Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Choix de couleur

#149474 par Fran6
Mer 28 Mar 2007 à 07:43

Bonjour à tous,
Dans la dernière ligne droite avant l'achat d'un spa je me pose la question cruciale du choix de la couleur de la coque. Il me semble que les grandes marques proposent les mêmes couleurs (même source pour les polymères?). Je cherche une couleur claire, et j'ai une grande préférence pour le blanc nacré (appelé aussi : platinium, pearlescent, …). Alors je me demande si ceux qui ont déjà un spa avec ce style de couleur referaient aujourd’hui le même choix, ou alors si ils regrettent un peu car c’est trop sensible (marques, taches, rayures) ou trop lisse et il devient délicat voir même dangereux de rentrer ou de se déplacer dans le spa, et qu’en matière de couleur claire ils choisiraient plutôt du rugueux style granité Sahara ?
Est-ce que les pros présents sur le forum ont déjà reçu ce genre d’information de la part de leurs clients ?
Merci d’avance pour vos réponses.

#149493 par EdenSpa
Mer 28 Mar 2007 à 09:09

Disons que les couleurs carités (sahara, cabean blue, spring, etc) sont vraiment moins sensibles à la raillure.
En revanche les couleurs glacées ou marbrées (white pearelescent, ocean wave, oyster, etc) sont plus flateuses.
Je pense qu'il faut privilégier ses goûts plutôt que l'aspect pratique, après tout les peintures métalisées sont plus fragiles pour les voitures, mais ça ne nous empêche pas de les choisir!
Pourquoi la plupart des constructeurs proposent les mêmes couleurs?
Tout simplement parce qu'ils ont le même fournisseur d'acrylique en l'ocurrence Lucite.

#149755 par Fran6
Mer 28 Mar 2007 à 20:03

Merci pour ta réponse Eden.
Mais n'as-tu pas de feedback concernant ces couleurs? Je vois sur le forum qu'il faut privilégier le commerce de proximité chez les pro pour le SAV. J'imagine que SAV ça veut aussi dire Suivi après Vente, où le gentil pro veut savoir si tout va bien. Et comme le gentil pro est très gentil, le gentil client revient le voir pour acheter les produits d'entretient et qu'on en profite pour papoter. Donc appel à tous les gentils pros pour connaitre leur feedback. Pour les particuliers j'ai moins d'espoir car après leur achat ils n'ont plus trop l'air de revenir sur le forum.

#149770 par FAFA125
Mer 28 Mar 2007 à 21:00

franchement fait toi plaisir :wink:

la plus part du temps la cuve est protégée par la bache,et à part les griffes du chien,c'est pas en maillot(voir même sans :oops: ) qu'on massacre la cuve :lol:

#149777 par pierros
Mer 28 Mar 2007 à 21:21

Ah, interessant! Qui d'autre que fafa se spatche sans vetements ni maillot?

#149785 par jo piscine
Mer 28 Mar 2007 à 22:36

pierros a écrit:Ah, interessant! Qui d'autre que fafa se spatche sans vetements ni maillot?


Ben Mamy :lol: :lol: :lol:
C'est tellement mieux (et sûrement plus efficace :!: ) les massages à même la peau :D
Bien sûr ,Il vaut mieux être seul ou à deux :!:
Je ne vais bien sûr pas infliger un tel spectacle à mes petites filles ,encore moins au reste de la famille , et encore encore moins aux amis :( :( :(

Ceci dit ,c'est super ,car ,comme tout le monde le sait :
"tout corps plongé dans un liquide------etc.---etc"
Résultat :mes seins ont trente ans de moins dans le spa :lol: :lol: :lol:

Bon ,assez déliré :( :( :(

Pour ce qui est de la coque , ce n'est pas la fragilité aux rayures qui me gêne , mais plutôt le côté "glissant" de certaines surfaces très lisses et brillantes :(
L'Altamar "sable cuivré" est légèrement granité et anti-dérapant.
C'est super :!:
Mais il y a sûrement d'autres marques qui font ce genre de coque.
@+ Mamy

#149807 par invite0002
Jeu 29 Mar 2007 à 07:34

les couleurs blanc nacré ne sont pas salissantes et ne laissent pas apparaitre des aureoles de calcaire, de plus elles procurent une eau de couleur bleutée

#149808 par Fran6
Jeu 29 Mar 2007 à 07:35

[quote="mamyblue29]
Résultat :mes seins ont trente ans de moins dans le spa :lol: :lol: :lol:

[/quote]

C'est bien connu qu'en latin de cuisine SPA ça veut dire Sustento Per Acqua :P

#149893 par jo piscine
Jeu 29 Mar 2007 à 10:38

Tiens :!: Les piscineux sont là :D :D :D

Quand il s'agit de lire de âneries ,ils sont toujours là :lol: :lol: :lol:

#150393 par EdenSpa
Sam 31 Mar 2007 à 08:51

Fran6 a écrit:Merci pour ta réponse Eden.
Mais n'as-tu pas de feedback concernant ces couleurs? Je vois sur le forum qu'il faut privilégier le commerce de proximité chez les pro pour le SAV. J'imagine que SAV ça veut aussi dire Suivi après Vente, où le gentil pro veut savoir si tout va bien. Et comme le gentil pro est très gentil, le gentil client revient le voir pour acheter les produits d'entretient et qu'on en profite pour papoter. Donc appel à tous les gentils pros pour connaitre leur feedback. Pour les particuliers j'ai moins d'espoir car après leur achat ils n'ont plus trop l'air de revenir sur le forum.

En fait ça dépend aussi si tu es soigneux ou pas.
Les couleurs nacrées ou marbrées sont plus fragiles à la rayure, mais si elles sont superficielles, un simple polish auto permet de les éliminer.
Je crois qu'il faut prendre en considération l'aspect pratique et les couleurs claires sont moins salissantes.
Maintenant c'est aussi (et surtout) une question de goût!

#150501 par DavidF
Sam 31 Mar 2007 à 13:57

+1 ! Quitte à se faire plaisir avec l'achat d'un spa autant allez jusqu'au bout ! Et puis quel plaisir de bichonner sa cuve, faire briller les bords et les chromes ! :lol:

#150592 par FAFA125
Sam 31 Mar 2007 à 20:03

de toutes façon c'est comme une nouvelle bagnolle:la premiere rayure vous fait hurler,mais ensuite on ce fait une raison :wink:

pour le spa,je pense qu'il faut surtout éviter les bagues et montres :wink:

perso:je pense prendre mon 345 platinium ou silver :lol: mais peut-être que le silver est plus fragile :?:

#150600 par Fran6
Sam 31 Mar 2007 à 20:12

FAFA125 a écrit:de toutes façon c'est comme une nouvelle bagnolle:la premiere rayure vous fait hurler,mais ensuite on ce fait une raison :wink:


C'est pour ça qu'il faut prendre un modèle d'expo, les premières rayures tu les as déjà :lol: :lol: :lol:

#150605 par FAFA125
Sam 31 Mar 2007 à 20:18

et à part couper les griffes de mon labrador,je vois pas comment les éviter :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités