Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Franchir le pas pour l'achat d'un spa

#135198 par Chris83
Jeu 08 Fév 2007 à 19:34

Détermination des besoins pour le choix d’un spa :


Pour ma part cela fait quelques temps que je souhaite acheter un spa, mais mes besoins et attentes n’arrivent toujours pas à correspondre aux produite et au prix (et je ne veux pas tomber dans le piège valeur d’usage, valeur sociale)


Si je souhaite un spa de détente entre amis ou en famille la gamme de spa n’est pas la même que pour un spa pour l’hydrothérapie où il faut des places allongées de la nuque aux pieds, il faut être attentif aux débits des pompes, aux buses, au services âpres ventes, au système de filtration et aussi une solution clefs en main avec le cout total spa + environnement ;

Je tourne donc autour du forum.

Une fois les renseignements collectés, il faudra se lancer. Mais dans le parachutisme il y a un parachute ventrale de secours, Ici pas le droit à l’erreur.

Pour ceux qui n’ont pas un gros ego s’ils peuvent nous raconter leurs bonheurs et malheurs lors de cette acquisition.

#135345 par Chris83
Ven 09 Fév 2007 à 17:20

Petite precision: dans mon cas de figure j'aspire à un spa d'interieur et seulement d'un spa d'interieur

suite

#135931 par DavidF
Lun 12 Fév 2007 à 00:55

Bonjour pas de différence de modèle entre un usage ext / int.
Attention à l'hygiène du spa, l'ozonateur ne devant pas être le seul traitement. En effet, il n' est pas un bactéricide ! Vous devrez au moins utiliser du brome tout au long de l'utilisation de votre spa. preferez une marque offrant une vraie desinfection, et pas seulement de la cuve. Tout doit être traité. (pompes, buse, cuve, conduits,.) et le biofilm doit être éliminé au maximum. Peu de revendeurs vous parleront de cet aspect du spa, coté "obsur" de ce fabuleux outil de détente.
Vous pouvez vous informer sur ce biofilm avec le lien suivant : http://www2.cnrs.fr/presse/communique/661.htm

Salutation et bonne chance dans votre achat.

David

Contrainte de l'analyse de l'eau ???

#136165 par daniel56
Lun 12 Fév 2007 à 20:04

Bonjour Chris83,

Je pense que je suis dans la même recherche que toi, le SPA idéal .

Par contre ce qui me fait un peu peur au niveau du SPA, c'est cette analyse de l'eau qu'il faut faire et qu'il faut traiter.
A tel point que dès fois je me pose la question d' une vraie baignoire Balnéo type Kineplus, car il n'y a pas de pb de traitement.


Est ce que l'on peut dire que c'est une contrainte ?

[quote="DavidF"] preferez une marque offrant une vraie desinfection, et pas seulement de la cuve.

Et justement quels sont les marques qui font une desinfection totale ?
Comment savoir si c'est une desinfection totale ?

Merci et à Bientôt

#136202 par DavidF
Lun 12 Fév 2007 à 23:28

Bonsoir,
Je ne me permettrais pas de citer la marque pour laquelle je travail, le fait d'être un "pro" sur un site grand public pose problème, on peut le comprendre. L'hygiène d'un spa demande peu de travail au quotidien. Pour nos modèles, avant de vidanger votre eau, vous lancerez un cycle de désinfection en appuyant tout simplement sur un bouton.
Une dose de bactéricide / détergeant est envoyée dans l'eau, et un cycle propage ce produit dans toute les pompes, buses, injecteurs, conduites d'eau. ne reste alors qu'a vidanger la cuve, la rincer à l'eau claire, et à nouveau la remplir. Votre spa est à nouveau utilisable. Quand à savoir quelles sont les marques à proposer ce type de traitement.

#136215 par sorrow
Mar 13 Fév 2007 à 08:24

David, rien qu'à lire les posts de la journée d'hier on aura je pense assez vite compris quelle marque vous représentez :D :D

D'ailleur vous avez fait une entrée très remarquée sur le forum pour un début. :lol: :lol:

bienvenue,
sorrow

#136222 par DavidF
Mar 13 Fév 2007 à 09:09

Merci pour votre accueil.
Les posts qui concernent mes marques vont rapidemment "tomber", je prend les devants. :wink:

#136228 par Chris83
Mar 13 Fév 2007 à 10:13

Daniel56 si tu tombes dans la phobie des microbes, il faut t'orienter vers un spa medicalisé(s'il y en a) comme il existe des piscines medicalisées.

Non je pense qu'il faut un juste milieu pour ne pas tomber dans des extrémes où cela devient une prise de tête permanente

#136242 par EdenSpa
Mar 13 Fév 2007 à 11:32

Appuyer sur un bouton pour désinfecter le spa avant vidange, c'est cool! :D
Mais combien ça coute ce type d'équipement par rapport à un spa qui n'en a pas?
Pour ma part je mets un désinfectant "à la main", ce qui revient au même, sauf que je ne paye que le produit.

#136440 par daniel56
Mer 14 Fév 2007 à 06:10

Salut Chris83,

Je ne pense pas avoir une phobie des microbes, mais c'est plus le coté analyse de ph et autre qui m' intrigue.

Combien de fois il faut le faire ?
Et si on ne le fait pas, qu'est que c'est l'incidence ?

Moi ce que je veux c'est rentré dans mon spa sans me poser de question.

#136456 par Chris83
Mer 14 Fév 2007 à 08:36

Daniel tu entretiens bien ta voiture, donc pour le spa c'est idm, il y a un minima à connaitre

#136468 par daniel56
Mer 14 Fév 2007 à 10:00

Salut Chris,

Et justement c'est le minimum que je veux connaitre !

Merci

#136470 par jo piscine
Mer 14 Fév 2007 à 10:07

Salut Daniel56 :D

Pour répondre à ta question de désinfection de l'eau:
Le minimum pour moi c'est:
-un ozonateur
-une pastille de brome une fois par semaine
-un contrôle avec une bandelette test de temps en temps pour m'assurer que tout est OK :D

Mon eau ,après presque 3 mois ,est toujours claire comme de l'eau de roche. :D

A la vidange ,on fait tourner le spa avec de l'Adisan ,et c'est reparti
@+ Mamy :D

Re: Franchir le pas pour l'achat d'un spa

#136781 par sergedu69
Jeu 15 Fév 2007 à 18:15

Chris83 a écrit:Détermination des besoins pour le choix d’un spa :


Pour ma part cela fait quelques temps que je souhaite acheter un spa, mais mes besoins et attentes n’arrivent toujours pas à correspondre aux produite et au prix (et je ne veux pas tomber dans le piège valeur d’usage, valeur sociale)


Si je souhaite un spa de détente entre amis ou en famille la gamme de spa n’est pas la même que pour un spa pour l’hydrothérapie où il faut des places allongées de la nuque aux pieds, il faut être attentif aux débits des pompes, aux buses, au services âpres ventes, au système de filtration et aussi une solution clefs en main avec le cout total spa + environnement ;

Je tourne donc autour du forum.

Une fois les renseignements collectés, il faudra se lancer. Mais dans le parachutisme il y a un parachute ventrale de secours, Ici pas le droit à l’erreur.

Pour ceux qui n’ont pas un gros ego s’ils peuvent nous raconter leurs bonheurs et malheurs lors de cette acquisition.







J e vous propose de venir faire un tour sur notre site. un SAV en France, des buses au bon endroit pour un massage spécifique à chaque place (place allongée pour les jambes, place dos pour les muscles et cervicale et une place pour les lombaires) et nouvelle filtration (par le skimmer qui comporte 2 filtres a cartouche et borne de fond)
On vous attend. :wink:

#136835 par daniel56
Ven 16 Fév 2007 à 01:14

Merci Mamyblue29

C'est juste ce que je voulais savoir.

Merci et à Bientôt

#137239 par Chris83
Sam 17 Fév 2007 à 17:06

Merci pour ta proposition Serge69 mais c'est tout de même un peu trop loin d'où je suis

#137273 par DavidF
Sam 17 Fév 2007 à 19:12

Nous pouvons vous accueillir à MAUGUIO (à deux pas de Montpellier) où nous avons le show room de la société Somethy.
Pour les coordonnées : http://www.somethy.com/contact.php3

Salutations,

David

#137295 par pierros
Sam 17 Fév 2007 à 20:43

DavidF, a combien debutent les prix de tes spas? Merci :wink: !

#137334 par DavidF
Sam 17 Fév 2007 à 23:55

Question un peu vague puisque nos spas accueillent de 1 à 11 personnes, et la gamme est déclinée en skimmer, débord,.avec un modèle spécifique pour personnes à mobilité réduite. (avec système de tranfert et son fauteuil).
Pour info : Modèle EMOTION, dernier sorti de nos ateliers :
6 places dont 1 allongée, 960 litres, skimmer, filtre cartouche 3,25M2, filtration 1,85 M3H/M2, coque acrylique renforcée, 9 coloris dispo, ozonateur, système de désinfection, 1 pompe de filtration et de massage bi-vitesse 2ch, 1 pompe de massage 4ch, 1 blower chauffant 1,6ch, 1 rechauffeur electrique 3kW, 71 emissions d'hydromassage avec ventury permanent, systeme supraboost (blower couplé aux jets d'hydromassage et aux aérojets + massage cervicales + cascade, 2 vannes déviatrices (3 voies) + 1 vanne sélective 3 positions pour le supraboost, aromathérapie, colorthérapie 64 leds
Dimensions : 1040 x 2140 x 885 (version portable avec red cedar)
16 069,46 € TTC
Une vue de la cuve :

Image

Je vous précise que ce n'est pas le moins cher, mais juste un exemple.
Ce spa est un modele de la gamme "nouvelle vision du spa" de Aquamarine, mais nous avons également une version "Millenium" un peu moins prestigieuse avec par exemple des injecteur PVC au lieu d'inox dans la masse, mais reprennant le bloc technique à l'identique. Les tarifs sont assez interessants.
Modifié en dernier par DavidF le Dim 18 Fév 2007 à 00:03, modifié 1 fois.

#137336 par pierros
Dim 18 Fév 2007 à 00:02

Il est cher celui la! J'aime mieux un arctic avec une cuve garantie a vie :wink: .

#137337 par DavidF
Dim 18 Fév 2007 à 00:10

cher ? :P Allons allons. Et puis quand la pompe de ton artic sera HS, tu attendras combien de temps avant de te resservir de ton spa ? Un aquamarine au pire c'est 24H. :wink:

#137339 par pierros
Dim 18 Fév 2007 à 00:22

Quelles sont les garanties sur tes spas?

#137340 par DavidF
Dim 18 Fév 2007 à 00:26

3 ans pour la cuve, 2 ans vice de fabrication, 1 an pièces et main d'oeuvre.
Pour les importateurs qui garantissent leur spa 15 ans ou plus (!) Demandez à ce même importateur de vous présenter des clients de 15 ans.ca risque d'être génant.Regardez le salon de Lyon : Les importateur "officiels" de marques étrangères changent souvent. Allez essayer de faire prendre en garantie une cuve achetée à Mr X en 2003 par Mr Y en 2007.
Enfin je dis ça, je dis rien.:wink:
Modifié en dernier par DavidF le Dim 18 Fév 2007 à 00:31, modifié 1 fois.

#137344 par pierros
Dim 18 Fév 2007 à 00:31

Petites garanties. Tu a un site?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités