Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Location de spas

#123695 par Matth87
Lun 04 Déc 2006 à 21:43

Est ce que quelqu'un connait une société qui loue des spas, j'aimerais faire un cadeau original pour un anniversaire d'un copain.
Merci pour vos renseignements.

8)

#123696 par Ghosty
Lun 04 Déc 2006 à 21:53

Tiens, bonne idée, ça !

Mais bon, ça tient pas trop la route, ça revient cher à déplacer, un spa.

Tu veux pas lui offrir un séjour dans un hôtel avec un spa, à ton copain ?

Location de spa

#124495 par ducouret
Sam 09 Déc 2006 à 08:43

Dommage que vous soyez trop loin.

Ghosty a raison, un spa à déplacer cela revient cher pour de longues distances.

mais nous lançons l'idée de la location à la semaine sur notre secteur d'activité (Charente).
Pour faire découvrir le spa.
L'essayer pendant 6 jours chez soi, en conditions réelles, permet de confirmer ou non son intention d'acheter un spa.

En cas d'achat, nous ferons cadeau de la location.

Votre spa 4 places pour 300 euros la semaine, dans un rayon de 30 Kms

Que pensez vous de cette idée ?

Jean jacques

#124503 par Ghosty
Sam 09 Déc 2006 à 09:50

Livré et installé ? Ou c'est en plus ?
Ce serait un spa 2/3 places ou un plus grand ?

#124578 par Chris83
Lun 11 Déc 2006 à 19:40

C'est un marché à étudier.

Toutefois qu'englobera la caution et qu'elle en est le montant.

Désolée de parler sous mais c'est le nerf de la guerre

#124635 par altair51
Mar 12 Déc 2006 à 08:34

idée judicieuse et pertinente: à creuser. @+

#124643 par EdenSpa
Mar 12 Déc 2006 à 10:25

Je pense qu'il faudrait une caution de 500€ et que le loueur contracte une assurance pour les dégâts éventuels.
Après pour les tarifs, un truc du genre 200€ le week-end, 300€ la semaine, 500€ le mois, livraison et produits compris.
Enfin c'est une idée!

#124644 par Chris83
Mar 12 Déc 2006 à 10:29

Au debut ,il y avait une location pour les TV.

Donc pour le spa c'est un marché porteur. Il faudrait une location longue durée avec possibilité d'achat du materiel.

C'est vraiment une approche marketing non négligeable.Le premier qui se lancera devrait avoir une grosse part de marché

#124671 par Ghosty
Mar 12 Déc 2006 à 12:12

Chris83 a écrit:C'est vraiment une approche marketing non négligeable.Le premier qui se lancera devrait avoir une grosse part de marché


Genre 100 % ? :lol:

C'est quand même pas évident : il faut du matériel à amortir, un véhicule à remplir d'essence, un endroit où stocker des spas, des gros bras à rémunérer, une assurance, faire de la pub pour trouver des clients, et. . . gagner un peu d'argent !
Moi je dis, c'est pas gagné, même si l'idée est sympa comme tout.

#124672 par piero007
Mar 12 Déc 2006 à 12:32

Ghosty a écrit:
Chris83 a écrit:C'est vraiment une approche marketing non négligeable.Le premier qui se lancera devrait avoir une grosse part de marché


Genre 100 % ? :lol:

C'est quand même pas évident : il faut du matériel à amortir, un véhicule à remplir d'essence, un endroit où stocker des spas, des gros bras à rémunérer, une assurance, faire de la pub pour trouver des clients, et. . . gagner un peu d'argent !
Moi je dis, c'est pas gagné, même si l'idée est sympa comme tout.


Un vendeur déjà installé posséde le vehicule et les gros bras ! :lol:

#124673 par Gavage
Mar 12 Déc 2006 à 12:32

nan, trop de probleme de manutention.

effectivement, tu peux louer la semaine, et rembourser le client si il finit par prendre le produit.

mais la caution risque d'en freiner plus d'un.

ensuite, question logistique ca risque d'etre infect, a part pour les spas gonflable qui eux, ne posent pas de soucis.

et ca depend de la configuration et de l'installation chez le client.

a mediter comme solution mais j'y crois peu malheureusement.

#124674 par Ghosty
Mar 12 Déc 2006 à 12:40

C'est vrai qu'à chaque fois, il faut une surface bien plane chez le client, et tirer un câble avec un disjoncteur spécifique. . .
De plus, je pense à la caution, il faudra faire un check-up avant/après de toutes les pompes, buses, surfaces, lumières, etc. et prévoir un tarif pour tout ce qui cloche.
Et avoir plusieurs modèles disponibles suivant les besoins du client.

#124675 par invite0002
Mar 12 Déc 2006 à 13:16

utopique quoi :cry:

Re: Location de spas

#124677 par nono
Mar 12 Déc 2006 à 13:23

Matth87 a écrit:Est ce que quelqu'un connait une société qui loue des spas, j'aimerais faire un cadeau original pour un anniversaire d'un copain.
Merci pour vos renseignements.

8)


sinon tu as des centres de massage et/ou de relaxation qui possède bien souvent un spa ou plusieurs, cela peut te servir comme cadeau (un spa de 30 min + massage (shiatsu, quatre mains etc) :wink:

#124682 par Chris83
Mar 12 Déc 2006 à 13:57

Je ne voyais pas un particulier monter une boutique de location de spa,mais plutot un professionnel vendeur de spa qui faisant de la reprise de spa dans les hotels ou fitness placerait ce second marché en location.

Dans ce cas il aurait déja les vehicules et les personnes pour l'entretien.

Est- ce utopique si la location doit durer un minimun de 2 mois

#124951 par SPA CENTER
Jeu 14 Déc 2006 à 04:03

il y a aussi le risuqe que la location prenne le pas sur les ventes

location de spa

#126663 par Chris83
Ven 22 Déc 2006 à 19:07

Si vous lisez la reponse de Laurent D dans le post"bonnes fetes de fin d'année", il propose bien des locations de spa.


Donc ce service doit bien exister pour ceux qui hesitent à franchir le pas de l'achat

site location

#126664 par Matth87
Ven 22 Déc 2006 à 19:09

j'ai vérifié sur le site :
http://www.piscine-interieur.com/boutiq ... article=43

la location du spa à la semaine, c'est bien.
J'ai appelé et on peut louer sur des durées plus longues, mais trop loin de chez moi.

dommage

spa

#126695 par LAURENT D
Ven 22 Déc 2006 à 22:46

Bonsoir
Pour la location ,je ne propose pas vraiment ce type de service ,mais pour sorrow qui est venu essayer un spa chez et donc que je connais je suis pret a lui offrir des services .
Pour exemple courant novembre , j'ai proposé a un futur client un essai d'un spa sans engagement pour un prestige 35 neuf avec music d'une valeur de 13450€ ttc pour un mois contre 500€ sans engagement,et à négocier si il m'achetait un spa neuf .IL a préférer acheter un spa neuf avec remise type foire à un petit importateur.Ce qui m'a blaissé c'est qu'il laissait sous entendre c'est que je gagnais ma vie avec ce type de prestations.
Si je propose ce type de prestation ,c'est pour découvrire le spa , on ne se rend pas compte de ces besoins et de ces envies en un essai de 1/4h dans un show room.
Mais dans l'avenir quand son importateur aura changé de marques,car il le fait régulierement,il pourra venir pour chercher des pieces chez moi.
Comme je l'ai fait avec des clients arctic qui ont préférer acheter dans un grand showroom que chez un artisan un spa de grande marque iso 9001, maintenant c'est l'artisan qui entretien , lui il est toujours en vie (car il ne fait peut etre pas des dépenses inconsidérées ) :D

#126706 par Chris83
Sam 23 Déc 2006 à 08:40

La demarche que tu fais Laurent t'honore.

En privilegiant le long terme, tu sera toujours present sur le marché avec une part de marché qui va en s'accroissant.


Bonne fêtes


Chris83

#126747 par Nicola
Sam 23 Déc 2006 à 10:15

100% d'accord !

Location pour faire découvrir

#128855 par ducouret
Ven 12 Jan 2007 à 20:15

Je vous confirme que nous avons fait le choix d'offrir une location de spa, uniquement pour faire découvrir les bienfaits du spa, et fidéliser une clientèle.

Car, avec 350 Euros de location, lorsque vous avez compté la livraison, le raccordement électrique (même provisoire, il doit être aux normes), le temps d'explications, la mise en route, et le retour du matériel, vous perdez(je dirais plutôt investissez sur le futur) immédiatement de l'argent.

La location est lancée depuis début Janvier 2007, et nous avons réalisé deux mises en place de location.
Il est vrai que cas reste un cas particulier, et qu'il faudra voir le site avant chaque mise en place.

Bonne année 2007

#149169 par SPA-RADRA
Mar 27 Mar 2007 à 11:13

Oh uiiiiiiiiiii vous venez de me donner une super idée les gas marki beaucoup à tous !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités