Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

dimensions des spas

#148713 par gibrit
Dim 25 Mar 2007 à 17:48

j'hésite pour le choix d'un spa sur les dimensions. on voit des spas de 76cm et d'autres de 91cm de profondeur. quelles sont les différences de confort.
Si l'on mesure 1m85, est-on bien installé dans un spa de 2m10 de large ou celui de 2m34 est-il plus adapté?
Merci pour vos réponses

#148753 par pierros
Dim 25 Mar 2007 à 18:48

Bonjour! Tout depend du nombre de places! Dans un spa de 218x174, si c'est un 7 places, c'est sur, il sera pas confortable! Par contre, si c'est un 3 places, pas de probleme! Pour la profondeur, je ne saurait pas te repondre! A tres bientot!

#148764 par FAFA125
Dim 25 Mar 2007 à 19:11

bonjour,
les spas de faible hauteur sont spécialement conçus pour pouvoir passer par une porte standard :wink:

sinon c'est à éviter,car pour avoir de l'eau j'usqu'au cou (obligatoire pour l'hiver),les sieges sont tres creusés,et si tu n'étends pas les jambes,tu a les genoux dans le menton :cry:

à partir de 90cm je pense que c'est bien :lol:

sinon un spa assez volumineux permet une meilleur circulation de places en places.

#148769 par pounemoule38
Dim 25 Mar 2007 à 19:29

Pour les personnes de grande taille, >185cm ce qui est mon cas, je te conseille CALSPAS. Ils font 100cm de hauteur, et sont tres confortables (j'ai testé).

#148970 par c176613
Lun 26 Mar 2007 à 16:44

Hello,

91cm sans hésiter. Plus de confort. Il ne faut pas oublier également que d'avoir 4 personnes dans un spa trop petit fait tout déborder (la fameux principe d'Archimède). Donc. tu as meilleur temps de prendre un spa quelque peu surdimensionné pour que ce phénomène ne soit pas trop important.

Bonne baignade.
Pascal

#149500 par EdenSpa
Mer 28 Mar 2007 à 09:23

FAFA125 a écrit:bonjour,
les spas de faible hauteur sont spécialement conçus pour pouvoir passer par une porte standard :wink:

sinon c'est à éviter,car pour avoir de l'eau j'usqu'au cou (obligatoire pour l'hiver),les sieges sont tres creusés,et si tu n'étends pas les jambes,tu a les genoux dans le menton :cry:

à partir de 90cm je pense que c'est bien :lol:

sinon un spa assez volumineux permet une meilleur circulation de places en places.

Désolé mais c'est faux!

Pour exemple, le spas Eden de chez **SPAS** faisait 92 cm de hauteur il y a 2 ans, maintenant il fait 83 cm.
Comment y arriver? Tout simplement en rapprochant la coque du sol, maintenant elle est est à 2 cm du sol sur un isolant thermique.
Dans ce spa on a absolument pas touché à l'intérieur de la coque et pourtant on a un super massage des épaules et des cervicales et toujours 1140 litres de flotte! :wink:

#149674 par FAFA125
Mer 28 Mar 2007 à 17:18

en fait je pensais plutôt aux spas comme le cimarron,qui fait quand même 10 cm de moins que l'eden :lol:

et je confirme que dans un spa de 73cm on a les genoux dans le menton si on n'éttends pas les jambes(par exemple si on est plusieurs à l'intérieur) :lol:

#150391 par EdenSpa
Sam 31 Mar 2007 à 08:45

FAFA125 a écrit:en fait je pensais plutôt aux spas comme le cimarron,qui fait quand même 10 cm de moins que l'eden :lol:

et je confirme que dans un spa de 73cm on a les genoux dans le menton si on n'éttends pas les jambes(par exemple si on est plusieurs à l'intérieur) :lol:

Le Cimarron est un modèle à part qui répond à des besoins particuliers comme passer par une porte large de 80cm, ou pour faciliter la manipulation de personnes handicapées.
Tous les autres font au moins 83cm.

Si tu regardes les Hotspring, ils font environ 83cm aussi, pourtant c'est une des marques le plus vendues aux US.

#150504 par DavidF
Sam 31 Mar 2007 à 14:01

Petite reflexion : et ces dames, elles mesurent toutes 1,85 m ?
Rah messieurs pensez à elles ! :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités