Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par pitrack
Ven 26 Oct 2012 à 16:39

Ca y est ! :D
Spa en place. Mais cela a pas été simple.

Le transporteur l'avait pas laissé à l'endroit final. En effet la largeur du chariot de transport était de 2m50 (adieu les 2m10 prévu, j'avais poutant appelé avant), je n'avais que 2m30 à tout casser, alors en plus avec un colis de 450 kg bien encombrant.
Un pote est venu avec un merlot (engin de levage), cela est passé au millimètre, il a du le passer par dessus le bord du toit, le bas du spa était à plus de 4 mètres! Bref on avait une peur bleue que ça tombe.

Donc il reste l'installation prévue lundi, sans doute premier bain mardi, température extérieure autour de 0 degré, et oui l'hiver s'invite demain, avec sans doute un peu de neige. Pas mal pou commencer!

Sinon, le JFC550 couleur desert horizon est magnifique! :lol:

A plus, et merci pour tous vos conseils. Maintenant attention pour le transport, les engins sont bien différents en taille, et même en contactant directement l'entreprise, vous n’avez pas toujours les bons renseignements!

par pitrack
Sam 03 Nov 2012 à 16:23

Juste pour vous dire qu'on profite du spa depuis mardi, et que c'est. génial !
:D . Aujourd'hui à cinq dedans, malgré un temps maussade et un vent assez fort, un vrai bonheur. Je m'attendais à plus de bruit, mais la musique passe bien même avec les 2 pompes en marche.
Aucun problème, tout a l'air de fonctionner correctement.
Je vais sinon suivre la consommation de près, j'ai balancé un compteur au "c**" du spa. Pour le moment environ 1,3 euro jour.
J'attend ma bâche d'hivernage qui manquait à l'appel à la livraison.
A plus, et merci pour les conseils de tous.

par Florian59118
Sam 03 Nov 2012 à 16:44

Bonjour
Merci pour votre retour d informations et pour votre confiance 1,3 eur par jour me paraît beaucoup. Pouvez vous nous dire comment le Spa est programme au niveau mode de chauffage et filtration?
Merci
Ps: pour la bâche d hivernage j imagine que vous êtes déjà en contact avec nos équipes merci de me confirmer
À bientôt

par pitrack
Sam 03 Nov 2012 à 17:18

J'ai programmé la température sur 37,5 . Sinon j'ai laissé le programme auto à la livraison (programme standard et filtration je crois c'est 4 heures, donc à priori si j'ai compris la doc 4 heures toutes les 12 heures). Y'a mieux? J'avais peur que avec le programme eco où le chauffage ne marche que quand la pompe de circulation est en marche se soit pas assez maintenu au niveau température.
Sinon pour ma bâche, je ne comprends pas qu'elle soit pas arrivée, elle parait bloquée au bureau de poste de départ depuis le 29 octobre. Voici le numéro colissimo: 9C00087955651

par Florian59118
Sam 03 Nov 2012 à 17:52

Merci pour vos lumières. Je comprends mieux pourquoi il y a une légère surconsommation. Normalement la température du Spa doit être à 37c et le cycle de filtration de 2 heures (fil2).
Le mode STD me semble aussi plus judicieux mais fait consommer un petit peu plus (environ 10% de plus selon nos stats)
Pour la bâche je vais regarder lundi pour débloquer la situation.
Bonne soirée

par pitrack
Sam 03 Nov 2012 à 18:36

ok. Il est indiqué 2 heures dans la doc pour les spas sans pompe circulatrice et 4 heures pour ceux en disposant. Le modèle 550 a bien une pompe circulatrice non? Je trouve la doc pas si claire puisque dans le même paragraphe plus bas il dise que la pompe marche 24h sur 24 pour les spas avec pompe circulatrice.?
Bon, cela sera t'il suffisant si je passe à 2 heures, vu que le spa est en eau depuis lundi, et que l'eau est pas encore stabilisé? La procédure, c'est bien bouton warm ou cool, puis jet 1, puis on règle à nouveau avec cool ou warm. C'est ça?
Sinon sur mes batonnets (je fais une mesure tous les jours pour commencer), j'ai tout bon après avoir rajoute du brome, et du ph plus, sauf le "total hardness" qui est trop bas.
Merci à toi.

par Florian59118
Sam 03 Nov 2012 à 19:24

Les docs Balboa sont assez généraliste je vous l accorde.la manip est biens appuyer sur mode puis jets 1 passer le Spa en fil2 cela sera suffisant normalement.
Voili voilou :wink:

par pitrack
Lun 05 Nov 2012 à 13:37

Bonjour Florian,
Des nouvelles de ma bâche d'hivernage? Voici l'adreese colissimo: toujours bloqué.
http://www.colissimo.fr et le numéro colis: 9C00087955651
J'ai eu la poste au phone mais il me dise que c'est à l'expéditeur de s'occuper du problème, donc JFC.
A plus, et merci si tu as des news

par Florian59118
Lun 05 Nov 2012 à 14:52

Bonjour
Nous nous rendons à nouveau à la poste. Décidément ils se renvoient la balle.Je crois savoir que vous êtes déjà en rapport avec Grégory sur le sujet voici mon adresse email au besoin: contact@jfc-bienetre.com en effet je ne souhaite pas "polluer" le forum avec ces sujets là.

Merci
Bonne journée

par pitrack
Lun 05 Nov 2012 à 15:03

Ok. Merci Florian.
Sinon tout à l'heure les 2 jets se sont mis en route tout seul, j'imagine que c'est normal avant la mise en route de la filtration sur le JFC550, j'ai pas vu combien cela durit de temps, quelques minutes?

par Florian59118
Lun 05 Nov 2012 à 15:05

pas de quoi :wink: oui cela est normal. En début de cycle de filtration, pompes et blower sont mis en marche pour bien brasser le bain avant filtration. Cela dure quelques minutes et sera renouvelé pendant la filtration.
bonne journée!

par roycool
Mar 06 Nov 2012 à 09:35

Normalement la température du Spa doit être à 37c et le cycle de filtration de 2 heures (fil2).


Désolé de rentrer dans ce débat, mais NON, il n'y a pas de normalement l'eau doit être à 37 !

Quand au cycle de filtration, beaucoup sur ce forum sont passés il me semble à 2X4 heures car 2X2 ne suffit pas !

La vérité c'est que 1 € par jour quand il fait ce froid en ce moment ce n'est pas vrai pour les spas comme JFC ou Angel qui ne sont pas au top au niveau de l'isolation !

.C'est aussi pour cette raison, qu'ils sont moins chers !

Il ne faut pas induire le client en erreur : Oui vous consommerez plus que des spas bien mieux isolés MAIS vous les achetez bien moins chers au départ et donc avant de rentabiliser la différence de prix, il va falloir X années.

Ce discours est bien plus juste !

par Florian59118
Mar 06 Nov 2012 à 09:58

Roycool bonjour,

Merci pour votre intervention. Il faut débattre c'est important de ne pas rester sur des à prioris, il y a en trop dans ce milieu :)

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'en hiver le spa va consommer plus c'est évident. Cependant je pense qu'au vu des réglage de notre client il y a des zones d'améliorations pour réduire sa consommation. entre 37 et 37°5 je pense que notre client ne fera pas la différence en terme d'utilisation et oui "normalement" (comprenez dans une utilisation normal et recommandable) un spa se met à 37°. ensuite il s'agit des gôuts et des couleurs. :wink:

Par ailleurs je ne crois pas que notre client ait essayé de mettre le spa sur un cycle de deux heures à moins que je me trompe. Mon spa est réglé comme cela et je n'ai pas de problème d'eau donc cela doit pouvoir se gérer comme cela.

Par contre je me permet quand même de réagir face à vos propos: L'isolation de nos spas haut de gamme et gamme de luxe n'est pas cheap comme vous avez l'air de le dire. Nous avons procédé à une étude assez poussée il y a de cela deux ans. Les clients qui ont participé ont vraiment joué le jeux et il en ressort une consommation moyenne de 280 eur TTC sur des spas installés en extérieur à température 37°c et deux heures de filtration par cycle. Il y a des écarts types importants (la plus élevée était de 390 eur par an et la plus basse à 230 eur sur un spa de gamme de luxe ) expliqués par la différence de taille des spas, de gamme (la gamme de luxe a une isolation renforcée et permet d'économiser 10% à l'année par rapport au haut de gamme) mais aussi si le spa est abrité du vent ou pas.
Enfin pour connaitre les autres marques je pense que nos spas haut de gamme et particulièrement gamme de luxe n'ont pas grand chose à envier aux grandes marques en terme d'isolation et qu'au moins les tuyaux et pièces sont apparents et facile d'accès contrairement a pas mal qui noient tout dans la mousse.

A votre disposition si vous avez des questions!
Bonne journée

par pitrack
Mar 06 Nov 2012 à 10:29

En fait, après contrôle, j'étais réglé en 2 fois 2 heures. Et 37,5 degrés, je suis passé à 37 depuis 2 jours. Evidemment vu le peu d'écart, la conso est identique.
Maintenant on est situé à près de mille mètres d'altitude, et ces jours ont étés plutôt froids (petit gel la nuit), autour de 6 à 7 degrés la journée, peu ou pas de soleil, du vent, et beaucoup d'humidité. J'attend ma couverture d'hivernage, j'imagine que celle-ci doit être assez efficace, particulièrement contre le vent.
Bon si c'est en dessous d'un euro cinquante l'hiver, et moins d'un euro aux beaux jours, cela semble correct.

par roycool
Mar 06 Nov 2012 à 17:30

Florian,

Je ne doute pas de la qualité de vos spas, mais comme dirait Fafa, on ne peut comparer une Renault, même haute gamme avec une Mercedes !

Et non, l'isolation n'est pas aussi efficace qu'un spa prévu pour les climats froids !.

Mais.Ce n'est pas grave!.Il ne faut pas se braquer !

C'est un fait !

j'ai moi même un spa Angel, j'en suis plus que content mais force est de reconnaitre que la qualité de l’isolation ou des finitions est parfois en dessous de grandes marques.

Mais ce n'est pas Grave, non plus !

Car encore une fois, on sait exactement ce que l'on achète et en plus à l’achat, on fait de grosses économies qui permettent de remettre tout cela dans une autre perspective !.

Voilà !

En revanche pour la température, je ne sais pas si c'est moi ou pas, mais 1/2 degré de + ou de - en hiver, je le sens bien !!

SURTOUT entre 37.5 et 37 !

Pourquoi ?
Car dans un cas vous êtes à la température du corps et dans l'autre, non !

Enfin, c'est mon cas peut être pas celui de tout le monde.

par Florian59118
Mar 06 Nov 2012 à 17:35

no souci Roycool. Je ne me braquais pas au contraire je voulais juste échanger :D

a bientot donc!
bon bain

par pitrack
Ven 09 Nov 2012 à 15:57

Juste une petite question sur le filtre du jfc550, vu que je l'ai nettoyé pour la première fois aujourd'hui. Je m'attendais à un filtre avec des plis, en fait il y a une sorte de maille tout autour, donc comment nettoyer cela au mieux.?

J'ai vu qu'il y avait deux modèles de filtre pour ce type de spa, le premier: Micro-filtre "Silver Sentinel" (c'est apparemment celui là que j'ai), il est noté que ce filtre ne se nettoie pas. exact? Durée de vie 3 à 5 mois.

L'autre est le modèle RD50 normal. Je crois avec des plis.

Qu'est ce qui est le mieux, vu que les prix sont assez équivalents.

par Florian59118
Sam 10 Nov 2012 à 12:02

Bonjour,

le modèle de filtre RD50 est plus économique à l'usage régulier. Le modèle silver sentinel ne peut effectivement pas être nétoyé et est interessant pour notamment récupérer une eau particulièrement trouble.

bon bain!

par pitrack
Sam 10 Nov 2012 à 12:52

RD50 c'est pareil que PRB50 ?

par pitrack
Sam 10 Nov 2012 à 14:06

Ah.?! En fit je ne trouve pas de référencement du RD50 hors site de JFC. Finalement quel type de filtre faut il mettre dans le JFC550 car apparemment le PRB50-IN va dans le modèle JFC520, mais pas dans le 550? Merci

par pitrack
Sam 10 Nov 2012 à 14:55

Merci à toi.
Sinon il faut forcer un peu pour rentrer les pastilles de brome dans le panier au dessus du filtre. Vaut il mieux acheter le bromisateur flottant comme celui sur le site de JFC?

par Florian59118
Sam 10 Nov 2012 à 16:00

c'est une solution qui n'est pas indispensable à mon sens. Maintenant pour des raisons pratiques beaucoup l'utilisent

par pitrack
Sam 01 Déc 2012 à 11:57

Bonjour à tous.

Juste cette intervention sur le forum pour dire que nous sommes très satisfaits de notre JFC550 que nous avons depuis un mois. Je ne veux pas faire de la pub, mais bon pour le moment satisfaction complète.

Je voulais aussi vous faire part de cette astuce qui fait baiser énormément la consommation: nous avons d'abord reçu les 10 premiers jours le spa sans bâche d'hivernage (modèle chez JFC), la consommation était d'environ 1,20 euros jour avec maintien de la température à 37,5 (attention nous sommes à 1000 m d'altitude, il fait froid au moins la nuit en novembre). Puis la consommation a baissé d'environ 20 centimes dés que nous avons mis la bâche (c'est facile et rapide à enlever dés qu'on veut faire un bain avant de la remettre ensuite).
J'ai ensuite fabriqué une bâche en isolant mince, donc quand le spa est fermé avec sa couverture, la bâche isolant mince qui couvre et entoure le tout, et puis pour finir par dessus la bâche JFC d'hivernage, la consommation est à environ 60 centimes jour ! (comprenant un bain par jour d'environ 20 minutes. sans bain on descend à environ 50 centimes). Et pourtant ces derniers jours il fait près de 0 la journée et -5 la nuit ! (-8 cette nuit)
Bon, un peu plus contraignant, puisque il faut enlever 2 bâches (aller. 3 minutes à tout casser), mais pour l'hiver la conso est divisé par 2. Dés les beaux jours, bâche pliée et remisée. et le tour est joué!

Voilà pour nos premières expériences. Bon bain à tous!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités