Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Problème sur SPA de marque ARCTICSPA

#145933 par ap
Sam 17 Mar 2007 à 11:41

Je suis propriétaire d'un SPA depuis 2 ans et j'ai eu beaucoup d'ennuis avec.
En attente de réparation depuis 16 Mois et en panne depuis 10.
ils acceptent enfin de se déplacer mais vont me facturer les frais de déplacement de Lyon à Orléans pour venir me dépanner aurriez vous un conseil à me donner ?

#145986 par jo piscine
Sam 17 Mar 2007 à 13:39

Demande à Pierros :!: :!: :!:
Il a un arctic et semble tellement satisfait ,qu'il le recommande à tout le monde :lol: :lol: :lol:

#145996 par EdenSpa
Sam 17 Mar 2007 à 14:55

Apparement le revendeur à fermer et le SAV est effectué mais seulement pour les pièces, la main d'oeuvre étant à la charge du client.
C'est vrai que c'est pas cool du tout, mais malheureusement tu n'a pas de recours possible.

#146008 par ap
Sam 17 Mar 2007 à 16:35

Sur un produit garantie 10 ans pièces et main d'oeuvre, il suffit d'aller sur le site pour le voir.

#146044 par EdenSpa
Sam 17 Mar 2007 à 20:42

Je sais bien que c'est leur argument, mais de toute évidence elle n'est pas appliquée dans ces termes.
C'est vraiment honteux, et tu n'es pas le seul dans ce cas. Apparement Laurent D en a déjà dépanné quelques uns.

#146059 par jo piscine
Dim 18 Mar 2007 à 00:40

Arctic semble avoir de nombreux revendeurs qui ferment boutique :( :( :(
Les garanties "à vie" ou "10 ans pièces et main d'oeuvre" semblent avoir beaucoup de mal à se faire respecter :shock: :shock: :shock:

Mais ,sur ce forum ,il y a plusieurs posts concernant la traduction littérale des garanties américaines ou canadiennes ,et les garanties légales en France (garantie contre les vices cachés et non sur les pièces d'usure).
Je l'ai déjà dit il y a quelques temps : Gavage a écrit un post très explicite à ce sujet.
Arctic met en avant ces "garanties" pour promouvoir ses produits ,mais ,au vu de ce qui se passe en réalité ,je dirais "Méfiance"

Ceci dit ,pour Ap ,j'espère que ton problème va se résoudre :!: :!: :!:
Bon courage
Mamy

#146090 par altair51
Dim 18 Mar 2007 à 09:47

que vous achetiez sur Ebay, par correspondance, ou chez un revendeur "dit "serieux et etabli depuis.bla bla bla . quand vous etes en panne un seul mot d'ordre: demerdez-vous.
donc pouquoi payer des milliers d'€uros en plus un spa avec des services qui n'éxiste pas? et chez artics c'est au moins le 3°post à ce sujet. @+

#146096 par pierros
Dim 18 Mar 2007 à 10:10

Non, pas artic mais arCtic.

#146128 par maxlei
Dim 18 Mar 2007 à 12:27

alors la ca me fait doucement sourire! comme quoi arctic ou autre chose je vois qu au final c est du pareil au meme.
alors quand on fait des eloges sur les marques je suis d accord avec toi altair51 donc moralité. je vous laisse juger

#146132 par Gavage
Dim 18 Mar 2007 à 12:44

ca fait longtemps qu'on sait que Arctic a un réseau de merde, et c'est indépendant de ces spas.

quand je vois tout les revendeurs fermer boutique, ca me fait peur

#146258 par EdenSpa
Dim 18 Mar 2007 à 19:42

altair51 a écrit:que vous achetiez sur Ebay, par correspondance, ou chez un revendeur "dit "serieux et etabli depuis.bla bla bla . quand vous etes en panne un seul mot d'ordre: demerdez-vous.
donc pouquoi payer des milliers d'€uros en plus un spa avec des services qui n'éxiste pas? et chez artics c'est au moins le 3°post à ce sujet. @+

C'est pas la peine de faire des amalgames et de mettre tous les revendeurs dans le même panier!
Ce genre de raccourci me donne la chair de poule!

#146262 par Gavage
Dim 18 Mar 2007 à 19:45

non , il a tout à fait raison.

toi tu vends un spa, tu fermes, comment se passe le SAV ?

part des marques comme jacuzzi qui ont externalisé leur SAV ca va clairement etre problematique.

Le fabriquant fera tj la garantie des pieces, les fournira sans rechigner, mais qui va venir changer la piece ? et vers quyi ira la facture ?

#146323 par EdenSpa
Dim 18 Mar 2007 à 23:37

Gavage a écrit:non , il a tout à fait raison.

toi tu vends un spa, tu fermes, comment se passe le SAV ?



Premièrement si je fermais, j'assurerai le SAV malgré tout. Tu n'es pas obligé de le croire mais après tout ça n'engage que moi. Et Dieu merci, les interventions SAV sont très rares.

Deuxièmement **SPAS** étant basé à la Ciotat, c'est-à-dire à 25km de chez moi, pourra (dans le cas où je décède par exemple) prendre le relais.
De plus il y a chez **SPAS** plusieurs techniciens qui sont là pour dépanner les spas du réseau dans le cas où les revendeurs n'y parviennent pas. Ils vont partout en France. Je ne vois pas pourquoi ils ne se déplaceraient pas pour réparer un spa vendu par un revendeur disparu, puisqu'ils le font pour des revendeurs qui sont toujours en place!

spa

#146324 par LAURENT D
Dim 18 Mar 2007 à 23:37

Bonsoir
En septembre j'avais proposé des prestations de sav au responsable d'arctic (comme je l'avais indiqué sur un post sur ce forum) car j'avais des appels pour ces spas sur ma région.J'ai recu la réponse la semaine derniére,Ils préférent attendre un nouveau revendeur sur les alpes.
Il est vrai que j'ai refusé de vendre cette marque et que je proposais simplement du sav.

#146325 par DavidF
Dim 18 Mar 2007 à 23:42

C'est effrayant le nombre d'anecdotes qui ressemblent à cette malheureuse histoire. Sans faire de prosélytisme, les acheteurs de spas de fabrication Française sont certainement moins à plaindre. Au moins le fait d'être au pas Européen permet (même le fabricant disparu) de trouver de quoi réparer.
A méditer ?

Re: spa

#146431 par EdenSpa
Lun 19 Mar 2007 à 11:18

LAURENT D a écrit:Bonsoir
En septembre j'avais proposé des prestations de sav au responsable d'arctic (comme je l'avais indiqué sur un post sur ce forum) car j'avais des appels pour ces spas sur ma région.J'ai recu la réponse la semaine derniére,Ils préférent attendre un nouveau revendeur sur les alpes.
Il est vrai que j'ai refusé de vendre cette marque et que je proposais simplement du sav.

De toutes façons, je doute que le nouveau revendeur accepte d'assurer gratuitement le SAV de son prédécesseur!

#146432 par Gavage
Lun 19 Mar 2007 à 11:28

je pense que si il est distributeur agrée, c'est cuit pour lui il n'aura pas le choix.

et c'est bien normal

#146544 par EdenSpa
Lun 19 Mar 2007 à 15:11

Gavage a écrit:je pense que si il est distributeur agrée, c'est cuit pour lui il n'aura pas le choix.

et c'est bien normal


Tu plaisantes j'espère?

Agréé ou pas, aucun revendeur n'acceptera de réparer gratuitement les spas vendus par un autre!
On est pas dans un réseau automobile, où chaque concessionnaire est payé par la marque pour réparer les voitures!
La plupart des vendeurs de spas fournissent gratuitement la main d'oeuvre pour réparer les spas en panne.

Je suis certain qu'aucun futur revendeur qui reprendra le secteur du concessionnaire Arctic qui a fermé, ne prendra en charge le parc de quelques 80 Arctic Spas vendus par un autre sans compensation!

Imagine le type devant se taper je ne sais combien de spas en panne parfois depuis plus d'un an, tout ça gratuitement, tout en se faisant insulter par des clients furieux! Qui serait assez stupide pour accepter!

#146549 par jo piscine
Lun 19 Mar 2007 à 15:28

GRAVE le SAV :!:

ça fait peur :roll: :roll: :roll:
J'espère ne pas tomber dans ce cas de figure avec Sundance :!:

#146575 par Gavage
Lun 19 Mar 2007 à 16:14

la compensation c'est peut etre simplement vendre un produit avec un soutien marketing et une certaine image de marque non ?

#146626 par EdenSpa
Lun 19 Mar 2007 à 17:18

Gavage a écrit:la compensation c'est peut etre simplement vendre un produit avec un soutien marketing et une certaine image de marque non ?

Tu vis au pays des Bisounours ou quoi?

Tu crois que quelqu'un est assez dingue pour accepter d'assurer le SAV d'appareil qu'il n'a pas vendu, seulement pour avoir le grand honneur de distribuer Arctic? :lol:
(Qui soit dit en passant est loin d'être la meilleure marque.)

En tout cas si tu le trouves, dis lui de m'appeler, avec un peu de chance il voudrat bien piocher dans mon jardin et laver ma voiture! ( Après tout c'est quand même une Peugeot Partner, modèle de préstige!).

#146628 par pierros
Lun 19 Mar 2007 à 17:25

Moi, je suis un peux de l'avis de gavage, si le vendeur vend au proprio qui est en panne des produits d'entretient, un gardiennage de l'eau pour ses vacances, un futur spa. . .
Ou si le mec est tout simplement sympa et arrangeant, il peut peut-être essayer de bricoler le spa pour qu'il remarche.

#146656 par Gavage
Lun 19 Mar 2007 à 18:07

le contrat de vente et les garanties disent quoi ?

pays des bisounours ou pas, on a les regles du droit francais à respecter.

qqn qui prend dans une zone la concession d'une marque donnée, avec une zone d'exlusivité.

ton spa est garantie par le fabriquant, le revendeur est agent du fabriquant donc doit assurer le SAV

apres, comment s'organise la facturation entre le fabriquant et l'agent local, ce n'est pas au client de regler cette question.

#146750 par EdenSpa
Lun 19 Mar 2007 à 20:20

Gavage a écrit:le contrat de vente et les garanties disent quoi ?

pays des bisounours ou pas, on a les regles du droit francais à respecter.

qqn qui prend dans une zone la concession d'une marque donnée, avec une zone d'exlusivité.

ton spa est garantie par le fabriquant, le revendeur est agent du fabriquant donc doit assurer le SAV

apres, comment s'organise la facturation entre le fabriquant et l'agent local, ce n'est pas au client de regler cette question.


Tu veux parler de droit?

Ok! D'abord les exclusivités sont absolument interdites en France, on peut toujours t'en proposer une, mais si quelqu'un veut distribuer le même produit que toi à 2 pas de chez toi, il en a parfaitement le droit! Et ton fournisseur ne peut pas refuser de le fournir.

Ensuite tu peux toujours facturer ton intervention au fabricant, ça le fera surement bien marrer! Demande à Laurent D combien c'est difficile de se faire régler par des grands groupes de piscinistes, bien plus réputés que Arctic crois moi.

Le spa est garanti par le fabricant, ok et ben plains toi auprès de lui!
Tu vois bien que tout ces beaux principes de garantie pour 10 ans blablabla, c'est impossible d'exiger leur application! Il reste la solution d'entamer une procédure juridique, avec peut-être une condanation dans 10 ans (juste à la fin de la garantie, pas de bol).

Pour répondre à Pierros, à moins que le réparateur soit ton pote ou ton frère, personne ne va se déplacer gratos, gaspiller son gasoil et son temps, juste pour rédorer le blason de Arctic Spas ou pour faire sa BA et se rappeler combien c'était bon d'être un scout!

Et oui il faut bien choisir sa marque et c'est aussi valable pour les revendeurs!
Je vous rappele que ça arrive même aux marques que l'on croit super sérieuse, comme D1 qui a bien failli perdre son importateur il y a 18 mois!
Ca aurait fait quoi? 60 revendeurs incapables de remplacer une pièce en cas de SAV.

Comment est-ce que le consommateur peut se protéger?
Ben y'a pas de solution béton. C'est une question de feeling avec le revendeur, de sentir s'il prend l'aspect SAV au sérieux, s'il est compétent en traitement de l'eau. Mais de toutes façons, si la marque qu'il distribue venait à disparaitre ou à ne plus être importée, c'est le client qui sera embêté!

#146754 par Gavage
Lun 19 Mar 2007 à 20:31

si si , il y a une solution en application du droit européen, et plus proche de nous la future mise en place des "class actions" qui devrait faciliter la vie du consommateur.

et puis, il faut arreter de croire qu'en France la justice est si longue.

tu devrais etre plus procédurirer, faire respecter tes droits est assez simple finalement, il faut juste en avoir envie.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 43 invités