Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Essai Aurora et Lotus Bay.

#134648 par marouchka
Mar 06 Fév 2007 à 19:37

je vous RACONTE TOUT . J' y ai été avec mon mari :
1/ essai d' AURORA :eau à 36,5 , super , je me suis installée dans le siege position allongée ,mais je flottais et je ne recevais pas les buses des pieds , trop ptite sans doute , donc je n' etais pas detendue , on pourrait dire que je freinais en permanence avec les fesses à 2 cm du fond ! En ce qui concerne les autres sieges position assise , pas assez de buses , rien aux jambes , il n' y en a que 26 en tout , c' etait le 1 er essai , bien , oui , mais pas ergo du tout pour moi qui ne suis pas grande et un massage nettement incomplet quand on recherche quelque chose de therapeutique
Nous , en fait , on etait interressé par le chairmain 2 , la petite dame du magasin , tres sympa , nous a dirigé vers le LOTUS BAY , c' est un grand spa avec une cascade au milieu , ça a l' air tres gadget mais quand on est dedans c' est magnifique avec les LEDS qui changene de couleur
2/essai du LOTUS BAY :il n' y a que des places assises ,7 , dont 2 qui sont + pour la deco .je flotte un peu mais moins et c' est vrai que meme à 2 , un grand c' est nettement mieux , on peut recevoir dans son spa , faire des soirées merguez .
En tous cas , la , c' etait top , on se sentait tout ramollis , detendus , seul petit point negatif de ce modele : assise , je n' arrive pas a avoir les buses des pieds, mais booonn .
MESSAGE SPECIAL MAMYBLUE :impression perso sur le MASSAGE SEQUENTIELque tu n' as pas pu essayer :
On sent des grosses mains masser les cervicales , puis ça s' arrete , une petite main reprend + bas au milieu , puis passe à gauche , arret ,à droite , arret , de chaque coté de la taille , arret , puis sur les reins ,arret , sur chaque poignée d' amour , arret , le dessous des cuisses , arret , et les grosses mains recommencent en haut , chaque intervention durant peut-etre 2 mn , c' est drole , oui mais franchement un peu gadget , d' apres la dame cela evite de s' endormir , mais en ce qui me concerne quand je commençais à trouver le jet agreable à cet endroit , hop , il etait parti , terrible sentiment de frustration !
Donc , Mamyblue , tu n' as rien a regretter
En revanche , apres l' essai super-agreable faut dire ,, la carte des tarifs des spas nous a remis les idées en place:
-CHAIRMAIN 2 : 19000 euros livré et posé
-LOTUS BAY :21000 livré et posé , mais la dame me propose celui d' expo à 18000 euros livré-posé pour la fin de l' année
Certes , je ne suis pas pressée , mais que pensez-vous tous de ces prix , on fait combien sur 1 materiel d' expo ?

#134662 par Gavage
Mar 06 Fév 2007 à 20:07

le lotus bay c'est mon ptit preferé

#134672 par JUJUL
Mar 06 Fév 2007 à 20:42

je connais pas le prix du LOTUS BAY
mais le chairman II me parait bien cher :shock:

#134673 par Gavage
Mar 06 Fév 2007 à 20:43

ouip. ca s'est pris une claque en 2007 les tarifs je trouve, mais on obéit aux lois du marchés.

#134680 par hannebij
Mar 06 Fév 2007 à 20:50

c'est quoi la loi du marché?javascript:emoticon(':shock:')
Shocked

oui , c' est quoi ?

#134684 par marouchka
Mar 06 Fév 2007 à 21:00

ça veut dire que plus les gens en demandent , + les prix s' envolent ?

#134686 par Gavage
Mar 06 Fév 2007 à 21:01

c'est comme tout. la ptite augmentation de 4 % par an.

t'inquiete pas, c'est comme ca avec tout mes fournisseurs.

#134688 par Ghosty
Mar 06 Fév 2007 à 21:02

hausse des prix des matières première + des coûts d'acheminement en porte-container.

Au fait, personne n'a récupéré un spa du côté de la Manche ? :lol:

#134689 par hannebij
Mar 06 Fév 2007 à 21:03

j'ai essayé D1 pres de chez moi, ils font 2 essais par mois !
on n'a peut être pas la même loi?

#134691 par JUJUL
Mar 06 Fév 2007 à 21:08

Gavage a écrit:c'est comme tout. la ptite augmentation de 4 % par an.

t'inquiete pas, c'est comme ca avec tout mes fournisseurs.


+ 4 % :shock:

on parle pas du meme SPA c'est sur :!:

#134693 par Ghosty
Mar 06 Fév 2007 à 21:12

Mais c'est pas comme ça chez toutes les marques ! :roll:

#134699 par marouchka
Mar 06 Fév 2007 à 21:23

La vendeuse m' a dit aussi qu' il faisait 1 à 2 essais /mois et qu' elle vendait 51 spas /an , objectif non rempli de 52 .( c' est peut-etre le mien qui manque .)
Pourtant s' il y a 12 mois dans l'année , et si je sais compter ça fait 12 à 24 spas vendus /an , bizarre

#134701 par hannebij
Mar 06 Fév 2007 à 21:24

si on vend tant de spas, le marché serait peut être un peu structuré, non?
Il y aurait peut être une concurrence réelle, on se disputerait peut être des parts de marché voire une clientèle plus vaste. Les prix en patierait un peu.

#134702 par pierros
Mar 06 Fév 2007 à 21:24

Marouchka, pour la remise du spa d'expo, negoci plus que ça. Il aura servi 1 an. 16 000€ TOUT compris me semble bien.

#134704 par hannebij
Mar 06 Fév 2007 à 21:28

Le prix dépend de plein de choses. Quid des garanties? Qui l'applique.
A t on affaire à un vendeur ou à un véritable importateur.
Qui du SAV. Existe t il vraiment ? Qu'est ce qu'on achète ? Telle est la question

#134706 par marouchka
Mar 06 Fév 2007 à 21:39

non la on sait qu' on achete de la qualité , par contre merci , pierros pour le conseil de prix , je pensais aussi 16000 euros , mais je ne savais pas trop si j' allais oser
, ça me paraissait 1 peu bas
Maintenant j' attends 1 offre sur 1 paragon( haut de gamme de Sunrise ) dans un autre magasin : om me commande celui de mes reves et on me le revend en materiel d' expo un an apres avec un prix interressant s' il me va apres essai bien sur , bonne idée , ça les arrange et moi aussi , donc on va voir

#134713 par Gavage
Mar 06 Fév 2007 à 22:11

il doit etre sérieusement a la deche ton revendeur pour te rentrer un modele d'expo et le garder pendant 1 an comme ca sans rien te demander.

Fais juste attention qu'il vienne pas juste de commencer l('activité et que finalement n'ait aucun recul en terme de sav

#134719 par marouchka
Mar 06 Fév 2007 à 22:44

ça , Gavage , c' est clair , il fait de la piscine et commence le spa , on se rend mutuellement service avec cette proposition , il m' assure qu' il sait reparer , puisqu' il fait les reparations de piscines , alors , je n' en sais rien , mais c' est tentant

#134722 par Gavage
Mar 06 Fév 2007 à 22:57

ben euh, le dépannage de spa et le dépannage de piscine ca n'a rien à voir.

enfin si ca te gene pas de faire le cobaye.

et puis je vais etre franc avec toi, il ne fait pas ca par bonté d'ame, je me souviens pas avoir deja dit à un client " jouez le cobaye en expérimentant mes nouveaux produits".

si à la rigueur il te le faisait au prix d'achat, je comprendrais la demarche, pas la.

je me demande ou est passé super laurentd mais vu le nombre de marques qu'il répare, c'est bel et bien la preuve que réparer un spa et réparer une piscine ca n'a rien à voir. et que pas mal de piscinistes ont laché l'affaire.

( enfin c'est valable comme proposition, si et seulement si il te claque un SUPER tarif )

ok , merci

#134724 par marouchka
Mar 06 Fév 2007 à 23:11

j' ai eu plusieurs messages de Phil , il en vend et m' assure que ce sont des spas d' excellente qualité , haut de gamme de Sunrise
Apres , bon c' est vrai qu' il faut voir la proposition mais son prix de depart est deja en dessous du prix catalogue , d' apres Phil ,( 14378 euros , 56 jets physio , 1610 litres ) ,donc apres faut voir , surtout que je vais sans doute faire la piscine avec lui .

#134726 par Gavage
Mar 06 Fév 2007 à 23:25

mais si il débute dans l'activité, ca ne résoud pas le probleme du sav "expérimental".

#134727 par marouchka
Mar 06 Fév 2007 à 23:27

c' est vrai , un point !

#134733 par jo piscine
Mer 07 Fév 2007 à 01:12

Bonsoir Marouchka :D

Quoiqu'en dise Gavage ,il me semble que les prix proposés sont trop élevés :evil: :evil:
+4% par an :?: :?: ça me semble faire plus que ça :!:

Je suis entrée dans un Lotus Bay sans eau. c'est un monstre ,pas vraiment esthétique à mon goût et surtout beaucoup trop cher :(
J'ai vu la valse des etiquettes chez le revendeur D1 de ma région. La belle étiquette faite par ordi indiquait 20000 ,barré au stylo bille pour 21000. On te propose une super réduc ,insatll comprise à 20000 :( :( :(

Ouh lala la bonne affaire :!:

#134757 par Gavage
Mer 07 Fév 2007 à 08:42

apres si ton revendeur D1 est mauvais j'y peux rien.

mais pour en revenir au probleme du sav expérimental , ca serait un revendeur D1 ca serait pareil.

on met pas 10 / 15 / 20 k euros pour risquer qu'en cas de panne un magnifique " j"ai pas la piece, je sais pas ce qui se passe, je pense que c'est cette piece la, mais pas sur, de toute facon vous inquietez pas, j'ai les pieces dispo en 48 h "

mais ... ça tombe donc svt en panne ?

#134771 par marouchka
Mer 07 Fév 2007 à 09:01

vous me faites peur , on a besion de la SAV tout les combien de temps en moyenne pour 1 spa ?
Mais c' est vrai , mamyblue que le LOTUS BAY c' est un montre , c' est beaucoup + grand que ton AlTAMAR ? je ne me rends pas trop compte
sauf la profondeur un peu excessive pour mon tit corps !

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 29 invités