Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Essai Dynasty Renaissance et Titan.

#122306 par dino
Sam 25 Nov 2006 à 22:53

Bonjour à tous,

Je reviens vous faire part de mes impressions comme promis suite à mon essai de spas Dynasty. J'ai essayé les modèles Renaissance (1 place allongée + 5 assises) et Titan (6 places assises).

J'ai trouvé la puissance des massages satisfaisante (50 jets d'eau, massage nuque sympa).
Je trouve les sièges plutôt larges mais cela permet de se mettre à l'aise et d'allonger ses jambes même sans avoir forcément une place allongée.
Il y a plusieurs hauteurs de sièges mais je dois avouer que ma copine qui mesure 1,65m a tendance à se noyer sur certains :lol:
Le siège allongé est fait pour moi (1,80m).
Ma copine a juste été surprise par la hauteur d'eau. Elle pensait que le niveau serait assez proche du rebord du spa. Hors l'eau était 20cm au moins en-dessous (et si on rajoute 20cm elle va boire la tasse :mrgreen: )

Le vendeur vend également des Coast Spas mais nous conseille plutôt Dynasty pour l'ergonomie et le SAV. Le Dynasty est garanti 5 ans contre 2 pour Coast. De plus les pièces de rechange Dynasty seraient disponibles plus facilement et surtout plus rapidement.

Le modèle Renaissance nous a bien plu et c'est certainement celui que nous allons choisir. Mais étant donné que c'est notre premier essai, et suite à tout ce que nous avons lu sur le forum, nous allons tout de même essayer aussi un Jacuzzi 385 et un Caldera, et éventuellement un Sundance (même si le dernier sera certainement hors budget). Je voudrais comparer l'ergonomie des sièges et la qualité des massages pour ne pas regretter mon choix par la suite.

Nous recherchons un spa confortable qui nous plaise aussi esthétiquement, 2,30 X 2,30m, avec un équipement audio pour environ 13.000 €.

#122356 par Ghosty
Dim 26 Nov 2006 à 11:06

T'as vu le Spaform Prestige 50? (autre adresse) Un peu plus petit, mais pour le reste, à mon avis largement du même niveau.
Chez Dynasty, c'est la série 5000 qui est à 13000 € ? Franchement c'est pas mal. J'aurais pensé que c'était plus cher.

Spaform c'est Européen (anglais), donc les délais de livraison sont courts.


(non je ne suis pas vendeur ! Juste un utilisateur satisfait ! :D )

#122369 par dino
Dim 26 Nov 2006 à 13:00

Oui, j'avais déjà jeté un coup d'oeil sur spaform, ca a l'air pas mal, dans mon budget. Mais pour le délais, je ne suis pas pressé. Même si ca dure 2 ou 3 mois, ca me permettra d'économiser encore un peu.
Je voulais essayer les marques Sundance, Jaccuzzi et Caldera parce qu'elles ne sont pas trop loin de chez moi. Par contre, ce qui m'inquiète avec Dynasty (mon favori pour l'instant), c'est de ne pas trouver d'avis franchement positif. Les gens émettent toujours des réserves, ou conseillent de prospecter encore un peu.

#122401 par lomar
Dim 26 Nov 2006 à 17:29

Oui mais il faut dire aussi que Dinasty n'est pas une gamme très présente en France et donc peu connue

#122426 par dino
Dim 26 Nov 2006 à 18:33

En fait, le revendeur est allemand (j'habite à la frontière). Je ne sais pas si Dynasty est présent en France. Mais même dans les forums US, sans vraiment critiquer, on conseille de comparer avec D1, Sundance, Hotspring, Jaccuzzi, etc.
Personne ne se prononce vraiment sur Dynasty, qui parait pourtant être parmi les grandes marques de spas.

#122613 par dino
Lun 27 Nov 2006 à 21:23

Ca y est, on a RDV mercredi matin pour essayer un altamar. On est plus intéressé par un caméo ou un optima mais ils ne sont pas disp'eau.
Le vendeur ne m'a pas fait une très bonne impression au téléphone. Il me parle déjà de commande alors qu'on ne l'a même pas encore rencontré, en précisant que même si le projet est pour l'été prochain, il peut garder le spa en stock jusque là.
Niveau tarifs, le prix catalogue annoncé pour le caméo est de 17.800 € et pour l'optima 18.500 €. MAIS le vendeur avait une promotion pour le caméo le mois dernier dont il pourrait encore nous faire bénéficier ce mois-ci. Il s'agirait d'un caméo valant normalement 22.000 € avec "la totale" (?) au prix de 16.500 € livraison et mise en route incluses.
Qu'en pensez-vous ? A combien se vendent en général un caméo ou un optima ?

#122617 par Ghosty
Lun 27 Nov 2006 à 21:39

J'ai pas trop d'idée sur les prix de sundance (c'est ça qui est énervant avec les marques qui n'affichent pas un prix clair, le même pour tout le monde. . .), mais "la totale", ça doit vouloir dire toutes options (musique, couleur, etc. Enfin, ça dépend des marques).
C'était un modèle d'exp'eau ? Est-ce que la couleur te plaît ?

#122619 par dino
Lun 27 Nov 2006 à 21:43

Oui je pense qu'il s'agit effectivement d'un modèle avec stéréo, chromothérapie. Parcontre, comme j'ai compris, je peux commander la couleur de la coque et de l'extérieur comme je les veux. Ce n'est pas un modèle d'expo mais bien du neuf.

#122623 par sorrow
Lun 27 Nov 2006 à 22:14

Bonsoir,

J'ai les prix sundance pour 2006 sous les yeux, et normalement ils doivent être identiques chez chacun des revendeurs Sundance.

CAMEO : 17 250 € TTC
Avec Stéréo : 18 750 € TTC
Option Ozonateur Sunzone 124 : 450 € TTC
Sunlift (pour enlver la couverture) 380 € TTC

Je vois donc pas trop comment on peut arriver à un prix de 22 000€ pour ce SPA.

En général, une livraison classique c'est environ 470 € TTC

Il faut aussi savoir que l'OPTIMA et le CAMEO sont au même prix de même que l'Altamar à la même prix que le MAJESTA.

J'ai du mal à imaginer que l'OPTIMA ait pu prendre 1250€ d'augmentation pour 2007. Je suis perplexe, mais bon tout peut arriver sur le marché du spa.

Dino, tu es dans quelle région.

Sundance est une référence je pense dans le monde du spa mais il est vrai que les prix sont plutôt élevés et les marges de négo pas forcément importantes.

Bonne chance dans ta recherche.

#122625 par dino
Lun 27 Nov 2006 à 22:21

Je verrai bien ce que le vendeur me donnera comme arguments pour le tarif de 22.000 € lors de mon essai mercredi. Peut-être qu'il s'agit d'un prix un peu gonflé pour te donner l'impression de faire une bonne affaire au prix de 16.500 et donc te faire acheter plus facilement. Avec tout ce que j'ai déjà lu sur ce forum, j'ai tendance à me méfier un peu.
Je suis dans l'Est de la France, près de Metz.

#122627 par sorrow
Lun 27 Nov 2006 à 22:35

Si c'est un modèle CAMEO avec Stéreo + Ozonateur + livraison, le prix de 16 500€ n'est pas forcément une mauvaise affaire quand on sait que le prix de base sera dans les 19 700€.

Reste à savoir si tu es intéressé par la stéréo qui est une option assez coûteuse de mon point de vue.

#122633 par dino
Lun 27 Nov 2006 à 23:06

C'est vrai que 1.500 € pour une radio, ca fait cher, mais je trouverais sympa d'avoir la musique dans le spa. Mais bon, ce n'est pas niveau budget le spa que j'avais prévu d'acheter au départ. Mais vu tous les avis positifs sur cette marque, je me dis qu'il faut au moins l'essayer.

#123048 par sorrow
Mer 29 Nov 2006 à 22:49

Alors Dino, as-tu essayé l'altamar comme prévu, qu'en penses-tu ?

Et cette super affaire à 16500 au lieu de 22 000, c'est quoi finalement le fin mot de l'histoire.

A+,
sorrow

#123083 par dino
Jeu 30 Nov 2006 à 10:49

Malheureusement, notre essai a raté. En fait, le numéro de téléphone sur le site internet correspondait à une autre exposition que celle où nous voulions aller, et du coup, on était attendu au mauvais endroit et on n'a pas pu essayer l'altamar. Dégouté !
Alors maintenant il va falloir y retourner plus tard.
Il y a quand même une chose qui nous a décu un peu, c'est la chromothérapie. Certains diront que ce n'est qu'un gadget mais moi je trouve ca vraiment sympa d'avoir un éclairage à leds dans les jets, cascades. Et apparemment chez Sundance, il n'y a sous l'eau qu'une ou 2 lampes en fonction des modèles et non des leds un peu partout comme chez Dynasty par exemple. Je trouve ca dommage parce que ca ne fait pas du tout le même effet.
Concernant la stéréo, je crois effectivement qu'on ne va pas la prendre. Ca casse la tête plus qu'autre chose et de toute facon, quand les pompes tournent, on entend pas grand chose.
Nous avons tout de même essayer l'altamar à sec. ce n'est peut-être pas l'idéal, mais je pense que l'ergonomie des sièges et plus particulièrement celle du siège allongé est mieux que chez Dynasty.
Je sens que le choix va être difficile. De toute manière, il va falloir attendre de pouvoir d'abord faire cet essai.

#123091 par jo piscine
Jeu 30 Nov 2006 à 12:10

Salut Dino :D
Je ne connais pas du tout Dynasty ,mais si c'est comme PDC pour les LEDs couleur en ligne d'eau ,c'est vrai que c'est sympa à voir :)
Mais la nuit ,dans l'Altamar ,les lumières changeantes de la cascade et du fond du spa te garantissent une ambiance très agréable :D (et je pense que Ghosty avec son Spaform a le même genre de chromo)
Chacun a ses critères de choix ,et c'est bien normal , mais ce n'est pas ce genre d'équipement qui aurait pu me faire choisir PDC au lieu de Sundance :!:
Quant à la musique (radio+lecteur CD) ,c'est vrai que c'est un peu cher et nous l'avons car c'est le modèle d'exp'eau que nous avons choisi. C'est agréable (sauf avec le blower trop bruyant pour écouter de la musique) mais ce n'est vraiment pas indispensable.
@+ Mamy

#123156 par Ghosty
Jeu 30 Nov 2006 à 17:22

Chez Spaform (du moins la série Prestige, les autres je ne sais pas), on a une ou deux lampes sous-marines (peut-être + sur le modèle 75), et des leds dans les buses, ainsi que la cascade. Par contre, pas sur la ligne d'eau.
L'effet général est sympa, mais pas autant que l'ambiance extérieure, je pense : des éclairages bien pensés autour du spa (au choix spots dans la végétation en extérieur, ou des bougies à l'intérieur) ça doit tout changer.

#123230 par dino
Jeu 30 Nov 2006 à 23:06

De toute facon, toute la terrasse reste à aménager, de A à Z. Et effectivement, on va s'appliquer sur l'éclairage, surtout autour du spa. Je vois déjà les lumières dans les bambous.
Mais on n'y est pas ! Une chose après l'autre. Quand le choix du spa sera fait, ce sera cool. Vivement que je pose mon pti cu ddans.

#123277 par EdenSpa
Ven 01 Déc 2006 à 13:51

Les éclairages dans les buses c'est vrai que c'est vraiment super, mais une fois dans le spa sur la place intégrant ces buses, la lumière ne passe plus!
C'est pour ça que **SPAS** a rajouté des leds sur la ligne d'eau! :wink:

Ca y est, c'est signé

#133883 par dino
Sam 03 Fév 2007 à 23:40

Ca y est, c'est signé. :D

J'ai réussi à essayer un altamar par la suite, et j'ai immédiatement pu me rendre compte de la différence. L'habillage et la cuve sont très esthétique, la différence de qualité des vannes de delestage m'a le plus marqué. Le massage est puissant et agréable (j'ai particulièrement apprécié les jets aux pieds). De plus, la hauteur d'eau dans le spa parait beaucoup plus normale (ma copine ne se noyait pas). Seul point négatif, nous n'étions pas très à l'aise dans le siège couché.
Je voulais alors essayer un optima (pas de place couchée) et j'étais presque prêt à l'acheter sans le tester (ca ne doit pas se vendre, je n'en ai pas vu un en expo).
Je me suis "forcé" à essayer une marque supplémentaire. J'ai choisi Hotspring, et c'est la que j'ai signé. J'ai acheté le modèle Envoy :1 place couchée et 4 assises, et il sera chez moi dans 5 semaines si tout va bien (si je suis prêt de mon côté aussi). Il m'aura fallu 4 mois pour me décider ! Merci à tous pour vos conseils, la lecture du forum m'a évité de gros soucis. :roll:

#133885 par pierros
Dim 04 Fév 2007 à 00:04

Je suis super content pour toi! Tu nous posteras des photos :wink: !

#133931 par sorrow
Dim 04 Fév 2007 à 10:34

Félicitation pour cet achat,

Un hotspring Envoy, ca va chercher dans les combien en prix public ?

#133985 par dino
Dim 04 Fév 2007 à 13:38

Je crois que le prix public est de 16.000 ou 17.000 €. Je l'ai négocié à 13.500 € avec l'ozonateur, la couverture, un set de produits d'entretien (PH, etc.), livraison et mise en route. J'avais vu quelqu'un sur ce forum qui en a acheté un à 14.000 € avec quelques options, alors je me suis basé là-dessus pour négocier. D'où l'intérêt de lire le forum avant de faire son choix !

#133994 par jo piscine
Dim 04 Fév 2007 à 14:41

Bravo Dino :D :D

Hotspring ,bonne réputation :!:
Profites-en bien et envoies-nous des photos :!:
Mamy

#134729 par dino
Mar 06 Fév 2007 à 23:32

Promis, je mettrai les photos dès qu'il est là. On a coulé la dalle aujourd'hui et la livraison du spa est prévue pour dans 6 semaines (un peu de retard, mais bon).

Je voulais juste rajouter mon comparatif entre l'Altamar de Sundance et le Envoy de Hotspring :
- Ma copine se sent plus "callée" dans la place allongée du Envoy, même si les jets pour les pieds sont un peu loin pour elle. Pour moi, c'est pareil, même si c'est pas du 100%.
- On a tous les deux vraiment apprécié le moto-massage de Hotspring. Pour ceux qui ne connaissent pas, jetez un coup d'oeil sur le site.
http://www.hotspring.com/Hot_Tub_Jets/pop_moto.html
Ca apporte un massage vraiment différent des autres. Certains n'aiment pas parce qu'on ne peut pas régler la puissance et la vitesse du jet. Si le jet n'est pas à pleine puissance, il n'oscille pas de haut en bas.
- On voulait un spa pour l'utiliser le plus souvent à 2 mais qui puisse accueillir 4 personnes (avec donc 4 places de massage correctes). Je pense que l'Altamar et le Envoy remplissent tous les 2 ce critère (n'est-ce pas Mamy ?).
- Niveau esthétique, on préférait tous les deux Sundance pour l'habillage extérieur (ca fait plus bois même si ca n'en est pas). Les 2 cuves nous ont paru très bien finies et de bonne qualité.
- La qualité des vannes de délestage (sur le dessus du spa) et des buses règlables parait également de bon niveau chez les 2 marques (bien supérieure à un spa d'une autre marque essayé précédemment).
- La puissance de massage est certainement supérieure chez Sundance, mais déjà confortable chez Hotspring.
- Nous avons préféré le massage des pieds de Sundance (un peu plus agréable). Parcontre, avantage au Envoy pour le massage des cervicales et des épaules (4 jets bien puissants contre 2).
- Pas de blower chez Hotspring (nous, on s'en fiche! On n'a pas spécialement apprécié.).

Je passe les comparaisons techniques du style 5 filtres chez l'un contre 2 chez l'autre, etc. De toute manière ce sont 2 bonnes marques et on ne peut pas être décu.

Le choix a été difficile, mais on ne le regrette pas. De plus, le Hotspring est censé consommer moins (à prouver) et les délais de livraison annoncés sont plus courts. Donc voila, c'est fait !

Pour tous ceux qui prospectent encore, essayer les spas en eau est impératif. Forcez-vous à essayer plusieurs marques et au moins 1 ou 2 des grandes marques citées sur le forum.

#134732 par jo piscine
Mer 07 Fév 2007 à 00:53

Bonsoir Dino :D
Bien ta comparaison entre Hotspring et Sundance :!:
Cela explique bien la différence entre chaque morphologie et ce que chacun recherche en terme de massage.
Mais surtout :
je cite ta dernière phrase ,particulièrement pour Marouchka

Pour tous ceux qui prospectent encore, essayer les spas en eau est impératif. Forcez-vous à essayer plusieurs marques et au moins 1 ou 2 des grandes marques citées sur le forum :!:

@+ Mamy

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 59 invités