Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par Groupe l'Espadon
Lun 18 Aoû 2014 à 13:48

Md Rose ! ce que je voulais vous faire remarquer c'est que votre réflexion était un peu vexante ! Certains sont là pour promouvoir leur marque, d'autres pour donner des conseils, et certain les deux, voire plus ! Mais comme vous avez dit "Passons " ! j'ai juste l'impression que certains sont contre certain revendeur de spas , en croyant qu'on vend de la " camelote " . Je suis un professionnel, en déplaise à certains, je ne suis pas une plate-forme de vente comme T. C spa qui ma foi vend ce que vous savez ! mais il en faut à tous les goûts et à tous les portefeuilles !
Mr Tophping83
Comme on vient de vous l'écrire le mieux et d'essayer les spas qui vont attirer le plus votre attention ! Après qu'ils soient Américains,Europeen, anglais, français ou même chinois c'est le cahier des charges qui compte ! marques des pompes et leurs puissances, marque de la gérance du spa , l'isolation : son épaisseur et sa technique pour rendre le spa le plus "isothermique et phonique" et l'isolation qui vous parait la plus judicieuse en cas de panne , L e châssis bois peut pourrir en cas de fuite prolongé et le châssis en acier peut être bruillant si les moteurs sont fixés dessus mais atténuer si cela sont fixés sur des silentbloc ;
J'oubliais, le mode de désinfection aussi joue un grand rôle bien évidemment ! l'ozoniseur me paraît perso indispensable et s'il est accompagné d'une bonne lampe UV-C c'est encore mieux ! pas la peine de vous dire que tous nos spas en sont équipés sinon on va dire que je vais encore promouvoir mes marques ! humour !
Quand on inscrit jets inox, bien sur cela n'existe pas, c'est juste un enjoliveur ! par contre ce qui est intéressant c'est qui soient interchangeables et réglables pour avoir un jet diffèrent celons son envie .
J'ai peu été un spa près de chez vous, qui sait ! peut-être aimeriez-vous aller en voir un, et comme cela donne votre avis, sur sa qualité de fabrication, son efficacité etc . Comme cela si mes spas sont de mauvaise qualité ou de bonne manufacture vous pourriez vous faire une joie d'informer certaines personnes sur ce site ! Pour moi il n'y a pas de mauvais spa à condition d'y mettre un certain prix !
Faire confiance aux professionnels, aux gens qui sont là depuis longtemps, même se renseigner auprès des banques ( banque à banque) si l'entreprise connaît un réel essor, encore que . ce n'est pas tout à fait exact ce que je viens d'écrire ! Après rien ne vous empêche aussi de demander des adresses clients avec leurs numéros de téléphone pour vous renseigner sur le même produit !
Voilà en gros quelques petits conseils que je peux vous donner ! je me suis relue 3 fois pour "plaire à Md Rose en espérant de ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographe .
et encore une chose à Md Rose, je ne suis pas quelqu'un de négatif, sinon je ne serais pas là où je suis aujourd'hui, après je ne sais pas comment vous réagirez si quelqu'un viendrait affirmer des choses sur votre boulot sans s'y connaitre exactement de quoi il s agit !mais après réflexion je vous donne quand même raison sur le Poséidon I , qui était en fait le spa Poseidon II retenu par Mr. d'où la confusion !
Voilà MR Tophping , j'espère que l'on vous a fait sourire avec tout ces coms qui ne servent a rien et que certain conseil vous guidera dans votre choix !

Salutations à tous , même aux méchants ! LOL :lol:

par tophping83
Sam 30 Aoû 2014 à 09:48

J'ai une petite question ?
Pourquoi je trouve le même spa chinois vendu a différent prix en france
Paréa elite chez authentique spa a 7200,00
Centurion 320 chez ligne spa a 5871,00
Alton newport chez boospa a 5590,00
etc,etc,
Et le comble vous le trouvez a 2800,00 sur aliexpress en livraison gratuite a allez chercher au port le plus proche.
C'est sur vous allez me rétorqué ben prend le chez les chinois!
:P

par spagator
Sam 30 Aoû 2014 à 11:58

pourquoi je trouve la méme bouteille de coca vendu à différents prix en france ? pareil pour les tomates,les écrans plats ,les kébabs ,pratiquement tout,en fait.
Alors commande -le sur ali express livré à marseille à ce prix là,s'il arrive un jour je me lance dans le buisness.

par tophping83
Sam 30 Aoû 2014 à 13:40

Pourquoi? tu pense qu'ils le commande ou leurs spa!je ne crois pas qu'ils vont le chercher sur leurs bateaux en chine.
De plus une différence de 30% entre le prix le plus haut et le plus bas tu trouves ça normal.
Je n'ai pas dit que j'allais le commander en chine mais moi quand je vend du matériel électrique je ne le vend pas presque 3 fois le prix je suis bête peu être.
Sur ce site il y a beaucoup d’agressivité dans les commentaires moi j'essaye de comprendre mais si ça gène certain rester entre vous.

par sandrine rose
Sam 30 Aoû 2014 à 13:45

tophping83 je te conseil de regarder autre chose que le prix. et sa que ce sois chez pierre chez paul ou chez jack. regarde en détail!
(Je te dit sa car j'ai pauser la même question (hormis le alibaba je sais pas quoi)
et il y a des différence!
je pourrais pas te dire si elle justifie la différence de prix mais on me les a montré. tu sais que je suis cliente Authentic spa et ce n'est pas par ce que je suis satisfaite que j'achète les yeux fermé ! sur les site que tu nome je n'ai pas trouvé le spa que j'ai acheter mais la réflexion est la même:
les différence d'après mon interlocuteur sont liée au faite que chez authentic spa déja les puissance de massage sont plus importante, la consommation de la pompe de filtration moins importante, que la régulation et différente et qu'il n'utilise pas de châssis acier (sans parler des chose que j'ai pas compris)

pour le reste assez d'accord avec spagator . tiens nous au courent si tu te lance ; )

après je rajouterais qu'il serrais intéressent que tu appel tout ces revendeur, que tu écoute leur "discourt" et que tu nous fasse un topo. qu'es t'en pense ?

par spagator
Sam 30 Aoû 2014 à 14:01

tu te fous de moi? tu veux que je te donnes les marges sur du matos schneider ou legrand?
rien que dans la méme enseigne leroy m entre nice et aubagne,certains produits coutent du simple au double et chez bricoman,entre fréjus et vitrolle,c'est + 20 pourcent sur tout le magasin,catalogue à l'appuis.
pour te donner une idée,une boite d'événementiel qui me fait beaucoup bosser à 40 + 30 sur les fournitures electriques chez CGE ou Cessi.et ils sont loin d'étre leurs plus gros clients.imagine les autres.
tes commentaires ne génent personne,mais reviens sur terre,on est pas au pays des bisounours,les gens essaient de faire le plus de profil en un minimum de temps,quel que soit ce qu'ils vendent.
le spa chinois a été un moyen pour certains individus peu scrupuleux de se gaver vite et énormément en surfant sur un phénoméne nouveau et psedo luxueux (aus states c'est un objet presque usuel),d'autres l'ont fait avec plus d'éthique et de sérieux.
mais dans ce pays il existe (heureusement ou pas ) la liberté des prix.
à chacun de nous de fouiner et de ne pas se faire avoir.
et pour répondre à ta question,oui,ils commandent leurs spas en chine,mais ont une structure + ou - grosse pour gérer celà, car si c'était si simple pour un particulier,tout le monde le ferait.(moi le premier!)
donc le probléme n'est pas d'acheter tel ou tel produit,et tel ou telle marques,il faut juste le faire en conaissance de cause,internet est là pour nous aider.Imagine il y a 20 ans,sans le net,alors là,ce serait encore plus la féte à neuneu question buisness.

par tophping83
Sam 30 Aoû 2014 à 15:31

Excuse moi encore spagator je pensai que j'avais demander des devis a des professionnels du spa si tu achètes ton matériel électrique a un professionnel du type cge,agei,rexel,cef qui sont ouvert au particulier aussi tu ne paieras certainement pas le même prix qu'a casto ou leroy pourquoi pas carrefour aussi.
Arrêtons les bêtises j'ai bien affaire a des pro ou quoi.
Allez par curiosité sur le site aliexpress regarder les photos du spa et le détail et aprés revenez me dire les différences.

par spagator
Sam 30 Aoû 2014 à 16:10

aucune différence. les mémes modéles chinois mais de marques différentes sortent des mémes usine.faut pas avoir fait polytechnique pour s'en rendre compte.

par tophping83
Sam 30 Aoû 2014 à 16:20

Merci spagator

par spagator
Sam 30 Aoû 2014 à 16:41

aprés,celui qui les importe en quantité est en droit de demander telle ou telle option ou modification pour les rendre plus "perso"

par tophping83
Sam 30 Aoû 2014 à 18:03

oui je me doute et en plus si il les commandes en nombre ce n'est pas a 2800 qu'ils les touchent.
Aprés je ne suis pas contre le fait qu'il soit chinois mais quand tu as les commerciaux aux tel et qu'ils te disent que le leurs et meilleur que celui du voisins et fabriquer dans une des deux meilleurs usines chinoise sur 50 qui en fabriques.
Alors qu'ils se fournissent pratiquement tous au même endroit.
En plus si tu vas sur aliexpress.fr et tu tapes spa portable tu vois même les étapes de fabrication dans l'usine.

par spagator
Sam 30 Aoû 2014 à 18:16

je connais tout ça pour m'étre renseigné avant d'acheter mon premier spa,et c'est pour celà que je me suis orienté vers de l"US d'occase.

par tophping83
Sam 30 Aoû 2014 à 18:22

oui tu as raison mais dur de trouver du 3/4 places d'occase avec mon problème de place.
Les 3 places en 1,60 de large sont au top pour moi.

par EdenSpa
Sam 30 Aoû 2014 à 19:38

Prenez en compte le fait que les prix exposés sont rarement les prix définitifs. Il faut ajouter pas mal de frais supplémentaires.

par spagator
Sam 30 Aoû 2014 à 19:47

un angélina peut étre?

par spagator
Sam 30 Aoû 2014 à 20:29

désolé,j'ai du mal avec les nouvelles dénominations de la gamme.

SPARTAGOR

par DEMON
Dim 31 Aoû 2014 à 08:05

les dires de Spartagor
BONJOUR
tu te fous de moi? tu veux que je te donnes les marges sur du matos schneider ou legrand?
rien que dans la méme enseigne leroy m entre nice et aubagne,certains produits coutent du simple au double et chez bricoman,entre fréjus et vitrolle,c'est + 20 pourcent sur tout le magasin,catalogue à l'appuis.
pour te donner une idée,une boite d'événementiel qui me fait beaucoup bosser à 40 + 30 sur les fournitures electriques chez CGE ou Cessi.et ils sont loin d'étre leurs plus gros clients.imagine les autres.
tes commentaires ne génent personne,mais reviens sur terre,on est pas au pays des bisounours,les gens essaient de faire le plus de profil en un minimum de temps,quel que soit ce qu'ils vendent.
le spa chinois a été un moyen pour certains individus peu scrupuleux de se gaver vite et énormément en surfant sur un phénoméne nouveau et psedo luxueux (aus states c'est un objet presque usuel),d'autres l'ont fait avec plus d'éthique et de sérieux.
mais dans ce pays il existe (heureusement ou pas ) la liberté des prix.
à chacun de nous de fouiner et de ne pas se faire avoir.
et pour répondre à ta question,oui,ils commandent leurs spas en chine,mais ont une structure + ou - grosse pour gérer celà, car si c'était si simple pour un particulier,tout le monde le ferait.(moi le premier!)
donc le probléme n'est pas d'acheter tel ou tel produit,et tel ou telle marques,il faut juste le faire en conaissance de cause,internet est là pour nous aider.Imagine il y a 20 ans,sans le net,alors là,ce serait encore plus la féte à neuneu question business.

Spartagor , d'abord sache que Legrand a des usines en asie , SOUS UN AUTRE NOM ! et je sais de quoi je parle !
En ce qui concerne mon spa c'est bien , cela confirme ce que j'ai dit , c'est bien un spa made in China avec un équipement différent du tient spartagor ! Le miens comme le tiens je l'ai trouvé avec 2 ou 3 moteurs ; avec des jets ou un équipement différent ! Ne me parle pas de copie , cela n'est que pour les grandes marques de sac à main ect . ils leurs suffit de mettre un enjoliveur sur leur moule ( je ne sais pas comment cela s'appel ) pour qu'il est une légère forme différente ou quelques jets différents en diamètre !
Je pense que le monde du spa a bien des choses à se reprocher et que beaucoup achètent des spas en Chine avec leur propre cahier des charges , Marque des moteurs , électronique ect .
d'ailleurs ton fameux spa que tu as mis en grand sur une autre page j'ai trouvé le même habillage sur un site chinois ! donc c'est bien du made in china ! et vu tous tes coms et ce qui se dit , tu dois être une personne qui retape des spas d'occasions et qui les revend non ? tu fais cela à coté , n'est ce pas ?tu veux pas racheter le mien ?
Après j'ai aussi remarqué qu'il y a des spas fabriqués en france avec des matériaux chinois . Moi je suis juste dégouté que l'on ma trompé sur le produit ! Mais j'ai compris que le mot Conception et fabrication made in France est bien différente .
Conception , cela veut dire pensé en France avec un cahier des charges et fabrication = montage partiel ou intégral en France ! C'est comme la charcuterie Corse , fabriquer en Corse mais avec du cochon d'un autre pays !
Bref je vois que sur ce site il y a plein d'a*****e [diffamation] , des gens qui se font passer pour des clients satisfait , alors qu'il y a toujours un message publicitaire avec une marque !
En conclusion je dirais que mon spa est bien Chinois mais avec un cahier des charges différent à celui de Fonteyn .
Que ton spa Spartagor est bien un spa chinois ( celui que tu as mis en photo ) mais avec des composants américain .Et dire que les chinois copient , ça c'est n'importe quoi.Ils copient des grande marque ; pas du clearwater . mdr
Maintenant j'attends les commentaires qui vont être fort houleux et agressif mais ça je m'enfou ,je peux l'être aussi .
:D :D :D
Pour revenir à Rose ; tu as des actions chez authentic spa , vu le temps que tu passes sur ce forum à les défendre ! ne vois pas ça comme de l'agressivité mais seulement comme une question . car on le voit bien , ton spa est bien un spa chinois , mais certainement qu'il est très bon ,avec une bonne qualité de massage , juste des jets trop petit à mon goût !

par spagator
Dim 31 Aoû 2014 à 09:12

quand on ne sait pas de quoi on parle.je te laisse finir la phrase.
les spas clearwater sont fabriqués depuis toujours par Hydraplastic à Woodinville aux USA
la dimension des clearwater et celle des copies n'est pas la méme.(comme tu le dis afin d'éviter les procés on change un petit quelque chose.)
Que tu te sois fait avoir en achetant le tien ne changera rien à tout celà
allé bon bain à toi!bye.

Re: SPARTAGOR

par EdenSpa
Dim 31 Aoû 2014 à 20:07

DEMON a écrit:Que ton spa Spartagor est bien un spa chinois ( celui que tu as mis en photo ) mais avec des composants américain .Et dire que les chinois copient , ça c'est n'importe quoi.Ils copient des grande marque ; pas du clearwater . mdr

Je crois que tu ne sais absolument pas du quoi tu parles.
Savoir naviguer sur internet c'est bien et on en tires des informations intéressantes, mais ça ne suffit pas à comprendre le marché du spa dans son entièreté.
Avec ton raisonnement, Renault est fabriqué en Chine, tout comme Chanel etc. . .

par tophping83
Sam 13 Sep 2014 à 07:47

Bonjour,
Après beaucoup d'offres de la part des différents vendeurs de spa j'ai ressorti 4 spa qui serai susceptible de m’intéresser.
1/ Castel V2 de biospa en cuve exception
2/JFC 350
3/Caraibe elite de Angel spa
4/Gosford plus premium de volition
Ces spa varies de 6000 le 1 à 8000 le 3 pour les gammes supérieurs style hotspring,sundance et cie j'ai eu des offres à plus de 10000.Donc vraiment au dessus de mon budget.
J'ai un soucie avec le volition je ne sais quoi en penser car beaucoup disent que ce n'est que du chinois et pourtant ils assurent que leurs fabrications est françaises.
Pourriez vous m'aider a faire un choix définitif avant visite chez le vendeur.
Merci

par spagator
Sam 13 Sep 2014 à 11:31

Salut.
le castel de chez biospa est l'ancien égéa revu et corrigé.
ça a été mon premier spa,je peux te dire qu'à 2 dedans c'est limite.
je l'ai trés vite revendu.De plus,les nouveux jets placés sur ces anciennes coques ne bénificient pas de "défonce" donc ils sont saillants (économie sur la modif des moules et ça permet d'en mettre n'importe ou) donc une sensation désagréabe et un risque d'endommager les jets à la longue
Au niveau habitabilité l'angel's spa est pour moi le mieux (caraibe).le modéle "azur" est aussi trés bien au niveau disposition des places (j'en ai eu un,pour moi,un des meilleurs 3 places du marché)
Volition est bien chinois (donc pour le prix je disqualifie)
En ce qui concerne le JFC (chinois mais sous controle lol!)
la partie massage semble variée et pas mal équipée.
essaie ces modéles en eau si tu le peux,aprés,tes gout perso et ton coup de coeur fera le reste ( en accord avec ton portefeuille)
-en 1 pour moi l'aungel's (azur ou caraide)
-en 2 le JFC
les 2 autres ne retiendraient pas mon attention.
voilà un avis pas du tout objectif,mais c'est le mien.

par spagator
Sam 13 Sep 2014 à 12:00

tu as un probléme de place que tu t'arrétes sur ce genre de modéle?

par Groupe l'Espadon
Sam 13 Sep 2014 à 12:59

bonjour topping83
je reviens Vers vous pour vous proposez le spa Apollon III /
210*170*h93 En version Platinium
Avec stérilisation de l'eau à la pompe UV-c accoupler à un ozoniseur ! 2 moteurs waterways de 3 hp chacun avec possibilité d'en avoir 1 a deux vitesses ; un blower 400W et d'une pompe de filtration ! Châssis aluminium et acier inoxydable ou bois et acier inoxydable , au choix ! garantie sans vibration ! isolation de 6 CM contre la coque, ceinture périphérique isolante et phonique, tabliers moussé et recouvert d'une feuille d'aluminium réfléchissant ! fond plat en fibre de verre isolé ! couverture de 12 cm d'épaisseur à clés ! jets réglables et interchangeables et logés à fleur de la cuve pour un plus grand confort , aromathérapie, leds et spot de fond ; radio cd usb mp3 bluetooht Kenwood avec caisson de base ultra plat ; ect .
garantis 10 ans sur la coque , et pas seulement contre les fuites sur la plupart de mes concurrents qui ne prennent pas l'osmose en compte ! 5 ans sur l'électronique et les pompes ! Nous vous garantissons les pièces et mains d'oeuvre et j'irais même plus loin , satisfait ou rembourser sous 15 jours d'essais ! nos spas sont d'une grande finition et très bien conçu pour durée et qui restera dans votre budget !
http://www.spa-groupelespadon.com/spa_appolon.php
cdt colonna

par lynyx77
Sam 13 Sep 2014 à 14:30

Groupe l'Espadon a écrit:bonjour topping83
je reviens Vers vous pour vous proposez le spa Apollon III /
210*170*h93 En version Platinium


J'y connais pas grand chose en Spa mais cela semble top, quel prix vous faites pour une version 5 places avec le meme équipement?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités