Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#150036 par pierros
Jeu 29 Mar 2007 à 19:27

A voir! C'est vrai que 1000€ sur 10000€, c'est pas enorme, mais c'est toujours plus facile si tu veut faire un credit a ta banque!
D'ailleur, si cela ne vous derrange pas, comment avez vous payé vos spas?

#150067 par jo piscine
Jeu 29 Mar 2007 à 21:29

pierros a écrit:D'ailleur, si cela ne vous derrange pas, comment avez vous payé vos spas?


Avec un chèque :lol: :lol: :lol:

Question un peu trop personnelle tu ne penses pas :?:
Ou alors ,il faudrait que les réponses soient données de façon anonyme ,style sondage :!: :!: :!:
Mais je ne vois pas ce que ça peut apporter à la collectivité des utilisateurs ou futurs acheteurs de savoir si tu as un crédit sur 15 ans ,15 mois , 15 jours ou si tu l'as payé cash :!:

#150087 par pierros
Ven 30 Mar 2007 à 06:12

Je pense que cela peut-etre interessant! Oui, c'est vrai, vaut mieux faire ça par sondage! Tu a raison Mamy!

#150088 par pierros
Ven 30 Mar 2007 à 06:37

Pour information, le blog de Sorrow est mis a jour, et il y a des commentaires et photos de ses deux essais!

#150944 par Ghosty
Dim 01 Avr 2007 à 19:17

Excellent blog, sorrow, et bonne trempette !

Mais c'est une véritable ruée sur les Altamar, en ce moment !

Niveau équipement et prix

#151354 par webmaster.hpr
Lun 02 Avr 2007 à 23:04

sorrow a écrit:J'ai commencé un blog ou je commente mon projet spa et plus particulièrement le suivi des travaux pour l'installation du spa qui doit arriver le 27/03.

Si cela vous dit c'est par ici . http://funlifeblog.blogspot.com/.

J'espère faire vivre ce blog car nous avons pas mal de projets autour de spa notamment d'aménagement.


Bravo pour ton blog très bien fait.

Sans vouloir être trop terre à terre et potentiellement intéressé par un sundance altamar ou cameo, pourrais tu me dire l'équipement que tu as choisi et le prix (avec éventuelles options).
C'est juste idée de pas trop me faire ballader car les spas, c'est un peu comme les cuisines quand même.

Merci de tes lumières.

#153057 par sorrow
Dim 08 Avr 2007 à 21:04

Me voici de retour après 8 jours de vacances. Que c'était bien :lol: :lol:

Quand nous sommes partis en vacances, cela faisait 5 jours que nous avions reçu notre spa et j'avais une petite appréhension sur le fait de partir sans savoir si la stabilité de l'eau était suffisamment bonne pour laisser le spa sans surveillance durant 8 jours.

Le jours du départ, pour toute action, j'ai mis deux pastilles de brome dans le diffuseur.

De retour aujourd'hui, l'eau était comme à mon départ, c'est à dire belle et limpide. J'ai juste eu besoin de remettre deux pastilles. J'ai fait une mesure et tous les indicateurs étaient conformes.

Maintenant à titre d'information, le spa a consommé 52kwh en électricité pour 7 jours et une température d'eau réglée à 36°. Durant cette semaine il a fait beau mais très frais les nuits. Cette information n'a pas grande valeur car la période de mesure n'est pas importante. Je donnerai une première estimation de conso au bout d'un mois.

a+

merçi pour tout !

#153115 par 31liline
Lun 09 Avr 2007 à 07:08

on viens de finir notre tranchée pour l'électricien !

cette semaine sundance doivent nous tel pour nous dire quand ils nous le livre !

nous sommes tous impatiens !

merçi pour nous expliquer tous ces détails : coût electricité, entretien . c'est trés sympas !


à bientot

Re: merçi pour tout !

#153227 par webmaster.hpr
Lun 09 Avr 2007 à 11:17

31liline a écrit:on viens de finir notre tranchée pour l'électricien !

cette semaine sundance doivent nous tel pour nous dire quand ils nous le livre !

nous sommes tous impatiens !

merçi pour nous expliquer tous ces détails : coût electricité, entretien . c'est trés sympas !


à bientot


C'est quoi le modèle que vous avez choisi ? Option et prix stp ? Bonne attente.

#153236 par FAFA125
Lun 09 Avr 2007 à 12:41

pour webmaster.hpr:

le tarif de l'altamar 2007 est de 17120€ avec l'ozonateur,et de 18000€ pour le cameo :lol:

par contre,n'espere pas plus de 12% de remise sur une commande :wink:

#153240 par Larousse
Lun 09 Avr 2007 à 13:05

Bonjour tout l'monde!

Très bien ton blog Sorrow!

Nous avons également acheté un spa et le recevrons quelque temps en mai. Tes info nous seront très utiles.

Est-ce que la couleur est "Cinnabar"? Ça semble être la même couleur que nous avons choisie.

Merci!

:fine:

#153325 par webmaster.hpr
Lun 09 Avr 2007 à 17:44

FAFA125 a écrit:pour webmaster.hpr:

le tarif de l'altamar 2007 est de 17120€ avec l'ozonateur,et de 18000€ pour le cameo :lol:

par contre,n'espere pas plus de 12% de remise sur une commande :wink:


Merci de ces infos ; c'est qd même des tarifs catalogues tout ça et en pratique, c'est un peu négociable. Je pense qu'on doit pouvoir négocier un cameo à 15.000 ou un peu moins qd on sait qu'un altamar livré peu se négocier autour des 14.000 €.

Surtout que je ne suis pas sûr que l'inflation des sundance sur le catalogue 2007 soit du à une hausse des coûts de production ; j'opterai plutôt pour une augmentation des marges.

#153338 par FAFA125
Lun 09 Avr 2007 à 18:14

le probleme avec l'achat d'un spa,c'est que souvent tu peux pas faire jouer la concurrence sur un produit,
car il n'y a qu'un seul revendeur régional,voir national :lol: :lol: (c'est le cas pour sundance) :wink:

ps:pour ceux qui s'inquiete du sav pour les années à venir,comparez le capital social de certains importateurs-revendeurs,vous aurez des surprises :wink:

#153702 par sorrow
Mar 10 Avr 2007 à 16:20

Larousse a écrit:Bonjour tout l'monde!

Très bien ton blog Sorrow!

Nous avons également acheté un spa et le recevrons quelque temps en mai. Tes info nous seront très utiles.

Est-ce que la couleur est "Cinnabar"? Ça semble être la même couleur que nous avons choisie.

Merci!

:fine:


En france, les couleurs sont appelées : Sable cuivré pour la cuve et Bouleau pour l'extérieur. Je ne saurai faire la relation avec ce que tu appelles "Cinnabar".

Au fait quel spa va tu recevoir :?: :?:

a+,
sorrow

NB : Nouveaux messages sur mon blog

#155990 par sorrow
Mer 18 Avr 2007 à 17:07

Cela fait maintenant trois semaines que notre spa est installé et que nous l'utilisons en moyenne 30 à 45 minutes tous les deux jours depuis ces 3 semaines.

Je rappelle que nous avons 4 jeunes enfants et qu'à cet âge il est difficile de ne pas prendre le spa comme un grand bain dans lequel on peut mettre la tête sous l'eau, remuer en permanence et cracher le surplus d'eau que l'on a avaler suite à un sous l'eau parfois involontaire.

La première semaine l'eau était impeccable, il faut dire que nous n'avons pas eu le temps de beaucoup en profiter car cinq jours après l'installation nous partions en vacances de neige pour une semaine.

A notre retour de vacances, l'eau était toujours aussi belle. Nous en avons donc profité le plus possible et comme les enfants étaient encore en congés, il y a eu pas mal de passage à la maison donc dans le spa avec les copains et copines.

A partir de ce moment l'eau a commencé à légèrement se voiler et là, j'ai un peu angoissé. Le taux de brome avait chuté ainsi que le tac et le PH, d'où une certaine difficulté à maintenir une eau parfaite.

J'ai appelé à la rescousse notre revendeur qui dans un premier temps par téléphone m'a fait faire quelques manip afin de remonter le PH et le TAC de façon à mieux fixer le brome, puis il s'est déplacé le lendemain de mon appel afin de venir vérifer par lui même ce voila et controler le spa.

Pour augmenter le TAC, j'ai ajouté du bicarbonate de soude (3 cuillères à soupe).

Lors de sa visite il a mis du Brome choc (ou activateur de Brome) afin de remonter le taux de brome qui était encore dans la fourchette basse du taux idéal, voire carrément en dessous de l'idéal.

Pour en avoir longuement discuté avec lui par téléphone, je m'appretais à prendre des mesures assez radicales concernant l'utilisation du spa par les enfants et c'est là qu'il m'a dit que c'était pas la peine, qu'il ne fallait pas que le spa devienne un contrainte en terme d'utilisation et qu'il fallait régler ce problème de voile dans l'eau par le traitement de l'eau plutôt que par la façon d'utiliser le spa, tout en gardant bien en tête quelques principes basiques bien sur (douche avant le spa si possible, moucher les enfants, faire attention au pipi dans l'eau.).

Après ce traitement au Brome choc, l'ensemble des paramètres étaient OK, (PH, TAC, Brome), et l'eau a commencé à devenir de plus en plus claire pour au final être comme au début lors du remplissage.

Tout est donc revenu dans l'odre pour l'instant sans que nous ayons eu à vider le spa. Le taux de brome se trouve cependant toujours dans la fouchette basse du taux idéal, mais cela semble convenir. Le PH et le TAC sont tip top.

Nous avons pris le parti, après le passage des enfants ou après une séance avec beaucoup de personnes dans le spa, de mettre une cuillère de Brome choc, c'est peut-être pas nécessaire mais au moins cela ne fait pas de mal.

Je dois refaire le point en fin de semaine avec notre revendeur sur la qualité ressentie de l'eau. Pour l'instant tout baigne.

a+.


message publié sur mon blog

#156028 par pierros
Mer 18 Avr 2007 à 18:32

Bonjour Sorrow!
Je pense que la cuillere de Brome choc apres chaque utilisation n'est pas une mauvaise idée, bien au contraire. Cela te permettra d'avoir un meilleur control de la qualité de l'eau.
Combien de temp fait tu marcher tes pompes par jour pour filtrer?
Merci!

#156034 par sorrow
Mer 18 Avr 2007 à 18:48

Pour la filtration, c'est une pompte 24/24.

Concernannt le brome, c'est pas systèmatique, je le réserve après une grosse utilisation avec plein de monde et notamment des enfants.

a+

#156124 par nono
Jeu 19 Avr 2007 à 05:48

Le technicien m'avait dit lorsque vous aurez des amis et beaucoup de passages de prévus dans le spa, il m'a conseillé de mettre de l'additif oxygène actif avant les bains (je suis a l'oxygène actif). Peut être est ce pareil pour le brome ?

Pour les pompes sur notre marin, notre technicien l'a réglé pour l'instant tout les 12 h pendant 1/4 d'heure. :wink:

#171564 par sorrow
Ven 29 Juin 2007 à 09:44

Nouveau bilan électrique.

Cela fait trois mois que notre spa est en service.
Nous l'utilisons en moyenne 3 à 4 fois par semaine sur une période de 40 minutes durant lesquelles nous avons toujours au moins une pompe en fonctionnement.

La température de l'eau est régulée à 36°.

Sur cette période de 3 mois nous sommes à une moyenne d'un peu moins de 8 KWH par jour, soit par rapport à mon abonnement environ 0,85€/jour

Voilà, le prochain relevé dans 3 mois.

bye. :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités