Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par GARAGNA
Dim 21 Aoû 2011 à 10:41

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et incompétent en matière de spa.
J'enrichis mon savoir en lisant les différents posts et j'ai une petite question à poser à Florian concernant le choix.
Lorsque je fais un achat, j'aime autant investir un peu plus de façon à ce que la qualité soit au RV. Si j'ai bien compris il est préférable de s'orienter vers la série haut de gamme plutôt que l'entrée de gamme.
D'autre part, il n'y a pas que le spa dans la vie, est-il utile d'acheter une Porsche pour aller acheter son pain alors qu'une Twingo peut faire l'affaire ?. (allusion aux éventuels membres qui sont là pour expliquer qu'il faut toujours le top du top - dans cet esprit, je peux leur démontrer que pour faire de la photo, on ne peut pas s'équiper à moins de 6000 euros).

Quid des spas JFC001 et JFC310 ? le matériel et l'isolation sont à priori de meilleure qualité pour le second , toutefois la configuration du 1er me plait davantage (je répète, je n'y connais rien) et celui-ci est doté du double de jets (60 pour 30) ce qui me parait plus intéressant.

Je ne vais pas en faire une utilisation professionnelle, qu'en sera-t-il dans le temps ? (par exemple je constate qu'au bout de quelques années les baignades en piscine sont moins fréquente que lors de l'acquisition . un peu comme les gosses avec un nouveau jouet). donc est-il nécessaire de passer à la gamme supérieure ? (en gardant à l'esprit que je préfère investir quelques euros supplémentaires pour éviter de faire de la maintenance par la suite)
Merci .

par Florian59118
Lun 22 Aoû 2011 à 06:33

Bonjour Garagna,

Tu soulèves des questions très pertinentes et souvent débatues sur ce forum. Au niveau de JFC la réponse est clair: nous n'avons pas la prétention de vendre des ferrari et pensons que la démocratisation du spa passe par le fait de permettre à chacun de se faire plaisir sans forcément se ruiner.
Outre la différence de nombre de jets, les modèles JFC001 et JFC310 diffèrent sur à peu près tout et n'ont réellement aucun composant en commun à part le tuyau que nous utilisons pour la fabrication des spas. De ce fait énnumérer les différences techniques serait compliqué par email. Afin de rester général et sans vouloir t'embrouiller avec plein de détails techniques je dirais la chose suivante

L'entrée de gamme équivalent à la renault Twingo à laquelle tu faisais allusion: finition moyenne tenue dans le temps moyenne prestation moyenne: Sur le web tu trouveras beaucoup d'autres sites proposant ces produits et certains vendeurs te diront même qu'ils sont fabriqués en Espagne. :lol:
Le haut de gamme équivalent à une Passat de chez VW: cosy confortable et super fiable
La gamme de luxe: Mercedez ou Audi sur le haut de sa gamme chic, très confortable et robuste tout en restant sobre

L'écart de prix entre le haut de gamme et l'entrée de gamme est relativement minime et peut permettre de penser à franchir le pas, ce que je conseille régulièrement à nos clients.

Enfin il est difficile de répondre sur ta question relative à l'utilisation dans le temps car cela dépend vraiment des personnes. Il est clair qu'il y a un petit effet nouveauté quand on achète un produit même un spa mais nous avons de très nombreux retours de personnes qui nous disent continuer à utiliser leur spa très régulièrement même plusieurs années après leur achat. Il y a en effet de nombreuses vertues qui deviennent vite essentielles: personnellement j'ai des problèmes d'insomnie parfois et une petite scéance le soir me permet de faire d'excellentes nuits.

Bonne journée

par GARAGNA
Lun 22 Aoû 2011 à 07:59

Merci pour cette réponse claire.
Il est vrai que la différence de prix n'est pas significative au vu des différences de produit (comparer avec des voitures me parle bien :lol: )

Seul le nombrte de jets en quantité inférieur chagrine le novice que je suis .

par Florian59118
Lun 22 Aoû 2011 à 20:36

Crois moi le JFC310 même avec deux fois moins de jets propose des qualités de massage supérieures en qualité, puissance et précision des zones de massage au modèle JFC001 :wink:

Comment essayer un SPA quand on habite à Rouen?

par patricecar
Mar 23 Aoû 2011 à 22:22

Bonjour,

Le titre prete à rire mais visiblement avant d'acheter un SPA il vaut mieux l'essayer.

Je me vois mal accompagné de ma femme au salon de paris en decembre débarquer avec nos maillots et serviettes

:shock:

J'ai récemment visité quelques showrooms durant mes congés mais à présent que je suis de retour "at home" je me pose pas mal de questions.

Quelqu'un pourra peut être me renseigner?

Question idiote: quelle différence entre un SPA (classique) de marque Clearwater et un JFC?

par Florian59118
Mer 24 Aoû 2011 à 07:24

Bonjour Patrice,

effectivement je ne pense pas que le salon de Paris soit l'endroit idéal pour essayer un spa.lol.
Par contre je ne disais pas que l'essai en eau est indispensable. L'idéal est de pouvoir au minimum voir le matériel pour se rendre compte de la qualité du produit et la façon dont ils sont conçus. Ensuite on peut facilement vérifier si la hauteur d'eau dans le spa et l'ergonomie du spa conviennent à notre morphologie en s'installant dedans à vide. En effet comparer des fiches techniques sur internet est important mais pas toujours suffisant à mon sens.

Comparer JFC et Clearwater sans indications de modèles est compliqué sans indications de modèles mais nos spas haut de gamme et de luxe ont une conception proche de cette marque dixit certains de nos installateurs qui travaillent aussi pour eux.

bonne journée

par patricecar
Mer 24 Aoû 2011 à 21:44

Bonsoir Florian et merci pour cette réponse rapide.

J'ai bien noté que vos modèles de luxe étaient "presque" équivalents aux modèles de chez Clearwater néanmoins ils sont 2 fois moins couteux.

Clearwater met en avant leur isolation (entre autre) en se basant sur une absence de mousse et en preferant opter pour le rechauffement de l'air présent entre la cuve et le socle.

Après avoir visité quelques revendeurs, j'ai l'impression que tout le monde ne tient pas le même discours et que beaucoup cherchent à "vendre" en prodiguant n'importe quels conseils sans queue ni tête résultat le client potentiel est perdu et devient méfiant.

C'est vraiment dommage lorsqu'on est en recherche de vrais pros et passionnés qui ont compris que la satisfaction de leurs clients doit passer avant le CA qu'ils projettent mais bon.

Dans tous les cas vos différentes réponses sur ce forum me conviennent et je voulais juste le souligner.

Peut être pourrez vous m'aider à trouver le modèle qui conviendra à nos attentes à savoir:

- Emplacement exterieur sur ma terrasse (Normandie donc souvent humide et frais)exposé aux intempéries.
- Environ 5 places dont 1 allongée
- Objectif détente après le boulot ou de temps en temps autour d'un verre avec quelques amis
- Ma femme ayant des problêmes de dos recherche aussi le massage du cou et des epaules.
- Pour ma part je mesure 1m95
- Nous aimerions un modèle avec lumière changeante intérieure et si possible une petite "cascade ou fontaine"
- Coté aromathérapie nous ne savons pas s'il est preferable de mettre des huiles essentielles directement dans l'eau (n'y a t'il pas une incidence directe sur la qualité de l'eau) ou plutôt sur de la ouate dans le passage des bulles d'air afin de ne pas alterer l'eau.
- en utilisation le soir, le bruit ne risque t'il pas d'importuner les voisins?

Bref pas mal d'interrogations en vrac qui, de toute façon conditionneront probablement notre choix.

Bonne soirée et encore merci d'avoir répondu.

Cordialement

Patrice :)

par Florian59118
Jeu 25 Aoû 2011 à 17:06

le marché du spa n'est effectivement pas si simple. De notre coté nous essayons du mieux possible d'y apporter un peu de lumière. L'isolation des spas de luxe est sur le même principe que celle de clearwater: base abs panneau de polystirène pour isoler le dessous du spa et isolation périphérique au niveau de la jupe.

Par rapport à ta demande je pense que les modèles aphrodytes et sélène me parraissent tout indiqués: massage des cervicales pour Madame, places sufffisamment profondes pour Monsieur, au moins une place allongée, suffisament grand pour accueillir du monde au besoin, cascade et LED intégrée.

Au niveau aromathérapie ils possèdent un système de diffuseur pour éviter de mettre des huiles directement dans l'eau et d'encrasser le filtre.

Cerise sur le gateau: nous sommes ne promo sur ces modèles en ce moment ;)

N'hésites pas si tu as des questions,
Florian

par Didier O
Dim 28 Aoû 2011 à 09:14

Bonjour,

après de nombreuses recherches je pense opter pour le JFC650 .

Je veux l'installer à l'extérieur sur ma terrasse mais, celle-ci a une petite pente environs 1cm/m.

Y a t'il un risque de pour le spa ?

et est ce que un possesseur du 650 pourrait me donner son avis d'utilisateur.

merci

spa de nage triton

par foures
Dim 28 Aoû 2011 à 10:09

bonjours je revien a la charge apres les vacances sur le spa de nage triton et il assait profond pour nager si un blogeur en possède un je veux bien avoir ces réactions sur ceux produit :D

par Florian59118
Mar 30 Aoû 2011 à 07:31

Bonjour Didier O,
Il n'y a pas de risques majeur si le spa est installé sur une pente de 1cm pour 1 m. La ligne d'eau rsera décallée d'autant mais dans ces proportions là c'est plus un problème d'esthétisme que d'utilisation.

Certains de nos clients décident de faire un réagréage sur une bâche en plastique sur leur terrase et de découper les contours tout autour du spa une fois installé. Cela peut être une bonne idée si tu trouves que le décalage de niveau est gênant. :wink:

bonne journée

par Florian59118
Mar 30 Aoû 2011 à 07:34

Bonjour Foures,

Mon avis de pro: le triton n'est suffisamment grand et profond pour permettre une nage sportive pour un adulte. La partie nage peut être utiliser pour nager une petite brasse ou une nage active mais en planche sur le dos. Les jets de nage quant à eux peuvent aussi contribuer au massage et là c'est très sympa.

Pour une nage sportive et efficace il faut passer sur des modèles plus grand, plus profond et plus puissant. Par exemple, le modèle Zeus est tout indiqué pour les sportifs.

bonne journée

par patricecar
Lun 05 Sep 2011 à 21:14

Bonsoir Florian,

Finalement et après reflexion nous opterons surement pour un 5 places dont 2 allongées.

Je reviens donc sur ma problématique (je mesure + d'1m95)

Je recherche un produit avec ozonateur
pompe 24/24
Cascade
Leds intérieurs

J'ai l'impression que le modèle JFC 550 ou ATHENA correspondent assez bien à notre recherche, en tant que pro, quels conseils me donnerait JFC?

Autre chose, je n'ai pas trouvé d'option "vulcano" sur les fiches, est ce envisageable?

Merci d'avance

Patrice

par Florian59118
Ven 09 Sep 2011 à 07:26

Bonjour Patrice,

Le modèle Eros sera un peu petit pour ton gabarit. Je te conseillerais le modèle JFC550 qui est en plus moins cher. :)

L'options Vulcano jet n'est pas disponible chez nous mais nos spas sont conçus avec de nombreuses possibilités de massage.

Bonne journée

triton

par foures
Ven 09 Sep 2011 à 10:18

bonjour je voudrais savoir la hauteur du triton et si le chassis et en bois ou en inox. et si la livraison dans le tarn pose un problème. .
merci d avance.

triton

par foures
Ven 09 Sep 2011 à 10:21

je parle de la hauteur d eau.
mercis [/list]

par Florian59118
Sam 10 Sep 2011 à 13:09

Bonjour,

la hauteur d'eau dans un triton est de l'ordre de 1 m. Le chassis est en inox.
Nous livrons partout en france et même à l'étranger.

bonne journée

triton

par foures
Sam 10 Sep 2011 à 17:06

bonjour
dans quel magasin puis voir ce modèle je suis sur la region toulousaine. dans vos magasin du sud de la france ce modèle et il visible.

par Florian59118
Lun 12 Sep 2011 à 15:17

Bonjour Foures

Ce modèle n'est exposé en magasin en ce moment. Par contre sur notre showroom du Muy près de fréjus (c'est celui qui est le plus proche de toi) tu pourras voir un modèle Poséidon qui possède la même hauteur que le modèle Triton. La partie nage du modèle Poséidon est du même gabarit que le spa Triton.

N'hésites pas si tu as des questions,
Bonne journée
Florian

triton

par foures
Lun 12 Sep 2011 à 17:57

bonjour
je ferais cet achat en début année, et pour faire un achat de cette somme il faut que je vois le produit soit en magasin soit chez un client . je suis a égale distance de Fréjus ou de la Rochelle si se produit et visible dans quelle mois je suis partant pour faire le déplacement.
Ps : ou sont fabriquer ces SPA ils ont l'air de qualités.
Salutation.

triton

par foures
Mar 13 Sep 2011 à 14:15

bonjour
le poseidon et triton sont il du même fabriquant et de la même qualités
salutation

par JFC SUD
Mar 13 Sep 2011 à 17:17

Hello Foures
je confirme la même qualité.
Balboa, Acrylic Aristec.
Nous n'avons pas de Triton exposé dans nos expos.
Pour ma part, j'ai un Poséidon en expo dans le Var.
Je l'ai vendu et il doit partir sur Lyon sous peu.
Je vais voir, avec nos clients , pour des possibilités de visite au plus près de toi.
Je te tiens informé dès que possible.

Bonne soirée

JPDS 8)

triton

par foures
Jeu 15 Sep 2011 à 11:10

j attend de vos nouvelles.
salutation

par Didier O
Dim 18 Sep 2011 à 08:41

Bonjour,

ça y est le pas est franchie, le bon de commande est partie ^^ pour un JFC550.

Maintenant s'armer de patience . en attendant la réception.

jfc550

par alisajer
Dim 02 Oct 2011 à 08:16

bonjour,
quelques questions sur le JFC550.
quel type de châssis ? quelle consommation approximative annuelle pour une utilisation moyenne en intérieur (3/4 fois /semaine)?

prix de livraison pour la région parisienne?
avez vous un SAV en IDF ?(essonne)

pour le filtration , faites vous une filtration 24/24 7/7 à travers l'ozonateur ?

sur le JFC550 , toujours en pompe LX ?

merci d'avance pour vos réponses

cdt

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités