Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#114856 par Ghosty
Mar 17 Oct 2006 à 06:22

Et moi j'en ai marre des soit disant "pros du spa" qui crachent sur la vente à distance, sur des marques qu'ils ne connaissent pas du tout, sur les clients qui n'ont pas 15000, ou même 10000 € à mettre dans un jouet à bulle.

Et si vous êtes de vrais pros, je ne vois pas pourquoi vous refuseriez de dépanner n'importe quel client.

#114861 par altair51
Mar 17 Oct 2006 à 07:13

pour MARGLOUTON
j'ose esperer que vous tiendrez le meme discours lorsqu'un particulier auras des problemes avec un "pro". n'importe quel spa peut tomber en panne ou le pro peut partir avec la caisse ou fermer son échoppe sans preavis. cela s'est déjà vu sur le forum.
pour ma part j'ai acheter mon spa sur Ebay je l'ai payé moitié prix à equipement egal, j'en suis extrement satisfait et comme je l'ai dejà dit: ce n'est peut etre pas le plus beau ni le mieux equipé (quoi que.) mais c'est surement et de loin le meilleur rapport qualité prix

pour gosthy je suis tout à fait d'accord avec vous.

Re: SPA KANEBO

#114875 par Patience13
Mar 17 Oct 2006 à 08:39

marglouton a écrit:Moi je trouve qu'il y en a mare de ces gens qui veulent faire des affaires sur EBAY avec des marques de chiotte et qui ne veulent pas assumer leurs co*****. Après coup, on se retourne vers les professionnels car on ne sait plus que faire.

Je crois que le forum eauplaisir est un forum d'entraide entre professionnels et particuliers; donc rien n'empêche les professionnels que les questions emm**** de ne pas répondre.
Ensuite rien n'empêche un professionnel intéressé par du SAV sur du matériel qu'il n'a pas vendu de faire des prestations; c'est un service en général de proximité sur lequel il peut augmenter son C.A. et surtout se faire une réputation de professionnel sérieux et de là augmenter ses capacités de futures ventes. Donc, même si on en pense pas moins, il y a donc des réponses qu'il vaut mieux éviter.
Modifié en dernier par Patience13 le Mar 17 Oct 2006 à 10:43, modifié 1 fois.

#114882 par EdenSpa
Mar 17 Oct 2006 à 09:29

Ghosty a écrit:Et moi j'en ai marre des soit disant "pros du spa" qui crachent sur la vente à distance, sur des marques qu'ils ne connaissent pas du tout, sur les clients qui n'ont pas 15000, ou même 10000 € à mettre dans un jouet à bulle.

Et si vous êtes de vrais pros, je ne vois pas pourquoi vous refuseriez de dépanner n'importe quel client.


En ce qui me concerne je propose des spas 6 places à partir de 8500€, avec la qualité d'un fabrication française, le SAV, la garantie, des matériaux de qualité, etc.

Je ne dépanne pas de spas de marques chinoises ou globalement de spas "discounts" parce que ce sont sont toujours des spas construits avec des éléments ne provenant pas du milieu du spa. Je m'explique: l'electronique, les vannes, les buses, les tuyaux ne proviennent pas des fournisseurs habituels. Pour dépanner ce type de spa, il faudrait entamer des recherches sur internet et contacter les fabricants chinois des ces équipements (probablement des dizaines d'heures de prospection) afin de se fournir en pièces détachées. Au bout du compte la facture serait très salée pour le client.
En plus, en dépannant des spas comme Kanebo, c'est ma responsabilité que j'engage, sur des spas qui ne répondent peut-être même pas aux normes de sécurité. Ce raisonnement est valable pour de nombreuses marques malheureusement.
Le seul moyen de faire un travail correct, c'est de reprendre le spa dans son intégralité, de changer la plupart des organes par des pièces courantes et adaptées et là encore la facture serait très élevée.
Il y a des marques qui proposent des spas très bons marchés, probablement plus chers que les spas d'Ebay, mais dans la vie faut savoir ce qu'on veut! :wink:

Pour Altair51

#114893 par sophiejeromerp
Mar 17 Oct 2006 à 10:16

Si on revenait à nos moutons, cad les spas discount avec SAV inexistant !

Je vois que d'autres ont acheté sur eBay.
Es-ce que votre panneau de controle affiche en permanence une femme qui se douche avec le message hello qui défile ?
Si oui, que savez vous de la programmation du SPA ? Doit on laisser le circulateur fonctionner 24/24 ? L'ozonateur fonctionne-t-il bien ? La lumière ?

Vive l'entraide sur eauplaisir !

SPA KANEBO

#114909 par marglouton
Mar 17 Oct 2006 à 12:40

MARGLOUTON répond, désolé je ne suis pas pro et je ne m'amuserais pas à balancer de l'argent sur EBAY pour un tel achat. Peut être qu'il y a eu de bonnes affaires, mais pour certains c'est plutôt la cata.On a assez lu d'exemple sur le site. Pour ma part je ne suis pas joueur !

#114910 par Ghosty
Mar 17 Oct 2006 à 12:41

Désolé de "pourrir" ce sujet, et surtout la conversation entre les acheteurs qui cherchent à résoudre leurs problèmes, mais je voudrais répondre à Edenspa :

-dans tout ce que tu dis, je note beaucoup de 'peut-être', de 'probablement', de conditionnel. Ce qui enlève de la crédibilité à tous les arguments que tu avance. Et à tout le discours des autres vendeurs qui n'ont pas examiné un de ces spas de près.

- j'ai du mal à imaginer que l'industrie chinoise du spa, forte d'une vingtaine d'usine et autant marques différentes, de milliers d'ouvriers, ingénieurs, etc. faisant un chiffre d'affaire énorme, n'arrive, au final, à ne produire que de la daube. On parle bien de plomberie, là ? De tuyaux, de pompes ? En quoi est-ce trop difficile pour un chinois ?

- Enfin, les vendeurs de spa ne sont peut-être pas les mêmes, finalement, qui vont les réparer. Les spécialistes de la maintenance sont peut-être plus compétents ?
Je ne crois pas qu'un plombier qui viendrait pour une fuite sur ma douche, me regarderait de haut en disant : pas question que je touche à ce truc 'made in Taiwan' (oui, je l'ai achetée à Brico Dépôt :wink: Mais elle marche très bien ! )

Peut-être serait-il temps pour vous de vous pencher sérieusement sur ces nouveaux produits ?

#114917 par invite0002
Mar 17 Oct 2006 à 13:50

OK mais si tu commences a réparer ces spas et bien , comme dit Edenspas, tu engages ta responsabilité et c'est le début des em******

#114939 par altair51
Mar 17 Oct 2006 à 15:21

pour sophiejeromerp

mon spa vient des usa et est fabriqué avec du materiel made in usa. l'electronique c'est hydro spa. donc pas de femme qui defile en me faisant coucou (dommage d'ailleurs. :lol: )
pour la filtration 2 fois 3h sont suffisant. mais ça depend du debit de la pompe de filtration.
sur mon spa pour regler la frequence de filtration appui prolonger sur pompe 1 puis avec +ou - temperature je regle la frequence 1,2 3, ou 4 fois par 24h apres réappui sur pompe 1 pour valider. pour la durée de filtration appui prolongé sur lumiere puis avec les touches + ou- t° je regle la durée de filtration 60, 120 180 360 mn puis appui sur lumiere pour valider.
fait des essais le principe est le meme pour tous les spas. mais les touches ne sont peut etre pas les memes. et tiens nous au courant @+

#114942 par sophiejeromerp
Mar 17 Oct 2006 à 15:32

altair51 a écrit:fait des essais le principe est le meme pour tous les spas. mais les touches ne sont peut etre pas les memes. et tiens nous au courant @+


Merci du tuyau, espérons qu'il n'a pas de fuites ! :wink:

Je crois que le mien est plutôt chinois, mais comme tu dis, je crois que les principes de fonctionnement sont les mêmes .

Y a-t-il d'autres personnes qui ont un écran avec Hello + Femme ?

#114964 par EdenSpa
Mar 17 Oct 2006 à 18:01

Ghosty a écrit:Désolé de "pourrir" ce sujet, et surtout la conversation entre les acheteurs qui cherchent à résoudre leurs problèmes, mais je voudrais répondre à Edenspa :

-dans tout ce que tu dis, je note beaucoup de 'peut-être', de 'probablement', de conditionnel. Ce qui enlève de la crédibilité à tous les arguments que tu avance. Et à tout le discours des autres vendeurs qui n'ont pas examiné un de ces spas de près.

Y'a pas de conditionnel dans ce que je dis, c'est du sûr!
Que mes arguments ne te persuadent pas, je veux bien, c'est pourtant la réalité.
Saches que j'ai déjà bien dépioter ces appareils, je m'y suis intéressé pour la simple et bonne raison c'est qu'ils sont pas chers. Tout comme les clients je suis interessé par des spas moins chers à l'achat et donc moins chers à la revente.
Je suis pas plus bête qu'un autre, si je trouve des spas que je peux vendre 2 fois moins chers pour les mêmes préstations, je suis preneur!
Le problème c'est que ces appareils tombent (très) rapidement en panne, le SAV devient un calamité, insatisfaction des clients, etc.

Ghosty a écrit:- j'ai du mal à imaginer que l'industrie chinoise du spa, forte d'une vingtaine d'usine et autant marques différentes, de milliers d'ouvriers, ingénieurs, etc. faisant un chiffre d'affaire énorme, n'arrive, au final, à ne produire que de la daube. On parle bien de plomberie, là ? De tuyaux, de pompes ? En quoi est-ce trop difficile pour un chinois ?

Je ne parle pas d'hypothèses, mais de faits!
Les spas chinois sont mal construits, c'est comme ça!
Je ne remets pas en cause leur conpétence ou le ingénieurie, mais tous les spas que j'ai pu voir venant de là-bas, c'était des appareils de très basse qualité. Demande à Laurent D ce qu'il en pense, lui il ne fait pratiquement que de la réparation et il en a vu encore plus que moi!

Ghosty a écrit:- Enfin, les vendeurs de spa ne sont peut-être pas les mêmes, finalement, qui vont les réparer. Les spécialistes de la maintenance sont peut-être plus compétents ?
Je ne crois pas qu'un plombier qui viendrait pour une fuite sur ma douche, me regarderait de haut en disant : pas question que je touche à ce truc 'made in Taiwan' (oui, je l'ai achetée à Brico Dépôt :wink: Mais elle marche très bien ! )

Peut-être serait-il temps pour vous de vous pencher sérieusement sur ces nouveaux produits ?

Tu parles sans rien connaitre au produit.
Je suis un technicien avant d'être un vendeur.
Quand à ta douche, ça n'a rien à voir avec un spa.

#114986 par bugs
Mar 17 Oct 2006 à 19:24

dis donc ca chauffe ! :lol: :lol:

Il y a vraiment plus besoin de rechauffeur fonctionnel avec les echanges actuels ! il fait suffisamment chaud :oops: :oops:

je peux comprendre les Pros, mais je comprends aussi le consommateur. ( et je sais de quoi je parle, j'ai moi aussi les deux casquettes )

toutefois, des Spas a 5000euros qui marchent c'est bien aussi ( lorsqu'ils marchent !)

Enfin ceci etant dit c'est de bonne guerre,non ? :wink: si vous n'avez que 5000euros et que vous voudriez acheter un spa en tant que novice vous ne feriez pas la meme chose ? soyez honnete ?!

Remarquez c'est egalement avec ce genre de problemes que l'on se fait les dents. la prochaine fois je mettrais plus cher, mais je saurai choisir aussi !

#114988 par bugs
Mar 17 Oct 2006 à 19:32

message perso a sophiejeromerp.

ton spa n'avait il pas une fuite ? :? :? :?

dans ton dernier post tu en denombres trois, dont une reglée. :roll: :shock:

tes problemes ne s'arrangent pas, a ta place j'enverrais un RAR deja pour faire remarquer que ton spa rencontre des disfonctionnements, plus vite tu reagis mieux ce sera pour ta defense, si ton affaire va plus loin .

:lol: :lol: :lol:

#114992 par sophiejeromerp
Mar 17 Oct 2006 à 19:41

bugs a écrit:ton spa n'avait il pas une fuite ? :? :? :?


J'ai dévissé et revissé les connexions aux 2 moteurs en utilisant un boa constrictor --> 2 fuites réparées. La troisième a disparu depuis que l'eau s'est mise à chauffer.
Il reste :
1 - pas de mode d'emploi du controle electronique = je suis en manuel tout le temps.
2 - Pompe de filtration un peu bruyante.

Peut-on se dire le nom du vendeur ? Y a-t-il des risques comme du côté de Modulan ?

#114993 par Ghosty
Mar 17 Oct 2006 à 19:47

Bon, je vais pas insister, comme tu l'as dit, je n'y connais rien (au moins on ne m'a pas soupçonné d'être un vendeur déguisé ^^). Je suis juste sceptique quand à ton objectivité. D'un autre côté, je veux bien croire qu'il vaut mieux être bricoleur quand on économise 4 ou 5000 euros pour un spa. Mais entre un spa pas-super-top et pas de spa du tout. . .

C'est surtout qu'on traite les clients de couillons (bon, c'est pas dans le texte, mais c'est bien dans l'idée) qui m'a fait bondir.

De plus, il s'agit de deux problèmes bien différents dans le cas des clients Kanebo ici présents : la fiabilité du matériel qui, je veux bien l'admettre, n'est pas celle des grandes marques occidentales qui ont plus d'expérience, mais surtout la trahison du revendeur, qui a disparu ! S'il avait été honnête, il aurait aidé ses clients à recevoir les pièces détachées comme il est d'usage dans le cadre d'une garantie, et on ne serait pas en train de se prendre la tête.

(ben, en fait, je crois que j'ai insisté un peu. . . désolé ! :) )

rechauffeur ne fonctionne pas

#119955 par bugs
Mar 14 Nov 2006 à 06:38

Bonjour

Dites j'avais plusieurs questions.

Kanebo c'est vraiment une marque de spa ? ( impossible de trouver quoi que se soit la dessus sur le net )

j'ai le rechauffeur qui ne fonctionne pas en plus de la fuite, ou pourrais je trouver un rechauffeur pour ce spa voir meme un equivalent ?

et derniere question je suis toujours a la recherche d'une doc en francais .

#119962 par Ghosty
Mar 14 Nov 2006 à 07:42

Kanebo, c'est le nom qu'à donné le distributeur à ses spas. J'ai donné quelques liens pour retrouver leur origine, sur des sites d'import-export. Mais pas la peine de taper "kanebo" dans leur moteur de recherche, puisque le choix du nom est du seul ressort de l'importateur.

#119963 par bugs
Mar 14 Nov 2006 à 07:54

merci Ghosty,

Oui je me souviens, j'avais jeté un coup d'oeil, mais j'ai pas trouvé le modele.

Je vais peut etre envoyé une photo, quelqu'un reconnaitra peut etre le modele

#120106 par sophiejeromerp
Mar 14 Nov 2006 à 20:43

En effet, Kanebo c'est un faux site. Le revendeur veut juste nous faire croire que .

De mon côté, le spa e-bay a fonctionné 2 semaines (après toutes les réparations que j'ai effectuées), puis je l'ai vidé parce que je voyais du calcaire et je n'avais pas traité malgré une eau locale très dure. A la remise en eau, après deux heures de chauffe, une fuite est apparue au niveau de la pome de circulation. Je l'ai démontée et viens juste de l'envoyer au revendeur. Elle est normalement garanti 2 ans, j'attends de voir.

Et vous (les autres ebayeurs), ou en êtes vous ?
@+

#120143 par altair51
Mer 15 Nov 2006 à 08:36

ben moi qui suis un Ebayeur patenté mon spa (blue water spa 6000€ tout compris) qui à un an tout juste fonctionne parfaitement bien jamais eu de blem et j'en profite quatre à cinq fois par semaine. @+

#120334 par bugs
Mer 15 Nov 2006 à 22:24

message a : sophiejeromerp

dis moi ça fait déjà 3semaines que j'ai renvoyé mes pièces défectueuses.

Pas de nouvelles, même pas de réponse et le pire c'est que je viens a nouveau de leur envoyer un RAR et toujours rien, c'est dingue !

j'espère qu'il donnerons suite a ton colis .

j'engage une procédure d'huissier la semaine prochaine

A++++

PS : je mettrais prochainement les photos de mon Spa online, si quelqu'un pouvais m'aider a trouver un rechauffeur adapté ! ou au pire la marque

SPA

#120349 par LAURENT D
Jeu 16 Nov 2006 à 01:48

Bonsoir
Sur ton réchauffeur je pense que le mieux est de faire une adaptation sur un réchauffeur américain (pense a donner le diametre des tuyaux).
Quand c'est des spas américains d'entrée de gamme en 60hz que vous achetez sur ebay on peut leur changer le boitier et les mettres en marche,de toutes facon a la sortie votre spa aura couté le prix d'un spa style **SPAS** et de qualité moindre.
Pour les spas avec des coques qui ne tiennent pas le coup longtemps ,il ne sert souvent a rien de vouloir les reparers .Si vous voulez pratiquer le spa il va falloir penser a un nouvel achat :(

#120536 par sophiejeromerp
Jeu 16 Nov 2006 à 20:54

Pour Bugs,

Ils viennent de recevoir le colis aujourd'hui. Je vais les appeler demain pour savoir combien de temps ça va prendre pour l'échange.

J'ai vraiment les boules car j'ai vu sur un post récent que j'aurais sans doute pu réparer le propeller tout seul.

Comment on s'y prend pour les photos ? Pas sur le forum quand même !

@+

Spa Kanebo, c'est merdique.

#120567 par misty-vince
Jeu 16 Nov 2006 à 22:44

Mon ami est moi avons acheté un spa Kanebo sur ebay et nous sommes surper déçu!
La couleur du bois est moche, la baignoir bleu est moche, il n'y a pas de notice avec, etc.
Nous ne l'avons pas encore essayé mais je suis sur qu'elle va nous causer bcps de problèmes.
Je souhaiterai savoir se qu'il en ai de la personne qui a pris un avocat afin de las attaquer.
A bientot j'espére.
Misty-vince

#120580 par Ghosty
Ven 17 Nov 2006 à 00:19

Tu vas les attaquer pour "commerce de trucs moches" ? :?
Enfin, j'espère pour toi que ne vas pas devoir la jeter tout de suite, ta "baignoire". :roll:
Tu l'as reçue ? Ou bien seulement commandée ? Elle est livrée mais vous ne savez pas l'installer ? (dans ce dernier cas on peut vous aider)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités