Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par jej
Lun 08 Fév 2010 à 22:59

Bonsoir,

En fait, j'avais quelques critères sur lesquels je ne voulais pas faire l'impasse.

J'ai des amis qui ont un spa 3 places "PDC spas", c'est vrai que je trouvais ça plus sympas alors j'ai voulu moi aussi acquérir un spa :wink:

Par contre je n'aimais pas trop la finition et le trouvais un peu petit.

Donc, pour moi mon choix s'est orienté vers un 5/6 places car nous voulions en profiter en famille (4 personnes) sans se géner.

Bien évidement mon budget n'étais pas sans limite (max 10 000€)

J'ai commencé à regarder les différentes marques sur le net, mais sans de réelles connaissances des produits proposés.

Mes critères:
pas de chinois (sans vexer personne, "on m'a dit que.") :?: :?: :?:
5/6 places
une électronique de préférence fiable, mais surtout avec des pièces détachées facilement trouvables.
2 pompes de massage
1 filtration 24/24 avec ozonateur (on m'avais dit que c'était mieux.) :?: :?:
Pouvoir me détendre avec ou sans massage sur ma terrasse (musique = petit plus pas indispensable bien sûr mais fort sympas)

Me voilà parti à la recherche de mon nouveau jouet.

Visite foire de Paris, beaucoup de marques, beaucoup d'arguments, mais réellement, peut-on vraiment voir un produit sur une foire :roll: :?:

Petit tour en magasin le plus proche de chez moi, en stock "lotusspas" modèle "EURYDICE".

Très séduisant, bien fini et belle techno (j'ai aimé le massage ventrale), mais 2 problèmes: trop grand 230X230X96 et le prix (hors budget).

ANGEL n'était pas représenté, mais je trouvais les spas plutôt sympas et dans mes cordes (via internet et ce que j'avais entendu et lu sur ces produits), "Twice Honey Louxor".

Par contre 2 "PASSION SPAS" (FREESTYLE SPAS version US).

Le"ROMA" (trop grand 240X240X92 et trop cher) et le "TUSCANY" 215X215X92 qui lui était en eau.
Petit tour du produit que je ne connaissais absolument pas.
Electro GECKO pompe 24/24 + ozonateur, rechauffeur 4KW, etc.

Le produit me correspondait bien (full options) mais un peu cher (environ 12 000€)

Produit US acheté en dollards et importé via la plateforme Européenne.
Négo finale 9 500€ (toujours plus cher qu'1 ANGEL)

Mais après réflexion le freestyle est tout options et en rajoutant quelques options sur 1 ANGEL Twice Honey Louxor (model qui correspondait à mes critères), j'arrivais pratiquement au même prix.


Je n'ai donc pas cherché plus loin et pas recherché de revendeur ANGEL'S SPA dans mon quartier:!: :!: :!:

par exclioboy
Lun 15 Mar 2010 à 21:39

Petite question sur le filtre du Twice Honey.

Je vais en commander un autre pour pouvoir alterner chaque semaine, c'est plus rapide et plus facile pour le nettoyer.

Cependant j'en ai trouvé 2 modèles: un microban et un pas microban.

ImageImage

Est-ce que ça change quelque chose et est-ce que le microban qui semble mieux (car plus cher :lol: ) fonctionnera bien avec le spa qui a un filtre "normal" d'origine ?

Merki :wink:

par EdenSpa
Mar 16 Mar 2010 à 08:52

Le microban est sensé apporter un plus en terme de filtration, mais dans la pratique on ne voit pas trop la différence. En revanche il s'encrasse plus vite. Donc pour moi, c'est le filtre standard qui convient.

par exclioboy
Mar 16 Mar 2010 à 09:16

EdenSpa a écrit:Le microban est sensé apporter un plus en terme de filtration, mais dans la pratique on ne voit pas trop la différence. En revanche il s'encrasse plus vite. Donc pour moi, c'est le filtre standard qui convient.


Ok merci de ta réponse. Et en terme de durée de vie, le filtre standard m'a l'air pas bien solide. On peut tenir combien de temps avec un filtre avant de le jeter ?

par Bormes
Mar 16 Mar 2010 à 12:20

Bonjour,

Si le filtre microban s'encrasse plus vite, c'est que a priori, il retient plus de particules.

Donc il faut le nettoyer plus souvent, normal, mais du coup la filtration de l'eau devrait être plus performante.

Quid de la durée de vie d'un filtre standard et d'un filtre microban ?


Au plaisir,

par EdenSpa
Mar 16 Mar 2010 à 13:05

La durée de vie d'un filtre d'origine est d'environ 6 mois. Celle d'un filtre standard est d'un an. Pour un filtre microban c'est assez court car l'encrassement est rapidement définitif.

par Lotus
Mar 16 Mar 2010 à 13:30

Bonjour EDEN:

Qu' appels tu:

Filtre d'origine

Filtre standard

Filtre Microban ?



:wink: :wink:

par EdenSpa
Mar 16 Mar 2010 à 18:27

D'origine c'est le filtre qui est vendu d'origine (donc avec le spa).
Standart c'est un filtre identique mais fabriqué par Pleatco.
Microban, c'est un filtre type Pleatco qui a reçu un traitement Microban.

par exclioboy
Mar 16 Mar 2010 à 22:11

Je pensais que le filtre d'origine et standard c'était pareil. Vu le prix pas bien élevé d'un filtre standard ils pourraient le livrer d'origine quand même :roll:

par EdenSpa
Mar 16 Mar 2010 à 22:34

Le filtre d'origine est livré avec le skimer. Ça serait idiot de les jeter, d'autant qu'ils sont qualité correcte.
En moyenne mes clients les gardent entre 9 et 12 mois.
Il faut savoir que la plupart des marques considèrent que la durée de vie d'un filtre est de 3 à 6 mois.

Pleatco est un fabricant de filtre adaptable qui s'en fait une spécialité.

par Bormes
Mer 17 Mar 2010 à 11:43

Merci de cette réponse edenspa,

Si je comprends bien ton point de vue, le filtre microban sert plutôt a une filtration plus fine puisque cela engendre un encrassement plus rapide, et ce filtre ne se nettoie pas bien.
Celui ci étant plus cher, dans ce cas quel est son intérêt ? en dehors par exemple d'une utilisation alternative a un floculant.

Comment expliquer que sur le site confort plus, il est dit:
Les filtres Microban restent propres et durent plus longtemps que les filtres conventionnels.
La surface Microban empèche la prolifération de bactéries .


Fabriquant
http://www.pleatco.com/Catalog/Pleatco_Catalog_V1.pdf
Page 8 et 9


D'ailleurs que penses tu du "floculant" pour spa tel que superklar de bayrol,

au plaisir
Modifié en dernier par Bormes le Mer 17 Mar 2010 à 12:10, modifié 1 fois.

par EdenSpa
Mer 17 Mar 2010 à 11:58

Le Microban c'est avant tout un traitement antibactérien du filtre, qui entraîne un encrassement prématuré et pas forcément une meilleure filtration. Je ne vois pas trop l'intérêt.

Je n'aime pas trop utiliser de floculant car il faut aspirer le résidu qui stagne au fond du spa et l'envoyer à l'égoût.
Je préfère utiliser un clarifiant qui concaténe en quelque sorte les micro-particules pour mieux les filtrer. Au bout du compte le résultat est le même.

par Bormes
Mer 17 Mar 2010 à 12:46

D'après le fabriquant, le filtre microban est un filtre standard auquel il ajoute (ou remplace une couche standard par) une couche de microban qui permet d'empêcher le développement des bactéries.

Si la spa est correctement traité, le traitement tue les virus et les bacteries qui ne peuvent plus se développer et le filtre les retient jusqu'à son lavage.

Si la filtration n'est pas plus fine, le seul intérêt de ce filtre serait de limiter le développement des bactéries lorsque le traitement n'est plus suffisant ou fait correctement.

De mon point de vue, l'utilisation d'un tel filtre peut, peut être, diminuer la consommation de produits de traitement (puisque moins de développement de bactéries, moins besoin d'oxydation de ces bactéries donc moins de consommation de produits). mais le taux de produit dans l'eau doit être standard, donc aucun bénéfice lors de la baignade.

En résumé, si le traitement du spa est correct, effectivement comme le dit edenspa, le filtre microban ne sert pas à grand chose.



-------


J'ai utilisé le terme de "floculant" qui est utilisé en piscine afin de savoir de quoi on parle, a savoir diminuer les particules en suspension dans l'eau qui passe au travers du filtre.
Soit en liquide avec aspiration du fond apres une pause de filtration assez longue.
Soit en chaussette dans le skimmer ce qui améliore la filtration par sable, (pas terrible avec les cartouches) sans avoir de depot au fond, et en laissant la filtration fonctionner.
Puis lavage du filtre afin d'éliminer ces particules agglomérer entre elles.


Je sais que dans les spa le floculant n'est pas recommandé, mais son équivalent semble être ce que l'on appel un clarifiant qui fonctionne un peu comme la chaussette de floculant, mais plus adapté au filtre à cartouche.

Je voulais savoir si ce produit est efficace et ce que tu en penses.

Merci,

Au plaisir






Au plaisir

spa evil luxor

par nenegigi
Lun 05 Avr 2010 à 17:00

bonjour,

je n'ai pas trouvé de discussion sur le spa evil luxor.
Qui peut m'en dire plus sur celui-ci, autre que la fiche technique.
Par ailleurs pour la livraison obligation d'utiliser un bras grue, le magasin de Nimes, par exemple, le fait il? Ou dois je trouver un transporteur moi meme?

Merci

Re: spa evil luxor

par EdenSpa
Mar 06 Avr 2010 à 10:48

nenegigi a écrit:bonjour,

je n'ai pas trouvé de discussion sur le spa evil luxor.
Qui peut m'en dire plus sur celui-ci, autre que la fiche technique.
Par ailleurs pour la livraison obligation d'utiliser un bras grue, le magasin de Nimes, par exemple, le fait il? Ou dois je trouver un transporteur moi meme?

Merci

L'Evil est, dans son ergonomie, assez proche du Twice Honey à la différence que les places sont plus larges.
Autrement, pour la motorisation ou l'équipement, c'est en tous points identique.
Si vous habitez loin de Nîmes, il est plus judicieux de faire appel à une entreprise de levage locale, ce qui coûtera moins cher.

par nenegigi
Mar 06 Avr 2010 à 12:27

je suis sur le secteur de Nimes mais au tel: nous pourrons et offert
mais sur site: il vous faudra.

Alors?

Merci

par DavidF
Mar 06 Avr 2010 à 14:01

A mon avis le mieux c'est de leur poser la question directement. . .

par nenegigi
Mar 06 Avr 2010 à 14:26

comme je l'ai écrit, c'est ce que j'ai fait:
mais au tel, nous pourrons
et sur site: il vous faudra.

En conclusion, il faudra "noir sur blanc" voir si c'est du lard ou du cochon avant de signer quoique ce soit!

C'est dommage de ne pas etre clair sur un point aussi important que la livraison!


Merci

par fabetmanu
Mar 06 Avr 2010 à 14:36

Si le commercial de l'usine vous a dis au téléphone que la livraison était comprise pourquoi penser le contraire.
Il est vrai qu'Eden spa n'ai pas au courant des accords que vous avez eu car il se trouve dans un autre secteur.
L'usine est équipée de plusieurs camions grue c'est pour cela que dans un secteur limité il vous en a fait cadeau.
Angel spa france
Mr ferrini

par EdenSpa
Mar 06 Avr 2010 à 14:36

Je ne vois pas quel est le problème.
S'il te promettent de le faire, le jour où tu signes ton spa, ce sera écrit sur le bon de commande.

par Bormes
Mar 06 Avr 2010 à 14:49

Bonjour,

Chaque client ayant des besoins de livraison différents, (distance de transport, grutage, installation, mise en eau)

Il n'est pas logique pour un fournisseur d'inclure tout cela dans son prix sinon ceux qui n'en ont pas besoin payent pour rien.ou pour les autres.

Donc je pense qu'il y a une livraison "de base", puis des options de livraison en fonction des besoins réels de chaque client.

Au plaisir

par nenegigi
Mar 06 Avr 2010 à 14:58

M.FERRINI
Comme vous le savez il y a au moins deux possibilités de livraison: sur le champ ou par grue. Donc que le commercial, comme vous l'écrivez, me dise que c'est offert, bon OK! mais laquelle?

La question est pourquoi deux réponses differentes.

je repete brievement: au tel, on a et offert

et au magasin, face à face, les yeux dans les yeux: il vous faudra... vous n'avez pas des copains.... (sous entendu, sans la grue)

Voila ou est le probleme, pour l'autre réponse.

Merci

par exclioboy
Sam 17 Avr 2010 à 09:43

Une question sur la filtration (sans pompe 24/24).

La doc indique :

Appuyez sur la touche Filtration. L'écran affiche la durée actuelle du cycle en heures sous la
forme FDXX (XX représente la durée du cycle en heures)

• Utilisez les touches Plus ou Moins pour modifier la valeur affichée. 0 = pas de filtration, 12 = filtration continue (la durée conseillée est de 3 ou 4 heures).
• Pressez une deuxième fois la touche Filtration et vous réglerez le délai avant départ sous la forme FSXX (XX représente le nombre d’heures avant le départ de la filtration).
• Utilisez les touches Plus ou Moins pour modifier la valeur affichée. 0 = départ immédiat, 12 = départ dans 12h.
• Pressez une troisième fois sur Filtration pour valider la programmation.


Est-ce que quelqu'un connait le principe de fonctionnement plus en détail. Si il est 20h et que je met FD=5 et FS=0, est-ce que tous les jours à 20h et à 8h le cycle le de 5h va se lancer ? Est-ce que c'est normal que le cycle se décale si j'utilise le spa pendant x minutes tous les jours ?

:wink:

EN RECHERCHE DE SPAS

par KARIMSPA
Lun 17 Mai 2010 à 13:55

Bonjour angel spa est vraiment 100% français ou il y a des pieces detachées qui viennent de chine car il y aurait un magasin qui dit le contraire.merci de me repondre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités