Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#137346 par DavidF
Dim 18 Fév 2007 à 00:35

Nos clients ne s'en plaignent pas, c'est une garantie, pas du marketing de vente.:wink: Le site de Somethy :
http://www.somethy.com/spas-somethy
Le modèle Emotion n'est pas encore présent, ni le mobilispa (spa pour peronnes à mobilité réduite), ni le libertyspa, spa 1 place à immerger dans une piscine.

#137348 par pierros
Dim 18 Fév 2007 à 00:42

Tu voit, je n'aime pas du tout! Je préfére de loin D1 etc.

#137349 par jo piscine
Dim 18 Fév 2007 à 00:43

PIerros ,bonjour :D
Ta garantie "à vie " pour ton arctic ne veut pas dire grand chose.
Gavage a fait un post sur la "traduction littérale" des garanties des marques US/Canada ( dont Arctic). La législation française en matière de garantie est complètement différente de la garantie "traduction littérale" des sites americains ou canadiens. (garantie contre les vices cachés pour la France)
Recherche le post en question ,cela pourra f'éclairer :!: :!: :!:
Mamy

#137350 par DavidF
Dim 18 Fév 2007 à 00:47

Pierros, pas de soucis, il en faut pour tous les gouts, toutes les bourses.
Merci Mamy pour ces infos interessantes. Je t'avais contactée par MP, peux tu stp me répondre ? :P

#137351 par pierros
Dim 18 Fév 2007 à 00:56

DavidF a écrit:Pierros, pas de soucis, il en faut pour tous les gouts, toutes les bourses.
Merci Mamy pour ces infos interessantes. Je t'avais contactée par MP, peux tu stp me répondre ? :P


Quand on voit que 41.1% des personnes qui on votés sur ce forum on moins de 10000€ a mettre pour un spa tout compris, on se dit qu'il faut que vous revoyez vos tarifs.

#137352 par DavidF
Dim 18 Fév 2007 à 01:03

Eh bien tu vois ca nous laisse 60 % de part de marché ! :D (humour bien sur)
Nous ne sommes pas les moins chers et ne cherchons pas à l'être à tous prix. Il est trés simple de fabriquer en chine, d'importer et de casser un marché. Mais après ?
Somethy existe depuis 3 décénnies, ce n'est pas un hasard. Les 1ers bassins en acrylic ont été vendus au secteur médical, et beaucoup d'entre eux sontt encore en service. Acheter à bas prix est un choix que je ne permet pas de juger. Mais comme dans le millieu de l'automobile : tout se paye, il n'y a pas de mystère.

#137353 par pierros
Dim 18 Fév 2007 à 01:08

Non, mais quand tu dit "chacun son budget", je suis a la recherche d'un spa tout compris entre 15 000 et 20 000€. Donc, c'est pas mal non?

#137354 par DavidF
Dim 18 Fév 2007 à 01:22

J'ai aussi parlé de goûts. et je n'ai pas encore parlé du moussage intégral des cuves.à ton avis, pourquoi les cuves d'importation sont elles moussées ? tu vas me répondre que c'est uniquement pour l'isoler, et faire d'immenses économies d'electricité. :idea:
Ma réponse : les cuves sont moussées parceque lors des transports par container elles sont choquées, provoquant souvent des fuites. La mousse cache ses dernières. Ca va faire hurler nos chers importateurs ça. :roll:
De plus lorsqu'une fuite est detectée sur un spa de ce type, on imagine facilement le travail pour démousser tout ca. :!:
Mes propos seront vérifiables prochainement, puisque nous allons soumettre des cuves moussées intégralement / partiellement (dont les notres) à un controle sous huissier. A suivre donc. :wink:

#137422 par Chris83
Dim 18 Fév 2007 à 12:05

David ,je viendrais un jour essayer vos spas sur Montpellier.
Quand vous parlez de part de marché, il faut tout de même savoir qu'il se vend à peine 6000 spas par an.

Mais c'est en net progression toutefois

#137437 par DavidF
Dim 18 Fév 2007 à 12:47

Oui, nous sommes en moyenne à 900 cuves / an ce qui fait environ 25%.
Tennez nous nous au courant de votre viisite au show room ! :wink:

#137438 par pierros
Dim 18 Fév 2007 à 12:47

DavidF a écrit:J'ai aussi parlé de goûts. et je n'ai pas encore parlé du moussage intégral des cuves.à ton avis, pourquoi les cuves d'importation sont elles moussées ? tu vas me répondre que c'est uniquement pour l'isoler, et faire d'immenses économies d'electricité. :idea:
Ma réponse : les cuves sont moussées parceque lors des transports par container elles sont choquées, provoquant souvent des fuites. La mousse cache ses dernières. Ca va faire hurler nos chers importateurs ça. :roll:
De plus lorsqu'une fuite est detectée sur un spa de ce type, on imagine facilement le travail pour démousser tout ca. :!:
Mes propos seront vérifiables prochainement, puisque nous allons soumettre des cuves moussées intégralement / partiellement (dont les notres) à un controle sous huissier. A suivre donc. :wink:


Mais, c'est quoi le but de cette experience?

Spa

#137440 par LAURENT D
Dim 18 Fév 2007 à 12:54

DavidF a écrit:Question un peu vague puisque nos spas accueillent de 1 à 11 personnes, et la gamme est déclinée en skimmer, débord,.avec un modèle spécifique pour personnes à mobilité réduite. (avec système de tranfert et son fauteuil).
Pour info : Modèle EMOTION, dernier sorti de nos ateliers :
6 places dont 1 allongée, 960 litres, skimmer, filtre cartouche 3,25M2, filtration 1,85 M3H/M2, coque acrylique renforcée, 9 coloris dispo, ozonateur, système de désinfection, 1 pompe de filtration et de massage bi-vitesse 2ch, 1 pompe de massage 4ch, 1 blower chauffant 1,6ch, 1 rechauffeur electrique 3kW, 71 emissions d'hydromassage avec ventury permanent, systeme supraboost (blower couplé aux jets d'hydromassage et aux aérojets + massage cervicales + cascade, 2 vannes déviatrices (3 voies) + 1 vanne sélective 3 positions pour le supraboost, aromathérapie, colorthérapie 64 leds
Dimensions : 1040 x 2140 x 885 (version portable avec red cedar)
16 069,46 € TTC
Une vue de la cuve :

Image

Je vous précise que ce n'est pas le moins cher, mais juste un exemple.
Ce spa est un modele de la gamme "nouvelle vision du spa" de Aquamarine, mais nous avons également une version "Millenium" un peu moins prestigieuse avec par exemple des injecteur PVC au lieu d'inox dans la masse, mais reprennant le bloc technique à l'identique. Les tarifs sont assez interessants.

Chers David
Puisque tu te permets de nous mettre une fiche produit (avec apparement l'accord du modérateur),j'aimerais comparer ton spa a une autre marque francaise que je ne vends pas (comme cela ce sera avec plus d'impartialité)
Marque **SPAS** Modele maxi 42 2.15mx2.15m x0.87m ,6paces dont une allongée,1400l,skimmer ,filtre a cartouche 9.3m2,filtration 3m3/h.2pompes de 4hp dont une bivitesse,blower chauffant de 1.6ch,blower couplé aux jets d'hydromassage
Nota chez un professionnel (ou alors tu comptes comme les chinois)pour moi on ne compte pas les aérojets dans les buses de massage.Il reste donc environ 25 buses de massage sur ton modéle
Il est vrai que l'ozonateur est en option sur le **SPAS** ,mais le spa est vendu aux alentours de 12000€ttc.
Pour le sav irréprochable on peut demander aux parents Jujul ,les forumeurs se feront une opinion :D
Ensuite tu nous dis que si les grandes marques de spa américains remplissent le spa de mousse ,c'est pour pouvoir les transporter par containers.Surement que D1,sundance ,jacuzzi prémium,hot spring remplissent 100% des spas avec de la mousse pour en envoyer moins de 5% en europe.
Pour la filtration de ton spa 3.25m2 ,2m3/hpompe bivitesse , ozonateur ,elle correspond a celle installé sur la gamme spaform esparanto vendu entre 5500€ et 7500€ ttc et moi sur cette gamme je ne met pas en avant une désinfection irréprochable ,mais plutot un rapport qualité prix. :lol:
Sur le forum tu n'es pas sur une foire ,ou ton argumentaire (surement beaucoup plus travaillé que le mien)fait merveille.Tu as du surement vendre des cuisines avant de découvrir le spa il y a 15 jours et le forum la semaine derniere :D

#137444 par pierros
Dim 18 Fév 2007 à 13:10

DavidF, je te rappel que tu n'est pas la pour vendre tes produits mais pour donner des conseils. Alors, entre tes tests soumis a des huissiers et tout le reste. c'est bon la.

#137454 par DavidF
Dim 18 Fév 2007 à 14:31

Damned, je suis démasqué ! Laurent D tu es vraiment trés fort. Sinon le démoussage c'est comment ? :D et puis question longévité. Ton entreprise date de combien de temps ? Allons allons. :wink:
Modifié en dernier par DavidF le Dim 18 Fév 2007 à 14:41, modifié 1 fois.

#137455 par Gavage
Dim 18 Fév 2007 à 14:40

démousser un spa, ca reste qqc d'assez simple quand tu dois le faire ( je sens que t'a jamais mis ton nez dans un spa moussé )

Ensuite, de facon générale, la mousse est suffisament dense pour que meme en cas de fuite au niveau d'un raccord, la flotte ne se retrouve pas dans le spa mais reste justement dans la cana.

#137457 par DavidF
Dim 18 Fév 2007 à 14:42

Ah ok, tout va bien alors. :lol:

#137591 par Chris83
Lun 19 Fév 2007 à 13:03

Dire que tel marque detient 25% des parts de marché , c'est un peu beaucoup d'intoxication.
Si les français veulent plus profiter du phenomene cocconing, ils ont pour la plupart les yeux biens ouvert aux informations qui circulent et prennent plus de temps pour passer à l'acte d'achat.


Tant qu'il n'y aura pas de comparatif comme le fait la fnac par exemple beaucoup d'achat de spa restent au stade du souhait, le marché est emergeant certe,mais il n'est pas encore mure

#137593 par Gavage
Lun 19 Fév 2007 à 13:06

ca me rappelle un peu la campagne d'intoxication mediatique de sony avec sa PS3 qui disait en avoir vendu un bon million en 1 semaine.

wé, mais entre la vente pour les showroom et la vente au consommateur final il y a une sacrée différence.

enfin bref, pour en revenir à aquamarine j'ai un de mes clients qui en a un depuis une dizaine d'année on a en a chié comme un rat mort pour trouver une piece de rechange pour son réchauffeur.

#137602 par Chris83
Lun 19 Fév 2007 à 13:20

Oui mais tu dois bien avouer que tu t'es fidelisé un client pour longtemps Gavage.


D'autres part si nous sommes beaucoup à plaisanter dans le chapitre bavardage, il n'en reste pas moins que nous sommes beaucoup à lire les posts plus serieux pour ne pas faire de mauvais choix, et trouver des posts à fortes valeures ajouter.

C'est ce que font beaucoup parmi les 5000 inscrits qui ne postent pas,mais qui s'informent

#137677 par DavidF
Lun 19 Fév 2007 à 18:14

Gavage a écrit:ca me rappelle un peu la campagne d'intoxication mediatique de sony avec sa PS3 qui disait en avoir vendu un bon million en 1 semaine.

wé, mais entre la vente pour les showroom et la vente au consommateur final il y a une sacrée différence.

enfin bref, pour en revenir à aquamarine j'ai un de mes clients qui en a un depuis une dizaine d'année on a en a chié comme un rat mort pour trouver une piece de rechange pour son réchauffeur.


Encore ce fameux ours. c'est fou ce qu'il y comme nombre d'illuminés qui connaissent un homme qui connait un homme qui connait.

#137720 par Gavage
Lun 19 Fév 2007 à 21:38

ben écoute c'est un de mes clients et c'est moi meme qui ait usé de mon annuaire pour trouver la piece en question.

et tres honettement, si tu avais été la 1 mois plus tot, c'est directement a toi que je me serais adressé

#137721 par pounemoule38
Lun 19 Fév 2007 à 22:18

Chris83, va jeter un coup d'oeil chez HydroSpa. gamme MarkIII ou sterling leisure.

www.bo-spas.be


Qualité prix imbattable.

#204553 par LAURENT D
Sam 03 Nov 2007 à 00:21

DavidF a écrit:J'ai aussi parlé de goûts. et je n'ai pas encore parlé du moussage intégral des cuves.à ton avis, pourquoi les cuves d'importation sont elles moussées ? tu vas me répondre que c'est uniquement pour l'isoler, et faire d'immenses économies d'electricité. :idea:
Ma réponse : les cuves sont moussées parceque lors des transports par container elles sont choquées, provoquant souvent des fuites. La mousse cache ses dernières. Ca va faire hurler nos chers importateurs ça. :roll:
De plus lorsqu'une fuite est detectée sur un spa de ce type, on imagine facilement le travail pour démousser tout ca. :!:
Mes propos seront vérifiables prochainement, puisque nous allons soumettre des cuves moussées intégralement / partiellement (dont les notres) à un controle sous huissier. A suivre donc. :wink:


A mon petit blond jamais tu dis du mal,a celui la vraiment champion :wink:

Re: Spa

#204554 par LAURENT D
Sam 03 Nov 2007 à 00:28

LAURENT D a écrit:
DavidF a écrit:Question un peu vague puisque nos spas accueillent de 1 à 11 personnes, et la gamme est déclinée en skimmer, débord,.avec un modèle spécifique pour personnes à mobilité réduite. (avec système de tranfert et son fauteuil).
Pour info : Modèle EMOTION, dernier sorti de nos ateliers :
6 places dont 1 allongée, 960 litres, skimmer, filtre cartouche 3,25M2, filtration 1,85 M3H/M2, coque acrylique renforcée, 9 coloris dispo, ozonateur, système de désinfection, 1 pompe de filtration et de massage bi-vitesse 2ch, 1 pompe de massage 4ch, 1 blower chauffant 1,6ch, 1 rechauffeur electrique 3kW, 71 emissions d'hydromassage avec ventury permanent, systeme supraboost (blower couplé aux jets d'hydromassage et aux aérojets + massage cervicales + cascade, 2 vannes déviatrices (3 voies) + 1 vanne sélective 3 positions pour le supraboost, aromathérapie, colorthérapie 64 leds
Dimensions : 1040 x 2140 x 885 (version portable avec red cedar)
16 069,46 € TTC
Une vue de la cuve :

Image

Je vous précise que ce n'est pas le moins cher, mais juste un exemple.
Ce spa est un modele de la gamme "nouvelle vision du spa" de Aquamarine, mais nous avons également une version "Millenium" un peu moins prestigieuse avec par exemple des injecteur PVC au lieu d'inox dans la masse, mais reprennant le bloc technique à l'identique. Les tarifs sont assez interessants.

Chers David
Puisque tu te permets de nous mettre une fiche produit (avec apparement l'accord du modérateur),j'aimerais comparer ton spa a une autre marque francaise que je ne vends pas (comme cela ce sera avec plus d'impartialité)
Marque **SPAS** Modele maxi 42 2.15mx2.15m x0.87m ,6paces dont une allongée,1400l,skimmer ,filtre a cartouche 9.3m2,filtration 3m3/h.2pompes de 4hp dont une bivitesse,blower chauffant de 1.6ch,blower couplé aux jets d'hydromassage
Nota chez un professionnel (ou alors tu comptes comme les chinois)pour moi on ne compte pas les aérojets dans les buses de massage.Il reste donc environ 25 buses de massage sur ton modéle
Il est vrai que l'ozonateur est en option sur le **SPAS** ,mais le spa est vendu aux alentours de 12000€ttc.
Pour le sav irréprochable on peut demander aux parents Jujul ,les forumeurs se feront une opinion :D
Ensuite tu nous dis que si les grandes marques de spa américains remplissent le spa de mousse ,c'est pour pouvoir les transporter par containers.Surement que D1,sundance ,jacuzzi prémium,hot spring remplissent 100% des spas avec de la mousse pour en envoyer moins de 5% en europe.
Pour la filtration de ton spa 3.25m2 ,2m3/hpompe bivitesse , ozonateur ,elle correspond a celle installé sur la gamme spaform esparanto vendu entre 5500€ et 7500€ ttc et moi sur cette gamme je ne met pas en avant une désinfection irréprochable ,mais plutot un rapport qualité prix. :lol:
Sur le forum tu n'es pas sur une foire ,ou ton argumentaire (surement beaucoup plus travaillé que le mien)fait merveille.Tu as du surement vendre des cuisines avant de découvrir le spa il y a 15 jours et le forum la semaine derniere :D


Et pour la pub tu n'en fais jamais mon petit blond, et t'as vu lolo est gentil il préfére comparait ton spa avec un **SPAS** ,et oui il faut ménager le petit blond :wink: :wink: :wink:

#204589 par DavidF
Sam 03 Nov 2007 à 10:08

Lolo tu es tellement drole à deterer les posts, continue j'adore ca, tu me fais le meme effet que quand tu viens me gratter le dos devant la cheminée. :oops: :oops: :oops: (j'espere qu'on va choquer personne avec nos petites histoires)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités