Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa Exterieur VS Spa Interieur

#134511 par JUJUL
Mar 06 Fév 2007 à 14:57

Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis quelques semaines et suis en phase d'acheter mon SPA :D
Cependant je reste sceptique sur un point, je souhaitait installer mon SPA à l'intérieur de ma maison (petite pièce aménagée avec une belle vue sur la riviere) :D
Le vendeur qui me conseille en ce moment essaye de me convaincre de le mettre dehors (toujours une belle vue sur la riviere mais exposé aux intempéries).

En lisant le sujet de mamyblue, je constate que mettre un SPA dehors c'est possible ! .(meme en bretagne :wink: )

Donc voila, sachant que j'habite dans l'ouest de la france, je voudrais avoir vos avis sur une installation DEHORS ou DEDANS ?

Qui est pour :D ?
Qui est contre :x ?

Attention je veut l'utiliser toute l'année !

#134543 par Gavage
Mar 06 Fév 2007 à 16:22

dehors, dehors :)

et tu peux meme te dire que si jamais dehors ca ne va pas, et bien tu peux le demenager apres.


c'est fou le nombre de fois ou je dit au client " ben si vous voulez le demenager, je viens moi meme le replacer à l'intérieur".

et jamais personne n'a envisagé de le remettre dans le dedans de la maison suite à l'avoir utilisés qqs mois dehors

#134585 par pierros
Mar 06 Fév 2007 à 17:57

DEHORS! Un spa ne se met pas a l'interieur!

Re: SPA EXTERIEUR ET SPA INTERIEUR

#134616 par jo piscine
Mar 06 Fév 2007 à 18:36

JUJUL a écrit:
En lisant le sujet de mamyblue, je constate que mettre un SPA dehors c'est possible ! .(meme en bretagne :wink: )


C'est possible ,mais comme je l'ai déjà dit ,ici c'est très venté et ça arrive qu'il pleuve :lol: :lol: :lol: , alors pas question de mettre un spa dehors sans abri :!:
Mais il est tout de même dehors ,et lorqu'il ne pleut pas ,nous tournons l'abri dos au vent ,portes grandes ouvertes la journée. Les nuits étant plus fraîches ,nous laissons seulement une petite ouverture.
Depuis près de 3 mois que nous l'avons ,nous y allons tous les jours :D
Pour sortir ,pas de problème : peignoir de bain avec capuche à cause des cheveux parfois mouillés , 7 ou 8 mètres dans le jardin ,et nous sommes dans la maison :!:
donc:
DEHORS C'EST SUPER :D :D :D
Mamy

#134635 par JUJUL
Mar 06 Fév 2007 à 19:06

Personne ne met de SPA à l'intérieur alors :?: :?:
Le principe me plait MAIS quand il pleut et que l'on ne possede pas d'abri ni de gazebo ?

comment on fait :?:

#134644 par Gavage
Mar 06 Fév 2007 à 19:20

je te rappelle que t 'es dans 1 m3 de flotte, alors c'est pas quelques gouttes qui vont te faire peur

#134668 par JUJUL
Mar 06 Fév 2007 à 20:25

Gavage a écrit:je te rappelle que t 'es dans 1 m3 de flotte, alors c'est pas quelques gouttes qui vont te faire peur


La question c'est : est ce qu'on à envie d'y aller :?:
et pas : est ce qu'on se mouille sous la pluie :roll:

#134681 par Ghosty
Mar 06 Fév 2007 à 20:54

DEDANS ! ! !

Non, chacun fait comme il veut, mais dedans c'est très bien, du moment que tu as une belle lumière.
Je dis ça j'ai pas encore essayé dehors. Mais en hiver, à l'intérieur tu n'as pas de vent, pas de pluie, pas de feuilles mortes, etc etc. Tu peux aussi faire le bruit que tu veux, ça risque pas de déranger les voisins (sauf dans un F3 à Paris, bien sûr :wink: )
T'es chez toi, quoi !

#134690 par JUJUL
Mar 06 Fév 2007 à 21:03

de toute façon je le met dehors avant d'attaquer (ou pas) les travaux d'aménagement.

donc si ça nous plait :wink: il reste dehors :!:

#134698 par pierros
Mar 06 Fév 2007 à 21:23

Ghosty, essaye dehors!

#134728 par sorrow
Mar 06 Fév 2007 à 23:27

Moi, j'ai pas le choix, ce sera donc dehors, mais nous envisageons sérieusement de le mettre sous un abri non fermé afin de se protéger à minima de la pluie. De toute façon nous auront le temps d'y réfléchir car au début il sera vraiment à l'air libre.

Par contre il est vrai que les vendeurs ont plutôt tendance à pousser l'installation en extérieur, maintenant d'un point de vue purement commercial c'est aussi plus facile à proposer. Il y a beaucoup moins de contraintes

Je crois savoir que Nono qui parfois intervient sur le forum a décidé de le mettre à l'intérieur de sa maison. Il a prévu l'aménagement pour le spa

a+,
sorrow

#134736 par maxlei
Mer 07 Fév 2007 à 03:17

je pense pas que ce soit une question de contrainte parce qu'a l'exterieur faut faire une chape tirer l'electricité.
moi je l utilise depuis vraiment pas longtemps mais j ai eu l occasion de l'essayé par -3, sous la pluie, et un autre soir ou il faisait 7 a 8° et franchement c est plus sympa quand il fait froid ou qu il pleuve un peu je dit pas si il tombe des trombes mais une petite pluie fine c est sympa. a l'interieur il fait deja 20° et je pense que l ecart de temperature entre l eau du spa et l'exterieur fait qu on y reste plus longtemps quand il fait froid;
voila c est mon avis :D

#134738 par nono
Mer 07 Fév 2007 à 07:02

C'est vrai beaucoup préconisent le spa en extérieur car cela tient de la place en intérieur, maintenant il faut ecouter son coeur.

De mon coté j'ai choisi intérieur car j'ai une pièce speciale pour mon spa qui fait un peu plus de 20 m², qui est en lambris sur les murs et plafond et carrelage au sol avec une grande baie vitrée.

Et puis quand tu as des amis, des enfants je ne suis pas certains que dehors en plein mois d'hiver tu es envie que tes gosses aillent dehors dans le spa sortent tout le temps et chopent une super crève :? Maintenant il faut bien réfléchir car il y a le pour et le contre, note toi d'un coté les pour en interieur et exterieur et les contre interieur et extérieur mais toujours d'après ton avis.

Maintenant j'ai hate d'être livré 8)

#134764 par altair51
Mer 07 Fév 2007 à 08:53

DEHORS sans aucune hésitation meme par -5° c'est du bonheur

#134783 par JUJUL
Mer 07 Fév 2007 à 10:20

voila des avis intérréssant :D
effectivement dehors ça doit etre sympa :D

par contre j'avais pas vu le coup pour mes pitchounes :oops:
il n'iront pas quand il pleut ! voila tout :D

#134790 par pioupiou33
Mer 07 Fév 2007 à 11:37

Hello,

Pour ma part, il est dehors. Et c'est vrai que le soir avec les etoiles c'est super reposant. C'est sur qu'après quand on sort, on rentre vite ;-) meme avec un peignoire.

J'en ai essayé un plus grand chez une amie en interieur derrierer une grande baie vitrée, c'est different, c'est plus familial, tu peux y aller peut etre un peu plus souvent , tu n'as pas de difference de temperature et tu peux faire tout le bruit que tu veux .
Par contre, rien ne vaut un beau soleil etoilé quand toi t'es bien au chaud dans ton spa !

La volonté du client!!!!

#134832 par sergedu69
Mer 07 Fév 2007 à 15:36

Salut JUJUL
C'est vrai qu'un spa c'est plus agréable en extérieur mais si tu te decide a le mettre a l'interieur pense a y mettre un bon extracteur pour l'humidité qu'il va dégager lors de son utilisation et utilise des peintures pour pièces humides :wink:
Bonne baignade :D

#134930 par philippe-34
Mer 07 Fév 2007 à 21:04

pioupiou33 a écrit:Hello,

rien ne vaut un beau soleil etoilé !
:?: :?: :?:

C' est vrai que la pleine lune et les étoiles, c'est magique. Mon meilleur souvenir: par un froid glacial (l' eau déposée sur la couverture avait gelé au bout de 10 minutes de bain) , un ciel transparent, la lune, les jets au ralenti et pas de lumière. Une ambiance de lac écossais ou de film d' épouvante, je ne sais pas trop, mais indescriptible.

#134958 par swm175
Mer 07 Fév 2007 à 22:00

j'habite aussi à Angers ; mon spa est à l'extérieur avec une tonnelle munie de rideaux latéraux mais sans son toit.

J'y vais le soir en moyenne tous les deux jours, quel que soit le temps. Merci la neige du mois de janvier.

Outre les étoiles et les avions dans le ciel, quel plaisir de voir passer des oiseaux nocturnes. On peut aussi profiter des jeux de lumière du spa.

Le premier bain en pleine lune a été féérique. De même, pour l'image squeletique des chênes en contre jour. On a vraiment l'impression de communier avec la nature.

Par temps froid, c'est un plaisir de quitter le peignoir et de se couler dans l'eau à 36°.

Au début, les jours ventés, je mettais les rideaux pour couper le vent. J'ai abandonné pour mieux profiter de l'environnement.

Avec l'évaporation qui élève la chaleur au dessus du spa, même les parties du corps hors d'eau sont à l'aise.

Je pratique aussi les jours de pluie. Le seul point négatif concerne la protection du peignoir et de la serviette pour qu'ils ne soient pas trempés à la sortie du spa.

#135200 par JUJUL
Jeu 08 Fév 2007 à 19:46

Sympa la réponse, on se voit presque dedans :D :D :D
je retourne au magasin demain, . 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités