Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Huilles essentielles "miracle"

#132721 par nakache
Mar 30 Jan 2007 à 15:54

je propose des huiles essentielles 100% naturel ne mousse pas ,n'encrasse pas les fitres,ne modifie pas le taux de ph www.kiele.fr professionnels envoye moi un message a bientot

#132725 par EdenSpa
Mar 30 Jan 2007 à 16:37

Je serais curieux de comprendre commennt des huiles essentielles n'encrassent pas les filtres et ne se déposent pas sur la ligne d'eau! :?

En plus d'après le site, il faut 1 bouchon pour 100 litres d'eau.
Ca fait quand même 15 bouchons pour un spa 6 places!
On doit vite consommer la bouteille et à 30€ le flacon, ça revient vite cher! :shock:

#132730 par Gavage
Mar 30 Jan 2007 à 16:53

j adore ce genre de produit, mais 1 bouchon par 100 l tu es sur du dosage c'est vraiment énorme :(

ou alors il faut savoir combien de temps dure l'odeur.


j adore ce genre de produit en tout cas

#132734 par altair51
Mar 30 Jan 2007 à 17:16

120€ le litre vaut mieux parfumer au jack daniel's

6% HUILE ESSENTIELLES L'HUILE SE MELANGE A L'EAU

#132735 par nakache
Mar 30 Jan 2007 à 17:20

1 bouchon pour 100l ses trop la moyenne ses 4 bouchons pour 1500l durée de l'hodeur 3h 50 cm de l'eau

#132736 par pierros
Mar 30 Jan 2007 à 17:27

Pas de demarche directe sur ce forum. STOP. On est pas sur un forum de vente.

#132773 par Gavage
Mar 30 Jan 2007 à 19:25

attention à l'orthographe, on est pas sur ton skyblog !

#132801 par Ghosty
Mar 30 Jan 2007 à 20:43

Nakache, tu vas aller rejoindre sergedu69 si tu continue avec ta pub foireuse.

Mieux vaut faire comme je ne sais plus qui (désolé) sur le site : planter des buissons aromatiques autour du spa.
Chez nous on a essayé avec de l'encens qui brûle autour de nous, c'est sympa aussi.

#132825 par philippe-34
Mar 30 Jan 2007 à 22:10

Ghosty a écrit:Mieux vaut faire comme je ne sais plus qui (désolé) sur le site : planter des buissons aromatiques autour du spa.




l' astuce du jour: J' attache un os au pied de la verveine avec une ficelle, et c'est le chien qui fait le boulot 'testé l' été dernier avec la piscine hors sol, je n' avais pas le spa).


Elle est vraiment pas mal ton idée! Le chien ne s'en lasse pas d'essayer d'attraper cet os?

#132854 par petit baigneur
Mer 31 Jan 2007 à 08:09

Sérieusement, existe t'il un moyen de parfumer l'eau sans en faire un court bouillon ni encrasser les filtres.
Quelqu'un à t'il déjà trouvé la solution miracle !

#132861 par Gavage
Mer 31 Jan 2007 à 09:19

le brule parfum

#132923 par petit baigneur
Mer 31 Jan 2007 à 13:24

Merci Gavage,

Cette réponse laconique est elle un moyen de me dire qu'il n'y as pas de solutions pour parfumer l'eau mais uniquement l'air ambiant?

J'attends mon futur Spa avec impatience et ce que je lis sur ce forum semble me dire "moins il y a d'élements extérieurs qui interviennent dans la chimie de l'eau d'un Spa et plus on a de chance d'éviter les problèmes".
Je sais, c'est une lapalissade, mais pour un novice comme moi ce n'est pas évident au premier abord.

Merci donc à tous pour les conseils délivrés au fil de l'eau, il m'ont permis de me forger une opinion et de faire mon choix en tenant compte de critères qui ne me serait jamais venu à l'idée. Continuez. ou plutôt continuons car il n'y as pas de raisons pour que je n'essaye pas de contribuer.


Livraison dans 2 mois.

#132925 par c176613
Mer 31 Jan 2007 à 13:51

Pour ma part mon aromathérapie passe par deux canaux:

- diffuseur d'odeur par le blower, dans ce cas j'utilise de petits sachets emplis de billes odorantes

- granulés style sels de bain que je mets directement dans l'eau.

Que ce soit dans l'un comme l'autre cas je n'ai jamais eu aucun problème lié à l'emploi de ces produits.

Courage. ton spa est bientôt là.

Pascal

#132926 par Gavage
Mer 31 Jan 2007 à 13:51

non non je suis tout ce qu'il y a de plus sérieux.

je ne suis pas favorable aux différents produit à mettre dans l'eau.

en plus le gros avantage du brule parfum c'est que c'est tres économique.

Mettons nous en situation :

on te livre ton spa, tu le met en eau, tu le mets à température

le week end suivant, c'est forcement la grande affluence chez toi, tlm veut visiter ton spa, c'est mignon, c'est hype, c'est fun quoi.

tu mets ton petit produit sent bon à 30 € les 250 ml , apres tout, c'est un produit bio, super hype.

2 jours apres, au bout de 50 baigneurs, le spa mousse, pas tres propre. normal quoi. solution du pisciniste ==> choquer l'eau pour la récuperer.

ok tu recuperes l'eau, mais ton parfum à 30 € la bouteille, c'est mort.

Le brule parfum tu as juste à l'éteindre pendant le traitement choc :)

( l'encens marche aussi tres bien )

#132928 par c176613
Mer 31 Jan 2007 à 13:55

Gavage a écrit:2 jours apres, au bout de 50 baigneurs, le spa mousse, pas tres propre. normal quoi. solution du pisciniste ==> choquer l'eau pour la récuperer.


A mon avis même sans le "sent-bon" ton eau fait de la mousse après ce traitement de choc :lol:

#132933 par petit baigneur
Mer 31 Jan 2007 à 14:07

lol!

Gavage ton sénario est plus que probant!. Nous n'avons parlé de notre projet qu'à quelques personnes et je songe déjà à louer un distributeur de ticket digne du supermarché du coin! : :lol:

Sérieusement les deux idées sont bonnes: dans un premier temps ce sera le brûle parfum et dans un deuxième temps je ferai un test juste avant le changement d'eau, comme ça . pas de probèmes!

#133548 par jo piscine
Ven 02 Fév 2007 à 16:02

Bonjour :D
Peut-on me dire s'il est possible de mettre quelques granulés d'aromathérapie directement dans l'eau :?:
Comme nous utilisons rarement le blower (Papyblue n'aime pas trop :( ),
je pourrai peut-être parfumer l'eau de cette façon :D

C176613 : les granulés "style sels de bains" ,ne sont-ils pas du sel tout simplement ,ou s'agit-il d'un produit "spécial spa" :?:
Car si c'est du sel ,j'ai un peu peur de la corrosion qui pourrait en découler :(

@+ Mamy :D

#133599 par Ghosty
Ven 02 Fév 2007 à 17:59

C'est effectivement du sel parfumé avec des huiles essentielles dans la plupart des cas. J'imagine que si c'est mis dans le blower, ça se diffuse petit à petit avec l'humidité de l'air, et que si tu mets ça dans l'eau, ça va plus vite. Dans un cas comme dans l'autre, les sels finissent dans l'eau. Mais vu la dose, ça doit pas être bien méchant (je doute qu'on puisse goûter la salinité de l'eau).

#134595 par rmy
Mar 06 Fév 2007 à 18:14

Moi la question que je me pose c'est les risques pour la peau qui sont bien connu avec les huiles esentiel en général

#134604 par jo piscine
Mar 06 Fév 2007 à 18:24

rmy a écrit:Moi la question que je me pose c'est les risques pour la peau qui sont bien connu avec les huiles esentiel en général


Tu peux peut-être faire un test d'allergie comme pour les teintures pour cheveux, c'est à dire mettre une goutte de produit derrière l'oreille et attendre 24 ou 48h pour voir s'il y a une réaction.

Mais quoiqu'en dise Nakache , l'huile s'émulsionne bien à l'eau ,mais je doute quant à la netteté de la ligne d'eau :!:
Je pense que ça doit tout de même encrasser ,et que l'eau doit se garder claire moins longtemps :( :(

#144438 par SPA-RADRA
Mar 13 Mar 2007 à 17:30

attention les huiles essentielles sont deconseiller si elle ne sont pas faite specialement pour les SPA croyer moi j'ai donner!( en plus c'est super cher si on veut de la bonne qualité.)

concentré spa

#145070 par nakache
Jeu 15 Mar 2007 à 15:48

bonjour se sont en moyenne 6 % D' huiles essentielles qui se dissoud dans l'eau les pros l'ont testé ne modifie pas le taux de ph n'encrasse pas les fitres (les filtres sont usez normalement comme avant de mettre les produits) ils ne mousse pas on a aussi des synergie aux huiles essentielles pour blower allez voir www.kiele.fr

#145456 par sergedu69
Ven 16 Mar 2007 à 15:44

Salut nakache

G essayé l'échantillon que tu ma laissé dans un de mes spa, il rend l'eau laiteuse, laisse un dépot gras sur la ligne d'eau et procure des démangeaisons, ton produit n'est pas adapté au spa et arrete de le proposer pour cette utilisation car un jour tu risque d'avoir des problèmes

defence commerciale

#145460 par nakache
Ven 16 Mar 2007 à 15:55

vous dite sa parceque vous faite de la pub pour votre site internet et vous proposez des produits aussi nos produits ont ete teste par des grands du spa soit pour mettre dans l'eau soit dans le blower vous avez pas voulu travailler avec nous cela est votre choix mais de dire se que vous dite est faut et bonne vente a vous

#145467 par Gavage
Ven 16 Mar 2007 à 16:13

c'est qui les grands du spa en question ?

ps : c'est bourré de faute

pps : c'est quand meme tres cher

ppps : l'eau laiteuse, ca m'étonne pas, par contre les demangeaisons, j'espere que c'est un cas exceptionnel

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités