Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

cherche conseils pour acheter un spa

#136184 par breiz
Lun 12 Fév 2007 à 21:34

Bonjour,

Depuis quelques temps, je fais le tour des piscinistes autour de chez moi, les salons de l'habitat, les sites internet, et j'ai bien du mal à m'y retrouver! J'ai fait l'essai du PDC Fidji récemment. j'ai beaucoup apprécié son confort, mais j'ai des doutes sur la technologie. Je suis également allé chez un revendeur **SPAS**, mais pareil, j'ai des doutes. J'ai été voir un revendeur Hotspring mais ça dépasse mon budget. Je recherche un spas de grande taille et surtout profond, car je veux de l'eau jusqu'au menton (car je souhaite le mettre à 'extérieur et en bretagne, il ne faut pas sortir les épaules de l'eau sinon à glagla!), avec une place allongée, j'ai un budget d'environs 15000 E. Merci de vos conseils

Re: cherche conseils pour acheter un spa

#136187 par daniel56
Lun 12 Fév 2007 à 21:47

Bienvenue Breiz,

Quand tu dis "PDC Fidji ,**SPAS**., mais j'ai des doutes sur la technologie."
qu'est ce que tu veux dire ?

Merci et à Bientôt

#136188 par pierros
Lun 12 Fév 2007 à 21:48

Bonjour! Sans hesitations, je te conseil un arctic spas kodiak. Ils sont super grand, avec autour du bois de cedre, avec un petit chrome entre la coque et le bois bref. Ils sont super! Techniquement, tres bien.

http://www.arcticspas-lorraine.com/Kodiak.asp#

#136203 par jo piscine
Lun 12 Fév 2007 à 23:48

Salut Breiz :D :D :D

C'est Mamy de Bretagne :D

Pour ce qui est de Arctic ,faut déjà aimer leur look :!:
Pour Hotspring ,il y a un topic de plouf49 "ça y est ,on a craqué" qui a acheté le modèle Envoy de Hotspring pour 14000 :!:
Ce n'est donc pas hors budget et Hotspring est une bonne marque.
As-tu essayé la négo :?:
Tu dois également trouver un revendeur Dimension1 dans ton département.
Sur Rennes ,il y a Marquis Spas ,et sur Nantes d'autres marques dont Sundance.
PDC a une politique de prix qui laisse à désirer (fais une recherche sur le forum ,tu y trouveras des infos concernant cette marque). De plus ,l'habillages est clinquant ,mais il faut regarder sous la jupe :evil:

Bonnes recherches et surtout bons essais :D
@+
Mamy

#136206 par pierros
Mar 13 Fév 2007 à 00:33

Mamy, a tu deja vu un arctic en vrai? Car serieusement, moi, je les trouve beau, voir tres beau.

#136211 par jo piscine
Mar 13 Fév 2007 à 01:02

J'ai vu le Cub de Arctic ,à vide et en eau, mais je ne l'ai pas essayé, car le look rustique n'était pas à MON goût.
Mais je conçois qu'ils peuvent plaire :D
@+ Mamy

#136246 par pierros
Mar 13 Fév 2007 à 11:34

Les finitions, elles sont mieux faites que sur d'autres spas, c'est a dire chrome sur le tour, coque bien assemblée avec le bois bref. J'adore.

Vive le spa en Bretagne !

#136375 par tagada
Mar 13 Fév 2007 à 20:24

Salut Breiz (et coucou MammyBlue, ça fait longtemps.)

Un petit témoignage d'un autre breton : regarde du coté de Spafrance et du modèle Copacabana.
Pour 10K€ livré installé environ, tu auras la profondeur que tu cherches et un modèle très correct.
Bons massages, variés, pompes et blower dans la marche (plus facile d'accès si besoin), 7 places maxi (en fait, pas 7 adultes de 1.88 m comme moi.)

Si tu veux plus de détails et un revendeur , contacte moi en MP.

@+
Tagada
Ps : je suis utilisateur, pas revendeur !
:P

#136377 par breiz
Mar 13 Fév 2007 à 20:28

Merci pour vos conseils, je reviens à l'instant du revendeur Hotspring où pour la première fois j'ai vu quelqu'un qui connaissait bien son produit. Je suis intéressée par le Summit (car profond, hauteur à 97) buses chromé, cascade (c'est du gadjet mais j'ai un petit garçon de 4 ans qui en raffole!), spot à led multicolore et escalier, il me le propose à 18880 E mais je n'ai pas encore négocié. J'ai encore 2 revendeurs à faire. Après il faudra effectivement que j'aille à Nantes ou à Rennes (sur les conseils de Mamublue). Ce qui me plait chez hotspring, c'est le système d'isolation, et de filtration. Et je sais pour l'avoir lu sur le forum, que ce n'est pas une qualité chez PDC.
Par contre Mamyblue me conseille un revendeur Dimension 1, qu'est que c'est? :?:
Quant à la marque Artic, je n'ai rien contre mais le revendeur à côté de chez moi, ne me donne pas du tout envie d'acheter!
en fait je tiens beaucoup d'importance à l'isolation (car je vous rappelle que c'est un installation en extérieur et il faut peut être mettre plus chère au départ et s'y retrouver à l'utilisation en économisant l'energie), au système de filtration et à la profondeur (comme je vous le disais dans mon 1er message, je veux de l'eau jusqu'au menton). je ne suis pas non plus convaincue par les blower. Merci de me donner votre avis en tant qu'utilisateur.

#136385 par pierros
Mar 13 Fév 2007 à 20:46

Breiz, a tu deja été le voir le revendeur arctic ou. qu'est ce qui te donne pas envie d'acheter chez eux? Merci!

#136394 par JUJUL
Mar 13 Fév 2007 à 21:30

salut breiz

oui moi aussi j'aime bien les ARTIC SPAS, je trouve l'entourage bois de trés bonne facture et la technique à l'air bien foutue. (isolation, propeté de l'ensemble etc.)

Par contre je trouve leur places "taillées à la hache" trop anguleuse, .
perso j'ai opté pour un D1 bonne qualité, bonne ergonomie :D

en attendant l'installation, bon courage à toi :wink:

#136565 par jo piscine
Mer 14 Fév 2007 à 16:41

Bonjour Breiz :D :D :D
Le revendeur Dimension One du Finistère se trouve à Garlan ,près de Morlaix , le lond de la RN12.
C'est une excellente marque que vend aussi notre ami Gavage qui intervient souvent sur ce forum.
Tu peux aussi aller voir leur site d1spas.com
Peux-tu nous dire sur quel département tu te situes?
ça faciliterais les conseils pour trouver des revendeurs au plus près de chez toi ,car c'est vrai qu'en Bretagne nous ne sommes pas très gâtés par le peu de marques représentées.
Nos amis Lyonnais ou ceux plus au sud ,ont plus de chances :!:
En ce moment ,il y a aussi sur le forum ,Marouchka localisée vers la Trinité sur Mer qui cherche également.
As-tu lu ses posts :?:

Et coucou à Tagada :D :D :D

@+ mamy

#136643 par breiz
Mer 14 Fév 2007 à 19:58

Bonjour à tous,

Pour répondre à Mamyblues, j'habite à côté de Brest. Et j'ai prévue d'aller à Morlaix samedi après midi prochain. Je te remerçie pour les infos, je suis allée voir sur le site d1spas.com, et j'ai enfin vu le Chairman II (j'ai souvent vu son nom dans le forum!)Par contre, peut être l'as tu essayé, et peux tu me dire si il est assez profond surtout pour les places assises, je ne suis pas très grande (c'est à dire 1m63) mais j'insiste encore une fois je veux de l'eau jusqu'au menton. C'est peut être aussi parce que j'ai fait plusieurs voyages au Québec et chez eux les spas sont énormes et j'adore! :lol: :lol:

#136647 par pierros
Mer 14 Fév 2007 à 20:06

breiz a écrit:Bonjour à tous,

Pour répondre à Mamyblues, j'habite à côté de Brest. Et j'ai prévue d'aller à Morlaix samedi après midi prochain. Je te remerçie pour les infos, je suis allée voir sur le site d1spas.com, et j'ai enfin vu le Chairman II (j'ai souvent vu son nom dans le forum!)Par contre, peut être l'as tu essayé, et peux tu me dire si il est assez profond surtout pour les places assises, je ne suis pas très grande (c'est à dire 1m63) mais j'insiste encore une fois je veux de l'eau jusqu'au menton. C'est peut être aussi parce que j'ai fait plusieurs voyages au Québec et chez eux les spas sont énormes et j'adore! :lol: :lol:


Au quebec c'etait surement des spas encastrés non? Merci!

#136650 par breiz
Mer 14 Fév 2007 à 20:12

Non, des spas portables avec gazebos.

#136658 par pierros
Mer 14 Fév 2007 à 20:58

De quelle marque, arctic?

#136671 par jo piscine
Jeu 15 Fév 2007 à 01:04

Bonsoir Breiz :D :D :D
D'après tes démarches ,je me doutais bien que tu recherchais dans le même secteur que moi :!: :!: :!:
Je n'ai pas pu essayer le Chairman II car le revendeur ,en septembre/06 n'en avait pas en expo. Il faut dire qu'il vient juste de racheter le magasin qui représente cette marque ( le changement a eu lieu le 1er octobre)
J'espère que ,à ce jour ,il en a un en expo et en eau ,car je pense que c'est le modèle le plus vendu chez D1 :!: :!:

Si tu le désires ,je peux te proposer un essai de mon Altamar :D Cela pourrait t'éviter un voyage à Nantes :!: :!:

Contactes-moi par mp si tu es intéressée
Je suis à environ 60 kms de Brest.
@+ mamy

#142765 par lad
Jeu 08 Mar 2007 à 12:26

bonjour avez vous vous trouver votre spa?

car je suis concessionnaire D1 en bretagne

#142766 par pierros
Jeu 08 Mar 2007 à 12:35

Bonjour et bienvenue lad! Tu est un pro, Ok. Mais ici, tu fait comme si tu etait un membre non pro. ok :wink: ?

#142800 par lad
Jeu 08 Mar 2007 à 15:14

ok mais ca parter d une bonne intention mais j ai compris le message

#142814 par lad
Jeu 08 Mar 2007 à 15:59

de quel region est gavage?

#142818 par Gavage
Jeu 08 Mar 2007 à 16:09

pas de bretagne.

moi je vends pas, donc tlm se fout de savoir ou je vends.

1. je suis pas la pour vendre.

2. je refuse que ce forum devienne une vitrine de vente par correspondante.

3. nan sérieux je suis de mauvaise humeur

#143081 par jo piscine
Ven 09 Mar 2007 à 11:39

Salut Breiz ,c'est ta copine Mamy :D :D :D

Alors ,t'en es où dans tes recherches :?:
As-tu pu essayer Hotspring comme tu le désirais :?:
Si oui ,fais-nous connaître tes impressions (par rapport notre Altamar ,qui t'a semblé un peu trop thérapeutique :!: :!: :!: )
Je sais que tu recherches plus un spa "détente " (normal ,tu es jeune et tu n'as pas encore de vieilles douleurs à soulager :x :x :x ),mais je ne connais pas les massages Hotspring.
Peut-être sont-ils aussi toniques que ceux d'Altamar :!: :!: :!:
A bientôt
bisous
Mamy

PS: Pour lad : Breiz a déjà vu D1 de sa région

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 44 invités