Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

#146317 par FAFA125
Dim 18 Mar 2007 à 21:37

Tout à fait d'accord :lol:

Et puis la concurence ça fait pas de mal,moi ça m'amuse même plutôt :wink:

#146374 par spa84
Lun 19 Mar 2007 à 07:58

FAFA125 a écrit:je rentre de la foire de lyon,et même si jacuzzi et sundance ont des racines communes,ont peu pas dire que c'est le grand amour :lol:

le plus bizarre,à part les différences techniques qui peuvent se comprendre,c'est que chacun déscends le sav de l'autre :lol:

moi je suis blindé,mais pour certains ça doit être vraiment pas évident de s'y retrouver :wink:

ps:je me demande comment ils font chez clairazur pour vendre des spa qui semble avoir 20 ans :lol: et c'est pas les seuls :lol:


J'envisage d'aller à la foire de Lyon le WE prochain.
Comme je suis à + de 2h de route, j’hésite ! :D

Qu'est ce que tu as vu d'intéressant :?:
Est-ce que des essais sont possibles sur le foire :?:
T’a-t-on fait des conditions foire intéressantes :?: 8)

#146418 par invite0002
Lun 19 Mar 2007 à 09:35

c'est comme toyota et Lexus, la même marque pourtant mais ils se sont créé volontairement leur propre concurrence pour placer Lexus dans une categorie a part de haute de gamme pour une même fiabilité
(je n'ai pas pris l'exemple renault/dascia :lol: il va sans dire)

#146430 par sorrow
Lun 19 Mar 2007 à 10:14

spa84 a écrit:

J'envisage d'aller à la foire de Lyon le WE prochain.
Comme je suis à + de 2h de route, j’hésite ! :D

Qu'est ce que tu as vu d'intéressant :?:
Est-ce que des essais sont possibles sur le foire :?:
T’a-t-on fait des conditions foire intéressantes :?: 8)


J'hésite entre mythe et réalité sur les conditions avantageuses des foires, par contre il est certain que c'est l'occasion d'avoir au même endroit l'ensemble des revendeurs et de voir l'ensemble de leurs spas.

Par contre il faut être patient car il y a beaucoup de monde et quand un revendeur est engagé dans une conversation avec un visiteur, cela peut prendre des lustres avant de pouvoir l'aborder.

Concernant les essais, je ne pense pas que cela soit possible à la foire de Lyon. J'y vais ce jeudi, j'essaierai d'avoir la réponse. :wink: :wink:

#146666 par FAFA125
Lun 19 Mar 2007 à 17:20

salut,pour spa84:

je n'ai pas fait le tour complet des spas,mes choix étant déja pré-établis :lol:

à moins d'être un brin éxibitioniste,je me vois pas éssayer un spa à la foire,les quelques rares spa en eau sont au millieu des autres :wink:

la foire c'est intéressant pour jeter un coup d'oeil sur l'ensemble de la production,cela permet de se faire une idée sur certaines marques difficilement visitable autrement :!:

si tu suis,sur le forum,les avis concernant les marques de spa,tu verras qu'il y a beaucoup de vérités :lol:

le tri est tres vite fait :wink:

certain spa sont vraiment de conception ancienne,d'autres vraiment hideux (style tuning à 2 balles),et pourtant ils accrochent quand même des clients :!:

en restant à coté d'un de ses vendeurs qui ventait ses spa à une personne visiblement non-initiée,j'ai faillis mourrir de rire tellement ces propos étaient tordants :lol:

pour un achat éventuel,je pense que la foire permet de prendre un premier contact,mais pas de faire une bonne affaire :wink: les "conditions foire" c'est du bidon :wink: (j'ai sous le coude des devis inférieurs obtenus bien avant)

mais si tu as le temps,ça peut être intéressant de s'y rendre,je pense que tu pourras obtenir de bons renseignements,notament chez la maison du spa,qui ne pousse vraiment pas à l'achat :wink:

bonne chasse :wink:

un dernier conseil:éssai d'arriver entre 12h et 13h30,sinon bonjour l'attente :wink:

#146824 par nono
Mar 20 Mar 2007 à 06:25

sorrow a écrit:
spa84 a écrit:

J'envisage d'aller à la foire de Lyon le WE prochain.
Comme je suis à + de 2h de route, j’hésite ! :D

Qu'est ce que tu as vu d'intéressant :?:
Est-ce que des essais sont possibles sur le foire :?:
T’a-t-on fait des conditions foire intéressantes :?: 8)


J'hésite entre mythe et réalité sur les conditions avantageuses des foires, par contre il est certain que c'est l'occasion d'avoir au même endroit l'ensemble des revendeurs et de voir l'ensemble de leurs spas.

Par contre il faut être patient car il y a beaucoup de monde et quand un revendeur est engagé dans une conversation avec un visiteur, cela peut prendre des lustres avant de pouvoir l'aborder.

Concernant les essais, je ne pense pas que cela soit possible à la foire de Lyon. J'y vais ce jeudi, j'essaierai d'avoir la réponse. :wink: :wink:


oui je confirme l'année dernière j'ai eu la chance de tomber tout de suite sur la commerciale de chez sundance soit dit en passant d'une extrème gentillesse et très belle femme :wink: de plus elle connait vraiment bien les techniques et fabrication des spas en général et la discussion a duré bien 1 h 30.

Il y avait beaucoup d'exposants l'année dernière, et je dois dire que beaucoup ont éssayé de me faire signer tout de suite chose ce dont j'ai horreur, j'aime bien prendre le temps de me renseigner et on peut critiquer mais la maison du spa a pris le temps de m'expliquer leur differentes gammes, les techniques, la maintenance, le SAV et ce sans attaquer la concurrence adverse (chose que beaucoup s'acharne a faire et qui me fait fuir direct) sans pour autant vouloir me faire signer un engagement !

Je vais etre honnete je n'ai pas pu essayer beaucoup de spas, seulement en allant les voir directement a leur vitrine a lyon on a essayé le sundance altamar et c'est vrai que c'est un bon spa mais nous avons préféré le Marin car justement la place allongé je l'ai trouvé plus adapté a ma taille (1 m 90) et les postes de massage sont egalement très bien et nous avons eu le coup de foudre pour lui.

Voila certains diront qu'il faut absolument essayé plusieurs spas (et je comprends très bien) mais nous avons fonctionné surtout au coup de coeur et a la competence des commerciaux rencontrés. 8)

#146900 par FLEUR77
Mar 20 Mar 2007 à 10:22

hello
juste pour confirmer également que je suis vraiment satisfaite du professionnalisme de la maison du spa. Nous avons eu enfin un vrai discours technique et nous avons également apprécié le fait qu'à aucun moment ils n'essayent de descendre la concurrence ni de mettre la pression pour signer le bon de commande 8) c'est pour cette raison que nous avons enfin signé pour notre altamar :wink:
en ce qui nous concerne, je désirais une place allongée où je sois bien câlée et l'altamar est vraiment tip top pour moi (je mesure1,70m), et concernant le massage des jambes je n'ai pas trouvé çà très gênant car comme le dit mamyblue on peut se faire masser les jambes sur un autre poste :wink:

#146912 par pierros
Mar 20 Mar 2007 à 11:21

http://cards.funnystories.ru/288100 ;))))))))))))Il y en a combien en France des "Maison Du Spa" ? Merci!http://www.lovepostcards.net/288100 ;))))))))))))))))

#146916 par FLEUR77
Mar 20 Mar 2007 à 11:40

à mon avis pas assez en région parisienne :P
il ne marche pas ton lien :lol:
:wink:

#146925 par nono
Mar 20 Mar 2007 à 12:14

apparemment il n'en existe que deux :

http://www.spa.fr/Les%20magasins,%20sho ... rance.html

#152714 par igel
Sam 07 Avr 2007 à 07:34

L'air est prit du caisson, il n'est pas chauffé donc quand on se sert du blower, c'est de l'air froid qui sort et qui fait diminuer la température. J'ai un Altamar aussi et c'est vrai que je ne m'en étais pas rendu compte lors de l'essai.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités