Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

cherche pro région aquitaine

#138378 par kennit
Jeu 22 Fév 2007 à 11:48

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances, si vous le voulez bien.

Je voudrais faire réaliser une installation assez lourde (aménagement complet d'une terrasse pour recevoir un spa, du carrelage à la verriere découvrable)
Le modèle de Spa qui m'intéresse d'après le catalogue dimension one fait 2500kg a plein. Plus le reste, ça va faire du poids.

En gros, ce que je cherche, c'est quelqu'un qui puisse assurer la maitrise d'oeuvre, mais surtout, ensuite, le SAV dans des délais raisonnable (si je met le spa en valeur sur mes pubs, pas question qu'il soit en panne pendant 1 semaine .).
Donc le vendeur de SPA me semble le plus approprié pour ce rôle.
(pas juste coordonner les travaux . savoir aussi qu'une étude de charge devra être faite, faire faire une V.I.E. en fin de chantier pour l'electricité, etc .)

Donc si vous en connaissez un qui saurait tenir ce rôle en région aquitaine, je suis preneur de coordonnées en MP.

Cordialement

#138388 par sorrow
Jeu 22 Fév 2007 à 12:15

Concernant la terrasse, il s'agit d'une terrasse d'un immeuble, en hauteur, ou alors de plein pied.

Il n'y a pas forcément besoin d'une étude de charge si la terrasse est de plein pied à partir du moment que la dalle est faite dans les régles. Je pense qu'une dalle beton de 10cm dosée à 350kg, feraillée, sur lit de gravier suffira largement pour supporter les 2.5T

Un pro du spa peut surement aider notamment pour le SAV, maintenant pour le reste de l'aménagement cela reste à voir. S'il s'agit d'un aménagement extérieur il y a la solution du paysagiste qui peut réaliser quelque chose de sympa.

Pour l'électricité, il n'y a rien de compliquer et traiter directement avec l'électricien sera sûrement plus facile.

SPA a usage professionnel

#138646 par LAURENT D
Ven 23 Fév 2007 à 01:28

Bonsoir
Si j'ai bien compris ton projet ,c'est un spa a usage commercial.En théorie il faut faire une déclaration a la ddass.
Avant de penser au sav ,(d1 a des spas fiables),je penserai plutot a la désinfection et a la qualité de l'eau pour un usage commercial,qui risque de te poser beaucoup plus de probleme que la maintenance technique.
Les spas a débordement sont fait pour cela et a ma connaissance d1 n'en fait pas .les spas portables sont concu pour une 20 de personnes/jour (selon utilisation et filtration),une désinfection de spa a débordement monte a 600 personnes/jour.

#138649 par Gavage
Ven 23 Fév 2007 à 02:10

pareil que laurent D , il te faut un spa à debordement, qui aille bien avec les normes sanitaires.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités