à la base comme protection en extérieur / sol (à mon avis indispensable)
Isolation totale, pompe 24h + 2 pompes massages, télécommande aquatique(un gadget très vite indispensable), musique, leds, cascades, SAV . . .
Au fait, amusez-vous à poser votre tête ailleurs que sur un appuie-tête (pour se mettre dans d'autres position pour profiter de certaines buses différemment par exemple) : aïe ! bin pas dans ce spa.

Enfin voilà un peu de technique et surtout beaucoup de subjectif pour vous faire profiter de mon expérience.

J'en profite pour remercier tous ceux qui font vivre ce forum et qui m'ont appris pas mal de trucs sur les spas.
C'est surement mon dernier message sur ce forum, maintenant que j'ai trouvé le spa de mes rêves. :oops:
Et je vous quitte en vous rappelant le conseil le plus important que j'ai appris sur ce forum : essayez plusieurs spas pour comparer avant d'acheter.

Christophe
P.S : Au fait les pros, 12000€ avec la livraison, c'est un bon prix pour le J375 ?

#153007 par lomar
Dim 08 Avr 2007 à 18:43

J'ai un D1 Diplomat et mes buses tournent même à mi-puissance, mais c'est comme tout :rien n'étant parfait dans ce bas monde il faut savoir de temps en temps aller y regarder de plus près quand il y en a une qui ne tourne plus et l'aider à repartir, ca s'appelle de la maintenance de base et c'est valable pour d'autres choses.
C'est vrai que le ressenti dans un spa est subjectif, c'est vrai aussi que nous n'en attendons pas tous la même chose: moi j'aime me faire "défoncer" le dos, c'était ce que je voulais quand j'ai acheté mon spa et je ne suis pas déçu

#153073 par Fran6
Dim 08 Avr 2007 à 22:15

macman73 a écrit:Au fait les pros, 12000€ avec la livraison, c'est un bon prix pour le J375 ?


Je ne suis pas un pro mais si je compare avec ce qui se fait en Suisse pour un 375 de 2006 avec cet équipement je peux te dire que le prix est plus que correct :wink:

#153158 par FAFA125
Lun 09 Avr 2007 à 08:54

Fran6 a écrit:
macman73 a écrit:Au fait les pros, 12000€ avec la livraison, c'est un bon prix pour le J375 ?


Je ne suis pas un pro mais si je compare avec ce qui se fait en Suisse pour un 375 de 2006 avec cet équipement je peux te dire que le prix est plus que correct :wink:




j'ai déja remarqué,suite à mes contacts avec cpn,que les tarifs proposés par jacuzzifrance sont inférieurs aux tarifs suisses :lol: :lol:

et hors jacuzzifrance,c'est encore moins cher(mais sans la radio)
http://www.rs-piscines.fr/achat/index.php?catid=141

Swisspool / Francepool

#153970 par Fran6
Mer 11 Avr 2007 à 12:41

Swisspool / Francepool

Modèles essayés en eau :
- Sirène (57 jets) 5 pl dont 1 allongée

Voilà une marque avec laquelle on a envie d’être indulgent :roll: , car ils font l’effort de proposer des produits à des prix tout à fait compétitifs. Ces produits on ne les connaît pas au travers de vendeurs au bagou bien aiguisé et bouffant des TicTac toute la journée sur un stand étincelant à une exposition du type Habitat et Jardin à Lausanne : sans doute 32000 euros d’économisés, ce que payent certains de leurs confrères pour exposer 3 spas et une petite piscine. :twisted:

Non, pour les voir ces spas il faut aller à l’usine. Pour ça il faut prendre sa voiture et aller dans une petite vallée un peu isolée dans les montagnes du Jura. Sur place pas de showroom mais une usine dans laquelle on perce à longueur de journée, et même le week-end, des coques de baignoires balnéno (notamment pour le marché de la grande distribution en France) et dans une moindre mesure des coques de spas. Les coques et les autres éléments sont importés, le qualificatif « Qualité Suisse » ne s’applique alors que pour le montage. Ici les gens sont plutôt simples et sympas. Bon, après avoir traversé la halle de montage des baignoires on arrive à la halle de montage des spas, que l’on traverse pour arriver dans la deuxième partie du hangar où sont stockés différents éléments et où se situe un spa en eau. La température ambiante est bien sûr tributaire de la météo. L’escalier en bois exotique pour aller dans le spa ? Facile, 2 palettes, un bout de moquette et le tour est joué, pas besoin de se prendre la tête et on sent que le poste « présentation et autres coûts fixes » ne sera pas reporté sur le client :twisted: . Entrons dans le spa. La notice suisse annonce 2 pompes de 2,0 kW. Fichtre, ça fait pas loin de 6 chevaux ça, mais à mon avis il doit bien y en avoir un ou deux qui broutent ailleurs car je ne les sens pas vraiment dans le spa. A moins que cela ne soit qu’une des fantaisies qui égaient la notice, dans laquelle on apprend non seulement que 3 « vertuni » :shock: permettent l’ajout d’air mais aussi on nous signale la présence d’un « skinner » : personnage de X-files ou élément de filtration :?: Mystère, la vérité doit être ailleurs spi:) joker:) spi:) .

Bon revenons au spa. Les buses sont du modèle économique : simples, tout plastique et aucune n’est tournante. Elles sont assez nombreuses mais les massages ne sont pas très vigoureux. C’est dû à la présence du « Vulcano », un gros jet vertical qui bouffe une bonne partie de la puissance. Si on ferme ce jet le massage devient un peu plus puissant. Le spa est aussi équipé d’un blower qui fait bien son travail. Le point qui me laisse le plus sur ma faim reste le design du spa qui conditionne son confort. Il est plutôt profond, avec des places un peu taillées à la hache. Il est dommage que sur la place allongée la coque ne présente pas de creux permettant d’incorporer l’oreiller. En effet, celui-ci fait saillie et casse la nuque. La solution ? Virer l’oreiller en tirant dessus et là la position couchée devient agréable (bien sûr prévoir 2 bouchons pour les 2 trous dans la coque :P ).

En conclusion on peut dire que Swisspool a fait l’effort de créer un spa de 5 places avec une position couchée sans gadgets inutiles (au nombre desquels on peut ajouter l’ozonateur, mais là c’est un vaste débat…), au confort un peu limité (positions et massages) mais qui est compensé par un excellent rapport qualité prix (pour la Suisse en tout cas). Pour 7900 euros, prix catalogue, le spa est livré avec un camion grue, installé, avec sa couverture et un kit de produit : idéal pour ceux qui ne veulent pas mettre trop cher pour se faire plaisir sans prendre le risque d’un achat sur internet. En plus sur demande on peut avoir d’autres types de buses (pour un surcoût modique je suppose).

Au fait Jeand, toujours satisfait de ton acquisition ?

#154192 par invite0002
Jeu 12 Avr 2007 à 10:00

Fran6 a écrit:
macman73 a écrit:Au fait les pros, 12000€ avec la livraison, c'est un bon prix pour le J375 ?


Je ne suis pas un pro mais si je compare avec ce qui se fait en Suisse pour un 375 de 2006 avec cet équipement je peux te dire que le prix est plus que correct :wink:


mes 3 derniers 375 sont à ce tarif là voire moins, le rabais est enorme compte tenu la pression de mon fournisseur pour laisser place a la generation 2007
Fran6, y'a une affaire a faire :wink:

#173981 par FRANCEPOOL
Ven 06 Juil 2007 à 01:20

Bonjour Francis.

Merci d'avoir fait le déplacement à l'usine.

Pour le petit cheval perdu, c'est normal - 4kw = 5.39cv

Le show room est en passe d'être fini. Rassurez-vous, les nouveaux clients n'auront pas besoin d'une palette pour monter dans le SPA.
Il y aura 3 SPA, du GAZEBO, de la cabine hydromassante à circuit fermé, et pour 2008, de la baignoire à débordement et du SPA de nage etc. Mais la priorité pour l'instant, c'est la production. Car nous sommes vraiment débordés. (30.000 baignoires/an, faut assurer). Il est déja 2h20 du matin ! La preuve.

Comme vous l'avez vu, à l'usine on travaille beaucoup. Notre activité principale est la baignoire balnéo et nous n'avons pas de leçons à donner aux professionnels du SPA. Quoique !

Notre objectif est de démocratiser les plaisirs du bain. Et pour ce faire, nous devons proposer un produit rapport/qualité prix corrrect.
Il est vrai que le coussin peut casser la nuque, surtout losque l'on est de petit gabaris. Nous aurions pu adapter des coussins réglables en hauteur, mais le prix s'en ferait ressentir. Pour les jets rotatifs, la chromo, la télécommande (Nous savons faire et à prix correct aussi).

Merci pour "BON RAPPORT QUALITE/PRIX"

Pour le prix 12.900 CHF, c'est bien 7900 €. Mais pour la France, il y à les coûts de tranport 600 Euros et cette maudite TVA à 19.6%.

Pour le SKINNER, vous avez bien compris qu'il s'agit d'un skimer, ainsi que sur la notice un VERTURI au lieu de VENTURI. (Vous ne l'aviez pas vu celui-là !).

Pour l'ozonateur, c'est vrai, il y à le pour et le contre. Nous ont est plutôt contre, parce que bof ! Et en plus ça décompose le dessous de la couverture. Mais bon, les mangeurs de KIT KAT sont là vous en vendre. "lol"

Il nous arrive parfois de ne pas vérifier à la loupe les "bon à tirer" des imprimeurs. (Il faudrais pour cela embaucher, ou confier nos mises en page à un pro de la prose). Il faut dire que dans ce petit village de cormoret, les Suisses parlent plusieurs langues, et c'est tout à leur honneur.


Je tiens en tout cas à vous remercier de votre témoignage et vous invite à continuer dans vos comparaisons.

Bon je vais aller faire une pose KIT KAT

Cordialement

#174070 par invite0002
Ven 06 Juil 2007 à 10:06

:shock: récemment un de vos vendeurs a raconté a un de mes clients , je cite "vous savez l'ozonateur on est sans cesse ennuyer avec alors on a décidé de ne plus l'installer"
réponse très professionnelle qui a entre autre choqué le client
pendant que vous y êtes supprimer les buses ça sera toujours ça de soucis en moins, je comprend maintenant pourquoi votre truc c'est les baignoires :twisted:

#174094 par Gavage
Ven 06 Juil 2007 à 10:54

ca devait juste etre un bien mauvais vendeur :(

#174224 par FRANCEPOOL
Ven 06 Juil 2007 à 17:01

cpn a écrit::shock: récemment un de vos vendeurs a raconté a un de mes clients , je cite "vous savez l'ozonateur on est sans cesse ennuyer avec alors on a décidé de ne plus l'installer"
réponse très professionnelle qui a entre autre choqué le client
pendant que vous y êtes supprimer les buses ça sera toujours ça de soucis en moins, je comprend maintenant pourquoi votre truc c'est les baignoires :twisted:


Déja d'une, nous n'avons pas de vendeurs, ni succursales, ni show-room !
Veuillez REVOIR :lol:

Et devant ces ATAQUES je vais vous répondre du TAC O TAC.

Du pays des maîtres horlogers j'entends ma montre qui fait TIC TAC.
Je regarde mon chat le ventre rassasié de KITEKAT. ronronner sur le CLIC CLAC.
Aucunes puces, aucunes TIQUES sur mon CAT.
Il est 17h00 je fais une pause KIT KAT.
Dépendant de BIC MAC vous tentez un TACLE.
Attention il y a un HIC, vous riqueriez de prendre une CLAQUE.
Vous avez mauvaise haleine Monsieur, prenez un TIC TAC.
A votre mauvais caractère vous risqueriez de faire virer votre TAC.
Soignez votre language Monsieur, vous manquez vraiment de TACTE.
Sur cela on est QUITTES, non merci, pas besoin de PROZAC.

#174226 par jo piscine
Ven 06 Juil 2007 à 17:23

Image Image Image

cpn=>Image

#174228 par FAFA125
Ven 06 Juil 2007 à 17:36

et oui,en ce moment ça tire à vue par ici :!: Image

#174383 par invite0002
Sam 07 Juil 2007 à 08:05

Francepool t'as raison c'était pas un vendeur mais plutôt un ouvrier de votre usine :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités